Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des abonnés avec service TV dégradé sur BLS34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:08:46 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon voisin de palier qui est chez Free Total dégroupé, a les meme soucis que nous tous avec la TV .. et ce depuis début décembre, fin Novembre .. Avant il me disait que tout marchait nickel ..
Donc ... Va falloir attendre Rolling Eyes Evil or Very Mad ...
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en plus aucun "corp" réponds présent...(je sais qu'ils sont bénévoles mais il y a des sujets qui font peur on dirait...)espérons qu'on aura une réponse et surtout que la panne sera réparée.
Perso j'ai déjà gagné au Tribunal d'Instance contre Free et je suis prêt à recommencer si je n'obtiens pas satisfaction. S'il y a que ça qui marche Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:17:19 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui apparemment.

Je pense malgré tout qu'il est nécessaire, pour éviter des débats inutiles avec la hotline de Free si on en viens la, de prouver pas a+b que c'est l'ensemble des clients Free qui passent par BLS34 (et autres??) qui ont TOUS le même probleme, preuve à l'appui.

Voila, j'ai mon client grenouille d'installé et ca prend les mesures. Faites en autant s'il vous plait !!

Il faut faire le maximum notre coté, après, Free devra prendra ses responsabilités.
Je dis ca car une des personne éprouvant le problème sur baillargues en est déjà a envisager un recours en justice (rar, avocat...). Je trouve que c'est trop tôt (manque de preuve) et on aura plus de poids si on est nombreux.

Et peut-être que le problème se résorbera par lui même dans les jours/semaines à venir, sait-on jamais. Pendant ce temps, prenons des mesures, ca coute rien.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 19:19:15 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jroch34 a écrit:
Tribunal d'Instance contre Free et je suis prêt à recommencer si je n'obtiens pas satisfaction. S'il y a que ça qui marche Cool


Bon ben ca fait 2 personnes qui pensent déjà au recours juridique .

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 20:45:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le toze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Idem que tout le monde, ça fait à peu ptrés 3 semaines que ça dure.
Nous voulons des réponses
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BLS34
Longueur : 1389 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16412 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12882 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 2736711 (far) 2 (near)
Hec 155 (far) 0 (near)
Crc 166 (far) 0 (near)
Rx cells 1294566
Tx cells 844616454
Fast Path
Fec 2736711 (far) 2 (near)
Hec 155 (far) 0 (near)
Crc 166 (far) 0 (near)
Rx cells 1294566
Tx cells 844616454
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2007 20:51:41 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="le toze"]Idem que tout le monde, ça fait à peu ptrés 3 semaines que ça dure.
Nous voulons des réponses[quote]

et 1 de plus. Merci de suivre par mail cette discussion, il se peut que je vous demande à tous vos numéro de tel Free le jour J.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 01:41:54 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un de plus....malheureusement tout pareil comme vous...
Je me sens moins seul aussi...merci à jroch34 pour son mail et son post de regroupement...
Depuis plusieurs jours, je constate aussi de nombreux Freezes sur la TV, le son est inaudible et saccadé. Je n'ai pas de problème avec le téléphone par contre j'ai l'impression que le débit internet est moins stable...
Depuis le dégroupage du NRA BLS34, la réception de la TV était nickel....ma ligne est nettoyée depuis des lustres (pas de condo) et je n'ai rien changé dans mon installation ces derniers jours....les reboots (FBX + HD) ne changent rien au problème.
Je pense que de toute évidence, il y a un dysfonctionnement au niveau du NRA....J'avais posté un message sur les Newsgroup de Free...mais aucune réponse....Je suis inscrit sur www.grenouille.com...je vais essayer de laisser mon PC allumé pour suivre l'évolution du débit...
Messieurs les techniciens de chez Free....faites un contrôle du NRA BLS34...il y a visiblement un problème...
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 13:43:05 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdab
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Brès

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis 10 jours quasiment plus de connexion. Je desyncro toutes les 2 minutes.

Je n'ai rien changer sur l'installation, par contre, j'ai effectivement reçu un mail de mise à jour concernant la disponibilité de la TV FT sur BLS34. Le problème est apparu quelques jours avant ...

