|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:35:56
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
J'écris ceci pour témoigner un petit peu sur la mauvaise surprise que j’ai eu lorsque j’ai vu ma facture Free. En effet, ce matin, je regarde ma facture du mois et je vois 221€ !!! Je jette un œil aux consommations téléphoniques et surprise ! Dans la nuit du 26/10, des appels toutes les minutes vers un numéro 08…, facturés 1,59/appel et par la suite des appels vers l’étranger à des heures pas possibles… De suite, je regarde la consommation du mois en cours et là, c’est l’apothéose… des dizaines d’appels vers le Congo, les US, Maroc, Nigéria, etc… pour un total s’élevant à 350€ sur 15 jours.
Après plusieurs tentatives à la hotline Free, on me redirige vers le service recouvrement, qui me redirige vers le service facturation et là on me confirme que j’ai été victime du piratage de mon compte SIP. On m’invite à désactiver celui-ci via l’interface de gestion, on me fait télécharger une fiche de réclamation pour l’envoyer en recommandé. A plusieurs reprises, j’ai demandé un numéro de dossier faisant référence à mon appel mais je n’ai rien eu.
Donc en gros, j’ai 500€ dans la vue pour le moment, je vais envoyer mon courrier en priant pour que celui-ci soit traité rapidement et que l’on puisse me rembourser rapidement. Très honnêtement, je ne la sens pas cette affaire, j’ai l’impression que cela va durer dans le temps et que Free va me balader pendant des semaines…
Alors maintenant, si il y a quelqu’un qui a eu cette mauvaise surprise et qui puisse témoigner sur les rapports avec Free sur le sujet, je suis preneur…
Ah, autre chose ! Désactiver votre service SIP !! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:39:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
make_me_free a écrit: | Donc en gros, j’ai 500€ dans la vue pour le moment, je vais envoyer mon courrier en priant pour que celui-ci soit traité rapidement et que l’on puisse me rembourser rapidement. Très honnêtement, je ne la sens pas cette affaire, j’ai l’impression que cela va durer dans le temps et que Free va me balader pendant des semaines… |
Ne pas oublier de porter plainte. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 14:49:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
make_me_free a écrit: | Ah, autre chose ! Désactiver votre service SIP !! |
Pour ma part c'est trop tard, car depuis ce matin il est impossible de le désactiver depuis une autre adresse IP que celle qui m'a été attribuée par IP fixe.
Et comme l'accès à internet ne fonctionne pas depuis ma Freebox...
Par contre en regardant les consommations téléphoniques, tout est nickel |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique
Dernière édition par PhAr le Lundi 15 Octobre 2007 14:50:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 14:56:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
make_me_free a écrit: | Ah, autre chose ! Désactiver votre service SIP !! |
Ce qui est bizarre, est le fait que l'IP est fixe.
Est-ce que la Freebox est avec le wifi |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:03:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
make_me_free a écrit: | En effet, ce matin, je regarde ma facture du mois et je vois 221€ !!! Je jette un œil aux consommations téléphoniques et surprise ! Dans la nuit du 26/10, des appels toutes les minutes vers un numéro 08…, facturés 1,59/appel et par la suite des appels vers l’étranger à des heures pas possibles… De suite, je regarde la consommation du mois en cours et là, c’est l’apothéose… des dizaines d’appels vers le Congo, les US, Maroc, Nigéria, etc… pour un total s’élevant à 350€ sur 15 jours.
|
Il est dommage que Free n'ai pas encore mis en place un système de seuil pour avertir par mel le Freenaute que sa consommation téléphonique avait dépassé un montant qu'il s'était fixé à l'avance.
L'idéal serait que ce seuil soit réglable uniquement depuis l'IP fixe comme pour le SIP |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:03:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: | Pour ma part c'est trop tard, car depuis ce matin il est impossible de le désactiver depuis une autre adresse IP que celle qui m'a été attribuée par IP fixe. |
Ce n'est pas que depuis ce matin.
Aucune modification du paramètrage du SIP ne peut être faite depuis une autre IP. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:10:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | PhAr a écrit: | Pour ma part c'est trop tard, car depuis ce matin il est impossible de le désactiver depuis une autre adresse IP que celle qui m'a été attribuée par IP fixe. |
Ce n'est pas que depuis ce matin.
Aucune modification du paramètrage du SIP ne peut être faite depuis une autre IP. |
Le 30 septembre 2007, il avait possible de désactiver le SIP depuis l'adresse IP dynamique de mon compte.
Par contre, il a été nécessaire d'attendre que l'IP fixe demandée soit active pour réactiver à nouveau le SIP. Ce qui a été le cas le 1er octobre 2007.
Aujourd'hui, il semble que tout soit bloqué même pour le désactiver depuis une autre IP, alors que le fait de le désactiver tendrait à penser que cela va dans le sens de la sécurité... |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:19:02
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
A moins que je ne comprenne pas quelque chose mais j'ai pu désactiver le service SIP sur la console de gestion sans problème ce matin depuis l'accès WEB de mon boulot... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:28:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: | Le 30 septembre 2007, il avait possible de désactiver le SIP depuis l'adresse IP dynamique de mon compte. |
make_me_free a écrit: | A moins que je ne comprenne pas quelque chose mais j'ai pu désactiver le service SIP sur la console de gestion sans problème ce matin depuis l'accès WEB de mon boulot... |
En théorie, toutes les modifications du paramétrage sont bloquées depuis une autre IP depuis la mise en place du verrouillage. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Lundi 15 Octobre 2007 15:29:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:29:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
make_me_free a écrit: | A moins que je ne comprenne pas quelque chose mais j'ai pu désactiver le service SIP sur la console de gestion sans problème ce matin depuis l'accès WEB de mon boulot... |
Merci pour cette information
En effet, depuis ce matin j'essaye de désactiver vainement le SIP depuis ma console de gestion par l'accés internet de mon boulot et cela me répond que cela est impossible
Certe, mon compte est en non-dégroupé sur IP fixe. Est-ce que la différence provient de là |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:32:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | En théorie, toutes les modifications du paramétrage sont bloquées depuis une autre IP depuis la mise en place du verrouillage. |
En pratique et d'après le récent message de l'auteur de ce topic, il semblerait que tout le monde ne soit pas logé de la même façon pour pouvoir désactiver la fonction SIP... |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique
Dernière édition par PhAr le Lundi 15 Octobre 2007 15:33:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:34:42
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme mon message précédent, j'ai bien désactiver le SIP depuis mon boulot.
Par contre, il y a un truc qui m'épate, comment ils ont fait pour avoir mon mot de passe SIP... si ils ont su le faire pour moi, je suppose qu'il va y avoir beaucoup d'autres personnes dans mon cas. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:38:49
NRA : MAL59
(Dunkerque) V2
Ligne : 1450 m (21 dB)
| |
|
|
make_me_free (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2007 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:55:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
PhAr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2006 Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
make_me_free a écrit: | Par contre, il y a un truc qui m'épate, comment ils ont fait pour avoir mon mot de passe SIP... |
Pour connaître le mot de passe SIP, il suffit pour cela de connaître le mot de passe de connexion.
Après un piratage du compte SIP, il est vivement conseillé de modifier le mot de passe d'accès à son compte.
Ceci se réalise depuis la console de gestion.
De mémoire, la prise en compte de ce nouveau mot de passe est de l'ordre de 2h. |
|
_________________ DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 15:57:02
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
PhAr a écrit: | De mémoire, la prise en compte de ce nouveau mot de passe est de l'ordre de 2h. |
Immédiate. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
|
|