|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:03:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
Free a procédé au changement de ma box suite à la panne de mon téléphone fixe. Avant de tester ma précédente Freebox, j’ai bien précisé au freehelper que si je débranche (ou dans ce cas je remplace la box) , je n’aurais plus de synchronisation: rectangle clignotant.
J’ai eu de la chance parce qu'il a réussi à me la synchroniser à distance. Aujourd'hui j’ai reçu la nouvelle box et bien sûr pas de synchronisation.
Est-ce que quelqu'un peut m’aider ?
Je sais que c'est possible puisqu’une personne d’un autre forum me la fait il y a quelques mois mais malheureusement elle n'est plus active sur ce forum.
Merci d’avance |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:08:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
ça a l'air ok là, par contre il faudrait que vous la redémarriez une fois de plus manuellement |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 20:34:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir Boïl,
Merci à vous . Effectivement la box affiche l’heure (mais le wifi ne s'est pas activé ).
Je l’ai redémarré une fois manuellement mais le rectangle s’est affiché directement.
Si ça peut vous aider je sais que le problème vient de la non authentification de la box sur le BAS ( broadband access server ). ... D’après ce que l’on m'a dit ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 21:45:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vais retenter la manip, mais ce n'est pas normal qu'il y ait un blocage à chaque redémarrage, il doit y avoir un problème côté Orange...
Je vois que vous êtes toujours en 2048, je vais vous migrer en Max 2, peut être que ça aidera |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Samedi 12 Décembre 2020 21:46:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 09:08:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 12:19:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La solution que j'avais proposé sur un autre post, c'est de débranché comme c'est marqué le fil téléphone de la prise.
Je pense qu'effectivement les V5 ou Crystal ne sont plus adaptés pour fonctionner sur ces Nra et bug au maximum.
Je pense que plutôt que de supprimer la Mini 4k, il aurait du enlever du marché la V5 et Crystal et mettre à la place la mini 4K pour les non dégroupés. Seulement elle risque de synchroniser en vdsl pour certains et donc le prix à payé à orange pour le trafic n'est pas le même. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 13 Décembre 2020 12:20:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:48:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Merci à tous, pour l’instant tout fonctionne à nouveau .
Pour revenir aux propos de Boïl : "
Je vois que vous êtes toujours en 2048, je vais vous migrer en Max 2, peut être que ça aidera "
Es ce que cela correspond au message qui apparaît dans l’onglet " migrer vers Freebox only maximum ( augmentation de débit ) " : Vous avez déjà une demande de migration en attente ou en cours .
On m’avais conseillé de faire cette action mais avec tous les problèmes que j’ai eu , j’ai jamais osé.
Quel sera le résultat ? Es ce que je peux espérer une augmentation de débit ? Et éventuellement d’autres problèmes à venir ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 13:52:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis du même avis que toi sebastopaul, mais avec le passage en masse à la fibre, le problème va vite être résolu.
La fibre se déploie partout, même en zone non-dégroupé, et donc la v5/cristal va être remplacé en masse par la pop.
C'est pour cela que Free a dédaigné lui trouver ou adapter une box pour la remplacer directement.
Une fois la fibre déployé partout, il ne restera plus aucune v5/cristal.
Le problème, est le déploiement de la fibre, qui ne se fait pas au rythme prévu et qui prend un peu de retard. Au lieu de 2024 prévu par l'ARCEP au départ, je tablerai plus sur du 2026-2027.
En ayant choisi de la remplacer au passage à la fibre, Free s'assure de produire au fur et à mesure le stock de nouvelle box dont il a besoin et non de produire un stock très conséquent.
Réutiliser la mini 4k aurait du demander une adaptation de la box pour l'IP/ADSL en bloquant le VDSL.
Cela est possible via un firmware, mais derrière une galère sans nom pour Free à gérer car il en aurait fallu 2 différents, l'un ADSL only et l'autre ADSL/VDSL (Je rappelle que dans l'interface de Free il est possible de le faire en zone dégroupé, mais estce que c'est via le NRA ou via la box, tel est la question). |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 17:30:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dylan101 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2020 Messages : 52
Sexe :
Ville : TRANNES
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Un petit point sur ma situation : tout fonctionne suite à l’intervention de Boïl.
Sa demande pour migrer en Max 2 a été faite et mon débit a été multiplié par 5.
Encore merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 17:35:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
dylan101 a écrit: | Bonjour à tous,
Un petit point sur ma situation : tout fonctionne suite à l’intervention de Boïl.
Sa demande pour migrer en Max 2 a été faite et mon débit a été multiplié par 5.
Encore merci. |
Il se peut aussi que et c'est pour les anciens que ce soit un souci lié au Bug ECI avec les V4 et V5 et il fallait passer en débit max 2 pour palier à ce souci.
Je pensais que c'était résolu.
tant mieux si ça fonctionne. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|