Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] LE CPL est l'Avenir de la Freebox!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 08:11:14 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci à CPL pour ces réponses.

Cela m'éclaire un peu.
Je suis réellement très intéressé mais je suis pas sur de la qualité des boitiers de Free. Et le coup des boitiers de NETGEAR et autre est assez élevé.

Je pense que je vais attendre les retours d'informations des premeirs livrés et je déciderais pour noël si l'investissement est faisable.

De plus je vois pas pourquoi ne pas passer par le 200 mbts dès maintenant.

Dernière question à CPL. Il me semble avoir lu dans un post qu'il éxistait des interférences possibles avec des appareils électriques branchés sur les prises de la maison lorsque l'on utilise le CPL pour son réseau. Est-ce vrai et si oui comment eviter cela?
_________________
Bienvenue chez Free la filliale de Cretin.fr.
Site perso : http://www.jonack.fr. Very Happy


Dernière édition par neo904 le Mercredi 25 Octobre 2006 12:45:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 21:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sage décision d'attendre pour voir. Côté interférence il y en a certainement, mais vu les gammes de fréquences jeu tu risques nettement plus de problèmes liés à ton install (différentiels, prises oxydées ...) qu'à des interférences dans les bandes de fréquence Cool
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 22:39:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et quand est il du CPL quand on a d'autres choses qui envoient des choses sur le secteur (exemple: des radiateurs avec fil "pilote"); il y interferences ou ça 'vie sa vie' chacun de son côté?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 23:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca dépend de quoi tu parles ... Radiateur fil pilote, le signal est sur le fil pilote, donc n'interfère pas avec le circuit 220v classique. Contrairement à ce que j'ai chez moi, où le fil pilote est déjà remplacé par du CPL (marche pas terrible d'ailleurs, les modules des radiateurs pètent les uns après les autres)

En principe, à part des vieux moteurs parasités, il n'y a pas d'interférences avec le CPL (à part le CPL du voisin, mais passer 2 compteurs normalement n'est pas dans les spécs)
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 23:58:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci Bronco. Me demandais au cas où car certaines personnes ont déjà des signaux sur EDF il me semblait (peut être pas donné le bon exemple alors ^^).

Et bonne retraite schumi et de 2 pour alonso Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 10:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bronco78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Noisy Le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En principe, les signaux EDF ce sont les "tops" pour les tarifs jour/nuit et heures de pointes. Ces signaux restent à la porte en principe. Pire cas ça peut amener une déco brève dans le CPL, mais je doute que tu la voies passer Cool
_________________
[b:ab2392ee9b]"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"[/b:ab2392ee9b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 19:17:51 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





quelqu'un a recu ses boitiers ?
mo ij'ai ma console qui me donne un envoi le 23 10 mais le suivi de la poste ne me dit rien (m'etonne pas de la poste) et rien recu encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 11:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai lu sur le forum freenews que certaines personnes ont recu leurs boîtiers et ont l'air satisfait du débit et cela même en utilisant des multiprises. Voilou pour le moment.
@+
_________________
-- Flat --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 22:51:47 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

Je souhaite un Joyeux Anniversaire à tous ceux qui lisent régulièrement ce Topic! Quel anniversaire ?!? Enfin,...
CA FAIT DEJA UNE SEMAINE QUI LES FREENAUTES PEUVENT DEVENIR DES CPLNAUTES SANS SE RUINER !!!
Oui, je sais que certains vont dire que j'en fais un peu beaucoup, mais je pense que ceux qui comme moi attendent ça depuis des mois (la demande puis l'impatience!) seront de quoi, je parles...

Bon soyons clair, le succès est au rendez-vous!
Et oui après une toute petite semaine les freenautes les plus audacieux ont déjà reçu leur(s) paire(s) d'adaptateurs CPL.
Xorq (Freenews) 09h46
David.www (Freenews) 10h09
Sabamimi (Freenews) 11h02
Jjlt2001(ADUF) 21h28

D'autre part le web français s'est fait l'écho de la nouvelle!!!
CLUBIC,
LE JOURNAL DU FREENAUTE,
MEMOCLIC,
L'INTERNAUTE,
et bien d'autres...

La page du site de l'internaute (fibre optique <-> CPL) me laisse penser que c'est entre autre ce projet qui a poser Free à se positionner sur le CPL, mais ce n'est qu'une hypotèse!
Pour ceux pour qui 24,50 € par adaptateur est toujours trop cher, voici un concours qui les interessera...
Tous les témoignages de freenautes sur les CPL de Free sont attendus ici (VITE, VITE, VITE,..)

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Octobre 2006 22:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi j'attends vos retours. Que peux-t'on paramétrer ?
Je vais bientôt sauter le pas !!!
@+
_________________
-- Flat --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Octobre 2006 20:23:01 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1059 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurence75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 75018

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





2 Adaptateurs Netgear XE104 reçus avant-hier. Ils sont plus chers que ceux proposés par Free ( environ 67 € l'unité) mais ils ont l'avantage d'avoir 4 ports.
Il a suffi de mettre la Freebox en mode routeur, d'effectuer les branchements (même sur multiprises) et en quelques minutes, tout fonctionnait avec un débit excellent.
Vive le CPL! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 16:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Pourrieres

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,


voilà je suis le petit nouveau, et je suit attentivement le fil de la discussion
car je suis très intéressé par le CPL.

J'aurais donc une question a vous poser...

