Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention aux demandes d'identifiants Phishing
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 12:32:41 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 592 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tulum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je voudrais juste vous informer d'une tentative de phishing sur Free.

Je ne sait pas si c'est le bon topic car ça ne concerne pas les identifiants mais les informations bancaires !

Capture du spam :



J'ai été voir le lien donné dans le spam afin de vérifier la véracité du site, et ça me renvoi sur ceci :

h**p://209.200.51.196/~fr/www.Free.fr/login.php?Free=_login-run&dispatch=5885d80a13c0db1f1ff80d546411d7f84f1036d8f209d3d19ebb6f4eeec8bd0e003dd3f4082c46c9be8d0b6e94e620c8f92dd6e40ac4265880be33c71407a609

/!\ ATTENTION : cette url est mise à titre d'information, ne visitez pas ce site /!\

En espérant que personne ne tombera dans le panneau un jour...

Captures d'écran de ce site étape par étape après une "fausse" identification :







Une fois le formulaire validé, ça renvoi simplement sur l'accueil (le vrai) du portail de Free !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 09:00:49 NRA : ELB76 (Elbeuf) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3613 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abeyah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Cleon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous
J'ai l'impression que ces filières d'arnaqueurs ne se décourageront jamais il continueront à nous pourrir la vie à travers nos boites tant qu'internet existera.
Capture du mail reçu hier:
Et il est vrai que si l'on ne fait pas attention à l'adresse de l'expéditeur, un novice pourrait se laisser piéger, je pense que Free (le vrai) devrait régulièrement envoyer (deux à trois fois /an ) une alerte à ses abonnées ou au moins aux plus récents.
abeyah

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 08:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Abeyah a écrit:
Bonjour a tous
J'ai l'impression que ces filières d'arnaqueurs ne se décourageront jamais il continueront à nous pourrir la vie à travers nos boites tant qu'internet existera.
Capture du mail reçu hier:
Et il est vrai que si l'on ne fait pas attention à l'adresse de l'expéditeur, un novice pourrait se laisser piéger, je pense que Free (le vrai) devrait régulièrement envoyer (deux à trois fois /an ) une alerte à ses abonnées ou au moins aux plus récents.
abeyah



Bonjour,

Cette tentative d'arnaque est toujours d'actualité.

Ce matin j'ai réceptionné le même message. Alors PRUDENCE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 09:21:58 NRA : THO77 (Thomery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
georges
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : thomery

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention
comme je n'ai pas pu récupéré le texte je met une copie d'ecran

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 09:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
merci de consulter cette faq ::

http://www.Free.fr/assistance/.....age-1.html
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 13:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour
Je crois que c'est le même
Mais comme c'est une usurpation d'identité et que je ne sais pas quoi en faire, je post ici
En espérant qu'il y aura bien quelqu'un qui saura transmettre l'info à Free

Je n'ai pas mis le lien direct qui pointe sur ceci http: // bloomcigar POINT com/catalog/images/default

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 14:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout le monde peut transmettre ces mails et leurs sources => abuse@proxad.net
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 16:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 12:16:26 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1296 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tim009
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : MONTLHERY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour j ai recu ce mail hier , je vous demande ne pas y repondre, c est une adresse qui redirige sur tourismarrocco.com. On vous demande vos informations banquaires pretextant un inventaire des donnees :





Bonjour,


A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous
demander de bien vous identifier afin que nous puissions compléter notre inventaire,
en plus chaque dossier non identifié apres 48h sera désactiver automatiquement.

Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.Free.fr/assistant/index.php?45hf563435

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.


Maxime Lombardini
Directeur de la Qualité de Service Client


Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.


Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de détruire le message. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. L'émetteur décline toute responsabilité au titre de ce
_________________
TIM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 10:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gghenri4
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vernouillet

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je reçois cet email aujourd'hui. Pour le moment je n'ai ni ouvert le lien, ni répondu mais pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de Pishing.
merci d'avance:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 10:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gghenri4
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vernouillet

Forfait : Freebox Optique





l'image n'est pas lisible
je renvoie donc le message

Je reçois cet email aujourd'hui. Pour le moment je n'ai ni ouvert le lien, ni répondu mais pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien de Pishing.
merci d'avance


Dernière édition par gghenri4 le Samedi 23 Avril 2011 10:19:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 11:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est bien évidemment du phishing. Juste par curiosité, as-tu vraiment vu le prélèvement de 300€ en trop sur ton compte dont il est question ?
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2011 13:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gghenri4
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Vernouillet

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
C'est bien évidemment du phishing. Juste par curiosité, as-tu vraiment vu le prélèvement de 300€ en trop sur ton compte dont il est question ?

non bien sûr il n'y a aucun prélèvement de 300 €

Par ailleurs depuis j'ai vu à cette adresse que c'était une arnaque bien connue

http://www.amis.net/arnaque.....compte.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 16:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bnouz6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut a tous,

C'est la deuxième fois que je reçois ce mail venant soit disant du service assistance de Free quel connerie, ils croivent que tout le monde est bête et naif, mefiez vous de ces mails moi je les effaces aussitôt, voici le mail en question :

expediteur du mail : Centre@Free-assistant.fr




Bonjour

A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous demander de bien vous identifier
afin que nous puissions compléter notre inventaire, en plus chaque dossier non identifié aprés 24 heures sera bloqué automatiquement .
Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :

pour vous identifier veuillez commencer par ici

Nous vous remercions d'avance pour votre participation.
Directeur de la Qualitué de Service Client
Merci de ne pas répondre à ce courrier éléctronique.
Pour participer à nos sondages.

Si le lien pour répondre au questionnaire ne fonctionne pas, Cliquez-ici


Dernière édition par bnouz6 le Lundi 2 Mai 2011 16:31:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 16:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bnouz6
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





encore un mail il faut que Free fasse quelque chose contre ce fléau sinon beaucoup de client vont se faire arnaquer ou voler leurs identifiant.





expediteur : donotreply@email.de

Chers Client(e)

Grâce à une nouvelle Protection pour votre dossier , notre systeme a abrogé temporairement tous les dossiers non-complete .

Numéro de Référence : 21665H001-FR

Pour compléter votre dossier en ligne il suffit d'approuverons-nous quelque information privé

Clique ici pour entrée sur une page sécurisé .

Tapez les information nécessaire .

L'heure de l'activation de votre dossier par notre équipe vous recevez un message d'approbation .

Veuillez croire, Madames et Monsieurs, à l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

{Copyright Freebox © 2011}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com