|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 02:25:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
indefini a écrit: | cfriton a écrit: | steph69270 a écrit: | Non Angélique n'a pas abandonné son topic puisqu'elle est passée y jeter un petit coup d'oeil lundi. | Et comment tu sais ça, toi ? |
Peut-être comme ça :
https://www.aduf.org/profile.php?mode=viewprofile&u=21
17h14 ?! ça devait être juste avant de ranger les stylos et de fermer le bureau... | hum possible pour les stylos mais il est une supposition gratuite de ta part c'est qu'elle soit venue jeter un oeil sur le topic.
Non pas qu'elle ne l'ai pas fait, mais rien ne te permets de l'affirmer
L'autre supposition gratuite c'est de confondre Free avec une administration quelconque
Enfin, je constate que tout n'a pas encore été dit d'autres que Eric peuvent encore venir |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude |
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 03:09:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cfriton a écrit: | hum possible pour les stylos mais il est une supposition gratuite de ta part c'est qu'elle soit venue jeter un oeil sur le topic.
Non pas qu'elle ne l'ai pas fait, mais rien ne te permets de l'affirmer
|
Oh, mais moi, je n'affirme rien, je me limite à t'indiquer comment Steph69270 arrive à pister Angélique ! Je me demande pourquoi d'ailleurs ?
cfriton a écrit: |
L'autre supposition gratuite c'est de confondre Free avec une administration quelconque
|
ça, c'est sûr: quand tu fais le 18, ça répond plus vite que le 3244 !
PS: allez, arrêtons le HS et laissons les abonnés s'exprimer sur Free... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Août 2007 16:27:31
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 442 m (6 dB)
| |
|
|
Ythunder
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Bures sur yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
En n° 1 je mentionnerai : la communication
Et je suis en process difficile d'inscription a Free. D'une certaine façon, oui, je suis vierge :p
Pour le reste, je ne peux m'exprimer, je n'ai jamais eus la TV et le téléphone par ADSL.. et je plafonais à 1Mo en Netissimo 2 car je n'avais droit qu'à cela.
Dans quasiement toute plainte, ou tout souhait, tout motif de mécontentement de n'importe quel FAI, il y a tjrs à la base un manque de communication dénoncé par l'utilisateur (manque de transparence, on ne veut pas donner une info technique, etc etc).
Ensuite que peut faire Free ou Centrapel sur ce point là.. La comm est propre à tout a chacun. un hotliner ne s'exprimera pas de la même façon qu'un autre. C'est une histoire de personne et de façon de s'exprimer et d'aborder le problème. Mais le FAI qui arrivera à maitriser cette comm dans tout les domaines qui lui incombe, touchera un beau panel de surfer.. |
|
_________________ Technicien PC. Du conflit, du conflit, et du conflit... d'IRQ bien sur !
A Infogrames, Strategic System Interplay, je regrette le temps ou je bossais pour vous !
Dernière édition par Ythunder le Samedi 4 Août 2007 16:29:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Août 2007 15:59:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sscouby
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2005 Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
pour moi et bien :
1/ Innovation (il y a toujours quelque chose de nouveaux et pas que pour le dégroupé)
2/ Le prix tout compris
3/ L'utilisateur a l'impression que sans rien demander on augmenter les prestation c'est donc la recherche de la satisfaction qui est un point important aussi
Et comme on dit ce qui va il est obligatoire de dire ce qui va pas
1/Manque de communication aux abonnés (si je me renseigne pas, je ne suis pas avertit a chaque lancement de service)
2/ Soucis logistiques (j'ai 2 Freebox chez moi suite a déménagement) quji peuvent déconcerter des clients
3/ la Freebox V5 irait bien aux non-dégroupé aussi (FreePlayer, disque dur & TNT) |
|
_________________ Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Août 2007 14:46:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Septembre 2007 18:02:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
De ricou
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2005 Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
1/ Le bon rapport qualité/prix(pas de déconnexion/pas de problème de liaison téléphonique/ Très bonne qualité TV)...tout ça pour un prix très abordable.
2/ La rapidité de réponse hotline (j'ai rarement eu à les appeler car à part une déco, le reste était dû a nécessité d'info complémentaire de ma part, mais j'ai eu contact en moins de 3 minutes)
3/ Faiblesse du tchat et des mails (Réponse qui n'est pas personnalisée sur les mails - on sent vraiment trop l'envoi standard) et pour le tchat, j'ai baissé les bras... coupure, coupure à croire que les intervenants doivent juste "abattre" de la réponse...le principal étant de dire "bonjour, que puis-je pour vous ?" et ensuite, ils partent dieu sait où !!!
