Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Vos trois indicateurs de satisfaction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2007 23:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Exosud a écrit:
Ctoix a écrit:
4) Communication.

Free communique? Shocked
Embarassé Oui bon, alors j'ai vu ce petit questionnaire différemment... j'ai vu ça comme les 3 critères que je regarde chez un FAI.

Sinon en tant qu'utilisateur Free je suis actuellement satisfait (ou j'ai été satisfait pour le point 2) de:
1) Rapport services/prix
2) Rapidité de mise en place (construction ligne, activation, envoi Freebox)
3) Qualité
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 03:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deborah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Réponse à Angelique Berge

Moi tout me convient. Téléphone, Internet et télévision

Ce qui fonctionne mal : mon interface de gestion ; y'a plantage inexplicable sur mes comptes e-mail ; demandant qu'on me rappelle le mot de passe d'un compte supplémentaire, l'e-mail de Free n'est jamais arrivé...
j'ai hier réussi à contacter par chat un technicien et j'attends un courrier pour tout remettre en ordre. En priant le bon Dieu pour que ça fonctionne ensuite correctement.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 03:49:03 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4175 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lrsand
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : DRANCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Satisfaction:

  1. Le Prix
  2. Triple play (quand cela fonctionnait correctement)
  3. Innovations comme TV Perso


Insatisfaction:

  1. Incompétence de la Hotline (email et téléphonique) (je ne parle même pas du chat... lui est hors concours)
  2. Débit divisé par deux depuis début d'année 2007
  3. Lenteur, opacité des services Free, pour le dépannage prévoir un miracle.



Et oui désolée, je fais parti de ces internautes dégroupés totalement qui n'ont pas eu de chance avec le FAI Free, mais j'espère encore et toujours en règlant mes factures mensuelles.

Merci Madame de vous occuper de mon cas.

Cordialement
Mme Leroux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 04:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Very Happy ,

Satisfait
1) Stabilité des services (Internet, Tél, Fax etc...)
2) Prix
3) Reactivité


INSASTISFAIT

1) Manque d'innovations en NON DEGROUPE (nous sommes toujours mis de coté quasiment)
2) Filtrage encore présent malgré la baisse des côuts de collecte chez France Telecom.
3) Assistance chat : attente sans avoir de techniciens (parle dans le vent), résolution des problemes : clarté des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 05:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Argonaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Champs sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Compte tenu de l'ambiguïté de la question, je découperais ma réponse en trois :

Very Happy Mes motifs de satisfaction de Free :

1- La politique de démocratisation de l'accès aux technologies de l'information (ADSL, Dégroupage total, FTTH en attendant le WiMax, Les services supplémentaires qui vont autour).
2- La qualité de la prestation technique (IP, Téléphonie, TV + les autres Addons).
3- Le prix inchangé depuis le début.

Evil or Very Mad Mes motifs d'insatisfaction de Free :

1- Une hotline coûteuse dans l'absolu.
2- L'incompétence notoire des hotliners de premier niveau.
3- Pas de gestion de dossiers d'appel au support technique et par voie de conséquence des appels à rallonges avec l'obligation de répéter à chaque fois la phase de diagnostique primaire avec le hotliner.
4- La difficulté de déclencher une intervention des techniciens sur site ou à domicile pour un diagnostique de la ligne (Après bien sûr avoir passé les premiers diag. à distance par les hotliners niv. 1 et 2).
5- Le manque de communication de Free vis à vis de ses clients. Malgré l'ADUF, Freenews et les autres, ils ne peuvent remplacer la voie officielle du fournisseur au client et ce, même si on apprécie l'aspect communautaire des clients de Free.
6- Le manque de visibilité sur le déploiement des technos qui nous font saliver (FTTH, WiMax, etc...), on en parle beaucoup mais surtout pour rien dire ... Crying or Very sad
7- Le manque de constance parfois sur l'existant (Support du FreePlayer sur Freebox HD par exemple).

Idea Mes attentes d'un FAI :

1- Fiabilité, innovation et qualité du service (IP, Téléphonie, TV).
2- Compétence et latence d'intervention technique de la hotline (Je travaille pour un infogérant mondial et je sais ce que veulent dire des SLAs pour hot-line et support technique).
3- Un coût réduit de ladite hotline.

