|
Posté le: Mercredi 25 Mai 2022 09:54:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Yugaad (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Savez-vous où trouver un tuto pour configurer la Freebox afin de pouvoir s'y connecter depuis l'internet en ftp sécurisé ?
(le but étant d'utiliser "FreeFileSync" en toute sécurité pour synchroniser un ensemble de dossiers entre le NAS de la Freebox et des clients Windows sur l'internet)
Merci pour toute piste !
Cordialement,
Guy |
|
_________________ Je ne sais pas ce que je ne sais pas, mais dans le doute je continue d'apprendre, on ne sait jamais ! ^^
Freebox Delta v7 (r1), avec toujours le dernier OS en cours (4.5.8 à l'heure ou j'écris cette ligne) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 16:01:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers / FTP
Attention : c'est un partage intégral de tout le disque du Server.
Il n'y a pas d'accès limité à un dossier seulement.
Pas sûr que ce soit ce que tu veux ...
Il vaut peut-être mieux avoir un "vrai" NAS dans le réseau local
PS : ajoute le modèle de ta Freebox dans la signature du profil Aduf. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Juin 2022 16:37:38
| |
|
|
Yugaad (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et merci abel99...
Hélas la connexion distante en FTP sur la Freebox n'est possible qu'en FTPES et ce protocole n'est pas supporté par mon logiciel de synchronisation (FreeFileSync) qui utilise SFTP (un SSH/FTP).
Sinon ça ne m'aurait pas dérangé que l'accès soit à tout le disque car je ne voulais l'utiliser que pour cette usage.
J'ai finalement effectivement utilisé un vrai NAS pour ma Synchro, sur un autre réseau distant, et je n'utilise le disque de la Freebox que pour de la double sauvegarde en local uniquement.
Pour info ma Freebox (Delta) est une v7 (r1), avec le dernier OS en cours 4.5.8.
Pour te faire plaisir, je l'ai rajoutée à ma signature. |
|
_________________ Je ne sais pas ce que je ne sais pas, mais dans le doute je continue d'apprendre, on ne sait jamais ! ^^
Freebox Delta v7 (r1), avec toujours le dernier OS en cours (4.5.8 à l'heure ou j'écris cette ligne) |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Juin 2022 08:12:10
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yugaad a écrit: | Pour te faire plaisir, je l'ai rajoutée à ma signature. |
Ce n'est pas que pour le plaisir
Par exemple, si un utilisateur a un souci de wifi ou de disque, savoir qu'il a une mini 4k r1 ou une Delta permet de poser les bonnes questions ou de proposer des tests adaptés à sa configuration. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P
Dernière édition par abel99 le Samedi 11 Juin 2022 08:13:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
|