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[Résolu] Souscription bloquée via la dette de l'ancien abonné Free
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 20:03:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olik
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Déja un grand merci par avance pour vos futurs précieux conseils, voici mon soucis :
Sur les conseils d'un membre de la communauté d'univers frebox j'ai mis ma tread ici avec le lien de la conservation ici :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=684428#684428

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message afin qu'une personne puisse m'aider sur ma situation. J'habite dans un coin ou seul Free est accessible. (de plus ils m'ont proposé une offre promo)

Le problème :

L'ancien occupant de mon nouvel appartement a une dette auprès de Free, par conséquent la résiliation de la ligne est impossible car la dette est bloquante...

Je ne peux donc n'y souscrire chez Free, ni chez un autre opérateur car je ne veux pas prendre en charge une dette qui n'est pas la mienne.

Par conséquent, pourriez vous m'aider à trouver une solution à mon problème.

En vous remerciant

Prenez soin de vous


ps : solution donnée par un conseiller Free (payé la dette, ou demander une nouvelle ligne chez FT pour 140 euros ..., retrouver l'ancien occupant qui est parti depuis octobre 2019...) vous imaginez bien que ces solutions sont inenvisageable pour moi

J'ai signalé le soucis à l'Arcep "

Si une personne de Free passe par là cela serait super Smile

Je vous remercie encore une fois pour votre disponibilité .

Prenez soin de vous
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 20:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

envoyez moi les infos par message privé
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Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 21:11:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olik
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boïl a écrit:
Bonjour,

envoyez moi les infos par message privé


Bonsoir,

C'est fait .

Merci beaucoup
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 21:46:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Cela devrait être résolu après demain matin, je reviens vers vous.
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Boïl - http://www.Free.fr
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* Profil non rempli = pas de réponse
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 22:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olik
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Franchement merci beaucoup.

Une question :

Quand vous dites probleme resolu cela veut dire que je pourrai souscrire chez Free avec l'offre promotionnelle proposée (via le lien du mail donné en mp ) ? et que par conséquent, la ligne de l'ancien occupant sera résiliée Smile ?
Je ne serais plus dans l'obligation de payer sa dette pour avoir accés à cette offre promotionnelle ?

Excusez moi pour les questions redondantes mais les conseillers m'ont tellement pris la tete avec cela Sad


Merci beaucoup pour votre intervention et aux membres de la comunauté universfreebox qui ont eu la delicatesse de me router vers vous Smile


Dernière édition par olik le Jeudi 21 Mai 2020 22:42:40; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 22:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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olik a écrit:
Franchement merci beaucoup.

Une question :

Quand vous dites probleme resolu cela veut dire que je pourrai souscrire chez Free avec l'offre promotionnelle proposée (via le lien du mail donné en mp ) ? et que par conséquent, la ligne de l'ancien occupant sera résiliée Smile ?
Je ne serais plus dans l'obligation de payer sa dette pour avoir accés à cette offre promotionnelle ?

Excusez moi pour les questions redondantes mais les conseillers m'ont tellement pris la tete avec cela Sad


Merci beaucoup pour votre intervention et aux membres de la comunauté universfreebox qui ont eu la delicatesse de me router vers vous Smile


L'abonnement a été résiliée et tu dois attendre un peu (samedi matin) que la ligne soit libérée pour que tu puisses t'abonner.

Si tu avais une offre promotionnelle tu pourras en bénéficier. Tu ne paieras pas forcément les dettes de l'ancien abonné heureusement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 23:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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sebastopaul2016 a écrit:
Tu ne paieras pas forcément les dettes de l'ancien abonné heureusement.


Bonsoir

Je dirais même mieux, tu ne paiera pas du tout Wink les dettes de l'ancien abonné, heureusement Smile

Attendre après demain pour plus d'infos .. comme indiqué
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 00:38:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un tres grand merci à vous !!

Vous etes au top du top!

Vous avez fait un heureux Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 13:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .

Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...

Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.

En vous remerciant par avance

Excellente journée à vous


Dernière édition par olik le Mercredi 27 Mai 2020 14:11:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 14:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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olik a écrit:
Bonjour,

La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .

Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...

Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.

En vous remerciant par avance

Excellente journée à vous


Il ne fallait pas faire ça; il fallait venir ici pour que BOIL résolve le souci. Tu n'as rien à payer.

L'inscription a été faîte sur ligne active et visiblement entre temps elle est passé inactive, c'est toi ou la hotline qui a fait l'inscription. Ne fais plus rien, attends que BOIL repasse.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 27 Mai 2020 14:22:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:04:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
olik a écrit:
Bonjour,

La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .

Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...

Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.

