Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Vos trois indicateurs de satisfaction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 15:44:40 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bmartret
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 108
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Avant tout merci pour cette enquête de satisfaction...
A ce stade du sujet vous avez, me semble-t-il, toutes les informations nécessaires a votre remise en cause, a vos évolutions...

Maintenant je serais désireux de savoir la suite qui va être donné aux nombreux problèmes cites par les freenautes…
Est-ce que votre initiative aura des vrais répercutions sur notre quotidien, et ce dans combien de temps ?

Il est en effet regrettable que les avances technologiques de Free, soient réduites au silence par une gestion de la clientèle plus que légère.
Personnellement il est navrant d’entendre a longueur de temps : « moi je suis chez FT, parce qu’au moins je ne suis pas em… «
Free est un acteur majeur de l’internet, qu’il assume enfin ses responsabilités.

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 16:37:30 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5559 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lahoucine
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2007
Messages : 81
Sexe :
Ville : Bezons

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
Voici les 3 points forts:

1) prix
2) facile a mettre en oeuvre
3) pionier dans les services vivement la FTTH

voici les points faibles:

1) hotline de Free n'est pas le portail client pouvant ouvrir l'accés vers recouvrement, juridique, commercial pour un prix de communication innadmissible (0.34€) alors que Free pronne la baisse de ses tarifs

2) les reponses techniques apportées sont loin d'etre adaptées au problemenatiques des freenautes

3) Free est un opérateur telecoms avec des offres tripleplay, mais reste encore ataché au systeme papier pour la moindre reclamation
4) delais d'attente pour les degroupages totales qui augmentent avec le volume des pannes

5) la fiabilité des réseaux et pannes trés frequentent provoquant l'indisponibilité des 3 services qui sont pourtant facturés au client la logique vauderait de suspendre la facturation lorsque le client signiable une panne totale de la Freebox et declencher directement le rembourcement du client dés resolution

6) il faudera repenser la hotline afin de l'orienté service client et fedilisation client

7) avoir une obligationde résultats avec GTR avec des client et pourquoi ne pas les appliquer a des opérateurs tiers lorsqu'ils sont fautifs


Merci de tenir compte de ces points negatifs
Cordialement Lahoucine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 18:07:57 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4381 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonillo
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : hondeghem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1- le temps d'attente à la hotline en cas de problème
2- la prise en compte du fait que 'lon peut, nous utilisateur, effectuer les tests Freebox et appeler en cas de probleme matériel (j'ai eu un bug sur ma freebos adsl, j'ai fait tous les test de mon initiative (test croisés, reboot, hard reboot, ...) et lors de l'appel à la hotline, on me dit de tout refaire, resultat: 40 min de comm dans le vent soit 12 € quand même)
3- Des informations plus larges en cas d'echange matériel (suivi de commande à détailler plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 18:31:45 NRA : CIM06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCS1950
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

1 La qualité des services
2 Les innovations en avance par rapport à la concurrence
3 Le prix

Bonne soirée Laughing
_________________
FB V5 HD - DT - CIM06-2 Long : 1150 mètres - Affaib 17dB (Réel 24dB) Chan Data : 1196 kb/s (up) - 21511 kb/s (down) Constaté Fastpath : 127 Ko/s (up) - 2223 Ko/s (down) - 5 ms (ping) - Internet TV Tél : OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 18:43:26 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir

Satisfactions:

1- le prix
2- la facilité d'installation
3- le fax


Insatisfactions:
1- la trop lente progression du dégroupage (au rythme indiqué j'en ai pour 15 ans)
2- l'assistance par mail qui donne une seule et unique réponse qqsoit la question: contactez la hotline
3- l'assistance chat où on vous raccroche systématiquement au nez après la 1ère phrase
4- le coût prohibitif de la hotline
5- l'impression très nette que les non-dégroupés n'interessent plus Free.

si votre sondage peut faire avancer les choses, merci
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 21:50:00 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guestone
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Hellemmes-Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir mademoiselle Angélique Berge,

Les trois points les plus importants sont pour moi:

1/ le Prix.

2/ la qualité et la réactivité du "service après vente", (hotline et équipes de terrain)

3/ la qualité des services proposés (Internet, tv, téléphone).


