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problème de debits montant quasi nul
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2024 20:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Bonjour,
Je viens ici dire des nouvelles concernant mon problème de débit montant à 0,2 MBits

Autant le dire de suite, mon soucis n'est pas résolu.

Mais je souhaite partager mon expérience et mon indignation.

Pour rappel, dès l'installation de la fibre j'ai constaté 2 problèmes:
1/ On m'a enlevé le fil de cuivre et tout le matériel du tableau sans me demander mon avis.
2/ Le débit descendant est correct 600Mb, le debit montant est nul 0,2Mb

J'ai contacté la hot line, nous avons fait de nombreux test sans que personne ne trouve rien à faire.
Oui, bon, vous avez un debit montant très faible, bon et alors.
Comme rien n’était proposé, j'ai payé pour la Freebox Ultra qui promet un débit symétrique.
C'est Pareil en moins bien parce que maintenant j'ai de la pub, la ou il n'y en avait pas avant mais la n'est pas le sujet.
Donc je constate que le changement de box n'apporte rien, nous refaisons des tests.
Free critique mes appareils connectés, m'explique que je sais rien de ce qu'est un réseau, que j'ai touché aux paramètres de la box et que c'est de ma faute.
Donc, je débranche tout, on réinitialise la box aux paramètres d'usine et on constate que c'est pareil.
On essaye avec un autre cable RJ45, pareil
Avec un autre PC, pareil
Bref mon debit montant est toujours proche de zero.
Comme la hot line botte en touche et ne me propose rien, j'ouvre un dossier auprès du médiateur des communications.
3 mois après je lis dans leur "rapport"

1/Que rien ne prouve que j'avais une connexion adsl et qu'elle a été démontée par le technicien venu installé la fibre !
2/Que c'est mon matériel qui pose problème et que de toute façon comme mon débit est supérieur à 30mb alors c'est suffisant.

Donc en fait, j'apprend:
- Que le médiateur ne sert à rien
- Que les gens de Free ont menti concernant les tests et les débits mesuré...

Ca me laisse sans voix

Ils ont préféré mentir que de résoudre un soucis technique qui concerne leur c½ur de métier.

quelqu'un pour réagir ?
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MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2024 20:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Bonsoir,

Que dire ... cela confirme juste ce que je commençait à penser de Free/Free Mobile depuis quelques mois .... A fuir ! Evil or Very Mad

Les réponses du médiateur, si mes souvenirs sont bon, sont celle données par le fournisseur et non après une étude du problème par le médiateur lui même

Seule solution puisque Free est incapable de faire quoi que ce soit, partir à la concurrence
Vérifie qui gère le réseau fibre dans ton coin et abonne toi à leur opérateur commercial, comme ça si souci sur un des éléments du réseau, ce qui semble probable, ils seront mieux à même de le régler sans renvoyer la balle à personne d'autre

Bon courage
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
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MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 10:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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En fait je suis plus mitigé que snoopy38

Pendant des années, c'était fonctionnel et moins cher donc il ne faut pas oublier les bons cotés.

Ce qui est honteux, c'est le comportement dans ce cas précis, je ne comprend absolument pas la réaction.

Au delà de la mise en cause de l'utilisateur, après m'avoir expliqué que le problème c'est moi, que je n'y connait rien et que mon matériel est ceci ou cela, ou qu'il y en a trop, ou que, ou que...

Une fois qu'il est avéré que le soucis ne vient pas de chez moi.

Ne rien faire... pour ne serait ce que comprendre d’où vient le problème, et mentir ensuite au médiateur sur le débit mesuré ?

c'est juste inimaginable, incompréhensible, à peine digne des cours d’écoles.

En plus ce matin, plus d'internet, la Freebox reste à l’étape 6... obligé de partager la connexion du portable.
je suis puni ?
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MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2024 10:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Étape 6 = Authentification de la Freebox

C'est peut-être bon signe ? signe qu'on s'occupe de ta connexion ? on espère en tout cas avec toi Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 10:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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Bonjour,

Je croise les doigts mais difficile d'y croire.
La hotline dit qu'il y a incident collectif dans la zone.

Mais on m'a raconté tellement de mensonges qu'il m'est difficile de croire aux explications que l'on me fourni.

Mon raisonnement c'est :
-Soit c'est vrai et donc il ne se passera rien pour mon problème.
- Soit ils sont en train de travailler sur la zone pour installer quelque chose et la peut être que cela résoudra mon soucis, mais dans ce cas, qu'elle mauvaise idée de le faire pendant les jours féries.
La, ca fait 2 jours que la ligne est coupée et pas que chez moi.
Pour tous les abonnées Free autour c'est pareil.

