|
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 14:51:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nezpeur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2015 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je rencontre encore des soucis avec ma ligne ADSL cela ce produit en général tous les 2/3 mois, et cela dure pendant 2 a 5 semaines de batailles avec Free/orange.. sans vraiment trouvé de réel soucis et solution durable
Perte de synchro n'importe quand, le jour la nuit peu importe l'heure parfois rien pendant 1/2J parfois toutes les minutes, je commence a désespérer, un Tech Free (super sympas au passage) est venu une fois de plus chez moi rien a déclarer d'anormal sur mon installation..
Ligne aérienne je précise d'où la baisse de marge en soirée, mais cela n'influence en rien les pertes de synchro.., nous avons également déjà essayé de couper les disjoncteurs sauf celui de la box et même symptômes, pertes de synchro n'importe quand (test sur 6H).
La ligne ne comporte pas un taux d'erreur exceptionnel vu la longueur c'est assez rare et les différents modes (normal fastpath et sérénité) ne corrige pas non plus le soucis de désynchronisation
Ci joint les courbes sur 1 mois (probleme detecté il y a 3 semaines environs)
Merci de votre aide |
|
Dernière édition par nezpeur le Mardi 14 Mars 2017 15:35:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 18:00:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ls courbes sur le mois sont trop imprécises pour en tirer une conclusion...
Est-ce que celles sur 24h, copiées tous les jours à la même heure,
montrent mieux ce qui se passe ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2017 18:04:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nezpeur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2015 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, merci pour votre reponse, ci joint la courbe de ce jour
Pour info également:
Longueur de ligne : 4316 mètres 4/10 sur 1645 mètres et 6/10 sur 2671 mètres
Paires disponibles: 1
Affaiblissement théorique : 52.1863 dB |
|
Dernière édition par nezpeur le Mardi 14 Mars 2017 18:08:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Avril 2017 11:58:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nezpeur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2015 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous, suite des problèmes, nouveau ticket d'incident, depuis 2h30 du matin ça n'arrête pas, deux Tech un Free et un orange vont faire une expertise.
La box a était remplacer la semaine dernière sans succès.
A++ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Avril 2017 15:44:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nezpeur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2015 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Même problème aujourd'hui hier en milieu d'après midi et soir nickel, la clairement la box est plus de temps down que up..
J'espère avoir une planification de rendez vous assez rapidement
|
|
Dernière édition par nezpeur le Samedi 8 Avril 2017 16:14:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Avril 2017 19:27:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis pour ma part dans le même cas que toi!
Je suis sur Lyon et j'ai des déconnexions tout le long de la journée (essentiellement en semaine) mais même ce dimanche j'ai des soucis.
Un technicien est passé chez moi et a constaté le problème (qui ne vient pas de chez moi...)
Une vérification des liaisons au niveau du NRA est en cours...
Ce qui est fou de mon coté c'est qu'il y a des jours tout est calme et d'un coup cela n'arrête pas de sauter sans cesse....
Travaux dans les rues qui peuvent impacter ma ligne? Mystère.
Le tech de Free me dit aussi qu'il y a peu être un problème avec le parafoudre au boitier de liaison prêt de chez moi... Cela sera à voir avec le tech d'Orange si cela vient de chez eux...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton coté!
Merci et bon courage à toi |
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 18:06:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
nezpeur (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2015 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
voila 3 mois environs que je n'avais pas eu de soucis, et voila que ça recommence, encore une ouverture de ticket, une nouvelle bataille commence, perte de synchro aléatoire plusieurs fois par jour a n'importe quel heure du jour ou de la nuit, je sais déjà que ça va durer entre 2 a 5 semaines puis refonctionner comme par magie, d'après Free c'est pas un soucis de leur équipement, ni de chez moi (plusieurs Tech on déjà vérifier) et orange dit que la ligne est ok ( fiabilisation en aout dernier mais ils ont rien changer juste vérifier les bornes) la faute a qui? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 22:10:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
De mon coté cela continue encore et encore....
Passage du 3ème technicien....
Reçu il y a quelques jours que mon ticket était fermé...
Le problème ne vient de chez Free soit disant mais de ma ligne FT!
Mais le technicien FT est passé et la ligne est nickel! Aucune perturbation....
Qui croire?
En attendant je subi encore et encore des coupures toutes les 5 ou 10 minutes voir toutes les 2 minutes par moment puis pendant 1h tout va bien et hop ça recommence....De toute façon je déménage fin du mois donc si le problème apparait sur le nouveau logement alors le problème vient de la box et non de la ligne ou alors j'ai vraiment pas de chance!!!!
|
|
_________________ Freebox Optique
Freebox Delta |
|
|
|
|
|