Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Un sous-modèle de boitier HD ? Pas de tuner TNT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 19:59:31 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5







Voici la photo du boitier.

Sur la boite j'ai HD01B, c'est donc bien une V1 d'ailleurs je n'ai pas de ventillo et le boitier est toujours alimenté en 9V au lieu des 12V annoncés pour la V2.

C'est de la pub mensongere de modifier le contenue de la box alors que l'on communique encore sur la TNT.

De plus la V2 est bien avec les antennes rateau (daprès la photo chez Freenews) alors Freemat, qu'elles sont tes info ?

Merci à vous pour vos réactions ...

Qui est dans le même cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:02:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Quelle est l'adresse MAC du boitier ?
Cela semble concerner les nouveaux envois (peut être pas tous) depuis cette semaine.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:03:53 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





freemat a écrit:
Quelle est l'adresse MAC du boitier ?
Cela semble concerner les nouveaux envois (peut être pas tous) depuis cette semaine.


Envoyé en PM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:06:47 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





freemat a écrit:
Djframe44 a écrit:
D'accord , mais pourquoi dans la section " Configuration" ya écrit: TNT ok?

Il y aura probablement un firmware adapté prochainement.


Dans mon menu de config est écrit dans l'état de la TNT, déféctueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





menut a écrit:


Voici la photo du boitier.

Sur la boite j'ai HD01B, c'est donc bien une V1 d'ailleurs je n'ai pas de ventillo et le boitier est toujours alimenté en 9V au lieu des 12V annoncés pour la V2.

C'est de la pub mensongere de modifier le contenue de la box alors que l'on communique encore sur la TNT.

De plus la V2 est bien avec les antennes rateau (daprès la photo chez Freenews) alors Freemat, qu'elles sont tes info ?

Merci à vous pour vos réactions ...

Qui est dans le même cas?


Je rectifie, j'ai pas la meme Freebox que toi: jai bien la présence de sortie et entrée antenne contrairement à la tienne, puis j'ai un ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:34:45 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Djframe44 a écrit:
Je rectifie, j'ai pas la meme Freebox que toi: jai bien la présence de sortie et entrée antenne contrairement à la tienne, puis j'ai un ventilo.


Ca serait bien que j'ai celle là qui as au moins le ventillo et un DD plus gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:36:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





menut a écrit:
Ca serait bien que j'ai celle là qui as au moins le ventillo et un DD plus gros.

Le maxi est 40 go.
Comme je t'ai indiqué par MP :

"Non. Aucune Freebox ne permet 80 go.
Mais si certains ont un disque de 80 go, il apparaît comme 40 go et seuls 40 go sont utilisables.
Les boîtiers qui ont réellement un disque dur de 40 go apparaissent comme ayant un disque dur de 36 go."
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





menut a écrit:
Ca serait bien que j'ai celle là qui as au moins le ventillo et un DD plus gros.

bah ouais, je me mets à ta place, on voit bien sur la photo que tu n'as aucune entrée ni sortie.

par contre, sur le DD, Freemat a dit ça : " Pour le disque dur, il n'a jamais été question de plus de 40 go ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:38:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
cfriton a écrit:
freemat a écrit:
Les nouveaux boitiers n'ont plus de tuner TNT.

Dommage et depuis quand cette modification ? Est-ce dû aux problèmes de température ou aux problèmes de droits de rediffusions ou encore à la redevance ?


C'est très récent à ma connaissance, moins d'une semaine.

A mon avis, c'est un soucis d'économie dans un premier temps. Pour Free, la présence du tuner TNT ne se justifiait que pour avoir TF1 & M6. Ils auraient déjà été dispo sur l'ADSL, Free n'aurait jamais intégré de tuner TNT dans la Freebox.
Après, faut espérer que la place libérée par le tuner TNT soit reprise pour des évolutions futures ou optimisation du design pour les problèmes de chauffes.


Donc Freemat, c'est une nouvelle version de Freebox ou un réajustement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:39:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Djframe44 a écrit:
Donc Freemat, c'est une nouvelle version de Freebox ou un réajustement?

Ce n'est pas une nouvelle version en soit. C'est une nouvelle révision plutôt, comme la précédente avec l'ajout d'un ventilateur.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:40:57 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2057 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menut
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 114
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





freemat a écrit:
menut a écrit:
Ca serait bien que j'ai celle là qui as au moins le ventillo et un DD plus gros.

Le maxi est 40 go.
Comme je t'ai indiqué par MP :

"Non. Aucune Freebox ne permet 80 go.
Mais si certains ont un disque de 80 go, il apparaît comme 40 go et seuls 40 go sont utilisables.
Les boîtiers qui ont réellement un disque dur de 40 go apparaissent comme ayant un disque dur de 36 go."


Ok mais ça ne va pas durer car sinon je ne voit pas pourquoi Free mettrait des DD de 80Go s'il ils sont dans une logique d'économie en retirant la TNT. Ils seront surement bientot activés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:41:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Djframe44 a écrit:
Donc Freemat, c'est une nouvelle version de Freebox ou un réajustement?

Ce n'est pas une nouvelle version en soit. C'est une nouvelle révision plutôt, comme la précédente avec l'ajout d'un ventilateur.


Et là le ventilo a disparu, pourrais tu te renseigner pour voir quels sont les véritables changements de cette nouvelle révision? merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:43:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Djframe44 a écrit:
Et là le ventilo a disparu, pourrais tu te renseigner pour voir quels sont les véritables changements de cette nouvelle révision? merci Wink

Les changements sont ceux que vous avez vu. Le ventilo n'est à ma connaissance présent que sur les boitiers fabriqué en république tchèque. Les autres n'ont jamais eu de ventilo.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 20:44:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





menut a écrit:
Ok mais ça ne va pas durer car sinon je ne voit pas pourquoi Free mettrait des DD de 80Go s'il ils sont dans une logique d'économie en retirant la TNT. Ils seront surement bientot activés.

On va arrêter les doubles conversations topic/MP Smile

"Il suffit qu'il y ait ponctuellement un problème d'approvisionnement pour qu'ils mettent des 80 go à la place. Si ils voulaient officiellement mettre du 80 go disponible, je pense que les nouveaux boîtiers (comme celui que tu as eu) auraient aussi eu un 80 go. "
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 08:38:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfaben
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.journaldufreenaute......er-hd.html

Plus de tuner TNT et ça semble normal!

Le changement majeur de cette nouvelle déclinaison du boitier HD est la disparition du tuner TNT intégré. En effet, depuis que TF1 et M6 sont disponibles dans le bouquet Freebox TV, l’utilité de ce tuner était devenu moindre, et peu de gens l’utilisaient.

De plus, cette fonctionnalité était laissé un peu à l’abandon ces derniers temps au niveau fonctions (avec, par exemple, l’absence de nouveau firmware permettant la réception des récentes chaines régionales !).


Donc, ça signifie qu'il n'y aurapeut etre pas de firmware pour obtenir les chaines regionales?

Ce n'est pas un sous_modele, ça sera bel et bien le nouveau boitier HD fourni et donc, y aura t'il la mise en place de firmwares differents pour les 2?

Alfaben
_________________
Free FTTH -- J'espere pour tres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com