En ce qui concerne votre service en particulier:

Points positifs:

La diversité des solutions proposées (tchat, hotline téléphonique, Newsgroup),
La grande rapidité de réponse pour la hotline dégroupage total,
La politesse des hot liners,
Sa présidente, Wink

Points négatifs:

La difficulté pour certains hot liners de se faire comprendre (quand ils ont un accent étranger fort prononcé),
Le suivi informatique des opérations déjà effectuées, (inexistant),
Le prix des appels vers la hotline.

Oups, désolé, y en a un 4éme...

Le fonctionnement plus qu' aléatoire du service de tchat.

Conclusion:

En tout cas, un grand merci de nous interroger a ce sujet, c'est un plaisir de vous répondre.
votre initiative est louable et je pense qu'elle devrait faire partie des prochains challenges de Free.... (Communiquer !!!!)

Salutations,

Guestone.
_________________
Freeboxé... forcément... ça détend !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 22:06:57 NRA : PIQ03 (Montlucon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1601 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
edrost
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 587
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Que de nouveaux sur l'Aduf!
Des modérateurs dont on n'a jamais entendu parler!
Quelle pouvoir Angélique, tu fais sortir les discrets du bois...

1) Le prix
2) L'innovation
3) Quand ça fonctionne (ce qui ne semble pas être le cas tout le temps et partout): la rapidité de la connexion.

La chose à soumettre: amélioration des relations avec tous les freenautes mécontents, et là il y a du boulot!


Dernière édition par edrost le Mercredi 4 Juillet 2007 22:08:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2007 22:41:26 NRA : CHA74 (Annemasse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3465 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier-coco
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Gaillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Concernant le service de mon fournisseur d'accès téléphone, internet et TV, voici mes priorités :

1. Disponibilité

2. SAV

3. Qualité

Bonne lecture de tous nos posts et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 00:41:59 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guestone
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Hellemmes-Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





edrost a écrit:
Que de nouveaux sur l'Aduf!
Des modérateurs dont on n'a jamais entendu parler!
Quelle pouvoir Angélique, tu fais sortir les discrets du bois...

1) Le prix
2) L'innovation
3) Quand ça fonctionne (ce qui ne semble pas être le cas tout le temps et partout): la rapidité de la connexion.

La chose à soumettre: amélioration des relations avec tous les freenautes mécontents, et là il y a du boulot!




Je pense que le terme "nouveau" est mal choisi par l'équipe des forums de l'ADUF pour "qualifier" les "discrets" comme l'exprime "Edrost".
J'ai pas le sentiment d'être nouveau (depuis 2005).... Mais discret Surement....

Cordialement,

Guestone.
_________________
Freeboxé... forcément... ça détend !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 01:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjdu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Saint Brieuc

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





chouette on veut notre avis, cool, mais une bonne critique doit dire les qualités et les defauts pour être constructive Cool

les 3 points forts :
1 - le prix, tout compris sans coûts cachés (location box ou autre) + la dispense d'abonnement FT
2 - tous les petits services qui ne coutent rien mais que certains concurrents facturent (ip fixe, reverse dns, ring back tone)
3 - l'offre de telephonie gratuite

les 3 points faibles concernent surtout le service client :
1 - impossible d'avoir le moindre délai d'intervention aupres de la hotline, meme quand le probleme est 100% sous la responsabilité de Free
2 - pour un probleme demandant un peu d'investigation de la part du teleconseiller, il devrait pouvoir s'occuper du dossier hors-ligne et rappeler le client
3 - service fidelisation joignable que par LRAR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 09:30:14 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3616 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wfirefox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Mons En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

1/ Fiablité du service.
PAs coupure, et pas promettent 24 MB au genes qui sont a plus de 3 km de la plaque ADSL
2/avoir les dernieres technologie Gratuit.
tous le monde parle de la Freebox HD et de l'ADSL 2+ Mais quand on est a une Freebox V3 c'est pas possible.
Donc permettre de changer les Freebox gratuitement se serias pas mal.
3/Pouvoir joindre la Hotline par tous les moyens.
En effet ce n'est pas possible par mail, le chat c'est pas mal mais on dirai que l'on parle a des robot.
et la ligne pour les degroupé total plus chere a la minutes alors que l'on est chez Free.
et dire que ca va etre facturé chez France Telecom alors qu'on est même plus chez France Telecom !!!!


