Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention aux demandes d'identifiants Phishing
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2012 13:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nan la il te demande d'envoyer un sms surtaxer qui leur rapporte directement de l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 10:23:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Certes, mais c'est quand même une arnaque qui utilise l'image de Free.

Allez... on continue dans le "jeu" : nouveau mail reçu samedi :



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 20:14:55 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour
suite a réception d'un mail "intitulé problème de prélèvement de votre facture" j'ai rentré mes identifiants et mots de passe sur le lien cliquable , mais je ne suis pas allé plus loin ( cad je n'ai pas mis mes coordonnées bancaires)
Je me suis appercu que c’était du pishing j'ai réussi a modifier mon mot de passe
A votre avis , y a t il un risque qui reste aprés modif de mon mot de passe ?
Merci d'avance
_________________
Un bonjour a tous les carpistes
Si vous avez des bons coins sur la haute loire, je suis preneur


Dernière édition par vivazapata le Jeudi 9 Février 2012 22:34:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 15:35:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@vivazapata
Oui il reste un risque, l'attaquant dispose d'un identifiant valide et peuvent donc essayer une attaque par dictionnaire ou par brute force pour trouver ton nouveau mots de passe.
Il peuvent aussi faire du hacking social aupres de l'assistance Free pour essayer de prétexer une récupération de mots de passe oublié par téléphone.

Mon conseil premier , ton nouveau mot de passe doit avoir une sécurité élevé.
Voici un site avec des conseils de bon sens pour t'aider a voir les règle de création de mots de passe.
http://strongpasswordgenerator.com/

Mon second conseil :surveille regulièrement sur le site de Free que ton mots de passe ne change pas ce qui indiquerait qu'il on réussi à le récupérer auprès de l'assistance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 09:56:25 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaubert
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP





Bonjour,

Je reçois ce jour ce message qui me dit que mes coordonnées pour le règlement de ma connexion n'est plus à jour ??? Je joins ce fichier, mais qui n'est plus lisible après l'avoir sauvegardé. Il y a tout de même l'origine de l'expéditeur ?

Est-ce une adresse "valide" de Free ?

Merci de vos réponses.




Si vous n'arrivez pas à lire sur l'image, j'ai recopié l'adrese de l'expéditeur et le sujet:

service@thesaurus.com
Ref 154 <votre débit carte est attachée>
_________________
Jean


Dernière édition par jaubert le Samedi 10 Mars 2012 10:01:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 13:52:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Très probablement du phishing, mais pour t'en dire plus,plutôt qu'une image où on ne voit rien il vaudrait mieux un copier-coller du texte du message .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 15:01:15 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaubert
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP





samibab a écrit:
Très probablement du phishing, mais pour t'en dire plus,plutôt qu'une image où on ne voit rien il vaudrait mieux un copier-coller du texte du message .


Merci.

Oui j'ai bien essayé de faire du copier/coller, mais çà ne marche pas ! c'est pourquoi, j'ai recopié ces deux lignes

service@thesaurus.com
Ref 154 <votre débit carte est attachée>


lors de la sauvegarde du mél en "fichier", le texte a disparu ? (voir image, il n'y a plus rien)

C'est ce qui m'a inquiété.

Merci de ta réponse
_________________
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 15:14:13 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais le mail tu ne l'as pas conservé, soit sur le serveur de Free soit dans ton client messagerie?

De toute façon "débit carte attaché" ça ne veut rien dire et il me semble avoir déjà vu un mail de ce genre, c'est du pipeau donc poubelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 16:42:49 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaubert
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP





samibab a écrit:
Mais le mail tu ne l'as pas conservé, soit sur le serveur de Free soit dans ton client messagerie?

De toute façon "débit carte attaché" ça ne veut rien dire et il me semble avoir déjà vu un mail de ce genre, c'est du pipeau donc poubelle.


...Oui j'ai fait "poubelle" rapidement. C'est dommage, car il était à l'entête "Free", on aurait pu ainsi l'exploiter. Enfin, je ne connais pas avoir de problème avec Free depuis sept ans. Smile

Encore merci d'avoir porté intérêt à ce message. Comme quoi, il faut faire attention

Bonne soirée
_________________
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 23:21:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





De toute façon, Free n'envoie jamais d'emails avec des images, hormis la newsletter pour la télé, "AKTU" qqch comme ça.
Donc tout le reste, poubelle direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2012 00:37:25 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaubert
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP





maxxyme a écrit:
De toute façon, Free n'envoie jamais d'emails avec des images, hormis la newsletter pour la télé, "AKTU" qqch comme ça.
Donc tout le reste, poubelle direct.


Il n'y avait pas d'image envoyée par Free, c'est MON image qui reflète le message que j'ai reçu ! (voir messages ci-dessus, bien LIRE)
_________________
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 12:20:17 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3317 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaubert
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : COLOMBES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a) non PPP





Bonjour, en voilà un troisième, je pense ...



Qu'en pensez-vous ?

Merci
_________________
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 12:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





Ca n'arrête pas, que faire ?

J'ai essayé de les envoyer à abuse@Free.fr mais maintenant les mails sont refusés car il y a détection de spam !!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 14:00:14 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
que faire ?

Les mettre à la poubelle, comme les quantités de spam reçues régulièrement par presque tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 17:16:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





samibab a écrit:
Citation:
que faire ?

Les mettre à la poubelle, comme les quantités de spam reçues régulièrement par presque tout le monde.

Nan mais OK, Gmail me les détecte automatiquement. Pas besoin de ce genre de réponses.

Cependant je souhaiterais être plus pro-actif vis à vis de Free pour ce genre de problème, comme c'est par exemple le cas avec Paypal qui possède une adresse email spécifique, spoof@paypal.fr, et sur laquelle on peut envoyer des tentatives de phishing.


Dernière édition par maxxyme le Vendredi 20 Avril 2012 17:19:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com