Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre optique dans le 91: infos de copropriété
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 07:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galdor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je viens de voir dans mon interface Free que je pouvais fournir des informations de copropriété. Je me lance, donc.
Habitant dans une résidence, je la sélectionne, et au champs adresse, je me vois proposer des numéros de rue. Hors dans cette résidence, il n'y a pas de rues, uniquement des noms de bâtiments (on me propose 1, 1a, 1b, 1d, 2... mais il s'agit de a1, a2... b1, b2... c1, c2, etc.). Que suis-je supposé choisir ?

Par ailleurs, à tout hasard, y a-t-il une chance d'avoir un raccordement optique dans le 91 (Les Ulis) avant 10 ans ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 09:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





tu dois quand même bien avoir un numéro pour la résidence,

dus style 13 rue du chat qui tousse non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 09:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galdor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





Non Smile Mon adresse est définit par un numéro de batiment (une lettre + un chiffre), et par le nom de la résidence, rien de plus. Je reconnais que c'est peu courant, puisque même la sécurité sociale avait mis de côté un dossier en pensant qu'il y avait une erreur, mais non, ça fonctionne comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 11:50:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a1 ou 1a c'est bonnet blanc et blanc bonnet, le facteur ne doit pas être trop bête et livre le courrier comme il faut.
Pour le nom de rue par contre...
Ta résidence est bien dans une rue quand même (même si elle ne sert pas dans l'adresse courrante)?


Dernière édition par bozz34 le Vendredi 7 Septembre 2007 11:51:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 11:58:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galdor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





1a .. 1c sont les seuls, après il y a une liste d'une douzaine de numéros seuls allant jusqu'à 900 et des poussières...
Ma résidence est entourée par une demie-douzaine de rues, donc non, un numéro de rue, ça ne veut strictement rien dire (pas pour rien que dans le champs indiquant le type, j'ai spécifié Résidence et non Rue...).
D'où mon post, car cela n'a rien de trivial ni d'évident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 12:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





déménage Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 13:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'entrée de ta résidence donne sur quelle rue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 14:29:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
galdor
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Non abonné à Free





La résidence a une bonne dizaine d'entrées et de sorties... Ne le prend pas mal, hein, j'explique juste que y habitant, je sais mieux que quiconque comment fonctionne le système d'adresse des Ulis Wink Si il faut préciser la rue la plus proche, pourquoi mettre «Les Millepertuis» dans la liste de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 17:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je prends pas mal Wink
Tu peux mettre la rue la plus proche, ensuite le nom de la résidence puis le n° d'immeuble comme tu le fais.
L'essentiel étant que la personne se retrouve "sur zone" (sur un plan une rue c'est plus simple à trouver), après il tournera peut être un peu (si pas du coin) et doit trouver la résidence puis le bon n°.
Bon de toute façon rien ne presse pour le 91 et même en ayant les info ils ne sont pas plus pressés non plus :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2007 17:29:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






galdor a écrit:

Habitant dans une résidence, je la sélectionne, et au champs adresse, je me vois proposer des numéros de rue. Hors dans cette résidence, il n'y a pas de rues, uniquement des noms de bâtiments (on me propose 1, 1a, 1b, 1d, 2... mais il s'agit de a1, a2... b1, b2... c1, c2, etc.). Que suis-je supposé choisir ?

Choisis ce que tu veux. Mets plutôt quelque chose qui ressemble au bon numéro de bâtiment mais de toutes façons, Free doit connaître ton adresse (en principe Razz ). Elle figure sur ta facture et sur le relevé FT que tu as dû fournir lors de ton abonnement.

Ce n'est vraiment pas l'élément le plus difficile à récolter. Free est plutôt intéressé par les coordonnées de ton syndic (ou administrateur d'immeuble) et par celles de son responsable (peut-être est-ce le même pour toute la résidence Millepertuis des Ulis ?) ...

galdor a écrit:
Par ailleurs, à tout hasard, y a-t-il une chance d'avoir un raccordement optique dans le 91 (Les Ulis) avant 10 ans ? Razz

Avant 10 ans, c'est très probable. D'ici 5 ans me semble un délai plus raisonnable. Mais bien malin qui pourrait le garantir actuellement...Disons simplement que l'intérêt de tous est que le déploiement de la fibre aille vite: abonnés et opérateurs...
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 17:56:44 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2933 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evilgod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





bon je viens de découvrir sur le site de numéricable que les ulis 91 doit etre raccorder en fibre optique courant 2007-2008 Wink

donc à voir si d'autres vont suivre de près mais c'est une info forte intérressante cela veut dire que les passages de cables pour la fibre sont déjà présente dans nos immeubles Smile.

Si seulement c'était Free qui le faisait lool.


Dernière édition par evilgod le Lundi 7 Janvier 2008 17:57:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2008 21:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





evilgod a écrit:
cela veut dire que les passages de cables pour la fibre sont déjà présente dans nos immeubles Smile.

Cela veut dire que Numéricable déploie de la fibre jusqu'à ton immeuble mais que du pied de celui-ci jusqu'à chez toi, il y aura (ou a si c'est déjà le cas) du coaxial.

C'est mieux que rien, mais Free ne pourra en aucun cas se servir de cet équipement.

Numéricable déploie très rapidement sa fibre actuellement et cette célérité se comprend parfaitement dans la mesure où cet opérateur n'a, en gros, qu'à tirer horizontalement de la fibre pour accéder à ses abonnés. Toute la partie verticale est déjà en place (coaxial, fruit d'un développement antérieur) et ne nécessite donc aucune autre autorisation, ni support pour monter dans les parties communes des immeubles...

Si cela permet d'offrir très rapidement du très haut débit (100 Mbts down- 5 Mbts up), la technique se verra tout aussi vite limitée. Mais, en attendant, elle peut, peut-être, fournir une meilleure qualité à qui n'a pas mieux à se mettre sous la dent....

Il n'en demeure pas moins que j'attends personnellement avec impatience la vraie fibre et la FTTH point à point... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2008 11:54:09 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2933 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
evilgod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





ben vu que aux ulis on depasse difficilement les 5 à 10 Mbits en adsl vu la qualité des fils de cuivres Wink. en effet c'est bien comme solution intermédiraire surtout qu'un bon coax peut monter en 1gbits donc ont à de la marge Wink.

Mais il est vrai que pour les autres opérateurs c'est plus dur à cause de l'accès aux immeubles.

Enfin c'est pas optimum mais c'est mieux que rien;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com