Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Cacher les renseignements dans le profil public
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Vos remarques Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:15:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le fait de remplir son profil pour une demande d'aide implique l'affichage public de certaines informations.

Hors dans bon nombre de cas cela pourrait porter préjudice Idea

Est ce qu'il a une fonction que je n'ai pas trouvé qui permet de les cacher ou serait il possible d'en créer une ?

Je ne vois que le fait de créer un autre compte pour contourner ce problème ou de ne pas faire l'idiotie que j'ai faite Cool : s'inscrire avec un pseudo facilement reconnaissable Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un ta fait des miséres ?

Je ne pense pas qu'afficher ton NRA, qui regroupe souvent des milliers de ligne permette à quelqu'un de te localiser, et même si l'on connais ton département pour te retrouver il faudrais quadriller du km².

A moins d'un psycho, qui prendrais la peine de se donner temps de mal ?
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:37:37 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non mais avec la ville et un pseudo un peu trop clair, on peut retrouver des professions, ou dans d'autres cas des noms de familles et cela peut être très gênant pour la personne concerné Confused Rolling Eyes
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:39:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:
Je ne pense pas qu'afficher ton NRA, qui regroupe souvent des milliers de ligne permette à quelqu'un de te localiser, et même si l'on connais ton département pour te retrouver il faudrais quadriller du km².


Désolée mais avec le NRA, une carte et un compas, tu retrouves vite quelqu'un Idea Et sans aller jusqu'à retrouver le domicile, connaitre la ville suffit !
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:
Inglapaxa a écrit:
Je ne pense pas qu'afficher ton NRA, qui regroupe souvent des milliers de ligne permette à quelqu'un de te localiser, et même si l'on connais ton département pour te retrouver il faudrais quadriller du km².


Désolée mais avec le NRA, une carte et un compas, tu retrouves vite quelqu'un Idea Et sans aller jusqu'à retrouver le domicile, connaitre la ville suffit !


Je veux bien, mais faut être psycho...

Qui veux tu qui prenne la peine de sortir une carte de localisé ton NRA, regarder ta longueur de ligne, tracer un cercle et se chercher sur la ligne tracer... Sachant que la métrique indiqué est la longueur de la ligne. Et si tu as déja vu du cablage opérateur, tu peut être à 100m du NRA à vol d'oiseau et afficher une longueur de ligne de 1000m... Donc la marge d'erreur est tellement enorme.

Je veux bien que tu sois une charmante jeune fille, mais faut pas pousser non plus.... Confused

Et pour le pseudo, je veux bien que google dégueule beaucoup d'info, mais c'est a toi aussi de faire montre de discretion en gardant les infos trop privé pour des messages privé.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea


Dernière édition par Dusters le Mercredi 12 Septembre 2007 11:45:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:49:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Coucou Shaman,

Ton profil n'est consultable que par les modos et les corps, s'ils veulent t'aider, tu leur indiques tes infos par MP.

Ensuite je suis de l'avis de Inglapaxa, faut être fêler pour rechercher quelqu'un, sauf si tu as des ennemis....et encore. Et puis avec le NRA et un compas...les lignes ne sont pas droite Wink

Par contre, gaf' parfois des p'tites indications dans des posts donnent plus d'informations que le profil Wink
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:55:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:
Je veux bien, mais faut être psycho...

2 balles et un handicap supérieur à 80% plus tard, ce n'est pas un problème de paranoïa...

Citation:
Qui veux tu qui prenne la peine de sortir une carte de localisé ton NRA, regarder ta longueur de ligne, tracer un cercle et se chercher sur la ligne avec un marge d'erreur de 10% une shaman-tatoo ?

La ville suffit... Tu ne sort jamais faire tes courses ou autre, un pur geek ? Razz

Citation:
Je veux bien que tu sois une charmante jeune fille, mais faut pas pousser non plus.... Confused

Il y a pléthore de cas possibles (divorce, protection judiciaire, profession à risque, antécédents, etc.), il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et sa petite situation personnelle Rolling Eyes
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mercredi 12 Septembre 2007 11:56:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 12:00:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ShAmAn Tatoo a écrit:
Il y a pléthore de cas possibles (divorce, protection judiciaire, profession à risque, antécédents, etc.), il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et sa petite situation personnelle Rolling Eyes


D'acc avec toi Shaman....mai déjà, faut éviter un maximum de dévoiler ses idées et autres, ça permet de ne pas savoir qui tu es réellement.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 12:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors si tu es vraiment parano, il existe de mechant moyen de se protéger de danger d'internet, mais ce n'est pas le sujet ici.

ShAmAn Tatoo a écrit:
La ville suffit... Tu ne sort jamais faire tes courses ou autre, un pur geek ? Razz


Je peux sortir sans risque, je ne ressemble pas à mon avatar... Rolling Eyes
C'est peut-être le premier point sur lequel tu devrais t'inquiéter...

