|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:08:46
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 889 m (13 dB)
| |
|
|
vetouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2007 Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Mon voisin de palier qui est chez Free Total dégroupé, a les meme soucis que nous tous avec la TV .. et ce depuis début décembre, fin Novembre .. Avant il me disait que tout marchait nickel ..
Donc ... Va falloir attendre ... |
|
_________________ .. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ... |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:16:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
en plus aucun "corp" réponds présent...(je sais qu'ils sont bénévoles mais il y a des sujets qui font peur on dirait...)espérons qu'on aura une réponse et surtout que la panne sera réparée.
Perso j'ai déjà gagné au Tribunal d'Instance contre Free et je suis prêt à recommencer si je n'obtiens pas satisfaction. S'il y a que ça qui marche |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:17:19
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui apparemment.
Je pense malgré tout qu'il est nécessaire, pour éviter des débats inutiles avec la hotline de Free si on en viens la, de prouver pas a+b que c'est l'ensemble des clients Free qui passent par BLS34 (et autres??) qui ont TOUS le même probleme, preuve à l'appui.
Voila, j'ai mon client grenouille d'installé et ca prend les mesures. Faites en autant s'il vous plait !!
Il faut faire le maximum notre coté, après, Free devra prendra ses responsabilités.
Je dis ca car une des personne éprouvant le problème sur baillargues en est déjà a envisager un recours en justice (rar, avocat...). Je trouve que c'est trop tôt (manque de preuve) et on aura plus de poids si on est nombreux.
Et peut-être que le problème se résorbera par lui même dans les jours/semaines à venir, sait-on jamais. Pendant ce temps, prenons des mesures, ca coute rien.
Franck |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:19:15
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jroch34 a écrit: | Tribunal d'Instance contre Free et je suis prêt à recommencer si je n'obtiens pas satisfaction. S'il y a que ça qui marche |
Bon ben ca fait 2 personnes qui pensent déjà au recours juridique .
Franck |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 20:45:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
le toze
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Idem que tout le monde, ça fait à peu ptrés 3 semaines que ça dure.
Nous voulons des réponses Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BLS34
Longueur : 1389 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16412 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12882 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2736711 (far) 2 (near)
Hec 155 (far) 0 (near)
Crc 166 (far) 0 (near)
Rx cells 1294566
Tx cells 844616454
Fast Path
Fec 2736711 (far) 2 (near)
Hec 155 (far) 0 (near)
Crc 166 (far) 0 (near)
Rx cells 1294566
Tx cells 844616454 |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Décembre 2007 20:51:41
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[quote="le toze"]Idem que tout le monde, ça fait à peu ptrés 3 semaines que ça dure.
Nous voulons des réponses[quote]
et 1 de plus. Merci de suivre par mail cette discussion, il se peut que je vous demande à tous vos numéro de tel Free le jour J. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 01:41:54
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 971 m (11 dB)
| |
|
|
Scofi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Un de plus....malheureusement tout pareil comme vous...
Je me sens moins seul aussi...merci à jroch34 pour son mail et son post de regroupement...
Depuis plusieurs jours, je constate aussi de nombreux Freezes sur la TV, le son est inaudible et saccadé. Je n'ai pas de problème avec le téléphone par contre j'ai l'impression que le débit internet est moins stable...
Depuis le dégroupage du NRA BLS34, la réception de la TV était nickel....ma ligne est nettoyée depuis des lustres (pas de condo) et je n'ai rien changé dans mon installation ces derniers jours....les reboots (FBX + HD) ne changent rien au problème.
Je pense que de toute évidence, il y a un dysfonctionnement au niveau du NRA....J'avais posté un message sur les Newsgroup de Free...mais aucune réponse....Je suis inscrit sur www.grenouille.com...je vais essayer de laisser mon PC allumé pour suivre l'évolution du débit...
Messieurs les techniciens de chez Free....faites un contrôle du NRA BLS34...il y a visiblement un problème...
Merci... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 13:43:05
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1660 m (23 dB)
| |
|
|
tdab
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Déc 2007 Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Brès
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part, depuis 10 jours quasiment plus de connexion. Je desyncro toutes les 2 minutes.