Chez moi : maison rénovée, compteur électronique, et a l'intérieur deux tableaux
avec disjoncteurs (pourquoi ? j'en sais rien l'ancien proprio voulais mettre un tableau
dans la nouvelle buanderie pour gérer le chauffe eau - avant c'était une cahudière a gaz).
Evidemment comme les 3/4 des maisons du Var cela s'apparente plus a de la bidouille :
si l'on suit un fil au départ du tableau, a l'arrivée la couleur est différente...
Mieux, sur un misérable fil étaient branchés le portail électrique, la pompe
et l'éclairage de la piscine.
M'enfin, je m'égare là, encore je suis indulgent car je n'ai jamais vu une installation aussi minable (et que dire du compteur EDF qui est attaché a un poteau grâce a du fil de fer et des câbles électrique OUTDOOR enroulés autour des arbres en guise de poteaux). Rolling Eyes

Toujours est-il que je possède deux ordis reliés a la Freebox (en routeur) via un switch,
d'un portable relié en wifi (a la Freebox, pas de point d'accès wifi) et d'une XBOX, qui elle se trouve a 15 mètres
et que j'aimerais bien relier au réseau... pour jouer en ligne via KAI et faire des
transferts de fichier avec un ordi branché sur le switch.

Deux solutions s'offrent a moi :
1/ LE WGA54G de Linksys, 90 € minimum en 11g, qui a l'inconvénient en plus
de passer par le wifi (via la Freebox donc en 10MB si je ne m'abuse d'ordi a ordi),
2/ Les boitiers CPL Free deux fois moins chers, j'en brancherais un sur le switch
et l'autre sur la XBOX (donc vitesse PC->PC meilleure).

Je penche donc largement pour la deuxième solution mais est-ce que mon installation
électrique n'est pas un poids pour le CPL ? De plus, le débit sera-t'il bon (sachant que le débit Internet m'importe peu, c'est plutôt le réseau la priorité car l'ordi ayant KAI installé fait le boulot) ?


Dernière édition par dral le Lundi 30 Octobre 2006 16:59:00; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 18:04:26 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 671 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredcom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :






Bonjour à tous,

Moi aussi petit nouveau sur ce forum Rolling Eyes

J'ai actuellement 2 boitiers CPL de marque Devolo.
Le premier relié au modem-routeur-ADSL est un 85, le second à l'autre bour de l'appartement est un 14mbps.

A l'aide du logiciel "Informer" de Devolo, je note un taux de connexion oscillant entre 10 et 4Mbps sur le CPL à 14.
Ces variations sont observées sur des périodes courtes d'en gros 10 secondes.

De façon à compléter mon reseau, j'ai besoin de brancher 2 ordis qui seront tres proches l'un de l'autre.
De ce que je comprends, j'ai le choix de brancher les ordis sur 2 CPL ou un CPL + switch...

de la plusieurs questions :

- mon taux de connexion actuel entre 10 et 4 sera t'il amélioré si je remplace mon actuel CPL 14 par un CPL 85?

- j'envisage l'achat d'un CPL Netgear XE104 (85mbps avec 4 ports ethernet incorporés), qui me permettrait a priori de brancher mes 2 ordis --> est ce que le CPL Devolo 85 peut cohabiter avec un CPL Netgear 85?

- j'ai actuellemnt un cryptage DESpro entre mes 2 Devolo (un security ID inscrit suer chacun des CPL m'a été demandé lors de l'initialisation), est ce que je pourrais maintenir ce cryptage si j'ai un Devolo et un Netgear?


Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter car je ne voudrais pas faire de faux pas en utilisant des matériels incompatibles...

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Novembre 2006 15:14:34 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2671 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CPL
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : ACHÈRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut à Tous et à Toutes !!!

On est jeudi...
Et comme tout les jeudis, je lis "Micro hebdo" (n°446)
Toujours globalement très intéressant, mon attention a été attiré par Le labo a testé: "6 kits pour relier vos PC par le réseau électrique". Bien que le journaliste testeur est à mon avis la dent un peu dur avec le Courant Porteur en Ligne (CPL), la rigueur des tests semblent avérée.
Voici les modèles et marques testées:
BEWAN PowerLine E85 DUO
PHILIPS SYK5600/00
DEVOLO MicroLink dLAN Highspeed Starter Kit
( + Demo DEVOLO en Flash très instructif pour les débutants en CPL)
NETGEAR XE104 IS
OLITEC Speedpower 85
NETGEAR HDXB101(Hors classement MicroHebdo)
(D’ailleurs en parlant de test un perso sur le 101 par GénérationNT)


Les Performances se tiennent. Le premier se démarque grâce à sa documentation réseau. Les deux enseignements de ce test (pour moi en tout cas) sont la déception du NETGEAR HDXB101 et des précisions sur la perméabilité des compteurs électrique non-numériques....
Ce test répondra à pas mal de questions.

Bien qu'Iliad nous proposent (ENFIN!) de soulager nos porte-monnaie grâce à la marque PLANET bon nombre de Freenautes se tourneront encore vers des marques plus chères mais ayant pignon sur rue et ayant fait leurs preuves (NETGEAR, DEVOLO,...) Peut-être que la pression sur les prix exercés par les FAI (Free, N9uf) pousseront les "majors" du CPL a proposé des accords sur leurs produits les plus interessants...
Sinon si Iliad a encore deux trois euros en poche (Altitude Telecom, Citefibre), il y a d'autre proie à avaler (CMM = pas très connue, mais bon matos!!!)

Qui sait c'est bientôt NOËL !!!

J'ATTENDS DE VOS NEWS !!! Bière

[CPL (ET FIBRE OPTIQUE) POUR TOUS LES FREENAUTES!!!]
_________________
CPL POUR TOUS !!!


Dernière édition par CPL le Jeudi 2 Novembre 2006 15:16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 20:23:28 NRA : ECU69 (Ecully) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1938 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clume
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total





est ce qu'il y a besoin d'installer un truc avec ces boitiers sur le PC?
car étant sous linux, si c'est pas compatible :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 19 sur 37  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 35, 36, 37  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com