Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Vos trois indicateurs de satisfaction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 02:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





indefini a écrit:
cfriton a écrit:
steph69270 a écrit:
Non Angélique n'a pas abandonné son topic puisqu'elle est passée y jeter un petit coup d'oeil lundi.
Et comment tu sais ça, toi ? Shocked

Peut-être comme ça Wink :

https://www.aduf.org/profile.php?mode=viewprofile&u=21

17h14 ?! ça devait être juste avant de ranger les stylos et de fermer le bureau... Laughing
hum possible pour les stylos mais il est une supposition gratuite de ta part c'est qu'elle soit venue jeter un oeil sur le topic.
Non pas qu'elle ne l'ai pas fait, mais rien ne te permets de l'affirmer Wink
L'autre supposition gratuite c'est de confondre Free avec une administration quelconque Laughing

Enfin, je constate que tout n'a pas encore été dit d'autres que Eric peuvent encore venir Very Happy
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 03:09:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






cfriton a écrit:
hum possible pour les stylos mais il est une supposition gratuite de ta part c'est qu'elle soit venue jeter un oeil sur le topic.
Non pas qu'elle ne l'ai pas fait, mais rien ne te permets de l'affirmer Wink

Oh, mais moi, je n'affirme rien, je me limite à t'indiquer comment Steph69270 arrive à pister Angélique ! Cool Je me demande pourquoi d'ailleurs ? Shocked

cfriton a écrit:

L'autre supposition gratuite c'est de confondre Free avec une administration quelconque Laughing

ça, c'est sûr: quand tu fais le 18, ça répond plus vite que le 3244 ! Laughing

PS: allez, arrêtons le HS et laissons les abonnés s'exprimer sur Free... Wink Arrow
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 16:27:31 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 442 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ythunder
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Bures sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

En n° 1 je mentionnerai : la communication
Et je suis en process difficile d'inscription a Free. D'une certaine façon, oui, je suis vierge :p

Pour le reste, je ne peux m'exprimer, je n'ai jamais eus la TV et le téléphone par ADSL.. et je plafonais à 1Mo en Netissimo 2 car je n'avais droit qu'à cela.

Dans quasiement toute plainte, ou tout souhait, tout motif de mécontentement de n'importe quel FAI, il y a tjrs à la base un manque de communication dénoncé par l'utilisateur (manque de transparence, on ne veut pas donner une info technique, etc etc).

Ensuite que peut faire Free ou Centrapel sur ce point là.. La comm est propre à tout a chacun. un hotliner ne s'exprimera pas de la même façon qu'un autre. C'est une histoire de personne et de façon de s'exprimer et d'aborder le problème. Mais le FAI qui arrivera à maitriser cette comm dans tout les domaines qui lui incombe, touchera un beau panel de surfer..
_________________
Technicien PC. Du conflit, du conflit, et du conflit... d'IRQ bien sur !

A Infogrames, Strategic System Interplay, je regrette le temps ou je bossais pour vous !


Dernière édition par Ythunder le Samedi 4 Août 2007 16:29:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 15:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour moi et bien :
1/ Innovation (il y a toujours quelque chose de nouveaux et pas que pour le dégroupé)
2/ Le prix tout compris
3/ L'utilisateur a l'impression que sans rien demander on augmenter les prestation c'est donc la recherche de la satisfaction qui est un point important aussi

Et comme on dit ce qui va il est obligatoire de dire ce qui va pas
1/Manque de communication aux abonnés (si je me renseigne pas, je ne suis pas avertit a chaque lancement de service)
2/ Soucis logistiques (j'ai 2 Freebox chez moi suite a déménagement) quji peuvent déconcerter des clients
3/ la Freebox V5 irait bien aux non-dégroupé aussi (FreePlayer, disque dur & TNT)
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2007 14:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Angelique a écrit:
Bonsoir,
Je m'adresse aux Freenautes présents sur ces forums afin de leur poser une question.

- Pouvez-vous me dire quels sont pour vous les trois points les plus importants qui composent votre satisfaction ?

Ceux qui ont pour vous le plus d'importance en tant qu'utilisateur de nos services. Merci de les classer de 1 à 3, 1 étant celui auquel vous attachez le plus 'importance......................................
D'avance merci de répondre à la question.
Bonjour,
Je découvre un peu tard votre question nichée à la Rubrique Bistro,
Je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise

- Est-ce une question (absolue) posée aux Aduféins par leur FAI, pour connaitre les points à "soigner "pour augmenter (ou conserver) leur Satisfaction
et comment faut il interpréter "Points " et "Services " (services peut signifier Internet Téléphonie TV ou SAV, les trois peuvent être facilement classés les uns par par rapport aux autres la quatrième est "l'étranger pour un classement )

-ou une Enquète de "Satisfaction " toute aussi légitime que ce qui précède
-
Question difficile à formuler mais réponse plus encore plus délicate à "décoder " (tout dépend de l'instant- Quand tout marche c'est le 2èment de Ma réponse ci-dessous qui est le Plus Important pour Moi - Si je suis en panne c'est le troisièmement qui prend le pas !)


Je vous réponds sans le sens " Points à soigner pour conserver ma satisfaction "
Important-----> Moins important (comme demandé)
1er Fiabilté (de l'ensemble du service Triple play)
2ème Prix
3ème SAV
réponse qui ne sous-entends aucunement que le 3ème soit actuellement moins bon que le 1er, ni évidemment que le 2ème ne me donne pas satisfaction

L'avantage de votre question très ouverte est de recevoir des réponses non orientées je souhaite que nos réponses vous servent mais je crains qu'elles soient parties dans tous les sens.