Maintenant, plus rien ! Soit la Freebox reste en essai de synchro, soit elle accroche et là je suis à 10ko/s max pendant 2 minutes puis plus rien. Même ma PCMCIA EDGE est plus rapide. En tout cas, les tests / changement de filtre, d'alim, de routeur n'ont rien changé.

En tout cas, et pour ceux qui veulent aller en justice : +1, je n'arrive pas à avoir la hotline "dégroupé", et je n'ai plus de téléphone à la maison => pas possible d'appeler les secours si un problème notamment (j'ai 3 enfants dont 2 de 13 mois). Je prends donc les devant et un courrier RAR sera envoyé de la part de mon avocat sans réponse d'ici Vendredi.

En espérant qu'un Corp se penchera sur le sujet, sinon je pense qu'il va y avoir un certain nombre de plainte pour "défaut de service" à l'encontre de Free.

Bon courage à tous.
_________________
--
ThD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 14:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kwak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, oui moi aussi j'avais posté un message sur les probléme de recpetion de tv. mais je ne sais pas si je suis sur le BLS34 ? comment fait ton pour le savoir ?

CAr si je suis sur le même que le votre cela veut dire que j'ai le même probléme que vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:13:58 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu es a boulogne sur mer, baillargues c'est dans le sud, au revoir et bien le bonjour chez toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:35:10 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis actuellement en ligne avec le support technique de Free, une voix féminine charmante m'ECOUTE et COMPREND.

J'ai pu communiqué tous les élements ainsi que le lien sur cette discussion et mettant l'accent sur le nombre de personne qui rencontre le problème.

Elle a ouvert un ticket d'incident dont voici le numéro : 31587985-211.

A suivre ...


Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 15:51:45 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tdab a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai rien changer sur l'installation, par contre, j'ai effectivement reçu un mail de mise à jour concernant la disponibilité de la TV FT sur BLS34. Le problème est apparu quelques jours avant ...



Je confirme j'ai recu aussi ce mail il ya quelques semaines .. peut etre un lien de cause a effet ... ?
Merci en tout cas pour ces actions !

a ce propos ... j'ai trouvé un lien intéressant sur une personne se plaignant du meme probléme que nous sur une newsgroup officielle ... ---> http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....ZyPg%3D%3D

Interessant ... Shocked
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 16:02:09 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vetouille a écrit:
a ce propos ... j'ai trouvé un lien intéressant sur une personne se plaignant du meme probléme que nous sur une newsgroup officielle ... ---> http://djeyl.net/Free/nntp/ind.....ZyPg%3D%3D

Interessant ... Shocked


Oui c'est moi, j'ai multiplié les messages pour être sûr d'avoir un feedback Wink
Mais bon, sur les NG, les corps n'ont pas entièrement pris en compte le problème.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 07:28:15 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Les freezes sont toujours presents... Mad Mad

Est ce que l'activation de la TV chez FT ne serait effectivement pas la cause de nos problemes ? Si je ne me trompe pas le reseau fibre optique qui arrive au NRA BLS34 est unique et il est partagé entre tous les FAI...
Nous sommes nombreux à avoir reçu ce mail....



Dernière édition par Scofi le Mercredi 12 Décembre 2007 07:29:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 11:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck342 a écrit:
Elle a ouvert un ticket d'incident dont voici le numéro : 31587985-211.

A suivre ...Franck


Bonjour à tous,

merci de vous investir dans cette démarche...en étant plusieurs à prouver le dysfonctionnement au niveau du NRA Free pourra constater qu'il y a bien un problème sur BLS34 !
Pour le ticket gamot c'est un bon début...bravo Franck Wink
Donc affaire à suivre en espérant toujours qu'un "corp" nous donnera des infos.

P.S: je viens de voir sur freenews qu'un nouveau firmware estampillé 1.3.0 vient d'être déployé pour les boitiers ADSL...donc je vais faire l'upgrade dès que possible pour voir s'il y a des améliorations.

On se tient informés.

Cordialement jroch34.


Dernière édition par jroch34 le Mercredi 12 Décembre 2007 11:36:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com