En vous remerciant par avance

Excellente journée à vous


Il ne fallait pas faire ça; il fallait venir ici pour que BOIL résolve le souci. Tu n'as rien à payer.

L'inscription a été faîte sur ligne active et visiblement entre temps elle est passé inactive, c'est toi ou la hotline qui a fait l'inscription. Ne fais plus rien, attends que BOIL repasse.

Dans un 1 er temps j'ai fait meme ma souscription sauf qu'elle n'a pas pu etre activé à cause du probleme.
En allant sur l'espace abonné on m'a dit d'appeler ... donc je ne sais plus quoi faire camarade ...
Le technicien m'a dit qu'il ne voyait plus la ligne et que je dois reconstruire ma ligne ... Une galere presque un mois de galere .. depuis le 2 avril.

Malheuresement , je n'ai plus eu de nouvelles de la part du camarade Boil Sad Sad


Dernière édition par olik le Mercredi 27 Mai 2020 15:05:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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olik a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
olik a écrit:
Bonjour,

La procédure avance peu à peu et je vous en remercie .

Un nouveau probleme est arrivé lorsque je me connecte à mon espace perso voici le message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 26 mai 2020 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Aprés appel de la hotline , je dois payer 39.99¤ de frais d'installation de ligne ...

Chose que j'ai accepté pour avoir un accés internet et profiter de l'offre Free.

En vous remerciant par avance

Excellente journée à vous


Il ne fallait pas faire ça; il fallait venir ici pour que BOIL résolve le souci. Tu n'as rien à payer.

L'inscription a été faîte sur ligne active et visiblement entre temps elle est passé inactive, c'est toi ou la hotline qui a fait l'inscription. Ne fais plus rien, attends que BOIL repasse.

Dans un 1 er temps j'ai fait meme ma souscription sauf qu'elle n'a pas pu etre activé à cause du probleme.
En allant sur l'espace abonné on m'a dit d'appeler ... donc je ne sais plus quoi faire camarade ...
Le technicien m'a dit qu'il ne voyait plus la ligne et que je dois reconstruire ma ligne ... Une galere presque un mois de galere .. depuis le 2 avril.

Malheuresement , je n'ai plus eu de nouvelles de la part du camarade Boil Sad Sad

Le technicien m'a dit quoiqu'il arrive vous devriez payer ... et j'ai absolument besoin d'internet pour le télétravail c'est une galere , d'autant plus que s'il faut attendre encore 2 semaines , je ne sais pas comment je vais faire notamment avec mon employeur ... Embarassé
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 15:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Je comprend que pour le travail tu es besoin internet mais malheureusement il y'a des délais entre l'inscription et le raccordement; en moyenne il faut compter une dizaine de jour.

Il faut dans ce cas voitr avec le partage de connexion ou un voisin si possibilité pour qu'il te prête sa connexion en wifi.

Mais une ligne existe, le fait de partir en construction de ligne risque de revenir en erreur de la part d'Orange.

As tu regarder en rentrant ton adresse sur le site de Free si un numéro apparaît ?
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 16:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sebastopaul2016 a écrit:
Je comprend que pour le travail tu es besoin internet mais malheureusement il y'a des délais entre l'inscription et le raccordement; en moyenne il faut compter une dizaine de jour.

Il faut dans ce cas voitr avec le partage de connexion ou un voisin si possibilité pour qu'il te prête sa connexion en wifi.

Mais une ligne existe, le fait de partir en construction de ligne risque de revenir en erreur de la part d'Orange.

As tu regarder en rentrant ton adresse sur le site de Free si un numéro apparaît ?


Oui, sur le site de Free l'adresse apparait avec l'ancien locataire...

Le conseiller m'a dit que j'étais obligé de reconstruire une ligne et il est parti de la ligne de l'ancien locataire.

Je suis dégouté et desespéré vous pouvez pas savoir ...

Je ne connais personne je viens juste d'etre muter pour un nouveau job dans la région donc l'option partage de co oui ( d'ailleurs j'ai explosé mon hors forfait) mais les voisins cela va etre compliqué...

J'ai pas eu de retour de la part de Boil , alors comme je n'ai pas la main sur mon dossier puis je savoir si j'ai fait une connerie en appellant la hotline et si je suis obligé de reconstruire une ligne ... Je suis desesperé...
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MessagePosté le: Mercredi 27 Mai 2020 16:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Si tu vois l'ancien abonné avec le numéro c'est que la ligne est libérée.

Donc le conseiller aurait du relancer sur cette offre.

Regardes sur ton compte Free si tu es repassé en étape 1 et tu verras ensuite si tu es en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif).

Si une erreur se présente reviens ici avant d'appeler le 3244.
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