|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 20:03:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Déja un grand merci par avance pour vos futurs précieux conseils, voici mon soucis :
Sur les conseils d'un membre de la communauté d'univers frebox j'ai mis ma tread ici avec le lien de la conservation ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=684428#684428
"Bonjour,
Je me permets de vous écrire ce message afin qu'une personne puisse m'aider sur ma situation. J'habite dans un coin ou seul Free est accessible. (de plus ils m'ont proposé une offre promo)
Le problème :
L'ancien occupant de mon nouvel appartement a une dette auprès de Free, par conséquent la résiliation de la ligne est impossible car la dette est bloquante...
Je ne peux donc n'y souscrire chez Free, ni chez un autre opérateur car je ne veux pas prendre en charge une dette qui n'est pas la mienne.
Par conséquent, pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème.
En vous remerciant
Prenez soin de vous
ps : solution donnée par un conseiller Free (payé la dette, ou demander une nouvelle ligne chez FT pour 140 euros ..., retrouver l'ancien occupant qui est parti depuis octobre 2019...) vous imaginez bien que ces solutions sont inenvisageable pour moi
J'ai signalé le soucis à l'Arcep "
Si une personne de Free passe par là cela serait super
Je vous remercie encore une fois pour votre disponibilité .
Prenez soin de vous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 20:06:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
envoyez moi les infos par message privé |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 21:11:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
envoyez moi les infos par message privé |
Bonsoir,
C'est fait .
Merci beaucoup |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 21:46:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44837
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Cela devrait être résolu après demain matin, je reviens vers vous. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 22:38:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Franchement merci beaucoup.
Une question :
Quand vous dites probleme resolu cela veut dire que je pourrai souscrire chez Free avec l'offre promotionnelle proposée (via le lien du mail donné en mp ) ? et que par conséquent, la ligne de l'ancien occupant sera résiliée ?
Je ne serais plus dans l'obligation de payer sa dette pour avoir accés à cette offre promotionnelle ?
Excusez moi pour les questions redondantes mais les conseillers m'ont tellement pris la tete avec cela
Merci beaucoup pour votre intervention et aux membres de la comunauté universfreebox qui ont eu la delicatesse de me router vers vous |
|
Dernière édition par olik le Jeudi 21 Mai 2020 22:42:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 22:48:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3906
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
olik a écrit: | Franchement merci beaucoup.
Une question :
Quand vous dites probleme resolu cela veut dire que je pourrai souscrire chez Free avec l'offre promotionnelle proposée (via le lien du mail donné en mp ) ? et que par conséquent, la ligne de l'ancien occupant sera résiliée ?
Je ne serais plus dans l'obligation de payer sa dette pour avoir accés à cette offre promotionnelle ?
Excusez moi pour les questions redondantes mais les conseillers m'ont tellement pris la tete avec cela
Merci beaucoup pour votre intervention et aux membres de la comunauté universfreebox qui ont eu la delicatesse de me router vers vous |
L'abonnement a été résiliée et tu dois attendre un peu (samedi matin) que la ligne soit libérée pour que tu puisses t'abonner.
Si tu avais une offre promotionnelle tu pourras en bénéficier. Tu ne paieras pas forcément les dettes de l'ancien abonné heureusement. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Mai 2020 23:07:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Tu ne paieras pas forcément les dettes de l'ancien abonné heureusement. |
Bonsoir
Je dirais même mieux, tu ne paiera pas du tout les dettes de l'ancien abonné, heureusement
Attendre après demain pour plus d'infos .. comme indiqué |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Mai 2020 00:38:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Un tres grand merci à vous !!
Vous etes au top du top!
Vous avez fait un heureux |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:41:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .
Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...
Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.
En vous remerciant par avance
Excellente journée à vous |
|
Dernière édition par olik le Mercredi 27 Mai 2020 14:11:35; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 14:21:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3906
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
olik a écrit: | Bonjour,
La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .
Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...
Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.
En vous remerciant par avance
Excellente journée à vous |
Il ne fallait pas faire ça; il fallait venir ici pour que BOIL résolve le souci. Tu n'as rien à payer.
L'inscription a été faîte sur ligne active et visiblement entre temps elle est passé inactive, c'est toi ou la hotline qui a fait l'inscription. Ne fais plus rien, attends que BOIL repasse. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 27 Mai 2020 14:22:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:04:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | olik a écrit: | Bonjour,
La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .
Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...
Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.
En vous remerciant par avance
Excellente journée à vous |
Il ne fallait pas faire ça; il fallait venir ici pour que BOIL résolve le souci. Tu n'as rien à payer.
L'inscription a été faîte sur ligne active et visiblement entre temps elle est passé inactive, c'est toi ou la hotline qui a fait l'inscription. Ne fais plus rien, attends que BOIL repasse. |
Dans un 1 er temps j'ai fait meme ma souscription sauf qu'elle n'a pas pu etre activé à cause du probleme.
En allant sur l'espace abonné on m'a dit d'appeler ... donc je ne sais plus quoi faire camarade ...
Le technicien m'a dit qu'il ne voyait plus la ligne et que je dois reconstruire ma ligne ... Une galere presque un mois de galere .. depuis le 2 avril.
Malheuresement , je n'ai plus eu de nouvelles de la part du camarade Boil |
|
Dernière édition par olik le Mercredi 27 Mai 2020 15:05:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:11:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
olik a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | olik a écrit: | Bonjour,
La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .
Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...
Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.
En vous remerciant par avance
Excellente journée à vous |
Il ne fallait pas faire ça; il fallait venir ici pour que BOIL résolve le souci. Tu n'as rien à payer.
L'inscription a été faîte sur ligne active et visiblement entre temps elle est passé inactive, c'est toi ou la hotline qui a fait l'inscription. Ne fais plus rien, attends que BOIL repasse. |
Dans un 1 er temps j'ai fait meme ma souscription sauf qu'elle n'a pas pu etre activé à cause du probleme.
En allant sur l'espace abonné on m'a dit d'appeler ... donc je ne sais plus quoi faire camarade ...
Le technicien m'a dit qu'il ne voyait plus la ligne et que je dois reconstruire ma ligne ... Une galere presque un mois de galere .. depuis le 2 avril.
Malheuresement , je n'ai plus eu de nouvelles de la part du camarade Boil |
Le technicien m'a dit quoiqu'il arrive vous devriez payer ... et j'ai absolument besoin d'internet pour le télétravail c'est une galere , d'autant plus que s'il faut attendre encore 2 semaines , je ne sais pas comment je vais faire notamment avec mon employeur ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:22:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3906
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je comprend que pour le travail tu es besoin internet mais malheureusement il y'a des délais entre l'inscription et le raccordement; en moyenne il faut compter une dizaine de jour.
Il faut dans ce cas voitr avec le partage de connexion ou un voisin si possibilité pour qu'il te prête sa connexion en wifi.
Mais une ligne existe, le fait de partir en construction de ligne risque de revenir en erreur de la part d'Orange.
As tu regarder en rentrant ton adresse sur le site de Free si un numéro apparaît ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 16:23:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olik (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2020 Messages : 14
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Je comprend que pour le travail tu es besoin internet mais malheureusement il y'a des délais entre l'inscription et le raccordement; en moyenne il faut compter une dizaine de jour.
Il faut dans ce cas voitr avec le partage de connexion ou un voisin si possibilité pour qu'il te prête sa connexion en wifi.
Mais une ligne existe, le fait de partir en construction de ligne risque de revenir en erreur de la part d'Orange.
As tu regarder en rentrant ton adresse sur le site de Free si un numéro apparaît ? |
Oui, sur le site de Free l'adresse apparait avec l'ancien locataire...
Le conseiller m'a dit que j'étais obligé de reconstruire une ligne et il est parti de la ligne de l'ancien locataire.
Je suis dégouté et desespéré vous pouvez pas savoir ...
Je ne connais personne je viens juste d'etre muter pour un nouveau job dans la région donc l'option partage de co oui ( d'ailleurs j'ai explosé mon hors forfait) mais les voisins cela va etre compliqué...
J'ai pas eu de retour de la part de Boil , alors comme je n'ai pas la main sur mon dossier puis je savoir si j'ai fait une connerie en appellant la hotline et si je suis obligé de reconstruire une ligne ... Je suis desesperé... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Mai 2020 16:44:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3906
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu vois l'ancien abonné avec le numéro c'est que la ligne est libérée.
Donc le conseiller aurait du relancer sur cette offre.
Regardes sur ton compte Free si tu es repassé en étape 1 et tu verras ensuite si tu es en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).
Si une erreur se présente reviens ici avant d'appeler le 3244. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|