Voila Voila

j'espere que les remarque vont etre prise en compte....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 10:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jauffrey
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'apprécie votre initiative Angélique, je suis trés content d'avoir fait le bon choix Very Happy

*/ Rapidité de mise en service
**/la qualité du service, une seule coupure d'une 1/2 heure en plus d'un an
***/plus d'abonnement FT et depuis j'ai 2 méga de debit
**** coté hotline: tout s'est trés bien passé, bien conseillé et renseigné
*****/Prix attarctif
Equipe de modération:
Merci de suivre l'exemple de ce message en répondant au sujet de ce topic. Les messages d'humeur hors sujet seront effacés : il y a un forum Impressions pour eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 13:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Equipe de modération a écrit:
Merci de suivre l'exemple de ce message en répondant au sujet de ce topic. Les messages d'humeur hors sujet seront effacés : il y a un forum Impressions pour eux...
Et pourquoi avoir laissé ce topic dans le bistro ?
Equipe de modération:
Et pourquoi pas ? C'est convivial ! Fin du HS...
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 14:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gustavie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2007
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Jean-Luc Aldorf,

Angélique BERGE est toujours à l'écoute et gère les problèmes. J'ai eu des
soucis de connexion il y a trois ans qui ont été gérés vite après que je lui ai
adressé un mail. C'est chouette de savoir qu'elle conserve le même dynamisme
trois ans après et qu'elle est toujours à l'écoute. Peu de dirigeants ont
cette attitude, au contraire ils ont tendance à ignorer la base. Je trouve
cela plutôt sain qu'elle s'interroge sur ce qui nous séduit le +, les
problèmes elle les connait...Connaître ce qui nous satisfait, c'est
préserver ces points et s'axer sur ceux qui méritent d'être vus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2007 15:20:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandrine1978
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2007
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ingrandes

Forfait : Non abonné à Free





alors bonjour à tous je viens répondre par ici aussi pour donner mes satisfactions et mes demandes aussi...

les points les plus importants qui composent votre satisfaction

_le prix, oui je le cache pas on a pas de surprises chez Free, le téléphone, la télé et internet tout ça pour un forfait c'est plutôt pas mal Very Happy

_la rapidité de mise en place de la ligne (une semaine pour recevoir les box et moins de 10 jours pour s'en servir ) (bien sûr quand ça marche c'est tout bon sinon c'est un peu la galère)

_les avancées technologiques de Free... alors là par contre je mets un GROS bémol... la tv perso c'est une très bonne idée mais l'utilisation qui en est faite ne me convient pas (cf http://aduf.org/viewtopic.php?.....mp;start=0 ) on fait de grand pas mais on ne gère pas vraiment derrière... y'a de l'abus après quelques jours d'existence et aucun moyen de contrôler cette chaine... le boitier télé qui sert de chauffage d'appoint aussi...

_la communication du FAI... chez Free, c'est niveau zéro !!! j'ai passé trois semaines après l'avant dernier firmaware à être déco à heures fixes, j'ai eu beau chercher rien de nouveau donc le mode fasthpath, adieu alors que ça fonctionnait très bien jusque là... je suis repassée en mode normal et magie, ça fonctionne au poil, plus de décos... pas de mails pour nous dire qu'un nouveau firmware est sorti (merci aduf et freenews de nous en prévenir)etc...

_une hotline digne de ce nom... quand j'appelle je préfère avoir quelqu'un qui parle ma langue si possible donc le français et de ne pas avoir à redire 36 fois la même chose (un suivi de dossier?? ), ils nous prennent pour des idiots la plupart du temps, j'ai eu beau répéter que la Freebox HD se freezait on m'a dit que ça venait de mon mode de connexion et pas de la boite, sauf que là j'ai rien changé sur ma connexion, et la boite est sur la tranche et oh magie ça marche...

bref comme chez tous les FAI y'a du bon et du mauvais, pour le moment on essaye de voir le bon mais les cotés négatifs sont parfois très énervant aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com