Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour le retour du décodeur TNT sur la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pour le retour du décodeur TNT sur les Freebox
Oui, et merci à Free de le réintégrer dans la Freebox ADSL
90%
 90%  [ 209 ]
Non, je me contente de la réception par ADSL
5%
 5%  [ 13 ]
Bof, je n'ai pas d'avis mais je l'exprime
3%
 3%  [ 9 ]
Votants : 231
Total des votes : 231
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 14:21:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ykpaiha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : propriano

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





depuis 1 an déja je vois une nette baisse des prestations Free
Je suis abonné chez eux depuis + de 5 ans
Jamais un geste commercial, jamais une annonce privilégiée, mais au début le plaisir de faire parti d'une belle aventure!
Et pour ceux qui en ont fait parti c'etait pas évident d"etre des "Betas"testeurs...
Pour en revenir a nos moutons:
Depuis 1 an: (j'assiste des personnes dans leurs installs)
Sur 8 personnes installées ou en cours
5 ont eu une attente supérieure a 1 mois dont une qui attend encore depuis + de 3 mois! ss jamais une explication ...
7 changements de box ou échanges standards pour pannes ttes ont donné a au moin 5 appels techniques mini et entre 3 semaine a 1 mois1/2 d"attente pour le remplacement 'je ne parle meme pas des compétences des tech au téléphone)
devant tout cela et je suis encore sympa, ne me restait que l'argument technique des services proposés inclus ds l'offre de base.
Ils décident de les réduire les uns apres les autres! grand bien leur fasse. Pour ma part je suis tres tres amer et je pense que le chant du cygne est passé et que Free a raté le coche.Je ne le conseille désormais plus a mes contacts.
Compte tenu de leur état d'esprit je doute qu"un sondage change grd chose.

CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 14:52:31 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Laughing surtout avec les freezes Laughing


mais bon sur SAC91 les chaines TNT sont encore pas toutes arrivées (perturbation des lignes à haute tension, terrain encaissé,??)

couverture >50%

j'ai seulement :
Paris Tour Eiffel GR1 Arte G
Paris Tour Eiffel GR1 France 2 G
Paris Tour Eiffel GR1 France 3 G
Paris Tour Eiffel GR1 France 4 G
Paris Tour Eiffel GR1 France 5 G
Paris Tour Eiffel GR1 LCP G
Paris Tour Eiffel NTN BFM TV G
Paris Tour Eiffel NTN Direct 8 G
Paris Tour Eiffel NTN Europe 2 G
Paris Tour Eiffel NTN Gulli G
Paris Tour Eiffel NTN i-Télé G
Paris Tour Eiffel NTN TMC G
Paris Tour Eiffel Multi 4 M6 G
Paris Tour Eiffel Multi 4 NT1 G
Paris Tour Eiffel Multi 4 W9 G
Paris Tour Eiffel SMR6 NRJ 12 G
Paris Tour Eiffel SMR6 TF1 G
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 15:20:29 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si jamais ma Freebox HD v1 avec tuner TNT tombe en panne et devait être remplacée par une HD v3 (ou HD01B) sans TNT, ce sera probablement blocage des prélèvements, résiliation et paiement du restant dû par chèque...

Je rappelle à Free que tous ceux qui ont migré vers une Freebox HD l'ont fait en payant, sur la base de caractéristiques annoncées. La TNT en faisait partie.
Je ne vois pas comment Free pourrait supprimer une fonctionnalité vendue et prouver qu'elle ne sert à rien à l'abonné.

Encore une fois, si Free est financièrement en difficulté avec la fibre optique, ils n'ont qu'à proposer une box complète et une box basique avec un abonnement moins cher.

J'ai l'impression d'il y a beaucoup de gens qui seraient prêts à passer chez NEUF TELECOM sur l'offre à 34.90 eros pour avoir le magneto numérique interne, la TNT HD, les hot spots wifi gratuits, neuf giga (dans une version plus conviviale que dl.Free.fr) sans parler de l'interface TV plus réussie et des chaines en plus comme Paris Premiere ou Teva


Quant au modérateur qui affirme qu'un flux adsl est équivalent sur une TV de 140cm, je rigole doucement : ma très vieille TV qui a 25 ans me montre très bien la différence entre un flux TNT MPEG2 4.7Mbps et un flux ADSL MPEG2 3.5Mbps.
De même que je vois la nette différence entre TNT SD et TNT HD sur cette vieille TV cathodique.

