Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Regroupement des abonnés avec service TV dégradé sur BLS34
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 10:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce matin c'est encore pire...mon débit est impacté...mes caractéristiques de ligne affichent:

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BLS34
Longueur : 173 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Votre adresse IP/masque 88.168.125.xxx/ 24
Passerelle (gateway) 88.168.125.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bls34-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1244 kb/s (up) 21152 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 17640 (far) 1196 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 8 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 14 (far) 0 (near)
Crc 16 (far) 0 (near)
Rx cells 225393
Tx cells 4356342
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 14 (far) 0 (near)
Crc 16 (far) 0 (near)
Rx cells 225393
Tx cells 4356342


mais voici mon débit réel en téléchargeant 2 fois l'image ISO simultanément:
avant le 29 Novembre j'avais un débit réel d'environ 2100 Ko/s et maintenant je plafonne à 878 Ko/s (au bout de plusieurs minutes...une fois stabilisé) au lieu des 1773 Ko/s affichés sur la TV et sur l'interface de gestion
( (17640x0,804 pour avoir le débit en IP) que je divise par 8 )



Donc le surf devient très pénible...très lent et le service TV est toujours out !
J'attends une réponse de l'assistance concernant la "remontée" d'hier. Il faut qu'ils réagissent vite maintenant car tout se dégrade Evil or Very Mad


Dernière édition par jroch34 le Jeudi 13 Décembre 2007 11:04:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 13:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après vérifications, il s'avère que suite à mon appel à la hotline d'hier, ma Freebox est soudainement passée en mode "sérénité"...
Donc cela explique mon débit actuel cité dans la réponse précédente...je suis maintenant en ADSL2...Interleaved...8485 en DL et 617 en UP !!!
(vu ma ligne...173m/2dB ça énerve).

Mais le service TV ne fonctionne toujours pas...et en plus je n'arrive plus à surfer correctement. Aussi, je viens de remettre l'option du mode sur "Fastpath" comme avant...en espérant qu'il sera pris en compte cette nuit...pour pouvoir au moins surfer dans de bonnes conditions.

Pour finir, je viens de recevoir un message de l'assistance me notifiant que "le service compétent" était informé du "problème éventuel que je leur ai exposé"...mais je n'ai aucun ticket d'incident d'ouvert !

Voilà pour les news... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:23:31 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t'es trop pret ! le signal est trop fort, faut que tu déménages! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:25:32 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'aimerais juste vérifier un truc avec l'aide de tous les gens qui ont des problemes.

Pourriez vous tous indiquer, sans masquer les infos, cette ligne que vous pouvez trouver dans "Caractéristiques de votre ligne" dans votre compte Free.

DSLAM bls34-1 ligne 6 / 3 / 0 (3)

L'idée est de voir si on est tous branché sur le même tuyaux, vraiment par hasard.


Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck342 a écrit:
t'es trop pret ! le signal est trop fort, faut que tu déménages! Smile

Arf...tellement il est fort ça doit faire écho Laughing

Pour ma part je suis branché sur: DSLAM bls34-1 ligne 6/2/9 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:50:44 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Point commun: ligne 6, au suivant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:51:06 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 889 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vetouille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2007
Messages : 30
Sexe :
Ville : Saint Brés

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour ma part : DSLAM bls34-1 ligne 6 / 1 / 0 (3)
_________________
.. alors j'ai vu au loin le Soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:54:41 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jroch34 a écrit:
Arf...tellement il est fort ça doit faire écho Laughing


En fait, tu nous l'as caché, mais tu habites en fait carrément dans le dslam, et t'as laisser une chaussette moisie sur un cable pffff, avous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





grrr...comment t'as deviné Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 17:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait on est déjà 3 à être branchés sur la même carte, la N°6...
peut-être un début d'indice ?


Dernière édition par jroch34 le Jeudi 13 Décembre 2007 18:16:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 19:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





allo les "corps"... personne ne veut nous aider Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 21:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
james007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : St Brès

Forfait : Freebox Optique





Voila les caracteristiques de ma ligne:
DSLAM bls34-1 ligne 3 / 1 / 7 (3)
_________________
Freebox Wi-fi & Router activés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 22:11:05 NRA : BLS34 (Baillargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1682 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck342
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dommage, pas la même carte, hypothese de la carte foireuse non vérifiée.

Je sèche ... si c'est tout le DSLAM, tout Baillargues et Saint Bres devrait rapliquer ...
Citation:

DSLAM Ville ligne * / * / * : Nom du DSLAM Carte / Chipset / Position
Un DSLAM est en fait constitué d'un chassis dans lequel sont rackées une carte logique (l'intelligence du DSLAM), et 16 cartes, numérotées de 0 à 15, sur lesquelles sont raccordées les lignes dégroupées. Une carte contient 6 chipsets (la "puce" chargée de délivrer le signal ADSL), chaque chipset concentrant 4 abonnés. Ce qui fait donc 24 abonnés par cartes, soit 384 abonnés par chassis.

Source : http://www.freenews.fr/nat/281.....ptage.html


grmlbmlrn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 22:49:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne reste plus qu'à espérer que Free envoie rapidement un responsable dans le NRA pour voir ce qui pose problème et trouver une solution. Trop de personnes sont impactées par ce même dysfonctionnement et ce au même moment avec qui plus est les mêmes symptômes. Donc il y a bien une panne...et toutes les pannes se réparent. La solution est du ressort de Free !

A suivre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 09:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le toze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





voilà pour moi, hier soir sur les coups de 23 h j'ai cru que c'était reparti, mais à 23h15 freeze etc

Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com