Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HS pour un échange,que faut t'il rendre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 16:47:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut a tous
tous est dans le titre !
ma Freebox a pris l'orage ,un agent Free m'a dit qu'il fallait renvoyer la Freebox V6 dans son carton et sans rien d'autre (pas de câbles)
sur le site de Free ,rien de tout ça !! en cas d'échange de Freebox,il est dit de rendre les câbles !! ?
le flou le plus complet !!! qui dit vrais ? pour ne pas risquer une facturation ensuite ?

autre chose,j'ai dit a l'agent que j'avais acheter (10e a l'époque) une cassette femtocell ,il m'a dit de la laissé dedans ,dans la Freebox...
et qu'il m'en mettra une dans l'autre ?...

je ne sais plus quoi faire...je risque de me retrouver sans la cassette ou des cables facturés !! une idée ?

merci
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 18:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors le matériel à rendre en cas d'échange

http://www.Free.fr/assistance/2284.html#step-2480

C'est "marrant" moi j'aurai dit qu'il fallait garder le boitier Femtocell pour le remettre ensuite dans le nouveau Server ?
Citation:
Free rappelle par ailleurs que les Femtocells ne doivent pas être retournées en cas de panne de la Box, mais gardées pour être réinsérées dans la nouvelle box envoyée


www.busyspider.fr/Freebox-revo.....mobile.php

Sinon non tu n'as pas acheté ce Femto, tu as payé les frais de livraison. La Femtocell reste et appartient à Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:02:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les câbles. ..?le type à dit ne mettez aucun câbles dans le colis ....
_________________
Freebox rev6/Free mobile


Dernière édition par m42 le Mercredi 7 Juin 2017 19:03:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu ne mets pas les câbles Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors précision pour le module Femtocell.

Si c'est toi qui l'a commandé, tu l'enlèves du Server, tu le gardes et tu le ré-insères ensuite sur le nouveau Server que tu va recevoir en échange.

Normalement lorsque ton échange est validé tu reçois un email avec les précisions.

Mais c'est comme cela qu'il faut faire pour toi, ne pas renvoyer la Femto.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 13:22:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 21:22:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la mouise continu pour moi ! maudit soit Free !!!!
apres plus de 10jours sans téléphone ni internet ,alors que j'avais expliqué que c'était suite a un orage que ma Freebox a cessée de fonctionner
ils m'envoie hier une nouvelle Freebox ...je me dit ,je vais enfin retrouver mes minables 2Mo de débit...surprise !!
ça rame a mort ...la nouvelle Freebox dépasse l'étape "2" certes , et affiche l'heure mais le débit est plus que minable !
impossible de surfer normalement...
j'appel le 3244 , réponse....oui doit y avoir un soucis....on cherche...je repart certainement pour encore 15 jours !!
allez rigolez un coup....voila mon débit avec cette "super Freebox revolution"

_________________
Freebox rev6/Free mobile


Dernière édition par m42 le Samedi 10 Juin 2017 21:32:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 21:37:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

Un test habituellement fiable :
https://testdebit.info/
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P


Dernière édition par abel99 le Samedi 10 Juin 2017 21:39:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 22:57:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, voici, Freebox V6 .

juste une question, je suis ss firefox ,a chaque fois que je veux visiter la page mafreebox
j'ai un écran blanc ? ...incompatibilité avec firefox ? ça marchait bien avant ?..

ci dessous ce que tu m'a demandé en espérant n'avoir rien oublié.
je rappel que j'était a 2Mo avant l'orage et l'échange de la Freebox , je commence a douter sur cette Freebox...
c'est une "réparée" qu'on m'a envoyé ?..








et enfin le test de débit que tu propose

_________________
Freebox rev6/Free mobile


Dernière édition par m42 le Samedi 10 Juin 2017 22:57:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 00:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est presque bon : il ne manque que le délai passé depuis la dernière synchro...

