Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIM jamais reçue mais double facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 08:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le 2 Mars j'ai pris un abonnement FM 5G malheureusement je n'ai jamais reçu la SIM par courrier, SIM qui m'a bien sur été facturée 10¤

Après appel au 1044, n'ayant plus de connexion suite à la portabilité, on me demande de récupérer en borne ou en boutique une nouvelle carte SIM, SIM que je récupère en borne et qui elle aussi évidement m'est facturée 10¤

Suite à prise de contact au 1044 puis par Chat pour expliqué qu'il n'est pas normal que je paye 2 fois pour une SIM jamais reçu, on me demande de faire un courrier de réclamation

Voici ce jour la réponse:
Citation:
Cher Abonné,

Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 02/05/2024, au sujet des frais facturés dans le cadre d'achat de la carte SIM Free liée à votre abonnement Free Mobile 07 XX XX XX XX.

Tout d'abord, nous vous remercions, Monsieur XXXXXXXXX, pour la confiance que vous nous accordez.

Nous sommes conscients du désagrément subi et vous assurons de tous nos efforts afin de répondre au mieux à vos attentes.

Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée.

Vous avez, donc, décidé d'acheter une nouvelle carte SIM depuis la borne Free.

Cette dernière vous a été facturée à 10 euros dont vous demandez le remboursement.

Nous nous excusons, Monsieur XXXXXXXXX, de la gêne occasionnée et vous rassurons que cette facturation étant conforme à notre brochure tarifaire, disponible sur notre site mobile.Free.fr, ne peut faire l'objet d'un dédommagement.

Pour toute autre information concernant la gestion de votre abonnement, vous pouvez consulter notre site régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.Free.fr/assistance/150.html

Nous mettons à votre disposition votre espace abonné, régulièrement mis à jour et spécialement conçu, pour optimiser la gestion de votre compte.

Vous découvrirez cette interface via ce lien : mobile.Free.fr/moncompte

Afin de récupérer les identifiants y associés, nous vous orientons vers le lien suivant : mobile.Free.fr/assistance/431.html

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://assistance.Free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Qu'en pensez vous ? Personnellement je trouve cela juste scandaleux de traiter ainsi les clients ! Non seulement ils refusent de me remboursée une SIM jamais reçu, mais en plus ils m’obligent à faire une réclamation par courrier, donc 2¤ de plus de frais supplémentaire (quasiment 1 mois d'abonnement perdu par la faute de FM)

JE NE CONSEILLERAIS Free MOBILE A PERSONNE, VOIR LES INVITERAIS A LES QUITTER !
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 08:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf si pas de boutique/borne à proximité, il est fortement déconseillé de commander une SIM par courrier Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 09:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sauf que lors d'une prise d'abonnement par Internet la SIM est obligatoirement envoyée par courrier on a pas le choix !

Dans ce cas il faudrait se déplacé systématiquement en borne ou en boutique pour prendre un abonnement Free Mobile ?
Dans mon cas la borne la plus proche est à 8kms, quand à la boutique la plus proche à plus de 50kms ...

On revient 20 ans en arrière, à l'époque ou il fallait prendre obligatoirement ses abonnements mobile en boutique Orange, Bouygues ou SFR

Bravo Free Mobile ! Au lien d'avancer, on revient au 20ème siècle !
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 12:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Le 2 Mars j'ai pris un abonnement FM 5G malheureusement je n'ai jamais reçu la SIM par courrier, SIM qui m'a bien sur été facturée 10¤

Après appel au 1044, n'ayant plus de connexion suite à la portabilité, on me demande de récupérer en borne ou en boutique une nouvelle carte SIM, SIM que je récupère en borne et qui elle aussi évidement m'est facturée 10¤


Bonjour

Donc Free Mobile fait payer à son client une erreur qui n'est pas de sa responsabilité (SIM pas reçue par le client)

et qui est de fait un de leur conseil à Free Mobile pour en redemander une autre Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 13:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pire que cela, je viens d'avoir le soit disant service "Fidélisation" via le choix Résiliation

Réponse:
Citation:
Comme indique sur notre mail, le service Réclamation, qui est au dessus de nous, a refusé tout remboursement, nous ne pouvons donc rien faire de mieux car ils sont au dessus de nous ...

