|
Posté le: Vendredi 23 Mars 2007 08:59:12
NRA : BPB01
(Bourg En Bresse) V2
Ligne : 3708 m (55 dB)
| |
|
|
djibb_2
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Gnark !!!
Hier, opération optimisation de ligne (j'ai pris des photos, je posterais ca plus tard;) )
je fouille, remonte le cable, sort, suit le mur et trouve le boitier de dérivation.
j'vais dejà regardé avant d'emménager... j'avais pas vu de cafard.
La, je m'y mets sérieusement, je démonte tout, met de la mumière (c'est un peu dans le noir ces betes là) et LA !!!!!!!!!!!! un petit éclair noir... arg... un condo... j'y crois pas !!!
je démonte tout (retire au passe un peu de platre) et hop débranche tout.
Je prends un domino, relier les 2 fils kivonbien (le gris et le blanc pour ceux qui ne suivent pas)
et hop :
NRA (1) : BPB01
Longueur : 3708 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB
AVANT :
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Attainable bitrate 713 kb/s (up) 3197 kb/s (down)
Chan data Interleave 2545 (far) 712 (near)
Attenuation 32 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Fec 1175293 (far) 7734 (near)
APRES :
Attainable bitrate 683 kb/s (up) 4028 kb/s (down)
Chan data Interleave 3533 (far) 686 (near)
Attenuation 32 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 4 dB (down)
Fec 44142 (far) 2122 (near)
On remarquera que j'ai gagné 1M en Download, perdu un peu en upload (mais comme j'uploadais bcp cette nuit...)
Donc, c'est nickel pour moi. J'arrive presque a avoir la télé !!
Je pense que je vais regarder maintenant, les prise internes, puis mettre une ferrite.
Binou54 : pour moi c'est clair : il y a un condo qqpart... et l'arrivée de FT ne peut pas etre dans le mur car il doit y avoir un accès.
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Mars 2007 12:48:07
NRA : CHE44
(Chapelle Sur Erdre (la)) V2
Ligne : 4890 m (50 dB)
| |
|
|
emailf
Habitué
Hors-ligne
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Binou54, le problème des désynchros toutes les 10 mn semble se renconter chez pas mal de personnes, sans qu'ils aient déterminé si c'était leur installation ou le DSLAM. Serait-ce dù à une accentuation du taux de fautes au delà d'un certain seuil?
A ce stade, je ne pense pas que ça vienne de l'installation entre la prise et la Freebox, inutile de trop se prendre la tête (juste ferrite sur fil d'alim). Par contre il est souhaitable de remonter à la source de l'arrivée FT (voir l'exemple de djibb_2). Et de contacter la hot line pour qu'ils vérifient la connexion au niveau du DSLAM.
Lorsque les déconnexions seront réglées, tu verras s'il est nécessaire d'optimiser davantage (c'est pour les très hauts débits).
Bon courage! |
|
_________________ La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique |
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Mars 2007 12:17:17
NRA : MER90
(Moval) V2
Ligne : 1830 m (27 dB)
| |
|
|
Arno90400
Intéressé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut a tous
Je voudrais optimiser ma ligne completement et j ai parcouru ce forum et j y ai appris pas mal de chose (merci vous assurer bien !!!) par contre pour le cable pour relier la prise tel a l arrivé FT il faut que j utillise du cable FTP (arreté moi si j me trompe) mais j me suis balader sur pas mal de site internet et j ai trouvé ca: cable d'installation Cat 5e, FTP, 100m dans protection en carton cable d'installation réseau. Es que c est bien sa qu il me faut ?
Ensuite pour le RJ45 (ethernet) j ai trouvé ca: Cordon réseau RJ45 SFTP catégorie 6 Certifié 3P. Es que c est bon ?
Ensuite pour le RJ11 blindé je n arrive pas a en trouver, ou es que je pourrai en trouver ? Es que des prise mural type Legrand,...., RJ11 existe ?
Voila merci d avance |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Mars 2007 15:11:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Arno90400 a écrit: | Je voudrais optimiser ma ligne completement
Ensuite pour le RJ11 blindé je n arrive pas a en trouver, ou es que je pourrai en trouver ? Es que des prise mural type Legrand,...., RJ11 existe ? | Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa...
Après 1800m de ligne FT, tu n'es plus à quelques mètres près
(sauf si tu as un environnement particulièrement générateur de parasites).
Pour les câbles RJ11, fait une recherche avec "cable modem" sur Google.
Les câbles Belkin sont réputés.
Tu trouveras en particulier un câble de 4,6m à moins de 10€, + frais de port) ici => http://www2.grosbill.com/fr/re.....us-Blister
ou ici => http://www.abix.fr/xxdisplaypr.....ode=282060
Il y en a plein d'autres à des prix très variables...
