Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des abonnés avec service TV dégradé sur BLS34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 13:26:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici la réponse que je viens de recevoir de la part de Free:





j'ai donc répondu à nouveau pour leur expliquer que c'est une panne collective...sur le NRA BLS34...et qu'un ticket d'incident était ouvert !
Affaire à suivre de près sinon on va avoir droit aux classiques réponses de la hotline...suivant la procédure d'assistance.

Il faudra bien qu'ils reconnaissent que le problème vient du NRA.
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 13:50:10 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin, voici le mail que j'ai recu :


Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 14:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour info je viens de faire l'upgrade de mon boitier ADSL qui tourne maintenant avec le firmware 1.3.0...mais comme je le pensais le service TV est toujours HS Sad

En espérant que le test de position cité par Franck portera ses fruits comme on dit...et que le dysfonctionnement du service TV sur notre NRA sera résolu par Free...même s'il s'agit "d'une erreur de manipulation" d'un technicien FT par exemple (coïncidence avec l'ouverture du service OrangeTV) !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cire34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, je suis egalement sur Baillargues a environ 800 m du NRA ... je suis abonne Free depuis 3 mois et tout marchait nickel jusqu' a fin novembre. Depuis je rencontre exactement les meme problemes. La tele saccade voire freeze regulierement toutes les 5 a 15 minutes. Parfois le WE en permanence, quelques ameliorations la nuit mais malgre mes changements de reglage du ping fast path puis interleave ... pas d amelioration. Pas encore teste le mode serenite. Autant dire qu il n est plus possible de regarder les chaines HD ...
J'ai mesure une chute de debit tres importante lorsque le problème apparait. Le debit descent a 1.2 Mbits/s en download alors que en temps normal j ai plustot 7 Mbits/s en reel ... pour info ma Freebox synchronise a 17 Mbits !!!! Meme observation que Franck 34, j 'ai le probleme en multiposte egalement avec VLC ... donc le boitier HD est hors de cause d'autant plus qu il est relie en fillaire au boitier FreeAdsl en Ethernet Cat 5E .... bizarre et comme par hasard çe coincide egalement avec le fait que j 'ai également reçu la notification de la nouvelle offre Orange .... a suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ta participation Wink
Pour information à Free: +1 utilisateur avec service TV en panne...ce n'est plus une coïncidence !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:35:33 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cire34 a écrit:
Bonjour, je suis egalement sur Baillargues a environ 800 m du NRA ... je suis abonne Free depuis 3 mois et tout marchait nickel jusqu' a fin novembre. Depuis je rencontre exactement les meme problemes. La tele saccade voire freeze regulierement toutes les 5 a 15 minutes. Parfois le WE en permanence, quelques ameliorations la nuit mais malgre mes changements de reglage du ping fast path puis interleave ... pas d amelioration. Pas encore teste le mode serenite. Autant dire qu il n est plus possible de regarder les chaines HD ...
J'ai mesure une chute de debit tres importante lorsque le problème apparait. Le debit descent a 1.2 Mbits/s en download alors que en temps normal j ai plustot 7 Mbits/s en reel ... pour info ma Freebox synchronise a 17 Mbits !!!! Meme observation que Franck 34, j 'ai le probleme en multiposte egalement avec VLC ... donc le boitier HD est hors de cause d'autant plus qu il est relie en fillaire au boitier FreeAdsl en Ethernet Cat 5E .... bizarre et comme par hasard çe coincide egalement avec le fait que j 'ai également reçu la notification de la nouvelle offre Orange .... a suivre.


Exactement les meme symptomes que vous !!
En esperant que les démarches qui ont été entreprise vont porter leurs fruits ....
Cordialement
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de contacter l'assistance par téléphone (arf...27 minutes...aie aie aie la facture Crying or Very sad ) afin de leur faire part du problème.
Ils sont donc informés que le souci est commun à plusieurs utilisateurs branchés sur BLS34, avec les mêmes symptômes (j'ai donné le lien de ce topic pour qu'ils puissent constater la généralité du dysfonctionnement)...et qu'un ticket d'incident était dejà ouvert pour Franck.
Aussi le technicien m'a dit qu'il faisait une remontée pour faire également un test de position et m'envoie un technicien itinérant dans 10 jours pour vérifier mon installation tout de même.

A mon avis si on demande tous à la hotline une vérification du NRA pour ce gros problème de service TV ils ne pourront que constater par la force des choses qu'il y a dysfonctionnement sur le NRA BLS34 et donc tout mettre en oeuvre pour réparer rapidement afin de ne pas perdre des clients, voire éviter que l'affaire suive son cours via le tribunal d'instance.

A suivre.


Dernière édition par jroch34 le Mercredi 12 Décembre 2007 16:41:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:50:19 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info, aujourd'hui non seulement la TV freeze toujours autant, mais j'ai le débit qui a diminué de moitié et une baisse de 30% de mon upload ...
L'atténuation quand a elle est passé de 22db a 18db ( en down .... ), et mon ping a augmenté de 15 ms ( constant )
( je n'ai pas changé de mode de Fastpath .... )
Peut etre est ce un signe d'une manipulation de leur part sur le Dslam ... regardez chez vous pour voir .... Wink
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 18:30:45 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelqu'un de chez freenews est en train de vérifier une des hypothèses ayant rapport avec le dégroupage de Maugio (MAU34) qui a eu lieu fin novembre. Il semble que Maugio, Baillargues et Saint Bres utilise les mêmes tuyaux ou au moins des un bout de tuyaux en commun. Ce qui pourrait expliquer la forte baisse du débit en heure d'affluence, ainsi qu'encore plus le weekend.

http://www.freenews.fr/forum/v.....23#p498323
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 19:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucun "corp" pour donner des infos Question
C'est bien dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:15:50 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BLS34
Longueur : 1682 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.125.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.168.125.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx


DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17580 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 13816 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 3373679 (far) 564 (near)
Hec 3118 (far) 0 (near)
Crc 3634 (far) 0 (near)
Rx cells 14692626
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 3373679 (far) 564 (near)
Hec 3118 (far) 0 (near)
Crc 3634 (far) 0 (near)
Rx cells 14692626
Tx cells 2147483647


petite mesure avant reboot probable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:20:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
james007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : St Brès

Forfait : Freebox Optique





pour ma part, ll y a eu un petit mieux quand j'ai mis le ping en mode sérénité mais pas assez pour pouvoir regarder la TV. J’aimerais bien appeler la hotline, mais ca fait un ½h que je cherche le p****n de numéro sur le site. Quelqu’un peux me le donner ?
_________________
Freebox Wi-fi & Router activés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:24:10 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un grosse saccade TV prise en flag !
28% paquet perdu (mesure instantanée)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 00:14:04 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 971 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scofi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





james007 a écrit:
le p****n de numéro


Ne t'enerve pas James.....C'est tout en bas de la page d'accueil de Free, "Nous contacter"....http://www.Free.fr/contact.html....
Pour ma part, le passage en mode sérénité, n'a pas vraiment changé quelque chose...toujours des Freezes sur la TV !!!

Tcho,
Scofi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 09:12:14 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 968 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azizlegrand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Bres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





allez, un de plus, meme problemes meme dates.
retour au hertzien qui lui marche tout le temps.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
je joint mes caractéristiques de ligne, je sais pas les lire mais ca fait joli.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BLS34
Longueur : 968 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.126.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.168.126.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16284 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12917 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 305532 (far) 449 (near)
Hec 62 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 1013878
Tx cells 5954316
Fast Path
Fec 305532 (far) 449 (near)
Hec 62 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 1013878
Tx cells 5954316
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com