Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Telephone accessible depuis toutes les prises en DT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2007 23:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tolemys a écrit:
J'arrive pas à raccorder un deuxième tel, quelqu'un peut m'aider ? pourtant j'ai bien fait les raccordements comme il faut ...

Le plus simple, c'est que tu nous dessines ce que tu as fait.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 09:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca sera fait ^^ Laughing
_________________
Fibre Optique FTTH à Marolles-en-Brie, tout savoir http://fibreoptique94.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2007 13:32:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hlimo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 188
Sexe :
Ville : St Cheron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Est-ce que cette remarque :
katjie a écrit:
à l'inverse d'une autre méthode genre 9telecom critiquée à juste titre par Vieux Géo
correspond au bricolage que j'ai réalisé :

J'ai coupé le cable arrivant de FT (2 fils de cuivres non torsadés, non blindés) avant la première prise téléphonique.
Sur le bout venant de FT j'ai mis une première prise RJ11 dans la FBX coté XADSL ; et sur l'autre bout (partant vers la télésurveillance et les prises téléphoniques) j'ai mis une seconde RJ11 dans la FBX coté TEL.

Ma méthode simpliste fonctionne (semble-t-il) qu'y-a-t'il donc à critiquer ?

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 00:25:47 NRA : SLO68 (Saint-louis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5569 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vwcrash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Hésingue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai aussi réalisé ce petit "montage" (merci Géotruc) pour passer la téléphonie Freebox dans toute ma maison.
Car ce n'est pas moins de 7 prises téléphoniques qui ont été instalés dans ce F5 (2 niveaux).
Mon but étant d'avoir constament 2 téléphones de branchés (un par étage) et la possibilité de le brancher ou bon me semble ! Laughing

J'ai simplement acheté une fiche gigogne de type classique et une fiche RJ11 pour réaliser ceci afin de bypasser le filtre ADSL (car étant en dégroupage total à quoi bon l'utiliser ??)



J'ai donc laissé toutes les prises cablées en 1 et 3 pour FT (non actif) et branché la 2ème paire de cuivre (qui était initialement juste dans la boite) en 4 et 6.
j'ai donc branché chacunes de ces RJ11 sur l'entrée XDSL de la Freebox (via le port de sécurité RJ11 de mon parasurtenseur) et le second sur la sortie Freebox téléphonie.
Mes téléphones ayant des fiches gigogne "traficables" (cad non thermocollées) j'ai déplacé les files en 4 et 6. Test a été fait, tout fonctionne comme il se doit.

J'ai même profité pour virer le condo du boitier répartiteur central téléphonique de la maison ce qui a augmenté de 40% la capacité de la ligne selon le test de la console de Free avant et après la modif.
Cette méthode est simple et peu couteuse (moins de 5€) et nécessite un jeu de tournevis et un peu de temps pour tout brancher dans les normes. [/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:52:48 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 180 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courrier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2007
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour,
il est indiqué ici : http://goctruc.Free.fr/Telephonie/DegTot.html que le montage proposé ne fonctionne que pour le dégroupage.
Chez moi je n'ai pas le dégroupage, puis-je faire cette installation :

en utilisant donc que les bornes 1&3 pour toutes les prises ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





courrier a écrit:
Chez moi je n'ai pas le dégroupage

Quel est ton type de forfait ?
Remplis ton profil si tu veux que l'on puisse t(aider. Personne n'est devin ici.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 25 Mai 2008 12:00:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:16:55 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 180 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
courrier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2007
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je n'ai encore rien souscris. Je voudrais être sûr que ça puisse fonctionner sur toutes les prises avant de le faire.
J'habite dans un petit village de campagne, avec un débit max de 2M en non-dégroupé. Voilà des données plus précises :
Code:
# Code NRA :  PI373
# NRA (commutateur local) : SAINT PIERRE D ENTREMONT.
# Distance vous séparant du central : 4752 m (détails)
# Taux d'atténuation : 53.08 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 1 000
# Type de DSLAM :

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com