Free est monté très haut par ses abonnés. Les frais marketing ont été réduits car les abonnés faisaient le boulot à la place de Free avec le bouche à oreille.
En ce qui me concerne, le bouche à oreille, c'est fini car je pense aujourd'hui que NEUF TELECOM a une meilleure offre pour les nouveaux abonnés.

D'aillleurs, ma soeur est chez NEUF car ils ont dégroupé la zone avant Free, sauf qu'elle ne pouvait pas recevoir le service TV
Désrmais, elle peut avoir l'offre complète avec TV chez Free et chez Neuf.
Jusqu'à lundi, avant l'histoire de la HD v3, je lui disais de résilier Neuf pour prendre Free.
Depuis hier, je lui conseille de demander le boitier NEUF TV HD...

Rien à ajouter à part que Free devrait faire gaffe à la gestion de la suppression du tuner TNT.
Internet est rempli de critiques concernant Free depuis 2 jours. Il faudrait peut-être que Free reconnaisse son erreur rapidement.

Si, par contre, ils ont été obligé de virer la TNT à cause de TF1 et M6, il faudrait aussi, sinon le dire ouvertement car c'est utopique, du moins le faire comprendre dans les newsgroups par exemple... Mais dans ce cas, le tuner TNt des autres FAI devrait aussi disparaitre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 16:45:50 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denslyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Foy les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Petite question de néophyte: pourquoi parle-t-on toujours de Freebox HD?
Si on ne peut plus recevoir les chaines TNT en HD, à quoi sert la puce HD maintenant? A-t-elle toujours une raison d'être avec les chaines ADSL?
Si oui, au mieux, cela concernera combien de % des freenautes? 20%? Peut-être 30%?

Avec la disparition du tuner, ce terme de HD ne me parait plus convenir...
De plus, avec l'arrivée imminente de la HD par TNT, c'était il me semble pour Free un point important à mettre en avant.
Merci pour vos avis.

PS: je suis en V4, et j'envisageais de passer à la "HD"...
En le commandant maintenant, ais-je encore des chances d'avoir la bonne box?

Si ils comptent la faire disparaitre, pourquoi pas proposer une option payante? Je sais que c'est à l'inverse de leur politique marketing, mais faites un sondage, je suis sûr que beaucoup seraient prêt à payer un petit supplément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 16:50:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La HD via ADSL existe...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 17:04:56 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denslyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Foy les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gpmac a écrit:
La HD via ADSL existe...

Equivalente à la HD TNT? Laisse moi en douter... Si je reçois ma box, je pourrais donc voir la finale du rugby en HD ed mon émetteur lyonnais? Et non, fini les petits privilèges qui font préférer Free à d'autres.
De quel débit a-t-on besoin?
Combien coûte un tuner TNT HD pour ceux qui n'ont pas assez de débit? => 190 euros!
Franchement très déçu de ce retour en arrière. Comme beaucoup, je ne vais plus forcément conseiller Free.
Je trouve que cela change fondamentalement l'offre sur ce quoi les différencie des autres. Et même si ce n'est pas le cas pour tous, je trouve ça très décevant au niveau de leur image et de leur "politique".

Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas de parrainage, j'aurais déjà quelques filleuls à mon actif Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 21:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





je vous prierais de ne pas dévier du sujet.

Merci de rester sur vos impressions éventuelles par rapport à la disparition du tuner et notre demande pour son retour.

@kami78 je ne sais pas si ce sondage changera quelque chose, mais j'ai au moins l'impression que les premiers résultats promettent même s'il est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Concernant le changement de forum je souhaiterais simplement savoir s'il n'y a pas possibilité de mettre un lien explicite sur la page d'accueil ?
Merci de permettre à tous de s'exprimer sur ce sujet.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 22:54:45 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1309 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alak7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
La HD via ADSL existe...
oui. et la qualité est meilleure que la TNT SD et moins bonne que la TNT HD.
Mais il se trouve que expérimentations TNT HD, dont les matches de rugby Smile ne sont pas repris sur l'adsl en HD.