A voir le graphique, il n'a pas du se passer beaucoup plus d'une heure
ce qui donnerait 418708/60 => près de 7000 FEC/mn

A confirmer :
- effectue une resynchronisation du Server en débranchant quelques secondes le câble d'arriver FT
- charge la connexion pendant 10 minutes,
par exemple en enregistrant le fichier http://ipv4.online-dc3.testdebit.info/100M.iso
- note les "Stats xDSL" et en particulier les erreurs en Down pour avoir une moyenne par minute

Vérifie dans "Etat Internet" que le délai passé est bien d'environ 10 minutes

Donne aussi les "Courbes xDSL" sur une heure pour voir ce que donne la variation de marge en Down.

Avec une marge très fluctuante et beaucoup d'erreurs,
il faut vérifier si il y a un perturbateur chez toi (ou dans le voisinage proche)

Concernant Firefox et l'accès à Freebox OS, j'ai vu passer une info ces jours-ci,
il faudrait que je la retrouve.
(sur l'Aduf ou les Newsgroup...)
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 06:05:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2484
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il faut vider le cache de firefox ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 12:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cache vidé automatiquement ,paramètres firefox depuis toujours chez moi !

Abel99 ;suis largué, je ne te suis plus !
j'ai rien compris ,désolé....mais au vu des premières impressions des agents de Free ,il semble que c'est ma ligne d'apres eux...
même si moi je doute sur la Freebox qu'ils m'ont envoyé !
P.... suis vraiment En.... par le diable et il a la queue..... bouillante !!
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2017 15:19:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça correspond à ce que dit la HotLine :
ce n'est pas le matériel Free qui serait en cause (Dslam ou Freebox) mais la ligne au sens général.

Soit un défaut physique, mais dans ce cas l'atténuation réelle serait plus forte
ou un perturbateur chez toi ou à proximité ou même plus loin (ligne aérienne ? )

Tu peux toujours vérifier que ce n'est pas un appareil chez toi qui parasite la connexion.
Le plus "simple" étant de faire un blackout de l'installation électrique.

Essaie de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la FB (débrancher tous les autres appareils du circuit)
et en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi

Si il y a moins d'erreurs en Down et que la marge de bruit reste stable,
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer l'appareil en cause
Il peut s'agir de n'importe quel équipement, n'importe où dans le logement,
un simple chargeur de mobile peut suffire, même sans mobile branché dessus.

Si rien de mieux, l'enquête devient plus compliquée :
voisinage, demande dd'intervention d'Orange, ...
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 11:41:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un technicien de Free vient semaine prochaine , je suis sur qu'il ne fera pas plus que ça,mais je me ferais un plaisir
de lui dire que des qu'orange ou un autre me propose la fibre ,je me tire de chez Free !

l'armoire fibre est a 300 m de chez moi installé depuis 1 an !! mais j'attends toujoursqu'un opérateur me propose
l'abonnement fibre, comme je sais que ce ne sera pas Free ,je suis prêt !

une question a ce sujet ,l'armoire étant a 300m ,ma ligne actuelle est en aérien ,aucun conduit souterrain a proximité.
ils vont faire comment pour la fibre ?
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 14:17:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m42 a écrit:
je rappel que j'était a 2Mo avant l'orage et l'échange de la Freebox , je commence a douter sur cette Freebox...


Bonjour

2 Mo ?? = 16 Mbit/s

je doute que tu aies un tel débit avec 55 dB d'affaiblissement théorique pour ta ligne.

2 Mbit/s plus vraisemblablement

En cas d'orage la ligne de téléphone peut avoir été touchée, (en dehors de chez toi) mais également chez toi sur les câbles d'accès : échange ton câble d'arrivée sur la Freebox (le RJ11) et change ton câble Ethernet aussi .

La ligne de téléphone en cas d'orage est un magnifique lien pour tout griller sur son passage .. va jusqu'à parfois griller le port Ethernet de l'ordi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com