|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 16:55:31
NRA : EDE67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1464 m (21 dB)
| |
|
|
brunox2737 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En non dégroupé uniquement......
voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 17:20:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles. |
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:02:42
NRA : YBE38
(Pont De Beauvoisin (le)) V2
Ligne : 4718 m (48 dB)
| |
|
|
smaxx
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
C'est un forfait illimité, donc on ne voit pas pourquoi on serait bridé pour certaines applications... d'autant que le p2p n'est pas interdit. A Free d'assumer, et de proposer un vrai forfait adsl illimité pour tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:05:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
smaxx a écrit: | C'est un forfait illimité, donc on ne voit pas pourquoi on serait bridé pour certaines applications... d'autant que le p2p n'est pas interdit. A Free d'assumer, et de proposer un vrai forfait adsl illimité pour tout le monde. |
A 60 euros par mois? C'est vachement facile de dire c'est à Free d'assumer. Free assume son réseau équipé pour 29,99/mois ne tiens pas la charge à cause d'une poignée de Freenautes, au lieu d'augmenter le tarif de la connexion pour overclocker le matos et ça pour tout le monde, Free préfére pénaliser ceux qui sont concerné. Moi ça me semble logique comme le fait que la prime de ma mutuelle baisse en ce qui me concerne parce que je ne suis pas allé chez le médecin et par ce fait n'ai pas généré de frais en pharmacie. |
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 18:20:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
brunox2737 a écrit: | En non dégroupé uniquement......
voila, si quelqu'un pouvais m'éclairer |
Très bonne question et franchement celui qui à la réponse, m'interesse
D'ailleurs elle provoque une autre question :
Quelle raison pousse notre FAI a économiser les data que nous transmettons ?
Pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce que j'ai pu lire de ci de là, a par la théorie de Mccob sur la facturation "data transmise" par notre cher (très cher €€) opérateur historique ...
Il est clair que là, forcément moins il y a de traffic sur nos tuyaux, plus Free économise de l'argent.
Et il en faut pour pouvoir tenir l'offre adsl max à 29.90 €/mois |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:30:00
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles. |
un petit nombre |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:33:32
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
stephsvs a écrit: | gpmac a écrit: | Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles. |
un petit nombre |
Oui un petit nombre que ça vous plaise ou non, c'est bien un petit nombre qui utilise le Peer to Peer |
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 19:59:53
NRA : MNE69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 938 m (14 dB)
| |
|
|
Rakkeur
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
De toute manière, qu'on soit nombreux ou non, ce n'est pas le problème.
Free est un Fournisseur d'Accès a Internet. J'ai donc droit jusqu'à 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois et j'ai le droit d'envoyer la suite de bits que je veux à travers cet accès.
Y a pas plus compliqué que ca : je paye pour un accès internet et si j'en fais un usage illégale , sauf mention contraire , c'est au pouvoir excécutif de me punir, et surment pas a mon FAI de m'en empécher. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 20:36:04
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Rakkeur a écrit: | De toute manière, qu'on soit nombreux ou non, ce n'est pas le problème.
Free est un Fournisseur d'Accès a Internet. J'ai donc droit jusqu'à 10 Mbit/s pour 29,99 euros par mois et j'ai le droit d'envoyer la suite de bits que je veux à travers cet accès.
Y a pas plus compliqué que ca : je paye pour un accès internet et si j'en fais un usage illégale , sauf mention contraire , c'est au pouvoir excécutif de me punir, et surment pas a mon FAI de m'en empécher. |
Donc c'est au pouvoir exécutif de dire à Free qu'il n'a pas le droit de paramétrer son réseau comme il veut... |
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:13:17
NRA : YBE38
(Pont De Beauvoisin (le)) V2
Ligne : 4718 m (48 dB)
| |
|
|
smaxx
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | stephsvs a écrit: | gpmac a écrit: | Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles. |
un petit nombre |
Oui un petit nombre que ça vous plaise ou non, c'est bien un petit nombre qui utilise le Peer to Peer |
Le petit nombre a comme les autres signé les conditions de vente :
Citation: | Free accorde à l’Usager la possibilité de connecter, sans limitation de durée de connexion, son
équipement informatique à l’Equipement Terminal afin de recevoir et d'envoyer des données à travers
Internet. |
Si j'ai bien compris, Free doit économiser de la bande passante. Soit. Mais alors, pourquoi proposer l'adsl Max ? C'est depuis ce temps que tout va mal.
Et j'ajouterai : qui a réellement besoin de 10 Mb en débit descendant ? Sûrement moins de personne que ceux qui utilisent le p2p. A cause de mes caractéristiques de lignes, j'ai du 1 Mb; et je ne me sens pas lésé dès que j'utilise internet. Juste un peu plus d'upload ne ferait pas de mal, sinon cela me convient. Mais qu'on ne juge pas à ma place des données que je transfère. C'est un minimum de liberté à respecter.
En conclusion, je dirais : si Free ne peut pas assumer les débits qu'il propose, alors qu'il diminue le débit max, afin que les gens qui ont à la base un faible débit ne soit pas en plus lésés par ceux qui habite à 2 m du NRA. S'il y a un souci d'équité, personnellement je le vois comme ça. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:16:53
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi il ne le ferai pas de limiter? Rien ne l'interdit non? |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:50:57
NRA : GBW68
(Guebwiller) V2
Ligne : 3142 m (32 dB)
| |
|
|
kro6669
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Free doit faire en sorte que son réseau soit accessible quelque soit le protocole à tous. Et ça même si il faut mécontenter un petit nombre d'abonnés utilisateurs forcenés de certains protocoles. |
excuse moi gpmac mais ton point de vue ne me convainc pas
si Free fait une action, la moindre des choses serait deja de prevenir ses abonnés, et si vraiment il cible certain protocole, la logique serait qu il le signale sur leur site a toute nouvelle inscritpion en IP/MAX, parce que vendre du 8Mb/s pour du http et du pop/smtp... c'est sur que l abonné va pas bouffer ses 8Mb |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:51:42
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
kro6669 a écrit: |
si Free fait une action, la moindre des choses serait deja de prevenir ses abonnés,
|
Tu sais bien kro que ce n'est jamais le cas oups |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:59:22
NRA : GBW68
(Guebwiller) V2
Ligne : 3142 m (32 dB)
| |
|
|
kro6669
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
je pense que si c'est "prouvé" que Free briderait certains protocoles mais ne le dirait pas sur son site lors de l inscription en IP/MAX, pour moi, en tout ca serait de la publicité mensongere, et si je serais nouvel abonné, ca serait resiliation + tribunal.
et je fait que des suppositions, et je dis ce que moi je ferais donc pas la peine de me titiller.
me mefie, y a deja un freenaute qui a fini au tribunal... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:01:25
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bah ouais mais apparement on peut pas dire que ce qu'il y a inscrit sur le site fait office de publicité mensongère! Au même titre que quand je me suis inscrit c'était censé être dégroupé dans les 2 mois et que j'attends depuis plus d'un an! C'est ce qui m'avait fait abonner à l'époque -> Publicité mensongère? |
|
Dégroupage de PAT86
|
|
|
|
|