Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ouverture de ligne sans ancien numéro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 16:19:17 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
tout d'abord j'ai commebcé par chercher sur le forum des réponses à mes questions Wink

Une amie souhaiterait avoir internet dans son appartement qu'elle occupe depuis 4 ans désormais. N'ayant pas de ligne téléphonique et résidant en zone dégroupée, l'idéal serait débiter de lui ouvrir une ligne auprès de FT. Mais vu la durée de location, l'ancien numéro de l'ancien locataire (si numéro il y a eu) doit etre attribué ailleurs.
Néanmoins je dispose d'un indicatif de ligne (situé sur le palier, au pied de sa porte) qui correspond au logo FT, avec la référence à indiquer sur le formulaire d'inscription.
M'est-il possible de m'abonner à Free sans passer par l'abonnement FT et en laissant Free s'occuper de la ligne?
Combien de temps cette opération prendrait-elle?

En gros, quelle est la meilleure procédure à suivre, sachant que je ne sais pas si l'appartement a déjà eu une ligne d'ouverte, et que je souhaite éviter de passer par la case FT (surtout leur insistance à vouloir nous faire souscrire à toutes leurs offres de vendeurs de caravanes), et ce dans un délai assez rapide?

Et dernière question, la facturation du premier mois est-elle prise en compte dès la validation de l'abonnement ou au moment de l'ouverture réelle de la ligne ou encore à la réception de la Box, ou encore à partir de la première utilisation de la Box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 19:03:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La procédure de construction de la ligne par Free n'est prévue que pour les cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique.

La procédure normale dans le cas présent est l'ouverture d'une ligne FT puis l'inscription sur celle-ci.

Pour la dernière question, c'est le cablage de la ligne qui démarre la facturation. Si la Freeboxs est reçue plus tard et qu'il n'y a pas eu de connexion avec un autre modem dans l'intervalle, il est possible de se faire rembourser la période entre le cablage et la réception de la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 00:49:17 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
champix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc en gros il ne me reste qu'une seule opportunité, ouvrir une ligne soit via FT, soit en laissant Free s'en occuper, quitte à attendre des jours...
Si quelqu'un pouvait me donner le lien du sujet qui concerne l'abonnement FT ainsi que les modalités de résiliation, je l'ai vu mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 07:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





champix a écrit:
soit en laissant Free s'en occuper, quitte à attendre des jours...

Avec en plus un éventuel refus à la clé s'il y a déjà eu une ligjne.
champix a écrit:
Si quelqu'un pouvait me donner le lien du sujet qui concerne l'abonnement FT ainsi que les modalités de résiliation, je l'ai vu mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

https://www.aduf.org/portal.php?pid=13
Note : Ce n'est pas toi qui résilie FT, c'est le passage en dégroupage total qui s'en charge.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com