Quelque soit le cas, ce n'est pas très bien organisé de toute façon
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 12:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Quelle est ta localisation ?
Pour chercher sur Freepon si il y a un préfixe qui correspond
et faire des tests pour repérer les éventuelles connexions inactives.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 14:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Presqu' iles de rhuys dans le morbihan
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 16:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Freepon n'a pas d'information pour Arzon...
reste comme préfixe
Sarzeau : xxx:2c4:dxxo
St Gildas : xxx:992:cxx0
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 18:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je ne connais pas le prefixe par coeur et puisque la Freebox est down, je ne connais pas de moyen de savoir
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2024 18:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Tu peux le savoir via ton espace abonné, rubrique "ma Freebox", "caractéristiques de ma ligne"
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Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 15:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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72h maintenant sans accès internet

"un incident collectif est en cours sur votre zone. Tout est mis en ½uvre pour un rétablissement rapide."

Si au moins je pouvais être sur qu'il y aura du mieux après...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un soucis avec la considération des clients.
Je pense qu'on est plus vu comme des usagers

La, on nous a coupé la ligne, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas pour combien de temps, on paye un abonnement mensuel donc basé sur le temps d'utilisation.

On réduit ce temps arbitrairement mais on ne parle pas de réduction, de dédommagement, ni même juste d'excuse.

Sans être fakir, on peut deviner que la coupure la veille d'un période fériée est la véritable justification à la durée de la coupure et que malgré le message laconique officiel, il n'y aura absolument personne pour travailler sur le sujet avant lundi...

De la à penser, que l'on se moque des clients, qu'on se moque du service qu'on doit leur rendre, qu'on se moque des problèmes que l'on cause, qu'on se moque des contraintes qu'on impose.

Ca me fait mal, ce n'est pas dans ce genre de monde que je souhaite vivre
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 15:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
As tu demandé de profiter du backup 4G même si ce n'est pas l'idéal ça peut iader malgré tout.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 15:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
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A ma connaissance, cela se paye aussi et je ne l'ai pas demandé parce que
on a les portables pour ca et qu'on capte pas bien et que à cause de mon soucis lors du passage à la fibre, je ne suis pas sur de rester chez Free.
C'est sur, c'est une solution de dépannage, mais la vrai solution serait qu'il n'y ait pas ce genre de problème.

Des soucis, des pannes, on comprend bien que personne n'est à l'abri.
La différence entre les bons et les mauvais ce n'est pas que les bons n'ont jamais de pannes
La différence c'est comment on gère lorsqu'il y a un soucis.

Et de mon expérience, chez Free, je les trouve particulièrement, hautin, arrogants, dédaigneux avec aucune considération pour les clients, au delà de la politesse de façade.

Lorsqu'on appelle la hotline, c'est pour avoir une réponse ou un solution, pas pour avoir,
"Je vous comprend"

C'est décevant.

La prise en charge est décevante, l’état d'esprit est décevant, ce n'est pas géré correctement.

On se croirait face à une administration française typique organisée par un énarque, avec pour objectif d'organiser le service pour qu'il ne soit pas pris en défaut, plutôt que d'être efficace pour le client.

Ce n'est pas à la hauteur


Dernière édition par FreeLtdp2 le Vendredi 10 Mai 2024 15:48:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 16:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ca y est !

Ca remarche..., enfin comme avant

avec un débit montant de 0,2MBits

Je suis chaud pour partir ailleurs la ...
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MessagePosté le: Vendredi 10 Mai 2024 17:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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FreeLtdp2 a écrit:
...
Des soucis, des pannes, on comprend bien que personne n'est à l'abri.
La différence entre les bons et les mauvais ce n'est pas que les bons n'ont jamais de pannes
La différence c'est comment on gère lorsqu'il y a un soucis.

Et de mon expérience, chez Free, je les trouve particulièrement, hautin, arrogants, dédaigneux avec aucune considération pour les clients, au delà de la politesse de façade.

Lorsqu'on appelle la hotline, c'est pour avoir une réponse ou un solution, pas pour avoir,
"Je vous comprend"

C'est décevant.

La prise en charge est décevante, l’état d'esprit est décevant, ce n'est pas géré correctement.
...

Ce n'est pas à la hauteur

1000 fois d'accord avec tout ce que tu dis
Et j'ai exactement le même ressenti depuis quelques mois, et ai eu les mêmes "Je vous comprend" ... mais rien derrière Confused
Effectivement ce n'est pas à la hauteur d'un FAI comme Free
FreeLtdp2 a écrit:
Ca y est !

Ca remarche..., enfin comme avant

avec un débit montant de 0,2MBits

Je suis chaud pour partir ailleurs la ...

Donc rien est réglé malgré 72h de coupure totale Rolling Eyes

Effectivement partir est la dernière solution puisque Free ne fait rien pour ton cas, même en passant par le Médiateur Embarassé
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