Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Service Fax inactif : opération impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69, 70, 71 ... 73, 74, 75  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 14:33:18 NRA : DEU95 (Deuil La Barre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2301 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jove95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2008
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montmagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Pour emm: ce fut un plaisir.

Il faut savoir que pour certains cela fait plus de 6 mois que les paramètres saisis sur l'interface de paramétrage du fax (email, nom en tête) ne sont pas pris en compte et les documents (fax reçus et compte rendus d'émission) arrivent sur d'anciennes adresses que l'on avait saisi ou comme adresse de contact mail entre Free et l'abonné (souvent la toute première lors de la demande de souscription) ou comme adresse récepteur des fax.

Si l'on ne reçoit pas ses fax et ses comptes rendus et qu'on constate que la porteuse fax est disponible lors de l'appel de son N° de fax par un téléphone quelconque (par exemple la ligne de tél Free) et que cela ne sonne donc pas occupé, il convient de vérifier le contenu d'absoluement toutes les boites mails que l'on a pu saisir comme mail de contact avec Free (dont la toute première lors de la souscription à l'abonnement Free) ou comme boite mail récepteur des fax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 10:06:17 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1413 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karghyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Jove95 a écrit:

Si l'on ne reçoit pas ses fax et ses comptes rendus et qu'on constate que la porteuse fax est disponible lors de l'appel de son N° de fax par un téléphone quelconque (par exemple la ligne de tél Free) et que cela ne sonne donc pas occupé, il convient de vérifier le contenu d'absoluement toutes les boites mails que l'on a pu saisir comme mail de contact avec Free (dont la toute première lors de la souscription à l'abonnement Free) ou comme boite mail récepteur des fax


Bonjour, c'est également mon cas :
- lorsque j'appelle j'ai le signal de porteuse fax
- je me suis envoyé un fax de mon n° Free vers mon ° Free
- aucun compte rendu de tranmission, ni réception de fax
- j'ai changé l'adresse dans la console fax, et donc j'imagine que le compte rendu de tranmission, et le fax sont arrivés sur l'ancienne adresse. Sauf que cette adresse n'existe plus, c'était une adresse tiscali dont j'avais oublié qu'elle était paramétrée sur le fax Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2009 23:25:12 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1141 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diedisheim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : 75013

Forfait : Freebox Dégroupage Total





qui peut me dire comment faire pour faire metre en fonction mon fax qui sonne occupé si l'on desire m'adresser un fax et pour moi je ne peux pas en envoyer
je suis en degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 12:46:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KeKeMaN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chartres De Bretagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour

Je rejoins ce sujet car impossible pour moi d'envoyer un fax Sad

J'ai essayé d'appeler mon numéro de fax et ça sonne occupé ... Que dois-je faire maintenant ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2009 17:27:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roychris
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2009
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème. Ca sonne occupé Sad
Comment résoudre le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2009 10:20:23 NRA : CHA42 (Le Chambon Feugerolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3715 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicorst
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : unieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

j'arrive a envoyer des fax mais pas a les recevoir.

la ligne ne sonne pourtant pas occupé et mes infos sont remplies...

est ce juste que le délai de réception est long ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Février 2009 11:17:29 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3391 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xboc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous
J'ai voulu changer l'adresse de réception des Fax sur l'interface d'administration Freebox il y a 4 jours, mais la confirmation de la bonne expéditition des Fax arrivent toujours l'adresse précédemment configurée.
De plus, l'entéte du fax à la reception (je l'ai envoyé pour essai sur un numéro de fax d'une machine fax à laquelle j'ai accès) contient toujours l'ancien nom et addresse email, ce que je veux changer absolument.

J'ai contacté le service de support chat qui s'est déclaré "non compétent" et m'a demandé d'envoyer un mail au service support Free, resté sans réponse depuis 24H00.

Une rapide recherche sur les post laisse à croire que le rafraichissement de ce changement est assez long, voire, nécessite une intervention manuelle d'un technicien Free ?

