Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Compatibilité téléphones
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 20:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Brehal

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Actuellement abonné chez Alice, j'envisage de résilier en faveur de Free. Auparavant, je souhaiterais avoir une précision relative à la téléphonie. J'ai fait l'acquisition, sur la foi de publicités imprécises, d’une base téléphonique Dect Gap Siemens C 470 IP pouvant gérer simultanément deux lignes : une France Telecom classique et une ligne VoIP. Le raccordement FT est classique, mais celui en VoIP se fait par un câble Ethernet (câble LAN) sur un routeur. Or l’Alice Box Sagem, ne propose pas de prise Ethernet supplémentaire (la seule étant dédiée au PC) et j’ai appris incidemment (mais un peu tard !) que les services d’un opérateur prenant en charge le protocole SIP standard pour VoIP étaient nécessaires. Et ce n’est pas le cas d’Alice, ce qui justifiera une résiliation en faveur de Free, qui si j’ai bien compris, prend en charge ce protocole. Ma question est donc simple : puis je brancher simplement cette base Siemens sur la Free box, pour utiliser la VoIP tout en bénéficiant de la portabilité de mon numéro de tel. ?
Par avance merci de m’éclairer sur un sujet qui me dépasse …
Cordialement, lsv
_________________
LSV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 21:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu t'inscrit en dégroupage total chez Free, il te suffira de brancher la ligne téléphonique analogique de ton téléphone sur la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 08:48:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Brehal

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour jkirch,
Merci de ta réponse; malheureusement je ne suis qu'en dégroupage partiel ! Je ne crois pas que ma commune rurale soit en dégroupage total avant longtemps. Mais cela a t'il une incidence sur l'accès VoIP de Free ? Car hormis la TV, le téléphone fonctionne même en dégroupage partiel, ce qui est mon cas actuellement chez Alice. Mon problème, c’est que Alice ne prend pas en charge le protocole SIP, contrairement à Free. Cordialement, lsv
_________________
LSV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Brehal

Forfait : Non abonné à Free





Précision, je ne me suis pas bien fait comprendre: j'ai déja une ligne analogique FT que je garde par prudence et avec laquelle je n'ai aucun souci. Je souhaite seulement que chaque poste sans fil (Dect Gap) de la maison, puisse recevoir ou envoyer une communication tant en provenance ou vers la ligne analogique FT, que de la ligne VoIP de mon FAI. La base Siemens C470 IP que j'ai acquise gère 2 lignes simultanément: une analogique et une VoIP. Mon souci ne concerne que la ligne Voip, pour laquelle la base Siemens ne dispose que d'une connexion Ethernet (RJ45) et une RJ11 classique pour la ligne analogique qui, elle, ne me pose aucun problème. Mes question sont donc les suivantes et ne concerne que la VoIP:
1/ Puisje connecter sur une box Free une prise RJ45 pour accéder à la VoIP de Free ?
2/ Est il certain que Free utilise le protocle SIP, exigé par La base Siemens C470 IP ?
Par avance merci de vos réponses, LSV
_________________
LSV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ta zone n'est pas dégroupée Free. Tu ne pourras avoir que du Freebox Only. Pour la VOIP, aucun souci à ce niveau.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lsv a écrit:
Bonjour jkirch,
Merci de ta réponse; malheureusement je ne suis qu'en dégroupage partiel ! Je ne crois pas que ma commune rurale soit en dégroupage total avant longtemps. Mais cela a t'il une incidence sur l'accès VoIP de Free ? Car hormis la TV, le téléphone fonctionne même en dégroupage partiel, ce qui est mon cas actuellement chez Alice. Mon problème, c’est que Alice ne prend pas en charge le protocole SIP, contrairement à Free. Cordialement, lsv

Tu sembles ne pas comprendre la signification du terme "dégroupage".
Soit tu es en zone dégroupée (l'ADSL ne passe par FT), soit tu n'es pas en zone dégroupée (l'ADSL transite toujours par FT).
Si tu es dégroupé, tu peux être soit en dégroupage partiel, soit en dégroupage total, selon quie tu conserves l'abonnement téléphonique ou non.
Si tu es non dégroupé, tu peux être soit en "IP/ADSL", soit en Freebox Only, selon que tu conserves l'abonnement téléphonique ou non.

Vu ta description, tu serais en zone non dégroupée.
Dans ce cas :
- soit tu t'abonnes en Freebox Only et tu fais exactement ce que je t'ai dit plus haut.
- soit tu t'abonnes en IP/ADSL en conservant la ligne FT, et dans ce cas, tu branches la ligne analogique sur la ligne FT et tu peux utiliser le SIP pour la ligne Free, mais tu ne pourras appeler ni les numéros spéciaux ni l'étranger avec celui-ci.

La solution que je te conseille, c'est l'abonnement à Free en Freebox Only.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lsv a écrit:
1/ Puisje connecter sur une box Free une prise RJ45 pour accéder à la VoIP de Free ?

lsv a écrit:
2/ Est il certain que Free utilise le protocle SIP, exigé par La base Siemens C470 IP ?

Oui aux 2 questions, mais tu ne pourras appeler ni les numéros spéciaux ni l'international avec.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Brehal

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour toutes ces précisions, on avance et je commence à y voir plus clair.
Pour ce qui est du dégroupage, il semblerait en effet que je n’en ai pas saisi toutes les subtilités !
Il y a un an j’avais opté pour l’offre "Alice box nu non dégroupé abonnement téléphonique inclus". J’ai toujours eu, auparavant 2 lignes téléphoniques distinctes, chez France Telecom. J’ai bien sûr, profité de la possibilité offerte par cette offre, pour en faire basculer une chez Alice, ce qui m’économise un abonnement FT, tout en conservant mon N°.
Si j’ai bien compris, l’équivalent chez Free, serait l’abonnement « Freebox only ». Par contre, il est étonnant de ne pouvoir joindre l’international, ce qui est possible actuellement à partir de ma ligne Alice, gratuitement pour de nombreux pays ???

Encore merci et bien cordialement, LSV
_________________
LSV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 11:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lsv a écrit:
Par contre, il est étonnant de ne pouvoir joindre l’international, ce qui est possible actuellement à partir de ma ligne Alice, gratuitement pour de nombreux pays ???

C'est possible en utilisant un téléphone analogique classique branché sur la Freebox.
Ce n'est plus possible via& le SIP suite à un certain nombre de cas de piratage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 14:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lsv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Brehal

Forfait : Non abonné à Free





Donc, mon choix de base mixte analogique /VoIP n'est pas des plus judicieux ! Il aurait été préférable de prendre une base pour 2 lignes analogiques. Le problème, c'est qu'aucun fabricant sérieux n'en propose aujourd'hui. On ne trouve plus (à ma connaissance) que la marque Linkcom référence Link 2800 dect, que je déconseille vivement: j'en ai acheté une (270 Euros), elle est parfaitement inutilisable, c'est une véritable arnaque ! Siemens en proposait il ya une dizaine d'années, mais je l'ai changée en 2003 pour passer en Numéris: avec leur base 4170 ISDN, c'était la perfection. Mais ayant cessé mes activités professionnelles, mes besoins sont devenus plus modestes surtout, il était impossible d'avoir l'adsl avec le numéris. Merci Jkirch pour toutes ces précisions et une pensée émue pour l'Alsace et les Alsaciens que nous apprécions régulièrement depuis 41 ans ! (Sans oublier les Alsaciennes ...)
LSV
_________________
LSV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com