|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 13:16:05
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 3142 m (47 dB)
| |
|
|
E-Play (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Hello à tous,
Voila je viens de recevoir un appel "étrange" de numéricable. Je suis abonné Free depuis longtemps, hors depuis mon dernier déménagement qui date de 6 mois je me retrouve dans un secteur ou l'ADSL fonctionne mal, je suis à 3140m du NRA donc avec un débit pourri, et pas de TV HD.
Bref, je réalisais des tests d'éligibilité à des offres Fibre Optique quand j'ai découvert que mon immeuble était équipé du câble et que numéricable pouvait m'offrir via cette technologie un ADSL à 30 Mega, plus la TV HD.
2 avantages à cette technologie : je gagne en débit et en plus le débit nécessaire à la TV ne bouffe pas sur le débit internet donc c'est 30 mega PLUS TV en HD.
Jusque la tout va bien sauf que au moment ou on commence à parler offre le commercial me propose une offre NC BOX POWER, avec comme avantage que "quand vous serez passé à la fibre vous n'aurez pas à changer d'équipement" donc la je lui demande pourquoi il me dit ca et la il me répond que mon immeuble est considéré comme "en cours de cablage ce qui selon lui veut dire que d'ici 6 mois ou un an la fibre sera disponible dans mon immeuble.
Évidemment ca m' interpellé car dans ce cas je préfère garder ma Freebox révolution le temps que la fibre arrive.
J'ai donc quelques questions :
- Cette information comme quoi mon immeuble va être bientôt fibrée est elle fiable ?
- Quelqu'un chez Free peut il me dire si une offre fibre Free pourra m'être proposé dans les prochains mois ? (ou un an)
Pour faire simple soit c'est vrai, et Free me proposera bientôt la fibre, et a ce moment la je reste, soit c'est faux et je m'en vais chez numéricable...
Votre avis ? Des conseils ?
Voici la réponse de l'assistance Free :
Citation: | Assistance: Je vous invite à vous rendre sur votre interface de gestion (http://subscribe.Free.fr/login) dans la rubrique "Mon abonnement". Si un déploiement de fibre optique est envisageable dans votre zone dans des délais raisonnables, vous y trouverez un lien "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique". |
|
|
Dernière édition par E-Play le Jeudi 20 Janvier 2011 13:23:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 15:35:17
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 1586 m (23 dB)
| |
|
|
shazzyl
Nouveau
Hors-ligne
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En langage Numéricable, " passer à la fibre optique " signifie que ta zone résidentielle passe de l'éligibilité à l'offre 30 Méga ( zone jaune ou bleue ) vers l'éligibilité à l'offre 100 Méga ( zone verte ). Tu en a l'illustration, par exemple, pour Créteil, sur la carte suivante: http://fibreoptique.numericable.fr/creteil.
Comme tu le vois, cela n'a rien à voir avec le déploiement FTTH de Free. Est-ce que la fibre Free sera disponble pour toi d'ici un an ? Appelle Free Infrastructure et pose leur la question, ce sont sans doute les mieux placés pour te répondre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 15:51:26
NRA : BON13
(Marseille 8eme) V2
Ligne : 1864 m (26 dB)
| |
|
|
gruntosaure
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Si tu ne cherches que du débit et avoir la TV HD c'est un bon choix en attendant une fibre en FTTH
Attention cependant chez NC pas de médiacenter, tv sur pc, sip, service fax, récupération des enregistrements, etc ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 17:49:44
NRA : FLA93
(Aubervilliers) V2
Ligne : 530 m (7 dB)
| |
|
|
Vivinfo
Affirmé
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
et je connais qqn qui a souscrit à une offre 30 mégas et qui n'a que du 1,2 méga... C'est JUSQU'A 30 mégas
Il faut vérifier le débit avec un voisin qui est abonné chez Numericable |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 19:23:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Concernant le fibrage par Free une des sources les plus fiables est Free Infra :
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Ne pas s'étonner de tomber sur la messagerie vocale d'un "particulier"
Les délais entre un éventuel fibrage de l'immeuble et une connexion effective sont assez longs.
Il faut avant tout que la décision soit prise en AG d'immeuble.
Le gérant ou le syndic de l'immeuble devrait être au courant.
Sur le 10ème plusieurs NRO repérés :
STR75 51, Bd de Strasbourg est actif
ALI75 8, rue Alibert est sur le réseau mais pas encore d'utilisateurs détectés.
un autre n'est pas encore sur le réseau :
224, rue du Faubourg Saint-Martin
Quelle est la localisation approximative de ton logement (la rue suffira) ?
A comparer avec les cartes :
http://maps.google.fr/maps/ms?.....e&z=10
http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf
Si tu as la V6, il faudra que NC te rembourses tes frais de pseudo-résiliation... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Janvier 2011 21:47:03
(Paris 10) V2
Ligne : 3142 m (47 dB)
| |
|
|
E-Play (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans le 18ème mais cablé sur un NRA du 10èmé
Je suis rue marc seguin |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2011 11:11:18
(Paris 10) V2
Ligne : 2305 m (34 dB)
| |
|
|
Pelotio
Intéressé
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
E-Play a écrit: | Je suis dans le 18ème mais cablé sur un NRA du 10èmé
Je suis rue marc seguin |
Alors tu es placé entre 3 NROs qui sont déjà actifs.
Il ne reste "plus qu'à" faire fibrer ton immeuble.
Comme cela à été indiqué, il faut appeler Free Infra qui va envoyé une convention à ton syndic, qu'il faudra voté en AG.
Concernant le NRO rue du Faubourg Saint-Martin, Free Infra m'avait annoncé fin Mai il me semble, ou fin juin je ne sais plus trop (à vérifier sur le topic des NROs de paris) |
|
|
|
|
|
|