ShAmAn Tatoo a écrit:
Il y a pléthore de cas possibles (divorce, protection judiciaire, profession à risque, antécédents, etc.), il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et sa petite situation personnelle Rolling Eyes


Divorce... Si il est assez taré pour te chercher sur le net, c'est a toi de prendre les protections adéquate.
Protection Judiciaire... Si ils te laisse faire ce que tu fait maintenant, ils sont incompétent.
Profession à risque... Si vraiment c'était le cas tu serais que le dossiers que l'on te donne t'explique que tu devrais meme pas être là, et tu n'aurais jamais mit tes infos sur un Forum, encore moins ta photo ou ta ville...

Pour le etc... Sa regroupe le reste, ta pas envie d'avoir des problémes ? Pas envie de te faire traquer par un psycho ? A toi de prendre les dispositions, car avant de voir plus loin que le bout de son nez, il faut réfléchir avec la chose qui se trouve dans ta tête.
Et évitons de parler de situation personnelle... Un psycho pourrait lire...
Rolling Eyes
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea


Dernière édition par Dusters le Mercredi 12 Septembre 2007 12:06:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 12:10:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Faut arrêter la parano.
Puis personne ne vous oblige de mettre un numéro dans votre profil.

On mettant un numéro dans votre profil, vous acceptez que le NRA, la longueur de ligne et l'attenuation soient affichés (et un compas ne suffit pas, les lignes ne sont droites)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:
................

Qu'est ce que te dis que :

- Je poste de chez moi
- C'est toujours la même personne qui poste
- C'est moi sur l'avatar
- Je suis une femme
- Je ne brouille pas certaines cartes
- Etc.

Tu as beaucoup trop de "certitudes" mon cher Laughing Ne sois pas aussi naïf ou lève le pied si tu me prends pour une C**** Wink Quand à ce que je fais ici, tu n'en as pas la moindre idée Idea

freemat a écrit:
personne ne vous oblige de mettre un numéro dans votre profil.

Informations que j'aurais bien voulu transmettre en MP mais refusé... Donc si...

freemat a écrit:
On mettant un numéro dans votre profil, vous acceptez que le NRA, la longueur de ligne et l'attenuation soient affichés (et un compas ne suffit pas, les lignes ne sont droites)

La prochaine fois j'ouvrirai un nouveau compte, cella fera encore plus 1 membre pour l'aduf Idea Laughing (No comment sur ce sujet, hein^^) et m'évitera peut être Confused le fait que 2 blocs d'alim "grillent" en si peu de temps soit "peu probable" Smile (et c'est moi la parano... Razz Laughing )

Bien sur que toutes lignes ne sont pas droites, il n'y a qu'à suivre les poteaux (quand c'est en aérien pour s'en rendre compte) mais d'autres si et là n'est pas le problème ! La ville est indiquée, ce qui suffit pour retrouver quelqu'un qui aurait laissé trainer un élément par mégarde ! Et vu que l'on ne peut pas éditer ses posts.....

Je prends suffisamment de précautions mais [psychotique] Tout le monde m'en veut... Je soumettais juste une suggestion, je ne m'attendais pas à une telle polémique et railleries (surtout de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il en retourne) [/] Razz

p.s : Salut Baboun Smile
p.s bis : Il y a longtemps que je n'ai pas eu un topic verrouillé et encore plus poubellisé Cool A vot' bon coeur M'sieurs-Dames Laughing
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mercredi 12 Septembre 2007 14:38:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ShAmAn Tatoo a écrit:

Tu as beaucoup trop de "certitudes" mon cher Laughing Ne sois pas aussi naïf ou lève le pied si tu me prends pour une C**** Wink Quand à ce que je fais ici, tu n'en as pas la moindre idée Idea


Des certitudes ? Non, j'suis pas assez c** pour sa, juste des sugestions. Je ne me permettrais pas de te prendre pour une C*** ont se connais pas.

Mais bon comme 99% des gens tu parle des notions de sécurité d'internet sans savoir...

Et juste pour info, il y a plus de chance que la longueur d'un cable aérien soit exact sur un profil que celui en sous-sol.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ShAmAn Tatoo a écrit:
Et vu que l'on ne peut pas éditer ses posts.....

Il te suffit de demander à un modo de le faire à ta place.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:58:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inglapaxa a écrit:
Mais bon comme 99% des gens tu parle des notions de sécurité d'internet sans savoir...

A mais c'est quand même fort ça Rolling Eyes Tu ne sais même pas comment mes posts arrivent ici Marteau Encore des suppositions...
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:00:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ShAmAn Tatoo a écrit:
Informations que j'aurais bien voulu transmettre en MP mais refusé... Donc si...

Non. Tu peux contacter Free par téléphone, par tchat, via l'assistance virtuelle, ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Vos remarques Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com