Free a la techno pour faire de la qualité en SD, mais préfère faire du bas-débit & basse qualité pour le plus grand nombre. C'est un choix respectable, mais ça veut aussi dire patés de pixels sur les tv de taille significative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 23:10:22 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2322 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denslyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sainte Foy les Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cfriton a écrit:
je vous prierais de ne pas dévier du sujet.

Merci de rester sur vos impressions éventuelles par rapport à la disparition du tuner et notre demande pour son retour.


Mea culpa...
Un peu de déception pour moi qui m'apprêtais à migrer vers la V5. J'ai reçu ma V4 suite à mon déménagement 2 mois avant l'apparition de la V5. Et maintenant, plus de tuner TNT, un peu rageant!
Du coup, je vais attendre que cela s'éclaircisse un peu, sait-on jamais!
La reception sans tuner TNT est-elle déjà systématique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 23:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une question :
Ceux qui rencontrent des soucis avec leur boîtier HD qui contient le décodeur TNT et qui se le voient échangé. Auront-ils le même en échange standard ou un des nouveaux sortis ? Ca pourrait en frustrerplus d'un à commencer par moi si j'étais dans ce cas. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 23:43:33 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1309 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alak7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guigui14-76 a écrit:
Une question :
Ceux qui rencontrent des soucis avec leur boîtier HD qui contient le décodeur TNT et qui se le voient échangé. Auront-ils le même en échange standard ou un des nouveaux sortis ? Ca pourrait en frustrerplus d'un à commencer par moi si j'étais dans ce cas. Wink
plusieurs témoignages vont dans ce sens : tu peux recevoir une nouvelle sans tuner tnt, appelons la v3, ou une v2 avec tuner, ventilateur et 2 antennes. Ca doit dépendre des derniers stocks de v2.

si tu veux etre sur de garder ton tuner TNT, faut pas que ta box tombe en panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2007 23:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je sens bien que je vais la bichonner cette p'tite bête là. Wink
Les chaînes TNT étant de bien meilleure qualité et si le calendrier du déploiement des déclinaisons HD de TF1, M6 et consorts et tenu au plan national, le décodeur TNT de la Freebox me sera très utile.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 00:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





guigui14-76 a écrit:
Une question :
Ceux qui rencontrent des soucis avec leur boîtier HD qui contient le décodeur TNT et qui se le voient échangé. Auront-ils le même en échange standard ou un des nouveaux sortis ? Ca pourrait en frustrerplus d'un à commencer par moi si j'étais dans ce cas. Wink
C'est par un échange que le poisson a été ferré à l'origine.

D'où l'inquiétude
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 06:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





cfriton a écrit:
guigui14-76 a écrit:
Une question :
Ceux qui rencontrent des soucis avec leur boîtier HD qui contient le décodeur TNT et qui se le voient échangé. Auront-ils le même en échange standard ou un des nouveaux sortis ? Ca pourrait en frustrerplus d'un à commencer par moi si j'étais dans ce cas. Wink
C'est par un échange que le poisson a été ferré à l'origine.

D'où l'inquiétude


De toute façon vous vous énervez pour rien, la TNT a été retiré au bénéfice de quelque chose d'autre. Par contre j'aurais pensé que Free aurait fait l'annonce avant.

Essayez de deviner quoi? La seule chose que je peux vous dire c'est que c'est de la taille de la TNT...

Amusez vous bien Very Happy, vous avez déjà le premier truc supprimé, reste plus qu'à trouver son remplaçant.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2007 08:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diablo666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : 95 Cergy / Jouy le moutier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,
(nouveau venu)

pour info, et pour apporter une pierre à l'édifice, j'ai migré ma v4 pour une V5 (demande faite 31 juillet) et je l'ai reçu hier (relais kiala) : il s'agit bien de la V5 avec TNT.

Voilou Evil or Very Mad
_________________
"Tant que mon patron fera comme si je gagnais beaucoup, je ferai comme si je travaillais beaucoup !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com