Je n'ai rien changer sur l'installation, par contre, j'ai effectivement reçu un mail de mise à jour concernant la disponibilité de la TV FT sur BLS34. Le problème est apparu quelques jours avant ...
Maintenant, plus rien ! Soit la Freebox reste en essai de synchro, soit elle accroche et là je suis à 10ko/s max pendant 2 minutes puis plus rien. Même ma PCMCIA EDGE est plus rapide. En tout cas, les tests / changement de filtre, d'alim, de routeur n'ont rien changé.
En tout cas, et pour ceux qui veulent aller en justice : +1, je n'arrive pas à avoir la hotline "dégroupé", et je n'ai plus de téléphone à la maison => pas possible d'appeler les secours si un problème notamment (j'ai 3 enfants dont 2 de 13 mois). Je prends donc les devant et un courrier RAR sera envoyé de la part de mon avocat sans réponse d'ici Vendredi.
En espérant qu'un Corp se penchera sur le sujet, sinon je pense qu'il va y avoir un certain nombre de plainte pour "défaut de service" à l'encontre de Free.
Bon courage à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 14:07:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kwak
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, oui moi aussi j'avais posté un message sur les probléme de recpetion de tv. mais je ne sais pas si je suis sur le BLS34 ? comment fait ton pour le savoir ?
CAr si je suis sur le même que le votre cela veut dire que j'ai le même probléme que vous. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:13:58
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tu es a boulogne sur mer, baillargues c'est dans le sud, au revoir et bien le bonjour chez toi |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:35:10
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis actuellement en ligne avec le support technique de Free, une voix féminine charmante m'ECOUTE et COMPREND.
J'ai pu communiqué tous les élements ainsi que le lien sur cette discussion et mettant l'accent sur le nombre de personne qui rencontre le problème.
Elle a ouvert un ticket d'incident dont voici le numéro : 31587985-211.
A suivre ...
Franck |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:51:45
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 889 m (13 dB)
| |
|
|
vetouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2007 Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tdab a écrit: | Bonjour à tous,
Je n'ai rien changer sur l'installation, par contre, j'ai effectivement reçu un mail de mise à jour concernant la disponibilité de la TV FT sur BLS34. Le problème est apparu quelques jours avant ...
|
Je confirme j'ai recu aussi ce mail il ya quelques semaines .. peut etre un lien de cause a effet ... ?
Merci en tout cas pour ces actions !
a ce propos ... j'ai trouvé un lien intéressant sur une personne se plaignant du meme probléme que nous sur une newsgroup officielle ... ---> http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....ZyPg%3D%3D
Interessant ... |
|
_________________ .. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Décembre 2007 16:02:09
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est moi, j'ai multiplié les messages pour être sûr d'avoir un feedback
Mais bon, sur les NG, les corps n'ont pas entièrement pris en compte le problème.
Franck |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 07:28:15
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 971 m (11 dB)
| |
|
|
Scofi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Les freezes sont toujours presents...
Est ce que l'activation de la TV chez FT ne serait effectivement pas la cause de nos problemes ? Si je ne me trompe pas le reseau fibre optique qui arrive au NRA BLS34 est unique et il est partagé entre tous les FAI...
Nous sommes nombreux à avoir reçu ce mail....
|
|
Dernière édition par Scofi le Mercredi 12 Décembre 2007 07:29:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 11:34:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
franck342 a écrit: | Elle a ouvert un ticket d'incident dont voici le numéro : 31587985-211.
A suivre ...Franck |
Bonjour à tous,
merci de vous investir dans cette démarche...en étant plusieurs à prouver le dysfonctionnement au niveau du NRA Free pourra constater qu'il y a bien un problème sur BLS34 !
Pour le ticket gamot c'est un bon début...bravo Franck
Donc affaire à suivre en espérant toujours qu'un "corp" nous donnera des infos.
P.S: je viens de voir sur freenews qu'un nouveau firmware estampillé 1.3.0 vient d'être déployé pour les boitiers ADSL...donc je vais faire l'upgrade dès que possible pour voir s'il y a des améliorations.
On se tient informés.
Cordialement jroch34. |
|
Dernière édition par jroch34 le Mercredi 12 Décembre 2007 11:36:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
|