Merci de nous avoir demandé notre avis et de vous être mise à notre disposition par MP. Je n'en abuserai pas
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007 18:02:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
De ricou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 1046
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Non abonné à Free





1/ Le bon rapport qualité/prix(pas de déconnexion/pas de problème de liaison téléphonique/ Très bonne qualité TV)...tout ça pour un prix très abordable.

2/ La rapidité de réponse hotline (j'ai rarement eu à les appeler car à part une déco, le reste était dû a nécessité d'info complémentaire de ma part, mais j'ai eu contact en moins de 3 minutes)

3/ Faiblesse du tchat et des mails (Réponse qui n'est pas personnalisée sur les mails - on sent vraiment trop l'envoi standard) et pour le tchat, j'ai baissé les bras... coupure, coupure à croire que les intervenants doivent juste "abattre" de la réponse...le principal étant de dire "bonjour, que puis-je pour vous ?" et ensuite, ils partent dieu sait où !!!


J'aurais ajouté que l'innovation est aussi un point intéressant mais il faut répondre en 3 points...donc... je me limite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 21:43:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Angelique a écrit:
Bonsoir,

Je m'adresse aux Freenautes présents sur ces forums afin de leur poser une question.

- Pouvez-vous me dire quels sont pour vous les trois points les plus importants qui composent votre satisfaction ?

Ceux qui ont pour vous le plus d'importance en tant qu'utilisateur de nos services. Merci de les classer de 1 à 3, 1 étant celui auquel vous attachez le plus d'importance.

Pour ceux qui auraient d'autres choses à soumettre, n'hésitez pas à m'écrire en MP, je consulte tous les dimanches, idem pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main !

D'avance merci de répondre à la question.

Bonsoir Angélique.
Avec beaucoup de retard sur votre premier poste voilà ma réponse.

Les 3 points qui ont le plus d'importance à mes yeux :

1> pouvoir utiliser ma connexion à ma guise. Entendez par là, l'utiliser sur des protocoles qui sortent des standards web + mail, ce qui n'ai pas le cas en ND depuis 2 ans maintenant. Bref une QoS moins stricte.

2> l'égalité de traitement entre les Freenautes ND et DP/DT. Par exemple, certains services comme les ftp perso, le service d'upload de document sont toujours bridés à ce jour (les IP des ND sont traitées de la même manière que les FAI concurrents et pourtant je suis Freenaute).
Un autre exemple, Centrapel (Free ?) ne met pas les mêmes moyens a disposition des ND comparé aux DP/DT d'après ce que je lis de ci de là.

3> et enfin disposer d'un bon SAV, rapide, si un problème survient sur ma ligne ADSL.

Voilà.

En tout cas merci pour cette initiative que je trouve pour le moins étonnante.
Il est vrai qu'on est pas habitué a ce genre de démarche du coté de Free. Smile
Ce serait là un quatrième point pour moi. Plus de communication entre Free et les Freenautes.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 15 Septembre 2007 21:59:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 22:02:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





VacheGTI a écrit:
Un autre exemple, Centrapel (Free ?) ne met pas les mêmes moyens a disposition des ND comparé aux DP/DT d'après ce que je lis de ci de là...
Normal! vous coûtez très cher au FAI Evil or Very Mad Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 13:58:45 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les trois points le splus importants pour moi (ce qui doit tendre vers l'irréprochable)

+++ : fiabilité de la ligne (ie, haute disponibilité de la ligne Freebox adsl)
Que cela se fasse au détriment temporaire du débit ne me pose pas de problème.
L'idéal serait de pouvoir s'affranchir de toute désynchronisation.
Par exemple, si disposer pendant quelques minutes de genre 64kbits au lieu d'avoir
5 désynchro en 15 minutes, je signe tout de suite.
Pour toute application internet, le lag est toujours préférable à une déconnexion.

++ : la stabilité des fonctionnalités (ie, pas de plantages, rapidité de correction de bugs)
Il est désagréable, et préjudiciable, d'avoir des problèmes visibles. Par exemple, la
navigation sur la Freebox HD est parfois à s'arracher les cheveux : Mauvaise gestion
des "liste de programmes" (appui long sur la touche où ya un cercle) Impossibilité de
sortir de la lecture d'une vidéo enregistrée sur le disque dur. Problème de DRM des
achats en VOD... Vu de l'extérieur, ce sont des problèmes que certains considèrent
comme critique. A noter que je suis fan de l'inovation et de l'ajout de fonctionnalités,
mais parfois je tolérerait qu'il y en ait un tout petit peu moins, et que l'ensemble soit
plus stable. Même si le tout a une très bonne cohérion est est impressionnant quant à
la quantité / qualité des services comparées au prix (minimal).

+ : la standardisation des interfaces / moyens de cmomunication, etc
Que le système soit totalement interopérable et intégralement compatible avec le
reste du monde. C'est inimaginable pour moi de continuer à rester dans le propriétaire.

En conclusion : de la stabilité et de la fiabilité. C'est tout ce que je demande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Octobre 2007 23:34:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_concombre_masqué
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Atlantis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai déjà répondu pour mes motifs de satisfaction mais j'ai oublié de mentioner un motif d'insatisfacion:

LA HOT LINE !!!!

Voir ici:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=37781&postdays=0&postorder=asc&start=30

CM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 12:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fermeture du topic pour cause de vandalisme...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 17:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Serait-ce inopportun que de demander ce qu'à donner cette enquête de satisfaction qui a débuté le 30/06/07 ?

J'ai beaucoup de mal à déceler quelque vandalisme que ce soit à la lecture de ce sujet. Bien entendu je ne reviens pas sur la décision de fermeture prise sans doute par le Bureau en accord avec la Présidente d'Honneur, puisque je demande que le compte-rendu de cette étude soit inscrit à l'ordre du jour de l'AG de l'ADUF du 29 février prochain.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com