Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [erreur 50]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 08:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon hier à 19h, tout fonctionnait bien et ce soir, en allumant le module TV, erreur 50 !
J'ai éssayé reboot, mis a jour via le cable ethernet... rien enfin la TV fonctionne en ethernet mais plus en wifi !
Je reste sur l'ecran noir rock'n'roll !
Peut on faire qq chose de chez soi ou alors est on obligé de la faire changer par la hotline ( c'est ce que j'ai lu sur qq post ).
Je l'ai débranchée pour réessayer demain après une nuit sans jus !
Merci de votre aide.


Ce matin, hard rebbot, et la ca me met wifi puis erreur 51 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 23:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon normalement, le boitier doit être échangé après une trentaine de minute à la hot line !
Communication assez difficile car le téléconseiller parlant très mal le francais et devait à chaque phrase demandé à son supérieur.
Enfin si la procédure d'échange est en cours...
Si un corp pouvait me le confirmer !
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Août 2007 14:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aujourd'hui avant de remettre la box dans le carton pour l'échange ( qui a normalement été demandé ), elle focntionne, en wifi !!
Est ce parce que je l'ai laissée débranchée 72H?
Avant d'annuler le renouvellement, je vais tester la box a "chaud" !
Bizar !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 02:36:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, l'erreur 50 entraîne le changement du boîtier par précaution car la hotline ne peut pas faire le diagnostic du module TV à distance pour trouver précisément ce qui ne va pas. Si tu ne peux pas utiliser ethernet, mieux vaut donc faire l'échange.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 13:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est pour cela que je n'ai pas annulé le changement !
mais ca a l'air de fonctionner, donc un conseil pour ceux qui ont erreur 50 ou 51, laisser la Freebox débranchée pendant 48-72h puis réssayer !

J'ai gardé mes enregistrements, par ocntre il a faluu réactiver le disque dur, rechercher le chaines TNT !
mais nullement la rebnacher en ehternet pour télécharger le firmware !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Août 2007 14:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon eh bien elle fonctionne toujours nickel, donc si un corp peut annuler le renouvellement du boitier HD !
Merci à lui.


Conclusion, quand vous avez erreur 50 ou 51, essayer le hard reboot et reboot, et si toujours rien, laissez la débranchée au moins 48h puis ca peut refonctionner !


Dernière édition par mathieu82 le Lundi 20 Août 2007 14:45:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 01:23:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozhades
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

à mon tour de pleurer sur cette fichue "erreur 50"...

Qui traine depuis 5 jours quand même.

Historique :
- Repos de la box HD 48 heures. Tentative de reboot Arrow erreur 50
- Hard reboot de la box (éteindre en gardant un doigt sur un bouton de la façade puis rallumer) , branchement en RJ 45 pour remise à jour du firmware Arrow jusque là, tout va bien. La Connexion ethernet envoie des images, et ça roule.
-- dans la foulée : extinction de la box, retrait du rj45, remise sous la TV, branchement Arrow erreur 50

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Arf... Je deviens fou. Ca me tente moyen de cramer 45 minutes de hotline pour qu'on me dise qu'on va me faire un échange standard de box, alors je vais peut-être juste investir dans un RJ45 plat de 5 mètres.

Mais c'est bien relou!!!

Si quelqu'un a d'autres idées que les classiques : reboot multiples / hard reboot / repos de la box HD pendant 2 mois Shocked / ou autres, je suis preneur...

Et à défaut, je vais directement envoyer un courrier RAR à Free, ça me coutera toujours moins cher qu'un appel à une hotline en Roumanie avec des stagiaires Ouzbecks managés par des vaches espagnoles externalisées par une holding sino-pakistanaise dont le directoire off-shore se trouve à Nassau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 11:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum Very Happy .

Il est très rare qu'en arrivant ici on passe du temps à chercher si son problème existe déjà Razz . C'est ballot car tu aurais lu que l'erreur 50 entraîne l'échange du boîtier. Wink mais il fallait pour cela cliquer et c'est fatigant !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 12:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si ce qui a fonctionné pour moi ne fonctionne pas pour toi, pas le choix, echange du boitier !

Moi à la vue du carton, elle s'est vite remise à marcher !! Laughing Laughing Wink Wink

Un corp peut il annuler mon renvouellement suite a erreur 50 ou 51 car depuis elle focntionne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 12:25:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mathieu82 a écrit:
Un Corp peut il annuler mon renvouellement suite a erreur 50 ou 51 car depuis elle focntionne !

C'est très crétin car elle est défectueuse.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 16:52:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
mathieu82 a écrit:
Un Corp peut il annuler mon renvouellement suite a erreur 50 ou 51 car depuis elle focntionne !



C'est très crétin car elle est défectueuse.


Merci de ne pas m'insulter !! STP !!Sad

Ma Freebox fonctionne depuis 10 jours en wifi !! je la teste tous les jours donc inutile de recevoir la nouvelle !
En plus en voulant l'annuler, on m'a gentillement répondu qu'aucune demande de renouvellement n'a été demandée !
Conclusion, j'ai passé 39 min avec la hot line pour rien !! ca c'est crétin !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2007 19:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozhades
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
Bienvenue sur ce forum .

Il est très rare qu'en arrivant ici on passe du temps à chercher si son problème existe déjà . C'est ballot car tu aurais lu que l'erreur 50 entraîne l'échange du boîtier. mais il fallait pour cela cliquer et c'est fatigant !


Oui, en effet, c'est bien pour ça que j'ai pris la peine de poster après avoir fait exactement pareil que tout le monde...

Mais comme tu le dis si bien, j'étais trop fatigué pour cliquer sur "erreur 50 = échange standard"... pfff... c'est agréable de se sentir accueilli à bras ouverts...

Donc, oui, j'ai compris, je suis une grosse feignasse qui va appeler la hotline à trouzemille pour avoir un échange standard.

Morale de l'histoire : erreur 50 = pas la peine de se faire adorer à vouloir bidouiller, comme Bill Gates nous a tous appris à faire. Free nous apprend juste à être patient pour avoir du matos en bon état de fonctionnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 10:05:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mathieu82 a écrit:
Merci de ne pas m'insulter !! STP !!Sad
Ma Freebox fonctionne depuis 10 jours en wifi !! je la teste tous les jours donc inutile de recevoir la nouvelle !
En plus en voulant l'annuler, on m'a gentillement répondu qu'aucune demande de renouvellement n'a été demandée !
Conclusion, j'ai passé 39 min avec la hot line pour rien !! ca c'est crétin !!!

Il n'y a aucune insulte : tous les forums dont celui-ci disent qu'il faut la changer car c'est la consigne reçue par la hotline dans ce cas. Contrairement au boîtier ADSL, le boîtier télé n'est pas visible à distance par la hotline donc il est impossible de détecter si l'erreur 50 est temporaire. Ce n'est pas parce que le souci a disparu qu'il n'y a pas de dysfonctionnement, surtout qu'à te lire il semble bien que le wifi est hors service...

Mais par ailleurs, ta demande a été perdue par la hotline, ce qui est hélas beaucoup trop fréquent. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et zut, ca recommence !
J'espère cette dfois que la hot line ne va pas annuler mon échange que je vais demander !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 21:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon cette fois la mise au repos n'y fait rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com