J'aurais ajouté que l'innovation est aussi un point intéressant mais il faut répondre en 3 points...donc... je me limite |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Septembre 2007 21:43:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Angelique a écrit: | Bonsoir,
Je m'adresse aux Freenautes présents sur ces forums afin de leur poser une question.
- Pouvez-vous me dire quels sont pour vous les trois points les plus importants qui composent votre satisfaction ?
Ceux qui ont pour vous le plus d'importance en tant qu'utilisateur de nos services. Merci de les classer de 1 à 3, 1 étant celui auquel vous attachez le plus d'importance.
Pour ceux qui auraient d'autres choses à soumettre, n'hésitez pas à m'écrire en MP, je consulte tous les dimanches, idem pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main !
D'avance merci de répondre à la question. |
Bonsoir Angélique.
Avec beaucoup de retard sur votre premier poste voilà ma réponse.
Les 3 points qui ont le plus d'importance à mes yeux :
1> pouvoir utiliser ma connexion à ma guise. Entendez par là, l'utiliser sur des protocoles qui sortent des standards web + mail, ce qui n'ai pas le cas en ND depuis 2 ans maintenant. Bref une QoS moins stricte.
2> l'égalité de traitement entre les Freenautes ND et DP/DT. Par exemple, certains services comme les ftp perso, le service d'upload de document sont toujours bridés à ce jour (les IP des ND sont traitées de la même manière que les FAI concurrents et pourtant je suis Freenaute).
Un autre exemple, Centrapel (Free ?) ne met pas les mêmes moyens a disposition des ND comparé aux DP/DT d'après ce que je lis de ci de là.
3> et enfin disposer d'un bon SAV, rapide, si un problème survient sur ma ligne ADSL.
Voilà.
En tout cas merci pour cette initiative que je trouve pour le moins étonnante.
Il est vrai qu'on est pas habitué a ce genre de démarche du coté de Free.
Ce serait là un quatrième point pour moi. Plus de communication entre Free et les Freenautes. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Septembre 2007 22:02:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Exosud
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
VacheGTI a écrit: | Un autre exemple, Centrapel (Free ?) ne met pas les mêmes moyens a disposition des ND comparé aux DP/DT d'après ce que je lis de ci de là... | Normal! vous coûtez très cher au FAI |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2007 13:58:45
NRA : MON75
(Paris 18) V2
Ligne : 1038 m (15 dB)
| |
|
|
netsach
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Les trois points le splus importants pour moi (ce qui doit tendre vers l'irréprochable)
+++ : fiabilité de la ligne (ie, haute disponibilité de la ligne Freebox adsl)
Que cela se fasse au détriment temporaire du débit ne me pose pas de problème.
L'idéal serait de pouvoir s'affranchir de toute désynchronisation.
Par exemple, si disposer pendant quelques minutes de genre 64kbits au lieu d'avoir
5 désynchro en 15 minutes, je signe tout de suite.
Pour toute application internet, le lag est toujours préférable à une déconnexion.
++ : la stabilité des fonctionnalités (ie, pas de plantages, rapidité de correction de bugs)
Il est désagréable, et préjudiciable, d'avoir des problèmes visibles. Par exemple, la
navigation sur la Freebox HD est parfois à s'arracher les cheveux : Mauvaise gestion
des "liste de programmes" (appui long sur la touche où ya un cercle) Impossibilité de
sortir de la lecture d'une vidéo enregistrée sur le disque dur. Problème de DRM des
achats en VOD... Vu de l'extérieur, ce sont des problèmes que certains considèrent
comme critique. A noter que je suis fan de l'inovation et de l'ajout de fonctionnalités,
mais parfois je tolérerait qu'il y en ait un tout petit peu moins, et que l'ensemble soit
plus stable. Même si le tout a une très bonne cohérion est est impressionnant quant à
la quantité / qualité des services comparées au prix (minimal).
+ : la standardisation des interfaces / moyens de cmomunication, etc
Que le système soit totalement interopérable et intégralement compatible avec le
reste du monde. C'est inimaginable pour moi de continuer à rester dans le propriétaire.
En conclusion : de la stabilité et de la fiabilité. C'est tout ce que je demande ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Octobre 2007 23:34:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
le_concombre_masqué
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2006 Messages : 16
Sexe :
Ville : Atlantis
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Février 2008 12:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Février 2008 17:13:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Serait-ce inopportun que de demander ce qu'à donner cette enquête de satisfaction qui a débuté le 30/06/07 ?
J'ai beaucoup de mal à déceler quelque vandalisme que ce soit à la lecture de ce sujet. Bien entendu je ne reviens pas sur la décision de fermeture prise sans doute par le Bureau en accord avec la Présidente d'Honneur, puisque je demande que le compte-rendu de cette étude soit inscrit à l'ordre du jour de l'AG de l'ADUF du 29 février prochain. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
|
|