Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Post Installation de la prise Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Pardon d'avance à la modération pour ce qui suit car c'est un doublon, mais Indéfini me passe son joker anti bannissement Laughing .

Ah, moi, je ne te passe rien du tout: je suis sûr que j'aurai beaucoup plus besoin de mon joker que toi. Tu ne vas pas pousser le vice jusqu'à te bannir toi-même, hein ? Laughing Déjà, mets-toi un avertissement si tu veux voir ce que ça fait... Marteau

Plus sérieusement, si on en croit ce qui peut se dire ici et là, il semblerait en effet que Free soit présent dans d'autres zones que celles déjà connues. Ainsi, en dehors du 20 ème arrondissement sud (sous la rue Belgrand), le 17ème (avenue des Ternes) serait également concerné (8 ou 9 NRO en tout pour fin 2007 ??).

Le démarchage des gestionnaires d'immeuble est un bon indicateur pour suivre l'évolution du déploiement FTTH des opérateurs, et donc de Free. Cela dit, il faut également rester prudent et attendre confirmation de tout cela car tout témoignage n'est pas forcément une preuve absolue (je ne dis pas cela pour toi, bien-sûr, mais il est évident que certains peuvent jouer l'intox, ou tout simplement se tromper...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:40:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





En effet. D'ailleurs il m'a fallu tirer les vers du nez de la sous-traitante (curieuse phrase), qui ne s'était pas présentée, pour identifier qu'elle connaissait mon syndic. Autrement dit, même si une intox est toujours probable, la démarche n'est vraiment pas bien rôdée. Elle a été plus convaincante à propos des travaux eux-même, vu les question pièges que je lui ai posées...

Je n'ai pas obtenu d'autres infos sur Paris que celles déjà citées (citéfibre dans le 15è et rien pour raspail vavin avant un moment).

J'attends un appel de mon président pour savoir si Free travaille bien ou du chapeau.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 23:43:03 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 911 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftthpompom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bj kami78

pourrais tu me donner le n° tel de l attaché presse d iliad j ai une ptite question à poser Very Happy

je dois re tel cette semaine a mon syndic

pas de news pour le moment

continuez à donner ttes ces infos

Merci Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 00:42:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ftthpompom a écrit:
pourrais tu me donner le n° tel de l attaché presse d iliad j ai une ptite question à poser Very Happy

Eh, oh ! Il est question de fibre à tirer ici et pas d'attaché de presse à brancher ! Razz Et voilà, dès que l'on parle de "tirer", il y en a toujours pour penser qu'il ne s'agit pas seulement de fibre... Mr. Green C'est le pompom ! Laughing

La réponse que tu cherches est en définitive détenue par ton syndic. C'est lui qui doit te dire s'il a un accord ou non.

En fait, cela me fait penser à un truc qui serait pas mal de la part de Free: après avoir sollicité ses abonnés pour recueillir des infos sur leur gestionnaires d'immeuble via la console d'administration, le bon retour serait de donner le résultat quand un accord est acquis avec eux sur cette même console. Le cas contraire y serait également indiqué...

Ainsi, les abonnés sauraient tout de suite où en est leur propre avancement de FTTH, et ils pourraient éventuellement réagir en cas de refus dans leur immeuble... Wink A peaufiner....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 11:18:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





ftthpompom a écrit:
bj kami78
pourrais tu me donner le n° tel de l attaché presse d iliad j ai une ptite question à poser Very Happy
je dois re tel cette semaine a mon syndic
pas de news pour le moment
continuez à donner ttes ces infos
Merci Cool

Le site Free Infrastructure est ton ami. Laughing

Indéfini, ne fais pas de provocation avec des idées qui dépassent le niveau de compétences de Free. Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 13:32:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a aucune provocation à exposer une idée et à vouloir un peu plus d'information.

Free a su nous demander de remplir les "informations syndic" dans la console de gestion, il devrait nous rendre la pareille en y indiquant juste s'il a obtenu un accord ou non avec ces responsables désignés. Si rien n'est précisé, cela voudrait dire qu'aucun contact n'est encore pris avec eux...

Ceci permettrait de savoir à quoi s'attendre dans un futur proche et de réagir en cas de non acceptation du fibrage vertical dans son immeuble.

En fait, au lieu d'être une provocation, je crois plutôt que cette initiative serait profitable à tous: opérateur et abonnés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 13:37:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as raison, que dire de plus ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 21:44:33 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 911 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ftthpompom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas de nouvelles pas de bonnes nouvelles...
impossible de joindre la personne indiquée par mon syndic, j ai pourtant essayé plusieurs créneaux horaires Sad
Bref je retente encore qq fois sinon je contacterai l attachée presse de Free ftth pour savoir si ils ont contacté mon syndic

PS: ds les prospectus posé ds lentrée de l immeuble j ai eu une vision désagréable : la pub ORANGE pour la fibre. pas de parano, pas de parano j espere que mon syndic n a pas négocié avec le plus offrant sic!

du concret cette semaine promis

encore bravo pour la vivacité (fibre lol) de ce forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:08:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ftthpompom a écrit:
PS: ds les prospectus posé ds lentrée de l immeuble j ai eu une vision désagréable : la pub ORANGE pour la fibre. pas de parano, pas de parano j espere que mon syndic n a pas négocié avec le plus offrant sic!

