|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 08:24:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remio45 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je vais essayer d'expliquer la situation, il ne s'agit pas de mon compte Freebox, mais de celui de ma maman.
Ma maman est décédée au mois de juin de cette année, donc en Aout j'ai résilier son abonnement à Free, ct une box mini 4k, j'ai suivi les indications, envoyé le certificat de décès, ainsi qu'un courrier de résiliation, suivi par le retour de la box le 4 Aout 2020.
N'ayant pas reçu de réponse de Free, je leur ais téléphoné, la on me dit qu'ils ont reçu le certificat de décès mais pas de courrier de résiliation, on était en octobre, donc je refait le courrier et la résiliation est accepté au 1 novembre 2020, donc je perds deja 2 mois d'abonnement et en meme temps on me dit qu'il manque un freeplug sur le retour box, je fais un courrier sur l'honneur que tout y était mais non on me facture 49 euros. Ok je me dits que la c bon, mais non le 18 novembre je recois un nouveau mail qu'ils ont pas reçu la box et qu'ils allaient me facturer 400 euros, c le pompon.
Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut me venir en aide, je ne peux plus joindre le 3244 l'abonnement est clos et pas moyen de joindre Free autrement que par lettre recommandé, ce que j'ai fait au service abonné.
dsl d'avoir été si long, mais bon c navrant.
merci pour toute aide que je peux trouver. |
|
_________________ Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Novembre 2020 16:03:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Condoléance pour ta mère.
S'ils ont eu le certificat de décès, ils ont eu la résiliation surtout si les courriers étaient ensemble
Maintenant je pense que la banque ne doit plus payer depuis le décès de ta mère. En cas de décès la banque est tenue de bloquer tous les prélèvements. Si la banque a payé tu peux demander le remboursement depuis septembre auprès d'eux déjà.
Pour le reste il faut leur envoyer un courrier plus simple. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 08:26:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remio45 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci pour les condoléances.
Le probleme c que c pas le compte à ma mere qui était enregistré mais celui à ma soeur, qui avait juste modifié le rib pour les mois de juin et juillet.
Un courrier j'ai déja fait mais c pas le premier.
Dire que je suis client Free depuis la 1ere box, et eux n'en ont rien à cirer. |
|
_________________ Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 09:32:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ag81115
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2005 Messages : 125
Sexe :
Ville : 94150-Rungis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un peu de sérieux de la part de Free serait le bienvenu. |
|
_________________ A+
Alain |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Novembre 2020 11:41:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
remio45 a écrit: | Bonjour
Merci pour les condoléances.
Le probleme c que c pas le compte à ma mere qui était enregistré mais celui à ma soeur, qui avait juste modifié le rib pour les mois de juin et juillet.
Un courrier j'ai déja fait mais c pas le premier.
Dire que je suis client Free depuis la 1ere box, et eux n'en ont rien à cirer. |
Même si c'est sa soeur, elle peut le faire auprès d e sa banque.
https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-prelevement-sepa-conteste/
Vous pouvez demander à votre banque de procéder au remboursement de ce prélèvement SEPA déjà exécuté (article L133-25 du Code Monétaire et Financier)
Vous disposez d’un délai maximal de 8 semaines à compter du débit sur votre compte pour entreprendre cette démarche par lettre recommandée avec accusée de réception, expliquant les raisons de cette contestation. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 21 Novembre 2020 11:43:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:29:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remio45 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Bon apres le recommandé que j'ai fait, ils ont retrouvé la Freebox, que je leur ais renvoyé le 5 Aout. Par contre ils ont continuer de prélever l'abonnement jusqu'en octobre, donc re belote, lettre recommandée. |
|
_________________ Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL |
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Novembre 2020 14:59:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
remio45 a écrit: | Bonjour
Bon apres le recommandé que j'ai fait, ils ont retrouvé la Freebox, que je leur ais renvoyé le 5 Aout. Par contre ils ont continuer de prélever l'abonnement jusqu'en octobre, donc re belote, lettre recommandée. |
Je t'ai mis la démarche pour que ta soeur se fasse au moins rembourser octobre. En décembre se sera trop tard.
https://www.pourquoimabanque.fr/comment-se-faire-rembourser-prelevement-sepa-conteste/
Vous pouvez demander à votre banque de procéder au remboursement de ce prélèvement SEPA déjà exécuté (article L133-25 du Code Monétaire et Financier)
Vous disposez d’un délai maximal de 8 semaines à compter du débit sur votre compte pour entreprendre cette démarche par lettre recommandée avec accusée de réception, expliquant les raisons de cette contestation. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Novembre 2020 08:47:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remio45 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci sébastopaul2016 |
|
_________________ Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 11:18:58
NRA : BTY91
(Bretigny Sur Orge) V2
Ligne : 2657 m (37 dB)
| |
|
|
Feneck91
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 193
Sexe :
Ville : Saint Germain Lès Arpajon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Condoléance pour ta maman.
Je suis un peu dans le même cas, Free n'a pas reçu ma Freebox alors que UPS a bien validé la réception du colis !
Et Free qui prélève et est impossible à joindre !
Bon, abonné Que Choisir, ça va passer par eux... |
|
_________________ Freebox Révolution |
|
|
|
Posté le: Dimanche 6 Décembre 2020 14:03:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Feneck91 a écrit: | Condoléance pour ta maman.
Je suis un peu dans le même cas, Free n'a pas reçu ma Freebox alors que UPS a bien validé la réception du colis !
Et Free qui prélève et est impossible à joindre !
Bon, abonné Que Choisir, ça va passer par eux... |
J'ai mis la procédure à faire au dessus.
Et normalement en cas de décès la banque ne paye plus, les comptes sont bloqués. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|