|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 16:47:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut a tous
tous est dans le titre !
ma Freebox a pris l'orage ,un agent Free m'a dit qu'il fallait renvoyer la Freebox V6 dans son carton et sans rien d'autre (pas de câbles)
sur le site de Free ,rien de tout ça !! en cas d'échange de Freebox,il est dit de rendre les câbles !! ?
le flou le plus complet !!! qui dit vrais ? pour ne pas risquer une facturation ensuite ?
autre chose,j'ai dit a l'agent que j'avais acheter (10e a l'époque) une cassette femtocell ,il m'a dit de la laissé dedans ,dans la Freebox...
et qu'il m'en mettra une dans l'autre ?...
je ne sais plus quoi faire...je risque de me retrouver sans la cassette ou des cables facturés !! une idée ?
merci |
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 18:10:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Alors le matériel à rendre en cas d'échange
http://www.Free.fr/assistance/2284.html#step-2480
C'est "marrant" moi j'aurai dit qu'il fallait garder le boitier Femtocell pour le remettre ensuite dans le nouveau Server ?
Citation: | Free rappelle par ailleurs que les Femtocells ne doivent pas être retournées en cas de panne de la Box, mais gardées pour être réinsérées dans la nouvelle box envoyée |
www.busyspider.fr/Freebox-revo.....mobile.php
Sinon non tu n'as pas acheté ce Femto, tu as payé les frais de livraison. La Femtocell reste et appartient à Free |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:02:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Les câbles. ..?le type à dit ne mettez aucun câbles dans le colis .... |
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile
Dernière édition par m42 le Mercredi 7 Juin 2017 19:03:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:07:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne mets pas les câbles |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:23:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors précision pour le module Femtocell.
Si c'est toi qui l'a commandé, tu l'enlèves du Server, tu le gardes et tu le ré-insères ensuite sur le nouveau Server que tu va recevoir en échange.
Normalement lorsque ton échange est validé tu reçois un email avec les précisions.
Mais c'est comme cela qu'il faut faire pour toi, ne pas renvoyer la Femto. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2017 13:22:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2017 21:22:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
la mouise continu pour moi ! maudit soit Free !!!!
apres plus de 10jours sans téléphone ni internet ,alors que j'avais expliqué que c'était suite a un orage que ma Freebox a cessée de fonctionner
ils m'envoie hier une nouvelle Freebox ...je me dit ,je vais enfin retrouver mes minables 2Mo de débit...surprise !!
ça rame a mort ...la nouvelle Freebox dépasse l'étape "2" certes , et affiche l'heure mais le débit est plus que minable !
impossible de surfer normalement...
j'appel le 3244 , réponse....oui doit y avoir un soucis....on cherche...je repart certainement pour encore 15 jours !!
allez rigolez un coup....voila mon débit avec cette "super Freebox revolution"
|
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile
Dernière édition par m42 le Samedi 10 Juin 2017 21:32:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2017 21:37:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Un test habituellement fiable :
https://testdebit.info/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Samedi 10 Juin 2017 21:39:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2017 22:57:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ok, voici, Freebox V6 .
juste une question, je suis ss firefox ,a chaque fois que je veux visiter la page mafreebox
j'ai un écran blanc ? ...incompatibilité avec firefox ? ça marchait bien avant ?..
ci dessous ce que tu m'a demandé en espérant n'avoir rien oublié.
je rappel que j'était a 2Mo avant l'orage et l'échange de la Freebox , je commence a douter sur cette Freebox...
c'est une "réparée" qu'on m'a envoyé ?..
et enfin le test de débit que tu propose
|
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile
Dernière édition par m42 le Samedi 10 Juin 2017 22:57:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 00:18:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est presque bon : il ne manque que le délai passé depuis la dernière synchro...
