Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique dans le 78
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Septembre 2007 13:56:19 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seth78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Limay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut a vous
j habite dans le 78 plus exactement a limay (3,5 km de mantes la jolie) je voudrai savoir si une personne a deja fait la demande de la fibre dans les environ et si il a deja eu une reponse de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 10:27:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Voir le Conseil Général et les topics existants pour en savoir plus. Laughing

Rien avant 2010 pour le particulier, sauf une éventuelle offre Orange ou Neuf.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 10:52:17 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour le particulier ? Tu parles uniquement dans le 78...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 10:55:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'aimerais bien qu'il en soit autrement mais patience... De toutes façons, comme beaucoup, je préfère une connexion ADSL qui marche plutôt qu'essuyer les plâtres d'une connexion fibre au débit inutile !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 08:02:35 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seth78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Limay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C EXACT je suis un particulier je demande sa car je commence en avoir marre de ma connexion adsl car moi je me trouve a 3500 m du noeud d ou un debit de 4 mega initiale que d ailleur je n ai jamais c plutot du 2 ou vior moins cela varie donc voila quoi.je ne peux en profiter de tous les services que Free propose surtout celui de la tv!!!!!!!!!!!
je vois partout deploiment fibre dans les immeubles mais Free devrait sortir un papier pour les pavillons voir comment cela va se derouler et est ce que le document a remplir qui se trouve dans le compte de chaque client Free est valable car celui si parle que pour les immeuble.
quelqu un pourrait m en dire dire plus la dessus car je ne comprend plus rien ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 08:19:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bonjour voisin. Commence par remplir ton profil car même si c'est hors sujet ton débit anormal est probablement dû à ta propre installation à domicile. Il ne faut pas compter sur un raccordement à Limay avant 2 ou 3 ans et personne ne peut dire si cela sera fait par Free Orange ou un autre opérateur. Il va donc falloir patienter avec l'ADSL Very Happy . Bien entendu rien ne t'empêche d'envoyer à Free les docs du site Free Infrastructure : tu seras peut-être le premier connecté de ton quartier !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 09:17:49 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seth78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Limay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut a toi KAMI78
mon profil
maa78
3500m
55db
pour mon installation tout a ete remis a neuf donc je pense que le probleme n est pas de chez moi mais passons
vivement la fibre et s i faut patienter ben patientons mais 2 a 3 ans c long
je pense que vais quand meme remplir ce formulaire et on vera pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 14:27:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





J'évoquai ton profil ADUF, avec ton abonnement, le n° MAC de la Freebox et surtout ton n° de téléphone qui restera invisible aux visiteurs. Ton atténuation est un peu élevée mais sans ces infos c'est le brouillard !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 17:19:06 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seth78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Limay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





desoler kami78 sui pas un pro mais arrive pa a modifier dans profil v encore essayer
Equipe de modération:
Il serait bon de changer de clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 17:23:03 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seth78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Limay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ENFIN G reussi encore desoler kami78
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 17:27:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ouf ! Donc :
NRA : MANTES A
Longueur ligne : 3453 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 2425 m calibre 6/10 sur 1028 m
Affaiblissement ligne : 48.285 dB

Avec une atténuation probable autour de 55 DB, c'est donc possible d'avoir la télé OK, mais pas les chaînes HD (5,4Mb/s). Il n'est pas évident qu'un nouveau nettoyage ou une nouvelle installation blindée fasse beaucoup changer les choses, mais si tu n'as jamais rien nettoyé tu peux peut-être gagner qq dB et certainement pas mal de débit en le faisant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 22:23:19 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3453 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seth78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Limay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pour le nettage c deja fait car avant j avais 2.7 mega max et maintenant au alentour de 3.7 voir 4 mega les bons jours pour le changement de clavier j y penserai mais faudra que je change de portable dans ce cas lol je plaisante je promet de m ameliorer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 22:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi je ne plaisante pas...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 09:39:33 NRA : TRA78 (Trappes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3854 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vrom1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Avant de mètre l’accès à Free a notre résidence à l’ordre du jour dans l’AG, j’aimerais savoir si Free peut effectivement câbler nos immeubles.
Nous sommes déjà câbler Numéricâble et notre NRA est TRA78.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2007 09:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





vrom1 a écrit:
Bonjour,

Avant de mètre l’accès à Free a notre résidence à l’ordre du jour dans l’AG, j’aimerais savoir si Free peut effectivement câbler nos immeubles.
Nous sommes déjà câbler Numéricâble et notre NRA est TRA78.


Le SAN a racheté la fibre de Numéricâble (Ex-FTCable), sachant que Numéricâble a la charge de l'exploitation jusqu'à mi 2008. Des infrastructures sont en construction, notamment à Maurepas/Coignières.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com