En espérant ne pas avoir été trop indigeste Wink

-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 07:01:33 NRA : PUR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2392 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben119
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





1. Fiabilité du service
2. Réactivité du SAV
3. Fonctionnalités proposées

je dois dire que depuis les 2 dernières maj de firmware c'est la misère sur ces 3 points...[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 07:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philou066
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 47
Sexe :
Ville : Prevessin Moëns

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1) QoS ( connexion,débit (montant et descendant), et services attachés )
2) Communication ( Lors de tickets de Hotline et dommage de devoir se renseigner ailleurs pour être au courant des dernières nouveautés ou problèmes connus : Freenews et ADUF )
3) Hotline "Juste" : - Pas de tarifs à 2 vitesses ( DT gratos et puis le reste on les fait payer ), puis le temps d'attente ne doit pas être facturé.
"Précise" : - Une écoute du problème attentive, des réponses en rapport avec le problème, et une résolution la plus brève possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:06:31 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1692 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
imbert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tout me semble bon sauf la hot ligne payante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:23:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bassman
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Saint Mitre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelles sont les trois principales qualité de Free ?



1: un débit maximum (dependant helas encore de la qualité de la ligne)

2: un prix défiant toutes concurrences au vue du marché

3: une qualité de service (peux ou pas de coupure pour maintenance et / ou dysfonctionnement des équipements)


Qu'est ce que j'apprécie chez Centrapel ?

Ben déjà l'intelligence de sa directrice qui prend soin de contacter les Freenautes pour obtenir un avis.

le fait qu'il y ai des techniciens itinérants (certains autres opérateurs vous laissent dans un désarroi le plus complet).

les efforts fait pour tenter de reduire le temps d'attente.



pour ne pas être hors sujet je garde mes suggestions pour un autre forum.

merci de votre attention.
_________________
"Un Bassman sinon Rien !!!!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:29:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1-Fiabilité
2-Réactivité en cas de probleme
3-Prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
1 La Qualité du service (disponibilité, débit, multiplicité des possilités)
2 Le Prix du service
3 Le SAV
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:42:32 NRA : LAU67 (Lauterbourg) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 540 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Danesbond
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lauterbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Outre la fiabilité des services et le prix qui sont déjà corrects, mes 3 critères de choix qui me poussent à rester chez Free sont :



1 - La bande passante remontante à 1Mo (2Mo seraient pas mal aussi)

2 - La multitude des services de création (php, mysql, création de comptes webmail, 1Go d'espace)

3 - Les possibilités multimédia (FreePlayer, multiposte TV)



cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:50:37 NRA : CCS25 (Courcelles-les-montbeliard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4772 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lulu70
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 11
Sexe :
Ville : Voujeaucourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





1) Coût des appels : vraiment prohibitif ! Et quand on a plus de tel et d'internet alors on passe au portable et là on se fait assassinez par l'opérateur.

2) La compétence technique des personnes en face de nous qui laisse à désirez. Ils savent juste dérouler le questionnaire à l'écran mais n'écoute pas toujours ce que l'on dit.

3) La facilité d'accès au service. Parce que attendre 20 minutes pour avoir un opérateur (souvent incompétent) c'est lamentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 08:51:19 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1513 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deboutv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 426
Sexe :
Ville : La Ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Concernant Centrapel :

1) Le suivi des actions (l'an dernier un gamot a été lancé sur ma ligne et malheureusement ça c'est mal passé, j'ai été mal informé du résultat).
2) Plus d'écoute de la part des hotliners (je sais qu'ils ne savent pas à qui ils ont à faire, mais c'est dommage qu'ils ne nous fassent pas plus "confiance").
3) Temps d'attente à la hotline.

Concernant Free :

1) Etendue de l'offre
2) Fiabilité des services (en ce qui me concerne ça va)
3) Prix.

Voilà.
_________________
Vince

http://www.vincescodes.com/jdcaptcha/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 09:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philetlo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Mes satisfactions :

1 - Le rapport quantité / qualité / prix. Car vous êtes les seuls à proposer autant de service pour ce prix.

2 - Vos innovations continuelles sont trés agréables à vivre. Essentiel aussi pour le bouche à oreille.

3 - Le travail entre Free, l'aduf et freenews est rassurant pour le consommateur.

Continuez comme cela et vive Free.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com