|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 12:48:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite ajouter un compte externe depuis zilmbra.Free.fr. Il s'agit d'une autre adresse Free.fr, j'aimerais que ses e-mails arrivent dans ma boite principale.
Dans Zimbra, je suis allé dans Préférences > Ajouter un compte externe, je l'ai paramétré en IMAP, serveur Free.fr. Je suis certain du mot de passe.
Pourtant, quand j'enregistre ou que je fais "Tester les paramètres", j'ai cette erreur :
Code: | Erreur : connexion refused
Remarque : Si vous continuez à enregistrer, ce compte sera marqué comme inactif.Cliquez sur "Annuler" pour revenir à la modification des comptes.
État : échec du test |
Le port par défaut est 993 (comme dans Thunderbird), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide. |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 13:42:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous avez mis quoi comme nom de serveur exactement ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 13:42:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai laissé la valeur par défaut : Free.fr |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen)
Dernière édition par Jarodd le Vendredi 26 Août 2022 13:43:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 13:44:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
faut mettre pop.Free.fr ou imap.Free.fr selon le type de serveur choisi |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 13:47:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci, avec imap.Free.fr cela fonctionne |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 13:50:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Par contre je pensais que cette fonctionnalité permettait de voir les messages du compte B en relevant les messages du compte A. Je viens d'envoyer un e-mail test sur B, je n'ai rien reçu sur A. Ai-je mal compris l'utilité de cette fonctionnalité ? |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 20:39:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-il possible d'enlever le Résolu svp, car j'ai bien paramétré le compte secondaire, mais impossible de m'en servir pour l'instant. |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Août 2022 21:06:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2640
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
TU peux changer le statut du topic en bas à droite |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Août 2022 18:01:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci, c'est fait.
J'espère que quelqu'un connaît cette fonctionnalité, pour dire si ça ne fonctionne pas uniquement chez moi, ou pour tout le monde |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 14:07:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je relance car je voudrais savoir si c'est moi qui ne sait pas faire, ou si la fonctionnalité ne marche pas. |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 17:59:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après tests, compte sous RoundCube, en IMAP, dans un dossier spécifique,
si je déroule le dossier d'accueil j'ai bien accès aux différents dossiers du compte
Par contre, je n'ai pas encore vérifié si la synchronisation se fait toute seule ou bien si il faut la forcer : comme le message n'apparaissait pas rapidement, je l'ai forcée.
Je vais fermer Zimbra, envoyer un message au compte rattaché puis attendre avant de relancer Zimbra.
A suivre... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Septembre 2022 15:32:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avez-vous pu mener le test jusqu'au bout ? |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Septembre 2022 16:13:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui
Après envoi d'un message aux 2 comptes (celui sous Zimbra et celui rattaché à ce compte)
j'ai ouvert Zimbra et le mail était bien arrivé sur le compte Zimbra
Sur le compte rattaché, le message n'était pas présent
mais disponible après un rafraichissement de Zimbra.
J'ai vu que Zimbra vérifiait l'arrivée des messages toutes les 5 minutes :
je vais attendre ce délai pour voir si le message apparaît dans le compte rattaché.
Après plus d'1/4 d'heure, je n'ai récupéré le message qu'en utilisant le lien
"Récupérer les messages externes" |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Jeudi 1 Septembre 2022 16:24:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Septembre 2022 20:31:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jarodd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2004 Messages : 380
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans quel écran vois-tu le lien "Récupérer les messages externes" stp ? |
|
_________________ I want to break Free ! (© Queen) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Septembre 2022 20:51:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dans Zimbra (version 8.8.7_GA_1002 dans mon cas), il y a 2 dossiers :
- le "Dossiers de mails" pour le compte Zimbra
- un dossier "compte ext" pour le compte extérieur
avec un clic droit sur le compte extérieur, on a un menu déroulant avec un lien pour récupérer les messages :
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|