Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008 23:57:26
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olicot (Auteur du topic)
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Bonsoir,
je constate depuis ce soir 20h (heure de mon retour du buraeu), une dégradations importante de mon download:
Les symptômes:
- Freeebox tv irregardable, idem chaines bas débit, idem univers Canalsat : freeze, son plus que saccadé.
- meme symptomes sur PC avec ADSLTV.
- surf pénible, très lent,
voici le resultat d'un test de dowload depuis l'interface Free :
Code:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,93 Mo
Durée 157.475 secondes
Débit 100,32 kbit/s (12,54 ko/s)
(tous les tests de ce soir ont indiqué ce genre de résultat)
L'interface TV indique que je synchronise à 17900kbit/s...
Les 2 boitiers sont relier par ethernet.
Mes manips (qui n'ont rien donné):
re-enfoncement des cables téléphonique (pas de rallonge)
hard reboot du boitier adsl, et HD
test avec autre alims
essaie avec un autre cable ethernet.
essaie de regarder FreeboxTV avec pc éteint et débranché du boitier ADSL.
pas de condo dans prises (vérifié par un tech il y a 3 mois lors d'une coupure avec 3 désynchroq par minutes)
Désactivation firewall, antivirus et tout le trallala...
Pour info: mardi matin vers 9h: j'ai perdu la ligne avec chenillard lent et en passant devant le central : il y avait 3 voitures FranceTelecom, d'ici à me faire pense qu'un fausse manip ait parasité ma ligne....(Bien que cela soit retombé en marche jusqu'à ce soir )
Quelqu'un aurait des idée pour un retour à la normal ?
Merci par avance
Olivier
Dernière édition par olicot le Mercredi 17 Septembre 2008 23:58:30; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 01:49:36
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fa151515
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Idem pour moi sur COL31
Probleme depuis mercredi à 1h00 du matin
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 03:00:22
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nwardezir
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Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:31:24
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vidian
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même chose pour moi sur COL31
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Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 10:47:49
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nwardezir
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Alors ... les dernières news ...
Je viens de passer 30mins avec la hotline locale de Toulouse.
Je vous fais un résumé simple : eux ils voient des infos normales sur mon débit, donc tout est normal, donc ça vient de chez moi.
D'après eux, je devrais
- désactiver mes pare-feu (pas de chance, je n'en ai pas)
- revenir à une version précédente via les sauvegardes automatiques de XP (ah ah ah, j'ai rien installé depuis 2 mois)
J'ai en plus trouvé un collègue de travail qui est aussi sur COL31.
Il a un débit catastrophique depuis avant-hier (comme tout le monde) et plus de télé (alors que ça marchait depuis 2 ans).
On a fait tester sa ligne par la hotline :
"Hotline - Non mais il est juste, il a que 5Mo, c'est pas assez pour la télé
Moi - Mais Madame, il avait la télé depuis 2 ans ! Il ne l'a plus depuis avant-hier 1h du matin, comme moi !
Hotline - Non mais moi je le vois à 5Mo, c'est normal, le problème est pas chez nous"
Autres morceaux choisi :
"Hotline - Mossieur, vous êtes en wifi
Moi - Ah non, je suis connecté via Ethernet directement du PC et j'ai testé les cables hier soir avec un jeu neuf, ca n'a rien changé
Hotline - Moi je vous vois en wifi, vous devez être en wifi
Moi - Mais madame ! JE N'AI PAS DE CARTE wifi DANS MON PC, je suis en Ethernet depuis des années
Hotline - Vérifiez quand même, moi je vous vois en wifi"
"Moi - J'ai testé via la console, mon débit est très diminué, je suis à 50ko au mieux
Hotline - Moi je vous vois à 8Mo, il n'y a pas de problème, ça doit être chez vous
Moi - Et pour mes 2 collegues de travail qui sont sur COL31 et les gens sur l'ADUF qui ont aussi les même symptômes ? depuis exactement la même date et la même heure ?
Hotline - Ah ça, je sais pas, moi je vous vois à 8Mo, tout va bien, le problème doit être chez vous"
Bref au final, il ne feront rien, c'est ce qu'ils m'ont dit après avoir demandé au "responsable technique".
Je vous encourage donc chacun à appeler la Hotline locale de Toulouse : 08 11 92 30 31
N'oubliez pas de vous munir de vos codes Hotline : Interface Free > Mon Abonnement > Identifiants Hotline
Pour ma part, je laisse passer une petite semaine et si rien n'a changé, je vais sérieusement étudier la possibilité de changer de provider, ça fait pratiquement 10 ans que j'étais chez Free, mais là, je commence à saturer du manque croissant de professionnalisme.
Si par hasard un Corp Free passe par là ... ce serait fort urbain de se pencher sur le cas de COL31 ...
Dernière édition par nwardezir le Jeudi 18 Septembre 2008 10:49:43; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:08:57
NRA : COL31
(Colomiers) V2Ligne : 1706 m (25 dB)
pilou
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Bonjour à tous,
je ne suis pas sur COL31 mais sur GMT31 qui est adjacent à celui-ci ...
Même soucis que vous, télé inregardable, débit tout pourri alors que dans les informations que je vois via l'interface télé de ma Freebox je suis bien annoncé à 7Mo.
Je pensais que ça allait passer comme c'était arrivé, mais ce n'est manifestement pas le cas ...
Vu que ça ne parait pas spécifique à COL31, est-ce que d'autres personnes de l'ouest Toulousain ont détecté des débits tout pourris ?
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:43:34
NRA : COL31
(Colomiers) V2Ligne : 2540 m (38 dB)
Malie31
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Bonjour, je suis également à Colomiers. Tout fonctionne parfaitement depuis plus de 3 ans ; et depuis hier soir, je n'ai plus de télé ADSL.
La hotline ne détecte rien...
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:45:14
NRA : COL31
(Colomiers) V2Ligne : 1706 m (25 dB)
pilou
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Je viens d'avoir la hotline, ils ne détectent rien comme vous, mais il a pris les informations pour faire remonter le problème ...
J'ai signalé pour GMT31 et COL31 ...
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 11:47:49
NRA : COL31
(Colomiers) V2Ligne : 2605 m (39 dB)
vidian
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ça ne va pas nous aider mais voici d'autres témoignages :
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Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 12:01:30
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olicot (Auteur du topic)
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Ca ferait persque plaisir de ne pas etre seul, ca veut dire que j'avais raisin dans mes suputatations et meme si la hotline par chat ne voyait rien d'anormal...
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 12:20:16
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fa151515
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Je viens d'avoir l'assistance Free.
Ils sont au courant
Y a un probleme sur le DSLAM
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 12:22:22
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(Colomiers) V2Ligne : 2605 m (39 dB)
vidian
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je viens d'appeler le numéro que nwardezir a donné : 08 11 92 30 31 mais ils peuvent rien pour moi car je suis sur Colomiers, il faut donc appeler le 08 11 92 32 44
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Dernière édition par vidian le Jeudi 18 Septembre 2008 12:28:22; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 13:17:59
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fa151515 a écrit:
Je viens d'avoir l'assistance Free.
Ils sont au courant
Y a un probleme sur le DSLAM
C'est une très bonne nouvelle ça
Posté le: Jeudi 18 Septembre 2008 14:24:10
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Viper31
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Un post pour dire que je suis également dans le même cas :