Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention aux demandes d'identifiants Phishing
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 16:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bnouz6 a écrit:
encore un mail il faut que Free fasse quelque chose contre ce fléau sinon beaucoup de client vont se faire arnaquer ou voler leurs identifiant.


Que veux-tu que Free fasse? Interrompre les réceptions et les envoies de mail? Tu demande à la poste d'interrompre la distribution du courrier parce que tu reçois trop de spam ou de sollicitations bidon, toi?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2011 07:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





De tvfreeplayer.com :

Albin0z a écrit:
Bonjour à tous,

Désolé pour l'envoi précédent sans explication ... petit clic inopportun.
Encore un phishing reçu, celui-ci avec quasiment aucune faute d'orthographe (pour la grammaire il y a encore du travail).

Bonne journée

Le 3 mai 2011 16:17, AlbinOz <albinoz@tvfreeplayer.com> a écrit :


---------- Message transféré ----------
De : Haut-importance@Free.fr <Haut-importance@Free.fr>
Date : 3 mai 2011 16:00
Objet : Demarches administrative




Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 € ou si deux impayés sont cumulés,ET votre navigateur Internet vous redirigera systématiquement vers une interface dédiée.
Accédez à la diapositive suivante pour plus d'informations.



gestion (Mon compte)à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Le service Télévision reste quant à lui actif et opérationnel dans les deux cas.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 22:06:14 NRA : APT84 (Apt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1610 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orion084
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Apt

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour,

Je voulais juste signaler une nouvelle version de Phishing Free reçue une 10aine de fois en une semaine
(avec des erreurs au début, quelle bande de noobs)


Citation:

Cher membre Freebox ,
Dans nos mesures de Sécurité, le 25 mai 2011 notre Society Freebox a mis en place le systeme anti-fraudes, en vue de maintenir un environnement sain et sauf pour notre communauté de clients . L'analyse cente a repérer 16.7% de comptes frauduleux sur notre base de données. Conformément l'Accord d'utilisation de Freebox et d'assurer que votre compte n'a pas Eté compromis ou détourner par un tiers, votre compte est temporairement inactif !
Pour nous aider a remédier ce problème:

http://ars-sys.com/Free.frverificationcompteFree/


Merci.
Freebox

Service Client
www.Free.fr


On tombe sur une page qui imite bien l'interface de gestion utilisateur Free et demande les infos bancaires...

(j'ai testé mais biensûr j'ai bidonné)

déclaré sur abuse et autres services anti arnaques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 15:40:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxxyme
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Creteil

Forfait : Non abonné à Free





bnouz6 a écrit:
[...]

Bonjour

A cause des inventaires de cette année, nous vous prions de nous excuser de vous demander de bien vous identifier
afin que nous puissions compléter notre inventaire, en plus chaque dossier non identifié aprés 24 heures sera bloqué automatiquement .
Veuillez-vous identifier mesdames et messieurs en cliquant sur le lien ci-dessous :

[...]

Je viens de recevoir le même mais il va directement dans le Spam (merci Gmail).

Ca m'a quand même bien fait rire le coup des "inventaires"...
Free compterait-il le nombre de Freebox qu'il a dans ses hangars...?? Very Happy Laughing


Dernière édition par maxxyme le Mardi 7 Juin 2011 15:40:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 17:51:29 NRA : TER75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
villoutj
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





A force de ne pas être joignable, il fallait bien que ca arrive.
Des petits malins ont utilisé le manque de possibilité de prévenir Free par mail pour tenter d'arnaquer les clients.
voici le mail qu'a recu ma femme:

>LOGO Free
>
>Chère Cliente,
>Suite a la verification des comptes ainsi que les cartes de credit, nous avons eu une erreur critique concernant votre compte >Freebox. Nous vous demandons de mettre a jour votre compte le plus tot possible. Vous avez un delai de 24h pour retablir l'acces a >votre compte sinon ce dernier sera definitivement supprime dans notre serveur.
>
>http://Free.fr/support/verification/compte/1253655
>
>Merci de votre fidelite
>A tres bientot sur Free
>
>Service Client
>www.Free.fr

Inutile de vous dire que j'ai dit à ma femme de ne pas se connecter, mais bonjour les dégats quand des centaines de gogos vont donner leurs comptes sans que Free soit au courrant. (je vends mes actions iliad immédiatement)
_________________
Les années passent, la qualité reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 18:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est une tentative de phishing qui circule depuis quelques mois déjà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 15:34:47 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je reçois ce message en moyenne 3 fois par jour.

