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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 09:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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Bonjour,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire ! Cela fait 6 mois que je n'ai plus internet ! A chaque fois que je relance on me dit : Patientez, un ticket d'incident est un cours... MAIS CELA FAIT 6 MOIS !

Maintenant je souhaite résilier mon abonnement pour prendre un autre opérateur et avoir Internet à nouveau, et là on m'indique que si je resilie l'abonnement Freebox, on ne me remboursera pas les 6 mois pendant lesquels je n'ai pas eu accès à Internet ! C'est honteux.

Le pire, c'est que j'ai déjà eu ce probleme il y a 6 ans où j'ai passé 9 mois sans internet !!

Comment faire pour ne pas avoir encore à attendre des mois ?!

Cela fait plus de 15 ANS que je suis client chez Free, et mes enfants le sont aussi, et nous avons aussi tous nos abonnements de telephones portables chez Free ! Franchement si je ne trouve pas une solution rapidement, ce sera la resiliation de tous ces abonnements, et plus jamais je ne veut entendre parler de Free !


Dernière édition par Jo73200 le Mercredi 28 Juin 2023 09:34:12; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 09:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

il faudrait remplir ton profil du forum avec ton identifiant en fbx ou ton numéro fixe de ligne.

>Zone Membre
Mon profil


Si tu résilies c'est certain l oui que tu ne recevra pas une indemnisation,. Free ne peut pas faire un remboursement sur un contrat qui n'existe plus (résilié)

Il faut le demander avant le remboursement (avant de résilier)

Tu peux demander indemnisation quand le ticket est clôturé.. il doit bien se clore de temps en temps ?

Tu as depuis ton espace abonné un formulaire de réclamation pour cela

https://assistance.Free.fr/articles/reclamation-formulaire-de-contact-281
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 09:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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Dans l'idéal, jaimerai que ca marche et ne pas résilier... Mais si le probleme persiste je ferai ce que vous me dites.

J'ai mis mon numero de fixe dans mon profil.
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





On peut tout à fait demander une indemnisation pour une période sans accès et ne pas résilier, c'est prévu d'ailleurs comme cela..

Normalement d'ailleurs cette indemnisation devrait se faire de manière automatique quand le ticket est fermé et le souci résolu .. le hic là pour toi c'est que ce n'est pas résolu.
J'espère pour toi que cela le sera .

Tu as une autre option : appel le 3244 et dit leur que tu envisages de résilier pour défaut d'accès .. .
Le service rétention, fidélisation te rappellera ensuite (quelques jours plus tard) pour te proposer une promo sur ton abonnement.
(mais attention souvent la promo est assorti d'un re-engagement d'1 an , ce qui n'est pas forcément idéal si ton accès ne fonctionne toujours pas)
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Dernière édition par Busyspider le Mercredi 28 Juin 2023 10:18:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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Ok merci pour le conseil.

Sinon, comment faire pour qu'ils prennent les choses en main et que ma ligne refonctionne ? Par telephone, rien ne bouge !
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:36:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Quelle était la cause de la coupure précédente ?

As-tu essayé de joindre l'Assistance :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- depuis l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile

Les techniciens qui répondent sont souvent plus efficaces que la HotLine classique du 3244.
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Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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Dernière édition par abel99 le Mercredi 28 Juin 2023 10:37:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Déjà faire en LR-AR une réclamation de 1er niveau
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210628_Free-Freebox-comment-contacter-Free-1er-niveau-reclamation-par-LR-AR-adresse-envoi-infos-a-preciser.php

Puis si pas satisfait Faire une réclamation au SNC
https://assistance.Free.fr/articles/effectuer-une-reclamation-aupres-du-service-national-consommateur-282

Enfin

on peut ensuite saisir le Médiateur
https://assistance.Free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283

Oui c'est un peu long comme procédure, il n'aurait pas fallu attendre si longtemps avant d'envoyer un courrier à Free (qui de fait prend acte pour le début de la réclamation)

On peut en // contacter l'Arcep (qui ne va rien réparer) mais enregistre les incidents pour chaque opérateur et cela aide parfois à ce que le dossier soit mieux traité coté opérateur.

https://jalerte.arcep.fr/

En théorie rien ne vaut des interactions à l'amiable pour faire réparer un accès, mais là force est de constater qu'au bout de 6 mois rien n'a pu être fait Sad
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2023 11:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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La precedente panne n'avait rien à voir, car j'ai déménagé entre temps. (Un fil avait été coupé dans la rue et ils ont mis 9 mois pour s'en rendre compte !)
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 08:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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abel99 a écrit:
Quelle était la cause de la coupure précédente ?

