Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] S'abonner à Free sans ligne téléphonique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 14:52:41 NRA : LAP34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 483 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Ma soeur vient d'emmenager dans un appartement (situé en dégroupage total) et je vois que Free propose : Freebox Only.

Elle ne paye, pour l'instant, pas d'abonnement téléphonique, mais la ligne est cablée. Il faut juste la réactiver.

Est-ce que l'offre Freebox Only permet au final d'ouvrir la ligne et de s'abonner à 14.90€ tout compris ? (c'est à dire abo ADSL + ligne tel)

Merci d'avance.

PS. Ne pas tenir compte des informations techniques qui n'ont rien à voir avec ma demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour simplifier les échanges, tu devrais créer un profil Aduf pour la future ligne de ta soeur : ça permettra d'y voir plus clair.

Il n'y a pas d'abonnement à 14,90 € chez Free en zone dégroupée : uniquement 29,99 €
et il n'y aura le choix qu'entre Dégroupage Partiel ou Total.
Pour ce prix il y aura aussi la TV. Wink


Pour avoir une idée des capacités de la ligne, essaie de faire un test avec des N° de tél dans le voisinage proche
sur le site de "Marseille" : http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Pour une ligne déjà câblée, si elle veut le Dégroupage Total (plus de facture FT)
le plus rapide sera de faire ouvrir un abonnement FT : 55€ (ou 110 € si le technicien doit se déplacer)
puis, lorsque la ligne sera fonctionnelle, de demander le dégroupage total à Free.
La facture FT ne comprendra que l'abonnement et les quelques communications (pour tester la ligne) avant le dégroupage.
Il n' a pas de délai minimum dans ce cas.

Une autre possibilité est le Dégroupage Total NDI mais il faut d'abord bien vérifier que c'est faisable avant de s'inscrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 15:34:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Un moyen simple mais pas déployé partout pour savoir si elle peut s'abonner en NDI consiste à brancher un téléphone chez elle : si elle a la tonalité, elle peut obtenir le n° en composant par exemple le 1014 ; l'appel aboutit à un serveur vocal.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 16:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





audio a écrit:
Ma soeur vient d'emmenager dans un appartement (situé en dégroupage total) et je vois que Free propose : Freebox Only.

Freebox Only est l'équivalent technique du dégroupage total, mais en zone non dégroupée.
audio a écrit:
Est-ce que l'offre Freebox Only permet au final d'ouvrir la ligne et de s'abonner à 14.90€ tout compris ? (c'est à dire abo ADSL + ligne tel)

Tous les abonnements Free sont à 29,90 euros par mois. Il n'y a aucun abonnement à 14,90 euros chez Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:05:28 NRA : LAP34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 483 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
audio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de cette réponse claire.
Je m'en doutais, mais je voulais avoir confirmation ... enfin surtout mon père Rolling Eyes


J'ai pas compris ce qu'était le NDI... mais j'ai le numero de tel de son appart, et je sais qu'elle est éligible au degroupage totale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 18:33:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





NDI = numéro de désignation inactif qui identifie une ligne sans abonnement. Il correspond à l'ancien numéro FT de la ligne. C'est lui qu'il faut communiquer à l'inscription en dégroupage total pour que FT valide le branchement et le remplace avant l'activation par un autre numéro de désignation - dénumérotation - qui ne sert pas pour les appels. Free renvoie alors ce nouveau numéro qui remplace le précédent comme identifiant pour accéder à la console de gestion sur le site.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 21:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:

Tous les abonnements Free sont à 29,90 euros par mois. Il n'y a aucun abonnement à 14,90 euros chez Free.

29,99€ pour être précis Wink, c'est tous les concurrents qui sont à 29,90€.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com