|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 11:20:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kloo (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2005 Messages : 178
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
La nuit porte conseil...
Si vous voulez vraiment que ca change, mettons en pratique les mots de Marc, Moderateur ADUF Que je cite plus bas (car souvent on ne lit que le debut de l'article...
Pourrir la note Freebox de linternaute.com n'est pas une solution outre le fait que Free nous prenne "enfin" en consideration. Mais sur le long terme c'est nefaste pour tous.
Vous avez été 200 a faire ceci ce qui pourve qu'il y a une volonté d agir pour faire reagir Free...
La meilleur action est donc de remplir le formulaire sur :
http://www.afutt.org/
cliquez sur "particulier" puis "agir ensemble" et choisissez votre rubrique
Mettez vos vraies coordonnées et expliquez votre problème (bridage de port rendant les jeux en ligne, VNC, TSC, MSN etc... impossible)
Mais ceci ne suffit pas ! Cet article va finir en bas de classement et sera bientot plus vu ni lu.
Donc faites comme cedgsxr et (moi-meme a present) :
Allez dans votre profile et ajoutez une signature comme la notre (voir tout en bas de ce message).
C'est une facon de dire "J ai rempli le formulaire sur AFUTT".
D'autres cliquerons sur votre signature dans d'autres messages dans d'autres sujet et l'effet boule de neige reussira peut-etre...
Afin que ce topic reste en haut de liste, vous pouvez vous contenter de repondre "voila c est fait pour moi j ai rempli le formulaire" et le titre
"Action commune (et simple) => Free leve le bridage de port" (normalement acrocheur) reviendra en haut de liste...
ca s'appelle une action commune plus forte qu'une simple petition electronique sans aucune valeur et dont tout le monde (=Free) se fout..
Pourriez-vous ne pas faire partir en vrille ce topic qui sera verouillé ou transferé au placard et aura perdu sa fonction premiere.
Contentez vous de dire "j ai rempli le formulaire" et faite un autre topic si c est pour developper un autre point de vue...
Par avance Merci.
******************************************************
Voila ce qui m'a amené a faire ce message.
Tout d'abord la signature de cedgsxr m'a intriguée et j ai en effet cliqué sur le lien pour en savoir plus.
Je cite a present des réponses de Marc a mes messages
(vous trouverez tout ceci dans le forum Divers / Impression)
"Ce n'est pas en éparpillant les tirs sur une muraille qu'on arrive à la percer, il faut tout tirer au même endroit et y rassembler les intéressés "
Autre citation de Marc (attention accrochez vous...) :
"C'est ce qui est beau dans le geste et les gens vous suivront si, tout simplement, vous mettez l'URL du topic en valeur dans votre signature et que vous continuez d'intervenir techniquement et informativement auprès des autres membres sur les forums techniques. Votre signature sera ainsi vue, votre bon esprit reconnu, et les gens agiront avec vous comme vous agissez avec eux, en vous écoutant, en participant à votre topic et donc en vous respectant par cet état d'intéressement que tout le monde réclame et qui devrait tout naturellement être universel plutôt qu'oublié dans des nombrilismes inconscients créant brouhaha et démêlés fâcheux. "
et derniere citation qui confirme que Marc ou Mateo ne vont pas mettre ce topic dans une voie de garage (Forum Divers / Impression lu par personne...) :
"le forum Freebox IP / ADSL est uniquement vivant pour aider les utilisateurs de Free, pas pour mettre en place un bureau de réclamations qui n'arrangent en rien les problèmes sinon en se réunissant dans une action commune gérée par des personnes responsables et connaissant les protocoles d'efficacité pour mener à bien une telle mission."
Donc dans ce cas, ce n est pas un appel a pourrir la note de linternaute.com (=bureau de réclamations) mais un appel a, je cite a nouveau "...protocoles d'efficacité pour mener à bien une telle mission"
qui est de faire lever le bridage de Port : problème n'existant que chez Free.
Donc avec tout ca esperons que les Moderateurs de ADUF ne vont pas baillonner ce topic et que AFUTT (ca ressemble, c est amusant) vont prendre en consideration cet afflut soudain de demande.
Le but est que les joueurs puissent a nouveau jouer et que les travailleurs (VNC TSE MSTC) puissent a nouveau travailler
Merci de votre attention (et votre action)
kloo (Né en 68 ) |
|
Dernière édition par kloo le Samedi 3 Décembre 2005 11:24:16; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 11:46:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
vacreuverfree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2005 Messages : 12
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 11:49:44
NRA : SEV12
(Severac Le Chateau)
Ligne : 935 m (14 dB)
| |
|
|
cedgsxr
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2005 Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:02:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Heloane
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Avr 2005 Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
je vois qu'il a su modéré à donf Marc, c normal c'est son job.
Je suis aussi pour le site pour l'action intelligente en particulier, e de l'action qui fait se bouger aux méprisants de tout poil.
Et je suis toujours pour la note de la Freebox , et pas la peine de me bassiner avec des "c'est pour notre bien", soyez gentils etc... en fait je vais vous dire : si la note de la Freebox baisse sur l'internaute.com , c'est la faute à France Telecom, alors Free, zetes gentils, allez vous plaindre chez wanadoo. |
|
_________________ ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!
Dernière édition par Heloane le Samedi 3 Décembre 2005 12:04:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:05:39
NRA : SEV12
(Severac Le Chateau)
Ligne : 935 m (14 dB)
| |
|
|
cedgsxr
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2005 Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Heloane a écrit: | je vois qu'il a su modéré à donf Marc, c normal c'est son job.
Je suis aussi pour le site pour l'action intelligente en particulier, e de l'action qui fait se bouger aux méprisants de tout poil.
