|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 13:26:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voici la réponse que je viens de recevoir de la part de Free:
j'ai donc répondu à nouveau pour leur expliquer que c'est une panne collective...sur le NRA BLS34...et qu'un ticket d'incident était ouvert !
Affaire à suivre de près sinon on va avoir droit aux classiques réponses de la hotline...suivant la procédure d'assistance.
Il faudra bien qu'ils reconnaissent que le problème vient du NRA.
@++ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 13:50:10
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce matin, voici le mail que j'ai recu :
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 14:48:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pour info je viens de faire l'upgrade de mon boitier ADSL qui tourne maintenant avec le firmware 1.3.0...mais comme je le pensais le service TV est toujours HS
En espérant que le test de position cité par Franck portera ses fruits comme on dit...et que le dysfonctionnement du service TV sur notre NRA sera résolu par Free...même s'il s'agit "d'une erreur de manipulation" d'un technicien FT par exemple (coïncidence avec l'ouverture du service OrangeTV) !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:18:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cire34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis egalement sur Baillargues a environ 800 m du NRA ... je suis abonne Free depuis 3 mois et tout marchait nickel jusqu' a fin novembre. Depuis je rencontre exactement les meme problemes. La tele saccade voire freeze regulierement toutes les 5 a 15 minutes. Parfois le WE en permanence, quelques ameliorations la nuit mais malgre mes changements de reglage du ping fast path puis interleave ... pas d amelioration. Pas encore teste le mode serenite. Autant dire qu il n est plus possible de regarder les chaines HD ...
J'ai mesure une chute de debit tres importante lorsque le problème apparait. Le debit descent a 1.2 Mbits/s en download alors que en temps normal j ai plustot 7 Mbits/s en reel ... pour info ma Freebox synchronise a 17 Mbits !!!! Meme observation que Franck 34, j 'ai le probleme en multiposte egalement avec VLC ... donc le boitier HD est hors de cause d'autant plus qu il est relie en fillaire au boitier FreeAdsl en Ethernet Cat 5E .... bizarre et comme par hasard çe coincide egalement avec le fait que j 'ai également reçu la notification de la nouvelle offre Orange .... a suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:28:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci pour ta participation
Pour information à Free: +1 utilisateur avec service TV en panne...ce n'est plus une coïncidence !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 15:35:33
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 889 m (13 dB)
| |
|
|
vetouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2007 Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
cire34 a écrit: | Bonjour, je suis egalement sur Baillargues a environ 800 m du NRA ... je suis abonne Free depuis 3 mois et tout marchait nickel jusqu' a fin novembre. Depuis je rencontre exactement les meme problemes. La tele saccade voire freeze regulierement toutes les 5 a 15 minutes. Parfois le WE en permanence, quelques ameliorations la nuit mais malgre mes changements de reglage du ping fast path puis interleave ... pas d amelioration. Pas encore teste le mode serenite. Autant dire qu il n est plus possible de regarder les chaines HD ...
J'ai mesure une chute de debit tres importante lorsque le problème apparait. Le debit descent a 1.2 Mbits/s en download alors que en temps normal j ai plustot 7 Mbits/s en reel ... pour info ma Freebox synchronise a 17 Mbits !!!! Meme observation que Franck 34, j 'ai le probleme en multiposte egalement avec VLC ... donc le boitier HD est hors de cause d'autant plus qu il est relie en fillaire au boitier FreeAdsl en Ethernet Cat 5E .... bizarre et comme par hasard çe coincide egalement avec le fait que j 'ai également reçu la notification de la nouvelle offre Orange .... a suivre. |
Exactement les meme symptomes que vous !!
En esperant que les démarches qui ont été entreprise vont porter leurs fruits ....
Cordialement |
|
_________________ .. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:36:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je viens de contacter l'assistance par téléphone (arf...27 minutes...aie aie aie la facture ) afin de leur faire part du problème.
Ils sont donc informés que le souci est commun à plusieurs utilisateurs branchés sur BLS34, avec les mêmes symptômes (j'ai donné le lien de ce topic pour qu'ils puissent constater la généralité du dysfonctionnement)...et qu'un ticket d'incident était dejà ouvert pour Franck.