Votre aide SVP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 10:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redtox
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aucun problème pour moi depuis que le service existe j'utilise QFREEFAX
@+ REDTOX
_________________
merci à a tous
@+
REDTOX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 10:30:25 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1413 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karghyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Est-ce que Free compte un jour résoudre ce problème (et les autres...) ?
Ou alors, ils vont faire comme pour les caractéristiques de ligne sur le net ? Puisque ça ne marche pas, au lieu de réparer, on supprime...
Finalement, est-ce que Free va supprimer ou laisser péricliter tous les services qui faisaient son originalité par rapport aux autres FAI ? S oui , alors quel intérêt de rester chez Free ?
C'est dommage qu'ils agissent comme ça, alors qu'ils sont en train d'essayer de devenir opérateur mobile. S'ils découragent leur abonnés "Internet", c'est pas comme ça qu'ils vont les encourager à devenir également des abonnés "Mobile"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 18:13:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeancloclo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : MONTS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Very Happy bonjour ,et bien personnellement je suis satisfait de freefax ,je ne l'utilise pas souvent ,mais a chaque occasion les fax on eté expédiés enPDF et la confirmation est arrivée environ 5mm plus tard dans la messagerie.inutile d'envoyer des word ou exel ça passe pas ,mais on est prévenu.
_________________
jeancloclo.
freenaute depuis janvier 2005
V6 depuis Octobre 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 20:27:29 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1413 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karghyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





REDTOX a écrit:
aucun problème pour moi depuis que le service existe j'utilise QFREEFAX


jeancloclo a écrit:
Very Happy bonjour ,et bien personnellement je suis satisfait de freefax ,je ne l'utilise pas souvent ,mais a chaque occasion les fax on eté expédiés enPDF et la confirmation est arrivée environ 5mm plus tard dans la messagerie.inutile d'envoyer des word ou exel ça passe pas ,mais on est prévenu.


Je vais essayer. Ces logiciels sont surement très bien, mais ils n'apportent pas de solution au fait de ne pas pouvoir changer l'adresse mail qui reçoit le fax, et les confirmations d'envoi. Je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 20:44:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redtox
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En théorie non mais tu peux toujours changer temporairement si c'est vraiment indispensable
ton adresse de contact Free dans ton panneaux de control

Question REDTOX Very Happy
_________________
merci à a tous
@+
REDTOX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Février 2009 21:28:17 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1413 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karghyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





redtox a écrit:
En théorie non mais tu peux toujours changer temporairement si c'est vraiment indispensable
ton adresse de contact Free dans ton panneaux de control

Question REDTOX Very Happy


Non, je pense que ça ne changera rien. Quand je me suis abonné, mon adresse de contact était sur tiscali, sur le fax, la même.
Mon adresse tiscali n'existe plus, maintenant c'est une adresse gmail, mais j'ai oulbié de la changer pour le fax qui est, je pense, toujours sur l'adresse tisclai, malgré le fait que je l'ai changé dans la console fax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Février 2009 07:51:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patch051
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2009
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, j'utilise le service de temps à autre, et je reçois et envoie sans problème. Et j'ai changé d'adresse mail depuis mon adhésion à Free. Une petite remarque toutefois : certains fichiers PDF ne sont pas reconnus et donc pas envoyés ; je crois que ça tient au logiciel qui les a créés, il doit y avoir quelques petites différences que e service fax n'aime pas. Les PDF crées avec Word,, par exemple, ça marche bien.

Les problèmes rencontrés ne sont donc pas généraux, ce qui les rend sûrement difficiles à identifier et à résoudre. M'enfin, depuis le temps que ça dure pour autant de monde, ils devraient se bouger un peu...

Est-ce que Free communique officiellement à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Février 2009 04:42:00 NRA : CTG34 (Capestang) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le Zize
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Capestang

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour ,

J'ai également un problème d'envoi Exclamation

Création des textes avec Word 2007 et transformation avec Pdf créator !






Pourriez-vous me dire svp ou se situe mon erreur Question

Merci par avance
_________________
Cordialement , le Zize .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 69 sur 75  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 67, 68, 69, 70, 71 ... 73, 74, 75  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com