Et je suis toujours pour la note de la Freebox , et pas la peine de me bassiner avec des "c'est pour notre bien", soyez gentils etc... en fait je vais vous dire : si la note de la Freebox baisse sur l'internaute.com , c'est la faute à France Telecom, alors Free, zetes gentils, allez vous plaindre chez wanadoo. |
comment pourrait il etre impartial marc en bossant chez Free?
c est comme si il ecrivait publiquement " mon patron c est un gros enc...."
|
|
Dernière édition par cedgsxr le Samedi 3 Décembre 2005 12:06:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:07:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mujef
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2005 Messages : 211
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:08:36
NRA : VOL04
(Volx) V2
Ligne : 573 m (8 dB)
| |
|
|
Bennoip
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2005 Messages : 32
Sexe :
Ville : Volx
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ pour les plaintes c est par ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur "particulier" puis "agir ensemble" et choisissez votre rubrique
Dernière édition par Bennoip le Samedi 3 Décembre 2005 12:09:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:13:00
NRA : VAX74
(Vaulx)
Ligne : 3700 m (55 dB)
| |
|
|
STEPH74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Oct 2005 Messages : 46
Sexe :
Ville : Vaulx
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:16:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
grenouille57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 48
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
+ 1 c'est fait |
|
_________________ EX ABONNEE Free DEPUIS LE 14/12/05 Direction ===> Wanadoo... en 24 H ecrasement de la ligne et nouveaux identifiants. |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:17:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Flash[RoBeRt]
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages : 1
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ pour les plaintes c est par ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur "particulier" puis "agir ensemble" et choisissez votre rubrique |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:19:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
polux49
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages : 471
Sexe :
Ville : Yebleron
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C'est fait aussi, a voir l'evolution chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:19:52
NRA : MRT35
(Montfort Sur Meu) V2
Ligne : 917 m (13 dB)
| |
|
|
arnaud m.
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montfort
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:24:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
alin2loin
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Déc 2004 Messages : 206
Sexe :
Ville : Chauve
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je les fait aussi aller au suivant qui prend ma place ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:32:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
d0nd
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 306
Sexe :
Ville : Sainte Luce Sur Loire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
kloo a écrit: |
Mettez vos vraies coordonnées et expliquez votre problème (bridage de port rendant les jeux en ligne, VNC, TSC, MSN etc... impossible)
|
Salut kloo,
je tiens tout d'abord à saluer le temps et les efforts que tu consacres depuis quelques temps à tout d'abord comprendre le problème puis tenter d'y trouver des solutions dans un second temps.
L'écoutes des autres tant sur des points techniques qu'organnisationnel est aussi une grande qualité dont tu sembles faire preuve.
Je pense que cette nouvelle initiative est l'une des plus responsables et cohérente de tout le monceau de conneries que j'ai pu lire dans ces threads au cours des dix derniers jours, et je vais de c pas suivre les dispositions que tu proposes.
Je tiens néanmoins à attirer ton attention sur un point de formulation qui même s'il peut paraitre comme un détail peut décrédibiliser la démarche auprès de certains interlocuteurs, peu importe leur "camp" (Free ou clients).
En effet, même si la démarche est bonne, encore faut-il que les revendications soient constructives et correctement formulées, sans quoi l'effort sera vain.
Tout d'abord, il faut distinguer le bridage de la priorisation de flux. Je m'explique: la priorisation de flux n'est en soit, et dans l'absolu, pas une mauvaise chose. En effet, elle a certainement toujours était là, mais n'est en fait active et donc perceptible que lorsque l'insuffisance de bande passante nécessite un arbitrage entre les requêtes des utilisateurs. Pour reformuler, si il n'y avait pas de problématique de bande passante, la QoS ne serait tout simplement pas perceptible.
En ce qui me concerne, je trouve, si ce n'est raisonnable, tout au moins compréhensible qu'à partir du moment où tout ne peux pas passer sur les tuyeaux, Free décide de favoriser par exemple le http ou les communications avec le domaine Free.fr au détriments d'autres utilisations. Je ne pense pas que certains ports soient bridés mais plutôt fortement impactés par une priorité bien moindre.
Le fond du problème n'est donc pas la QoS à proprement parler mais bien un problème de dimmensionnement de l'infrastructure sur lequel je ne vais pas revenir.
Il me semblerait opportun d'encourager les gens à revendiquer non pas sur un hypothétique "bridage" de port mais bien sur la nécessité que Free prenne ses responsabilités de fournisseur.
Nous ne sommes pas sensés rentrer dans les détails de dimmensionnement de la CIPA, de "responsabilité Free vs. FT" etc qui ne nous concernent pas. Nous avons interlocuteur, Free, que nous rémunéront pour un service, service qui nous insatisfait.
Je suggère donc que les revendications portent plutôt sur:
- Remboursement d'abonnement et/ou annulation des frais de résiliation pour ceux qui souhaitent quitter le FAI
- Demande la mise en place de procédures qualité obligeant les FAI à communiquer sur les ennuis rencontrés et les délais prévisionnels de rétablissement, lorsque ceux-ci leur sont imputables.
Sur ces bonnes paroles, je file sur le site de l'affut! |
|
_________________ .d0nd
Pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
Et pour prévenir LCI du problème c'est par là :
www.lci.fr |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Décembre 2005 12:34:05
NRA : FOR83
(Forcalqueiret)
Ligne : 2784 m (28 dB)
| |
|
|
bernard83
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages : 102
Sexe :
Ville : Forcalqueiret(var)
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi,je donne le relais |
|
_________________ pour les plaintes c est ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur particulier puis agir ensemble et choisissez votre rubrique |
|
|
|
|
|