|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 03:15:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DUMOULIN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide pour ce problème de connexion via le port Ethernet :
• J’ai déjà utilisé ma Freebox V3 avec la connexion Ethernet pendant plusieurs mois puis avec la connexion via le port USB à nouveau pendant plusieurs mois , ça a fonctionné très bien.
• J’ai ensuite ajouté le wifi, le mode routeur et donc j’avais en parallèle wifi (pour PC portable) + connexion via port USB (pour PC fixe). La config wifi + Ethernet a très bien fonctionnée également.
• Depuis quelques semaines, j’essaye de repasser avec la connexion via Ethernet et là aucun PC ne détecte la connexion au réseau local via le cable Ethernet. La connexion wifi fonctionne très bien cependant .
à priori , ça ne vient pas du cable (j’en ai testé plusieurs)
ça ne vient pas non plus du PC fixe, puisque j’ai testé 2 portables qui n’ont pas détecté la connexion
J’aurais donc tendance à dire que le défaut vient de la Freebox et plus particulièrement du port Ethernet de la Freebox (ou alors la Freebox est resté scotché logiciellement sur la connexion USB et ne reconnaît plus l’Ethernet… ?!)
Si quelqu’un a de bonnes idées, je suis preneur. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 11:45:48
NRA : STO93
(Saint Ouen) V2
Ligne : 3104 m (41 dB)
| |
|
|
butchy93
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 15:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DUMOULIN (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour les infos en tous cas contenues dans le lien.
Mais comme j'avais déjà tenté pas mal de choses et que le port Ethernet ne s'est toujours pas révéillé, j'ai préféré passer direct au wifi, ça marche super ! |
|
|
|
|
|
|