A voir le graphique, il n'a pas du se passer beaucoup plus d'une heure
ce qui donnerait 418708/60 => près de 7000 FEC/mn
A confirmer :
- effectue une resynchronisation du Server en débranchant quelques secondes le câble d'arriver FT
- charge la connexion pendant 10 minutes,
par exemple en enregistrant le fichier http://ipv4.online-dc3.testdebit.info/100M.iso
- note les "Stats xDSL" et en particulier les erreurs en Down pour avoir une moyenne par minute
Vérifie dans "Etat Internet" que le délai passé est bien d'environ 10 minutes
Donne aussi les "Courbes xDSL" sur une heure pour voir ce que donne la variation de marge en Down.
Avec une marge très fluctuante et beaucoup d'erreurs,
il faut vérifier si il y a un perturbateur chez toi (ou dans le voisinage proche)
Concernant Firefox et l'accès à Freebox OS, j'ai vu passer une info ces jours-ci,
il faudrait que je la retrouve.
(sur l'Aduf ou les Newsgroup...) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 06:05:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2484
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
il faut vider le cache de firefox ... |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 12:48:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
cache vidé automatiquement ,paramètres firefox depuis toujours chez moi !
Abel99 ;suis largué, je ne te suis plus !
j'ai rien compris ,désolé....mais au vu des premières impressions des agents de Free ,il semble que c'est ma ligne d'apres eux...
même si moi je doute sur la Freebox qu'ils m'ont envoyé !
P.... suis vraiment En.... par le diable et il a la queue..... bouillante !! |
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juin 2017 15:19:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ça correspond à ce que dit la HotLine :
ce n'est pas le matériel Free qui serait en cause (Dslam ou Freebox) mais la ligne au sens général.
Soit un défaut physique, mais dans ce cas l'atténuation réelle serait plus forte
ou un perturbateur chez toi ou à proximité ou même plus loin (ligne aérienne ? )
Tu peux toujours vérifier que ce n'est pas un appareil chez toi qui parasite la connexion.
Le plus "simple" étant de faire un blackout de l'installation électrique.
Essaie de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la FB (débrancher tous les autres appareils du circuit)
et en regardant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi
Si il y a moins d'erreurs en Down et que la marge de bruit reste stable,
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer l'appareil en cause
Il peut s'agir de n'importe quel équipement, n'importe où dans le logement,
un simple chargeur de mobile peut suffire, même sans mobile branché dessus.
Si rien de mieux, l'enquête devient plus compliquée :
voisinage, demande dd'intervention d'Orange, ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Juin 2017 11:41:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
m42 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2006 Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
un technicien de Free vient semaine prochaine , je suis sur qu'il ne fera pas plus que ça,mais je me ferais un plaisir
de lui dire que des qu'orange ou un autre me propose la fibre ,je me tire de chez Free !
l'armoire fibre est a 300 m de chez moi installé depuis 1 an !! mais j'attends toujoursqu'un opérateur me propose
l'abonnement fibre, comme je sais que ce ne sera pas Free ,je suis prêt !
une question a ce sujet ,l'armoire étant a 300m ,ma ligne actuelle est en aérien ,aucun conduit souterrain a proximité.
ils vont faire comment pour la fibre ? |
|
_________________ Freebox rev6/Free mobile |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Juin 2017 14:17:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
m42 a écrit: | je rappel que j'était a 2Mo avant l'orage et l'échange de la Freebox , je commence a douter sur cette Freebox...
|
Bonjour
2 Mo ?? = 16 Mbit/s
je doute que tu aies un tel débit avec 55 dB d'affaiblissement théorique pour ta ligne.
2 Mbit/s plus vraisemblablement
En cas d'orage la ligne de téléphone peut avoir été touchée, (en dehors de chez toi) mais également chez toi sur les câbles d'accès : échange ton câble d'arrivée sur la Freebox (le RJ11) et change ton câble Ethernet aussi .
La ligne de téléphone en cas d'orage est un magnifique lien pour tout griller sur son passage .. va jusqu'à parfois griller le port Ethernet de l'ordi. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|