Aussi le technicien m'a dit qu'il faisait une remontée pour faire également un test de position et m'envoie un technicien itinérant dans 10 jours pour vérifier mon installation tout de même.
A mon avis si on demande tous à la hotline une vérification du NRA pour ce gros problème de service TV ils ne pourront que constater par la force des choses qu'il y a dysfonctionnement sur le NRA BLS34 et donc tout mettre en oeuvre pour réparer rapidement afin de ne pas perdre des clients, voire éviter que l'affaire suive son cours via le tribunal d'instance.
A suivre. |
|
Dernière édition par jroch34 le Mercredi 12 Décembre 2007 16:41:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 16:50:19
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 889 m (13 dB)
| |
|
|
vetouille
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2007 Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, aujourd'hui non seulement la TV freeze toujours autant, mais j'ai le débit qui a diminué de moitié et une baisse de 30% de mon upload ...
L'atténuation quand a elle est passé de 22db a 18db ( en down .... ), et mon ping a augmenté de 15 ms ( constant )
( je n'ai pas changé de mode de Fastpath .... )
Peut etre est ce un signe d'une manipulation de leur part sur le Dslam ... regardez chez vous pour voir .... |
|
_________________ .. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 18:30:45
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un de chez freenews est en train de vérifier une des hypothèses ayant rapport avec le dégroupage de Maugio (MAU34) qui a eu lieu fin novembre. Il semble que Maugio, Baillargues et Saint Bres utilise les mêmes tuyaux ou au moins des un bout de tuyaux en commun. Ce qui pourrait expliquer la forte baisse du débit en heure d'affluence, ainsi qu'encore plus le weekend.
http://www.freenews.fr/forum/v.....23#p498323 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 19:54:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jroch34 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2005 Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucun "corp" pour donner des infos
C'est bien dommage. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:15:50
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BLS34
Longueur : 1682 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.125.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.168.125.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17580 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 13816 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 3373679 (far) 564 (near)
Hec 3118 (far) 0 (near)
Crc 3634 (far) 0 (near)
Rx cells 14692626
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 3373679 (far) 564 (near)
Hec 3118 (far) 0 (near)
Crc 3634 (far) 0 (near)
Rx cells 14692626
Tx cells 2147483647 |
petite mesure avant reboot probable |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:20:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
james007
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 13
Sexe :
Ville : St Brès
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pour ma part, ll y a eu un petit mieux quand j'ai mis le ping en mode sérénité mais pas assez pour pouvoir regarder la TV. J’aimerais bien appeler la hotline, mais ca fait un ½h que je cherche le p****n de numéro sur le site. Quelqu’un peux me le donner ? |
|
_________________ Freebox Wi-fi & Router activés |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2007 22:24:10
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 1682 m (20 dB)
| |
|
|
franck342
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2007 Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un grosse saccade TV prise en flag !
28% paquet perdu (mesure instantanée)
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007 00:14:04
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 971 m (11 dB)
| |
|
|
Scofi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : Saint Bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
james007 a écrit: | le p****n de numéro |
Ne t'enerve pas James.....C'est tout en bas de la page d'accueil de Free, "Nous contacter"....http://www.Free.fr/contact.html....
Pour ma part, le passage en mode sérénité, n'a pas vraiment changé quelque chose...toujours des Freezes sur la TV !!!
Tcho,
Scofi |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2007 09:12:14
NRA : BLS34
(Baillargues) V2
Ligne : 968 m (14 dB)
| |
|
|
azizlegrand
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : St Bres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
allez, un de plus, meme problemes meme dates.
retour au hertzien qui lui marche tout le temps. Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
je joint mes caractéristiques de ligne, je sais pas les lire mais ca fait joli.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BLS34
Longueur : 968 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.126.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.168.126.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 16284 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12917 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 305532 (far) 449 (near)
Hec 62 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 1013878
Tx cells 5954316
Fast Path
Fec 305532 (far) 449 (near)
Hec 62 (far) 0 (near)
Crc 77 (far) 0 (near)
Rx cells 1013878
Tx cells 5954316 |
|
|
|
|
|
|
|