Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 11:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Suite à un affichage dans mon immeuble, un installateur est passé chez moi Vendredi matin pour installer une prise fibre optique dans mon appartement dans le 15ème arrondissement de Paris.
J'aurais voulu savoir quelle était la procédure pour activer l'abonnement fibre auprès de Free et si d'autres personnes avaient déjà cet accès.

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 12:44:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





L'annonce devrait être publiée très bientôt ; pour le moment seuls quelques beta testeurs sont déjà équipés. Le conseil syndical de ton immeuble (son président) pourra te dire quel opérateur est intervenu.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 13:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait, c'est Free qui a fait installé une prise dans mon appartement Wink après avoir installé un cable dans la montée d'escalier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 13:45:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourrais-tu nous donner le nom de ta rue, stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 13:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'habite rue Bausset dans le 15 ième
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 14:39:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci, nous savons donc que les premiers raccordements sont en cours, en dehors des bêta-testeurs, bien-sûr. Wink

A mon avis, tu n'as plus rien d'autre à faire dans l'immédiat que d'attendre que Free te demande ton accord pour un abonnement fibre (ça m'étonnerait que tu refuses Wink ), qu'il t'envoie la Freebox Optique (échange contre la tienne) et que tu puisses nous raconter comment c'est... Cool

Apparemment, si on tient compte de ce qui avait été annoncé, dans moins d'un mois (certainement avant), tu es un abonné fibré...Et voilà !

Sacré veinard ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 15:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'après les installateurs, on était le troisième appartement de Paris à être fibré par Free Wink
Je vous tiendrais au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 18:31:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





au courant ? Mr. Green

3ème appartement sur Paris, ça fait pas beaucoup.

Tiens nous au courant également sur les services, et sur la qualité de la connexion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 18:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olsnonyme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca sera fait. Pour l'instant j'attends un appel de Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 18:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Olsnonyme a écrit:
Ca sera fait. Pour l'instant j'attends un appel de Free Wink

Des photos de la prise toussa svp Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 11:12:36 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Olsnonyme a écrit:
Ca sera fait. Pour l'instant j'attends un appel de Free Wink


Bonjour,
Comme toi je suis sur "VAU75", j'habite rue Paul Barruel donc certainement pas très loin de toi.
Demain soir j'ai une petite bouffe avec quelques amis freenautes et j'aimerai beaucoup leur présenter une photo de la prise de raccordement fibre. Te serais t-il possible de me faire passer une (ou plusieurs) photo par mail.

Merci d'avance
Alain Mercier ==> alain.mercier2@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 12:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Te serais t-il possible de me faire passer une (ou plusieurs) photo par mail.

Pourquoi par mail ? Autant en faire profiter tout le monde... Wink

Pour info, habites-tu dans un immeuble en copropriété, en location, ....? Est-ce que tu n'as vu aucun mouvement concernant la fibre dans ton quartier ? Car, logiquement, si Free fibre l'ouest du métro Vaugirard, il doit démarcher tout autour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 13:19:46 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
almerc75 a écrit:
Te serais t-il possible de me faire passer une (ou plusieurs) photo par mail.

Pourquoi par mail ? Autant en faire profiter tout le monde... Wink

Pour info, habites-tu dans un immeuble en copropriété, en location, ....? Est-ce que tu n'as vu aucun mouvement concernant la fibre dans ton quartier ? Car, logiquement, si Free fibre l'ouest du métro Vaugirard, il doit démarcher tout autour...


La demande de "fibrage" est déjà passée en assemblée générale et a été acceptée par cette même assemblée (j'ai un peu poussé tu pense bien ! ). Ce que j'espère est que le syndic ai bien renvoyé l'accord à Free, il va faloir que je me renseigne.
Ce qui "m'inquiète" un peu quand même c'est que sur les 2 cartes que j'ai pu voir, je suis à chaque fois hors limite, juste à la limite mais hors limite quand même.
Wait and see !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 14:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce que tu nous dis là confirme bien que des syndics ont déjà été consultés par Free et que des accords sont acquis (ce qui était annoncé donc). Ce qui compte surtout, c'est que l'assemblée ait accepté la fibre. Si ton immeuble a été sollicité, c'est bien que son fibrage vertical ne devrait pas tarder.

Maintenant, il est vrai qu'il faudrait connaître avec précision la couverture du NRO qui fibre la rue Bausset. Si tu en dépends, c'est tout bon, tu vas faire partie des premiers fibrés. Sinon, il faudra attendre un peu qu'un autre NRO se développe.

A bien regarder la carte Fibre, il semble bien qu'il y ait 2 NRO dans le XV ème, et la zone de couverture va plutôt vers le sud. Si mon observation est bonne, la rue Barruel est en plein dedans (sud de la rue de Vaugirard) mais elle ne dépend pas du NRO de la rue Bausset (à vérifier quand même).

En tous cas, je crois que tu as vraiment le droit d'espérer car tu seras dans les premiers équipés. Si des zones ont été définies sur une carte, c'est bien que des locaux pour faire des NRO y sont acquis et en voie d'équipement. A partir de là tout est envisageable et les habitants de ces zones peuvent vraiment commencer à se réjouir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2007 16:38:02 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Indéfini a écrit:

Maintenant, il est vrai qu'il faudrait connaître avec précision la couverture du NRO qui fibre la rue Bausset. Si tu en dépends, c'est tout bon, tu vas faire partie des premiers fibrés. Sinon, il faudra attendre un peu qu'un autre NRO se développe.

A bien regarder la carte Fibre, il semble bien qu'il y ait 2 NRO dans le XV ème, et la zone de couverture va plutôt vers le sud. Si mon observation est bonne, la rue Barruel est en plein dedans (sud de la rue de Vaugirard) mais elle ne dépend pas du NRO de la rue Bausset (à vérifier quand même).



Effectivement, sur la carte que j'ai pu voir la rue Paul Barruel devrait être "fibrée" mais partiellement seulement.
Je recherche des cartes qui soient un peu plus précises que celle que j'ai pu voir, si tu peux me passer une URL, je suis preneur (ou m'envoyer le fichier).
Merci et croisons les doigts. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com