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes villoutj puisque le lien est inactif...

Je les signale à "signal spam" mais ne peux pas le faire sur "Phishing initiative" car le lien est inactif ce qui fait que je ne peux pas récupérer l'adresse du site ...

Je ne comprends pas où est l'interêt d'envoyer ce genre de message sans lien actif ????

Vous avez une idée ?
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 15:59:10 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai trouvé où récuperer l'adresse du lien pour le dénoncer !!!

clic droit sur le mail
puis "propriétés
puis: détails
puis : source du message
agrandir la fenêtre au max
puis dans le texte: retrouver l'adresse http// juste avant ou après celle-ci :

http:// Free.fr/support/verification/compte/1253655 attention celle là ne sert à rien !!
c'est l'autre qu'il faut copier!

Voili voilou
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !


Dernière édition par hdli29 le Lundi 13 Juin 2011 15:59:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 22:38:53 NRA : STD84 (St Didier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2208 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tignous
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2005
Messages : 243
Sexe :
Ville : Pernes Les Fontaines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai reçu le même 3 fois aujourd'hui....


Dernière édition par tignous le Samedi 18 Juin 2011 14:52:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 05:01:02 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
D VOMSCHEID
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : REIMS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





AI reçu un message surprenant me demandant d'aller sur mon compte pour régler un problème de facturation, j'ai voulu relire ce mail une journée plus tard celui ci n'était plus "lisible" Shocked
_________________
Utilisateur Internet des premiers jours, et de Free depuis le dégroupage en 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 06:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Phishing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2011 21:48:51 NRA : CRO10 (Troyes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2812 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danpar
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2008
Messages : 38
Sexe :
Ville : 10000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nouveau Piching
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 20:23:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Citation:
Equipe de modération:
Aucun mail venant de Free ne demande quoique ce soit de particulier. C'est du phishing, c'est à dire de la tentative d'usurpation d'informations via des faux sites


Bonjour,

Recevant plusieurs spams par jour de sites essayant de se faire passer pour Free et que je suis obligé d'éradiquer de mon PC, j'hésite à faire confiance au courriel suivant reçu samedi dernier > pouvez-vous me rassurer sur ce point ? Shocked

Citation:
----- Service Abonnes Free a écrit sam., 09 juil. 2011 08:09:
| Cher(e) Madame, Monsieur
|
| Afin de mieux répondre à vos attentes, nous vous invitons à nous consacrer 2 mn de votre temps pour donner votre avis, en cliquant sur le lien ci-dessous.
| http://satisfaction.Free.fr/qu.....FBA7CD637D
|
| Nous vous rappelons qu'une aide en ligne technique est disponible sur votre Site Assistance [ur=http://www.Free.fr/assistance/ l]http://www.Free.fr/assistance/ [/url] et que vous pouvez également gérer directement votre abonnement (facture, suivi conso...) sur votre Interface de Gestion https://subscribe.Free.fr/login/ !
|
| Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
|
| L'équipe Free.

Je suis surpris de constater que la possibilité de joindre l'Assistance Free par courriel ait à nouveau disparu de mon interface de gestion !!! Evil or Very Mad
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Mardi 12 Juillet 2011 20:24:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 20:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est l'enquête de satisfaction suite à un SAV que tu as demandé
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2011 23:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





gpmac a écrit:
C'est l'enquête de satisfaction suite à un SAV que tu as demandé

...Merci pour ta réponse: je peux donc y répondre. Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com