Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freewifi secure n'apparaît pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 16:50:17 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Bizarre, impossible de voir le point d'accès Freewifi Secure chez moi ... Suis-je le seul dans ce cas ?

Adsl : Freebox v5 dégroupage total, freewifi activé, redémarrage fait plusieurs fois
Mobile : forfait 19,99, iPhone 4

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 17:09:57 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans le même cas que toi, Freebox V5 dégroupée et téléphone Samsung SGS2(non Free) sous Android 2.3.5.
Abonnement Free Mobile 15.99€
Je ne voit pas le réseau Free-Wifi_secure par contre je vois le Free wifi tout court ainsi que mon reseau Perso sur mon PC portable en wifi et sur le SGS2.
Je me demande s'il faut activer Freephonie ? Je vais tester ...


Dernière édition par newphoenix le Jeudi 19 Avril 2012 17:11:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 17:16:30 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Freephonie est activée chez moi. Elle fonctionne mais, bizarrement, je ne la vois pas non plus dans les points d'accès.

Je ne vois que mon accès wifi normal, et mon freewifi.


Dernière édition par Azrael le Jeudi 19 Avril 2012 17:26:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 17:53:37 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour.
Un petit reboote de la box devrait faire l'affaire.
Pour moi c'est comme cela que j'ai procédé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:01:37 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je vais retenter ça mais c'est déjà fait 3 ou 4 fois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:07:54 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai fait un hard reboot ce coup ci. Résultat :

- je vois freewifi et freesecure Smile
- mais je ne vois plus mon point d'accès personnel ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:15:14 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Du coup j'ai encore rebooté. Je revois mon point d'accès personnel et le freewifi, mais plus le wifi secure. C'est l'un où l'autre mais pas les deux. Curieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:23:15 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bizarre en effet.
Moi j'ai une V6 et je vois les trois réseaux.
Tu a une V5 je crois, peut-être une config à faire dans les paramètres de ton compte.

Une âme charitable pour une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 18:26:16 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





À priori c'est la seule explication en effet.
Mon accès wifi est actif, mon routeur aussi, freephonie aussi, freewifi aussi. Tout ça fonctionne parfaitement. J'ai une redirection de port, mais je ne vois pas le rapport.
Je sèche ... Merci pour ton aide et si qqn peut m'aider à avancer plus ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2012 21:01:30 NRA : GAR78 (Gargenville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newphoenix
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme ca me fait pareil chez moi j'ai fait aussi un Hard reboot maintenant je vois le reseau Free wifi secure (bon je ne peu pas m'y connecter mais je sais que c'est ma version d'android non Free y est pour quelque chose) mais le probleme c'est que mon reseau perso lui aussi a disparu !!! Shocked

En rebootant mon reseau perso et revenu mais plus de reseau Free wifi secure.
De toute facon c'est restour a la case depart pour moi car même quand j'ais le Free wifi secure je ne pouvais pas m'y connecter faute d'avoir un telephone avec un OS Android compatible Sad


Dernière édition par newphoenix le Jeudi 19 Avril 2012 21:38:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 01:11:12 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1644 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
airacobra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 23
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir tardif
Un seul re démarrage de la Freebox est nécessaire. C'est applicable pour l'instant sur V5 & V6 et uniquement sur les forfaits illimités (15.99 et 19.99) !
Ensuite attention tous les appareils ne sont pas compatibles même si vous voyez ce rso Wi-fi sur le vôtre.
L'iPhone ou le smartphone voire le BlackBerry doivent être compatible EAP/Sim. Seul la quasi totalité des appareils vendus par FM est compatible EAP/SIM.
Si j'ai pu vous aider tant mieux et conseil, évitez de flasher un smartphone récent sous garantie (je dis cela pour les bons bidouilleurs sans aucune mauvaise arrière pensée...) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 09:05:40 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





airacobra a écrit:
Bonsoir tardif
Un seul re démarrage de la Freebox est nécessaire. C'est applicable pour l'instant sur V5 & V6 et uniquement sur les forfaits illimités (15.99 et 19.99) !

Bonjour
En théorie, tu as raison, en tous cas c'est le discours de Free. En pratique : V5 rebooté, je ne vois pas le réseau. J'ai un forfait illimité mais la question ne se pose pas puisque je ne le vois même pas ce réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 10:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Ne vous fatiguez pas trop à redémarrer vos v5, je soupçonne que l'explication est la même que pour MultiTV/FreeWifi il y a quelques années : la Freebox v5 ne peut émettre que 4 réseaux wifi différents, et cette limite est atteinte depuis longtemps.

On trouve en effet :
1. le réseau wifi personnel,
2. un réseau caché pour la box TV (premières générations de v5 qui communiquaient par wifi MIMO, les v5 récentes conservent ce réseau si nécessaire),
3. un deuxième réseau TV uniquement pour ceux qui ont pris l'option MultiTV,
4. Freephonie,
5. FreeWifi,
6. FreeWifi_secure.

La v5 doit choisir 4 réseaux parmi ceux-là. Ainsi, pour les clients MultiTV, leur box n'émet pas de réseau Freewifi, car deux réseaux sont occupés pour les boîtiers TV (même s'ils sont inutilisés au final).

Pour Freewifi_secure, je pense donc que c'est la même histoire : faute de réseau libre, il n'est pas émis.

Le hard-reboot désactive toujours votre réseau wifi personnel (après un hard-reboot, la Freebox ne recharge pas ses infos de configuration) : donc il y a un réseau libre pour émettre Freewifi_secure. Un redémarrage simple permet ensuite à la Freebox de recharger sa configuration : la priorité est accordée au réseau personnel, donc exit Freewifi secure.

Je pense donc que seule la v6 peut émettre tous ces réseaux en même temps.

Edit: si j'en crois http://www.universfreebox.com/article17062.html Freephonie pourrait être finalement la victime du déploiement de Freewifi secure.
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 10:27:23 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis client multitv, ça se tient donc comme explication Smile
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2012 11:39:26 NRA : C1577 (Coulommiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sintax
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 95
Sexe :
Ville : coulommiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Haya pour cette explication nette et précise.
Il me semblait bien qu'il y avait une limitation avec le wifi sur les v5, mais impossible de retrouver l'info.
Plus qu'a attendre un nouveau firmware pour les V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com