|
Posté le: Mardi 22 Septembre 2020 09:01:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
silversurfer78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Lorsque j'envoie des fichiers de mon PC sur la Révolution j'ai un débit d'environ 5Mo/s avec un client FTP (Fillezia) et 19Mo/s en passant par FreeboxOS. Je suis relié en Ethernet avec la box avec le câble d'origine, donc pas très long.
Ce débit m'interpelle maintenant, parce que je viens de passer à la fibre et j'ai pu déplacer la box près du PC, avant en wifi et avec un ADSL à 12Mb/s ça ne me choquais pas ; mais là je DL sur le net à 80Mo/s et j'envoie sur la box à 19, c'est un peu frustrant ...
Une idée pour augmenter ce débit ? |
|
_________________ fbx22183012 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 18:57:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
morloch
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Vérifiez que le port du switch de la Freebox serveur sur lequel est connecté votre ordinateur n'est pas resté "coincé" en 100Mbps (cela arrive, parfois). Un dessin valant mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran du menu de configuration correspondant dans FreeboxOS.
Si le port ne montre pas 1000BaseT-FD, vous pouvez le forcer dans ce mode via les réglages "Vitesse" et "Duplex". S'il refuse de passer en 1000BaseT-FD, alors vous avez un souci avec le câble Ethernet (une des paires coupée ou en faux contact sur les connecteurs) ou avec le port Ethernet de votre ordinateur (vérifiez le mode d'auto-négociation et la vitesse négociée sur le port Ethernet du PC).
Attention aussi au PC que vous utilisez: pour les débits au dessus d'une paire de centaines de Mbps, il faut un processeur suffisamment puissant... Idem avec la mémoire de masse (disque dur) et son débit maximal qui peut limiter la vitesse du test que vous effectuez. J'allais presque oublier: il faut connecter la Freebox à un port gigabit-Ethernet du PC (évident, mais c'est toujours mieux en le disant ). |
|
Dernière édition par morloch le Vendredi 25 Septembre 2020 19:03:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 20:49:00
| |
|
|
silversurfer78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci morloch pour vos conseils.
J'avais bien vérifié la plus part de ces points et mon PC est un PC de jeux donc très puissant et avec SSD. Le mystère restera entier parce que je viens de recevoir la Delta que j'ai commandé il y a 10 jours (le délai de 3 mois annoncé par Free s'est envolé, merci Free ).
Alors sur la Delta en envoyant un fichier par FreeboxOS je plafonne à 40Mo/s et en FTP à 100Mo/s ce qui est quasi du Gigabit, donc tout va bien, le FTP étant plus pratique que FreeboxOS pour ce genre de manip. |
|
_________________ fbx22183012 |
|
|
|
|
|