Ouais, comme tu dis, faut pas sombrer dans la parano non plus ! Orange, c'est pas le diable ! Twisted Evil On ne va pas sortir les crucifix et jeter de l'eau bénite sur les boîtes aux lettres à chaque fois que l'on va y trouver une pub de cet opérateur ! Laughing

Surtout qu'au bout du compte, beaucoup de gens aimeraient bien voir au moins un fibro-opérateur arriver chez lui, même si sa couleur est un peu trop criarde. Toi, tu vas peut-être en avoir deux. Car même dans l'hypothèse d'un fibrage de ton immeuble par Orange, cela n'hypothèque en rien l'arrivée de Free qui devrait, elle aussi être incessante...

Que peut-on rêver de mieux en matière de FTTH: tu vas probablement pouvoir choisir entre deux concurrents. Il ne manque plus que le troisième larron pour avoir le tiercé et à connaître l'ordre d'arrivée... Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Après la prise fibre Free dans un appartement du 15 ème arrondissement, voilà les boîtiers dans le sous-sol et à l'étage d'un autre immeuble:

http://picasaweb.google.fr/Rou.....J0PMi8lSco

Source NG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 20:42:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donpipo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





salut,
je viens faire part de l'expérience dans mon immeuble qui est cablé par noss/numéricable.
la semaine dernière, dans l'entrée de l'immeuble, la gardienne a posé une affichette de pub pour Numéricable pour leur nouvelle offre triple play 100 méga etc... disant qu'elle allait etre dispo dans l'immeuble.
dans la semaine des techniciens sont intervenus dans les gaines de la cage d'escalier pour faire passer du cable. j'ai vu un touret et apparemment c'était du coax -> cable
ce soir, en rentrant, je vois accroché sur la gaine devant ma porte un petit boitier Free comme celui-ci: Shocked http://picasaweb.google.fr/Rou.....9879187234

quand on lit dans le PDF de Free infrastructure FTTH:
Citation:
En effet, Free mettra son réseau à disposition de tout opérateur ou
fournisseur de services qui lui en fera la demande, par le biais
d’une offre de dégroupage : (...)
- au niveau de l’immeuble
À cet effet, chaque local équipé par Free disposera de liaison
optique sur deux fibres indépendantes, dont une sera directement
raccordée au NRO tandis que la seconde sera mise à disposition en
pied d’immeuble, ouverte à tout opérateur qui souhaiterait y accéder
après avoir obtenu les autorisations nécessaires auprès de la
copropriété. (...)
Le réseau en fibre optique de Free est un réseau alternatif mutualisable
au NRO ou en pied d’immeuble, auquel l’ensemble des opérateurs aura accès
pour proposer des offres de services Très Haut Débit aux habitants de l’immeuble.


on est en droit de se poser des questions? Rolling Eyes
Free fibre mon immeuble pour Numéricable?

en attendant, je vais essayer de me renseigner de mon coté...
A+

edit: je suis dans le 10eme, canal st-martin


Dernière édition par donpipo le Jeudi 22 Novembre 2007 20:44:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 21:27:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





donpipo a écrit:
on est en droit de se poser des questions? Rolling Eyes
Free fibre mon immeuble pour Numéricable?

edit: je suis dans le 10eme, canal st-martin

Free ne fibre pas les immeubles dans ton arrondissement actuellement.

Par ailleurs, comme tu l'as très bien précisé toi-même, Numéricable alias Noos, est un opérateur FTTB. La fibre arrive au pied de l'immeuble et du coaxial seul équipe la colonne montante jusqu'aux appartements.

Cette technologie n'est pas compatible avec celle de Free. Ce que tu prends pour des boîtiers Free doivent être ceux de Numéricable. Peux-tu nous montrer une photo de ce que tu vois exactement dans ton immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 21:36:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donpipo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Indéfini a écrit:
Ce que tu prends pour des boîtiers Free doivent être ceux de Numéricable. Peux-tu nous montrer une photo de ce que tu vois exactement dans ton immeuble ?

la confiance règne! Mad
je ne mens pas: c'est exactement le meme que celui de la photo.
je vous prendrai des photos demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 21:56:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour numéricable http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
Si on tape 75010 une carte se dévoile et montre les prévisions.
L'opérateur n'est pas très clair car il parle de fibre mais en FTTLA il pourrait passer en FTTH sauf que l'on ne sait pas...
ex http://forum.paubc.info/index.php/board,131.0.html
Alors abus de langage ou réellement FTTH? Bon sinon même en FTTLA avec du coaxial derrière c'est pas mal sauf pour l'upload bridé...mais déjà lancé un peu partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 21:59:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





donpipo a écrit:
la confiance règne! Mad
je ne mens pas: c'est exactement le meme que celui de la photo.
Il ne s'agit pas de confiance mais simplement d'une erreur possible...Donpipo... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com