Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Travaux sur Pierrefitte !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 14:57:53 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Dernière édition par lowwa132 le Mercredi 12 Septembre 2007 14:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 15:36:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.

Je me demande bien de qui tu parles ?! Laughing

Je crois quand même qu'il faut rester très prudent. Je vois mal Free distribuer de la FTTH à Pierrefitte, limite du 93 et du 95, sans l'annoncer nulle part. Cela ferait une île fibrée en plein milieu d'une banlieue qui n'est même pas limitrophe de Paris. Un peu étonnant, non ?

Les travaux dont nous voyons les photos dans les NG ne sont peut-être que des travaux de fibre pour équiper des NRA. Il est vrai que ce qui est un brin surprenant, ce sont les sorties de gaines proches des habitations. Mais peut-être est-ce encore autre chose....

Attention à toutes "désinformations" ! Il risque bien d'y en avoir pas mal dans l'avenir...Je pense qu'il est prudent de se tenir d'abord aux annonces officielles en matière de FTTH...De faux espoirs ont vite tendance à se transformer en vraies déceptions... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:15:25 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oula moi je ne fait que constater : Free lance ses travaux en banlieue.

Ca s'arrête là.

Après, on voit ce qu'on peut voir : tous les freenautes de l'IDF ne passent pas sur les newsgroup pour poster des photos !
En gros, il se peut que Pierrefitte ne soit pas un cas isolé.
Il se peut même qu'à certains endroits, des gaines techniques de noos ou FT soient déjà présentes, ce qui rend d'autant moins repérable la position de Free.

Bon ça c'est le côté positif.

Après, j'ai également pensé que Pierrefitte a peut-être demandé aux opérateurs (Free ?) de fibrer la ville pour je ne sais quelle raison économique et/ou sociale.
Un ministre à Pierrefitte ?


Dernière édition par lowwa132 le Mercredi 12 Septembre 2007 16:17:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 16:38:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour Indéfini et Iowwa. Pour mémoire, le dernier communiqué d'Iliad indique bien que la disponibilité du réseau en dehors de Paris est prévue à partir de 24 mois à compter de septembre 2007. Cela ne veut pas dire :
- qu'il n'y aura pas de travaux d'ici là
- qu'il n'y aura pas de réseau terminé d'ici là
- qu'il n'y aura pas d'annonce d'ici là
- qu'il n'y aura pas de nouveaux accords d'ici là.

Ce dernier point est souligné par l'annonce d'accords en cours de négociation. On peut comprendre à voir les réactions provoquées par les prévisions de dégroupage ADSL que Free ne communique pas ce qui n'est pas signé. Wink

D'autre part, il n'est pas interdit de poser un réseau dans des zones qui n'en ont pas ; sauf erreur de ma part, Free n'a jamais indiqué que son réseau serait exclusivement réservé à ses clients Freeboxés (cf. Free Infrastructure) :

"En effet, Free mettra son réseau à disposition de tout opérateur ou fournisseur de services qui lui en fera la demande, par le biais d’une offre de dégroupage :

Au point de concentration d'abonné (également appelé NRO pour Noeud de Raccordement Optique), Un point de concentration de type NRO donne instantanément accès en zones denses à des centaines d’immeubles, représentant plusieurs dizaines de milliers d’accès.

Une offre de dégroupage au NRO évite ainsi aux autres opérateurs d’aller raccorder à nouveau individuellement chaque immeuble et chaque abonné. Cela permet en conséquence à l’opérateur intéressé par l’offre de dégroupage de Free de pouvoir répliquer son offre dans des conditions techniques et économiques optimales.

La concurrence est alors immédiatement accessible sur l’ensemble des immeubles desservis par le réseau Free, et non immeuble par immeuble.

Autre avantage d’un dégroupage au NRO, une occupation plus rationnelle du génie civil et des sous-sols, c'est-à-dire moins de travaux de voiries et dans les immeubles, donc moins de nuisances pour les habitants et l'assurance de disposer plus rapidement et massivement d'offres concurrentes. Ce mode opératoire reprend les principes qui ont fait leur preuve dans le cadre du dégroupage de la boucle locale cuivre (accès au niveau du central local, plutôt qu’au niveau des armoires de quartiers ou points de raccordement d’immeubles) qui a permis le succès des offres Haut Débit ADSL actuelles."
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
...Je vois mal Free distribuer de la FTTH à Pierrefitte, limite du 93 et du 95, sans l'annoncer nulle part. Cela ferait une île fibrée en plein milieu d'une banlieue qui n'est même pas limitrophe de Paris. Un peu étonnant, non ?


...dis-moi, Indéfini, n'y aurait-il pas un lien de cause à effet, là ?

http://www.freenews.fr/forum/v.....16#p520916

...Pierrefitte étant limitrophe de Sarcelles (nombre de Sarcellois viennent prendre le train à la Gare de Pierrefitte... toute proche, à pieds...) !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





lowwa132 a écrit:
Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Samedi je decend voir mes parents a pierrefitte je passe devant la gare vois voir ce qui ce passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Dj.Paddy a écrit:
lowwa132 a écrit:
Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Samedi je decend voir mes parents a pierrefitte je passe devant la gare vois voir ce qui ce passe


...n'oublie surtout pas de nous tenir au courant !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 21:42:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Marco PAULOT a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
lowwa132 a écrit:
Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Samedi je decend voir mes parents a pierrefitte je passe devant la gare vois voir ce qui ce passe


...n'oublie surtout pas de nous tenir au courant !


Pas de probleme
Equipe de modération:
Topic modifié, les messages HS sont dans 'Avis du Conseil de la Concurrence'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 00:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Dj.Paddy a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
lowwa132 a écrit:
Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Samedi je decend voir mes parents a pierrefitte je passe devant la gare vois voir ce qui ce passe


...n'oublie surtout pas de nous tenir au courant !


Pas de probleme


Salut Paddy,

Alors, tes constatations à la Gare de Pierrefitte ??? Tu avais pourtant promis de nous affranchir !!!
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 01:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dj.Paddy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 455
Sexe :
Ville : BAGNOLET

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Marco PAULOT a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
lowwa132 a écrit:
Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Samedi je decend voir mes parents a pierrefitte je passe devant la gare vois voir ce qui ce passe


...n'oublie surtout pas de nous tenir au courant !


Pas de probleme


Salut Paddy,

Alors, tes constatations à la Gare de Pierrefitte ??? Tu avais pourtant promis de nous affranchir !!!


Escuse mais suis passer devant la gare et pas aucun traveaux en vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 14:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Dj.Paddy a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
Marco PAULOT a écrit:
Dj.Paddy a écrit:
lowwa132 a écrit:
Bonjour,

Très bonne nouvelle que je viens de lire sur le news group de Free ftth, Free effectue des travaux près de la gare de Pierrefitte.
De quoi faire taire les mauvaises langues prévoyant Free dans plus de 2 ans en proche banlieue.


Samedi je decend voir mes parents a pierrefitte je passe devant la gare vois voir ce qui ce passe


...n'oublie surtout pas de nous tenir au courant !


Pas de probleme


Salut Paddy,

Alors, tes constatations à la Gare de Pierrefitte ??? Tu avais pourtant promis de nous affranchir !!!


Escuse mais suis passer devant la gare et pas aucun traveaux en vue


...depuis le 12 Septembre (date du message de lowwa), tout doit avoir été rebouché depuis longtemps !
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2008 14:33:19 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais même oublié mon topic Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com