As-tu essayé de joindre l'Assistance :
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- depuis l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile

Les techniciens qui répondent sont souvent plus efficaces que la HotLine classique du 3244.


abel99, merci pour ton aide. Mais lorsque je vais sur l'assistance, je tombe toujours sur le meme message depuis 6 mois :

Citation:
​Un incident collectif est en cours sur votre quartier. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution

et rien ne se passe !

Au téléphone c'est pareil, meme discours.

Mais ca peut durer combien de temps comme cela ?
J'ai l'impressions d'etre face a un mur. Personne ne fait rien, par contre ils continuent de débiter tous les moins mon compte !
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 08:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Une dégradation d'équipements réseau nécessitant une remise en état ?
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Jo73200 a écrit:
Citation:
​Un incident collectif est en cours sur votre quartier. Nous vous invitons à patienter le temps de la résolution

et rien ne se passe !

Au téléphone c'est pareil, même discours.!


Quel type d'accès ADSL ou Fibre Optique ?

Si incident collectif : les voisins chez Free doivent aussi être en panne, faire un petit sondage pour savoir ce qu'il en est.

Cela arrive que suite à un incident collectif, un accès ne soit pas raccordé à nouveau .. mais dans ce cas il faut arriver à passer outre pour l'incident collectif et qu'un technicien puisse se déplacer pour contrôler le branchement individuel (jarretière cuivre ou jarretière fibre)

Il faut poser la question dans ce sens depuis l'espace abonné rubrique Assistance soit par le CHAT WhatsApp soit en dialogue avec Free Proxi (selon le typed 'assistance que l'on a dans la console abonné.

La réponse n'est pas immédiate avec WhastApp.. mais on peut écrire la demande au moins.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2023 08:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est que j'habite dans un petit village, et je dois etre un des rares à avoir une Freebox.

Voilà ce que j'ai sur l'assistance depuis le 16/01/2023 et rien ne se passe depuis. Ils s'en foutent completement. J'ai beau les relancer, ils s'en tapent.



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MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2023 10:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ticket incident ouvert depuis janvier 2023 Shocked

en effet cela fait bien 6 mois, mais comment cela est-il possible ? Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2023 12:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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A chaque fois que je les appelle ils ne savent dire qu'une chose : Attendez nos nouvelles. Et aucune nouvelles depuis 6 mois !!

Franchement je ne sais plus quoi faire ! Et si je resilie il ne me rembourseront pas les 6 mois déjà payé.

C'est une grosse arnaque, je ne peux pas resilier car ils ne me rembourseront pas, et ils ne viennent pas reparer. AUCUN technicien n'est venu en 6 mois.

Si cela continue, je vais contacter des associations de consomateurs...

On a 3 abonnement Freebox (moi et mes 2 enfants) et 3 abonnement Free mobile (client depuis plus de 15 ans !!!). Si rien n'est reglé dans le prochain mois, on resilie tous les abonnement et on va ailleurs !!

C'est une honte ! J'ai encore appelé ce matin, et toujours pareil : Attendez de nos nouvelles.

Personne ici n'a un moyen de faire bouger le choses ? Je suis desespéré. Le SAV Free est incompetent, je ne vois pas comment résoudre cela ! Crying or Very sad


Dernière édition par Jo73200 le Mercredi 12 Juillet 2023 12:58:06; édité 5 fois
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MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2023 09:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo73200
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Bon et bien maintenant je ne peux meme plus contacter l'assistance !

Quand je les appelle et que j'indique mon numero de contrat, ca raccroche directement, et quand je vais sur 'mon assistance' sur l'espace abonné en ligne, j'ai un code 502 Bad Gateway...

De mieux en mieux le SAV Free...

On alors c'est peut etre une 'coincidence'
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