Je vous engage à faire une Réclamation auprès du Service Consommateur Free, puis de voir avec le Médiateur si aucune réponse ne va en votre sens ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 14:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.

https://jalerte.arcep.fr/

Cela ne résoudra en aucun cas le problème, mais cela il sera répertorié ! (et on espère remonté à FM)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 15:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai fait un signalement ici:

https://signal.conso.gouv.fr/

Cela est remonté directement à Free de manière tout à fait officiel cette fois ci avec l’entête de .gouv.fr
Une copie est également garder à la DGCCRF et si plusieurs réclamations du même type, alors une inspection de la société peut être faite par la DGCCRF
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2024 15:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'attend jusqu'au 12/05 (cela fera 8 jours après la déclaration via Signal Conso) et si rien ne bouge chez FM (ce dont je suis certain) le RAR est déjà prêt ...
Sauf que la je leur réclame la totale, plus simplement les 10¤ de SIM non reçu et les 4¤ d'avantage Freebox non pris en compte, (j'en serais alors à 9¤ de frais de courrier ...) mais tout le reste des frais encourus ...
Citation:
......
Free
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 Paris Cedex 08


RAR Réclamation/demande de remboursement

XXXXXXXX le 12 Mai 2024

Bonjour,

Le 2 Mars j'ai pris un abonnement Free Mobile 5G, malheureusement je n'ai jamais reçu la SIM par courrier, SIM qui m'a bien sûr été facturée 10¤ par CB à la prise d'abonnement.

Après appel au 1044, n'ayant plus de connexion suite à la portabilité, on me demande de récupérer en borne ou en boutique une nouvelle carte SIM, ou d’attendre sans ligne une semaine pour que vous m’en envoyer une nouvelle. Ne pouvant pas rester sans ligne une semaine de plus (je m’occupe de ma maman âgée et à risque) et n’excluant pas une nouvelle fois, de ne pas recevoir cette SIM par courrier, je décide donc de récupérer en borne une nouvelle SIM, le 1044 me précisant que la SIM non reçue me serait remboursée. Cette nouvelle SIM m'est facturée 10¤ par CB à la borne.

Suite à une nouvelle prise de contact au 1044 puis par Chat, ne voyant pas apparaitre de remboursement et entre temps m’étant aperçu que mon avantage abonné Freebox (-4¤) n’avait pas été prise en compte à la souscription, malgré avoir bien renseigner mes identifiants, on me demande de faire un courrier de réclamation, bien que ma demande soit déjà dans mon dossier me précise votre conseillé…

Suite à cette lettre de réclamation, vous m’indiquer par mail du 04/05/24 que vous refusez le remboursement de la SIM achetée en borne (alors que c’est de celle jamais reçue dont je demande le remboursement) et ne mentionnez rien concernant les 4¤ d’avantage Freebox non prise en compte le 1er mois ni des 2¤ de frais de courrier simple.

Par la présente je vous mets donc en demeure de me régler les sommes suivantes sous 8 jours à réception de ce courrier en RAR:

10¤ pour la SIM non reçue (Articles L. 216-1 à L. 216-3 du Code de la consommation)
4¤ pour l'avantage Freebox non pris en compte (Brochure tarifaire Free Mobile Forfait Free Paragraphe 3. PRIX)
2¤ de frais pour mon premier courrier simple (Article 1240 à 1242 du Code Civil)
7¤ de frais pour ce second courrier en RAR (Article 1240 à 1242 du Code Civil)
16.50¤ de frais kilométriques entre mon domicile et votre borne la plus proche pour récupérer la seconde SIM (Article 1240 à 1242 du Code Civil) (12.4km via Michelin x 0.665 barème officiel 6CV x 2 aller/retour)
0.19¤ d’intérêts légaux (Article 1231-6 du code civil et Article L313-2 du code monétaire) (10+4=14x61jours x 8,01% + 2x11jours x 8.01%)

Soit un total de 39.69¤

J’accepterais ce remboursement soit par virement bancaire sur mon compte dont vous avez le RIB, soit sous forme d’avoir sur mon compte Free Mobile ci-dessus mentionné.

Dans l’attente d’une réponse rapide et favorable à ma demande, veuillez agréer toutes mes salutations



Francois XXXXXX
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 16:36:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sofia-nolad
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2024
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





N'hésite pas à nous dire comment tourne cette histoire, je pense que cela peut servir à beaucoup de monde Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mai 2024 20:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le RAR est parti vendredi, donc plus qu'a attendre la réponse, si réponse il y a
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mai 2024 09:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En attendant la lettre est bloquée depuis lundi ....

Suivie la Poste a écrit:
Lundi 13 mai

Votre envoi a été remis en lot au destinataire. Nous attendons la confirmation de sa réception
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2024 08:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 570
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Retour de l'accusé de réception hier tamponné du Lundi 13 mai

On va attendre jusqu'au vendredi 24 (8 jours ouvrés) et si rien, on appellera le 3244 voir ou cela en est ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com