|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 15:23:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La fibre est disponible à mon domicile depuis le début de l'automne, mes voisins abonnés Free ont pu prendre rendez-vous pour l'installation de leur prise optique. Y compris mon voisin dans le même couloir (maison avec plusieurs appartements). Cependant, leur connexion fibre ne fonctionne pas, il semble que l'installation ne soit pas terminée à l'autre bout, Free les a invités à patienter quelques semaines.
Pour ma part, je n'ai jamais reçu le courriel de la part de Free pour m'informer que la fibre était disponible et que ma Freebox allait être échangée.
Le 21 octobre (ou quelques jours auparavant) néanmoins, mon interface de gestion a affiché la notification que mon abonnement était en cours de migration fibre et que je devais changer de Freebox pour permettre de prendre rendez-vous pour l'installation de la prise optique. J'ai bien deux lignes associées à mon numéro de téléphone : une ADSL active et une fibre inactive.
Le 22 octobre, j'ai lancé la procédure de migration vers la Freebox mini 4K avec frais de migration offerts. J'ai reçu immédiatement un mail de confirmation et cette procédure était marquée "en cours" dans mon interface de gestion.
Le 4 novembre, n'ayant reçu aucune nouvelle depuis, compte-tenu de la rupture de stock et de l'arrêt de commercialisation de la Freebox mini 4K, j'ai annulé ma demande par l'interface de gestion et j'ai renouvelé ma demande pour une Pop sans boîtier TV, frais de migration (et d'envoi cette fois) offerts. J'ai immédiatement reçu un mail de confirmation, cependant mon interface de gestion n'indique cette fois rien de particulier, aucune migration en cours.
J'ai l'impression d'être totalement oublié : pas de mail de Free pour m'inviter à migrer en fibre, et l'interface de gestion semble n'avoir aucun effet, sauf l'envoi immédiat d'un mail automatique.
J'aimerais simplement trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur le statut de mon dossier :
- Y a-t-il un problème ou non dans ma situation ?
- Ma demande de migration pour une Freebox Pop est-elle bien reçue ? Quel est le délai avant que l'attente soit considérée anormale ?
Avant de continuer à faire peut-être n'importe quoi de mon côté, je m'en remets aux spécialistes
Merci d'avance pour vos éclairages ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 16:17:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Déjà ne pense que tu n'aurais peut-être pas du modifier pour ton changement de Freebox. Cela a sans doute perturbé le processus, si tu ne vois plus de migration en cours.
Si tu as pu commander une Freebox mini 4k c'est que Free pouvait te l'envoyer, sans doute oui avec un peu de délai.
Probable souci de stock oui, c'est ce que j'en conclu sur ma news
Free ne commercialise plus sa Freebox mini 4K sur le portail principal
Pour info pour la Freebox Pop le fait de ne pas demander de boitier TV économise uniquement les frais d'envoi, (de 10 ¤) l’abonnement mensuel, lui reste identique et en migration fibre depuis une V5, c'est l'offre Promo à 29,99¤ pendant 1 an.
Dans tous les cas si changement de Freebox à l'initiative de Free , il n'y a aucun frais de migration. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 17:50:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il ne fallait pas demander la migration vers la mini 4k mais attendre que Free te propose cette migration.
En plus tu as annulé ta demande pour la modifier.
Du coup, pas facile de savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle
Essaie de contacter l'Assistance par le lien que tu devrais trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance", en bas de la page
ou mieux par l'application "Free Assistance" sur mobile. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2022 17:58:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Il ne fallait pas demander la migration vers la mini 4k mais attendre que Free te propose cette migration.
| Bonsoir Abel
Je pense que la proposition de migration venait bien de Free pour le changement vers mini 4k.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 8 Novembre 2022 20:35:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Radyus (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2012 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Tout s'est miraculeusement débloqué lundi (hier), après quelques semaines de blocage. La Freebox Pop a été envoyée aujourd'hui et j'ai reçu le courriel pour le rendez-vous avec le technicien pour l'installation de la fibre. J'attends de recevoir la Freebox demain et le technicien début décembre.
Busyspider a écrit: | abel99 a écrit: | Il ne fallait pas demander la migration vers la mini 4k mais attendre que Free te propose cette migration.
| Bonsoir Abel
Je pense que la proposition de migration venait bien de Free pour le changement vers mini 4k.. |
Cela venait de Free, mais via l'interface de gestion.
Pour le boîtier TV, je n'en ai aucune utilité, j'utilise Internet pour Internet, la dernière fois que j'ai dû regarder la TV, c'était il y a bientôt 20 ans D'ailleurs, le boîtier TV de ma Freebox V5 est absolument neuf |
|
|
|
|
|
|