Plutôt que d'installer une prise murale RJ11, si tu as du mal à en trouver une, tu peux toujours sacrifier une extrémité d'un câble RJ11 et brancher directement les 2 fils utiles (les 2 du milieu sur la prise RJ11) sur les contacts 1 et 3 de la prise normale.
Pour les connexions Ethernet, les liaisons sont beaucoup moins sensibles aux perturbations que l'arrivée FT.
A moins d'avoir des distances importantes, ça ne vaut pas la peine d'investir dans des super câbles. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Mars 2007 15:46:36
(Moval) V2
| |
|
|
Arno90400
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Tu trouveras en particulier un câble de 4,6m à moins de 10€, + frais de port) |
4m60 de RJ11 c est tro pour moi il me faudrai 2m/2m50
Citation: | Pour les connexions Ethernet, les liaisons sont beaucoup moins sensibles aux perturbations que l'arrivée FT.
A moins d'avoir des distances importantes, ça ne vaut pas la peine d'investir dans des super câbles. |
J ai un environement plein de cable electrique, de transfo, etc, etc, .... donc l ethernet blindé ne serai pas du luxe
Merci pour les adresse net
Arno |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Mars 2007 21:01:37
NRA : 4AA54
(Nancy) V2
Ligne : 1410 m (21 dB)
| |
|
|
Binou54
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour l'arrivée FT, je suis d'accord pour bien croire qu'elle n'est pas dans le mur, mais impossible de trouver où elle est, j'ai un boitier sur mon palier, mais je ne peux pas l'ouvrir...
Un technicien itinérant Free doit passer le 4 avril, peut être trouvera-t-il l'arrivée FT.
En attendant toujours les déconnexions intempestives toutes les 10min, j'ai surélevé le boitier Freebox encore davantage, mais rien n'a changé, j'ai commandé deux torres de ferrite, une pour le cable d'alim de la Freebox et une pour le cable RJ11.
Je vais regarder aussi pour acheter un cable RJ11 blindé de 2m, et je vous dirais alors ce qu'il en est de mes caractéristiques.
Merci à vous tous pour vos conseils.
Bonne soirée
Binou |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 25 Mars 2007 23:30:28
NRA : BFT33
(Blanquefort) V2
Ligne : 4372 m (59 dB)
| |
|
|
wormy_51
Intéressé
Hors-ligne
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous, donc comme je l'ai dis précédemment j'ai fait pas mal d'optimisations.
Par contre j'ai remarqué quand branchant l'antenne télé je perdais en débit (petite précision ma prise tel et juste à coté de la prise d'antenne) donc je voulais savoir si mettre un tore de ferrite enpècherais cette perte de débit car malheureusement mon débit n'est pas suffisant pour que je me passe de mon antenne car avec Freebox tv ben jpeux plus surfer . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007 08:14:52
(Moval) V2
Ligne : 1623 m (24 dB)
| |
|
|
rgc2000
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: |
Pour les câbles RJ11, fait une recherche avec "cable modem" sur Google.
Les câbles Belkin sont réputés.
Tu trouveras en particulier un câble de 4,6m à moins de 10€, + frais de port) ici => http://www2.grosbill.com/fr/re.....us-Blister
|
Personnellement je déconseille fortement ce vendeur, quand cette boutique indique "sur commande" ça veut dire qu'ils ne l'auront jamais en stock et qu'ils ne se fatigueront pas pour si peu. J'en avais commandé là et ils ont annulé la commande après deux mois sans avoir reçu l'article. Tu trouves le même produit sur Amazon pour un prix moindre avec des longueurs variables mais là encore les stocks sont faibles aujourd'hui. Sur Amazon je n'ai pas eu de problèmes.
Arno90400 a écrit: | Je voudrais optimiser ma ligne complètement
Ensuite pour le RJ11 blindé je n arrive pas a en trouver, ou es que je pourrai en trouver ? Es que des prise mural type Legrand,...., RJ11 existe ? |
Tu peux utiliser les prises murales en RJ45 pour y brancher ton câble modem RJ11, c'est compatible. La ligne téléphonique doit être branchée sur les contacts 4 et 5. C'est ce que j'utilise chez moi.
Il me reste un câble de 4m blindé en RJ11. Je pense qu'on habite pas loin l'un de l'autre, si tu veux tester ce que ça peut t'apporter avant d'investir... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007 17:53:34
(Moval) V2
| |
|
|
Arno90400
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Citation: | Tu peux utiliser les prises murales en RJ45 pour y brancher ton câble modem RJ11, c'est compatible. La ligne téléphonique doit être branchée sur les contacts 4 et 5. C'est ce que j'utilise chez moi. |
RJ11 sur RJ45 ??? C est possible ca ?? pour la prise mural j ai trouvé ca:Boitier mural 1 port RJ12 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007 18:00:42
(Moval) V2
| |
|
|
Arno90400
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Il me reste un câble de 4m blindé en RJ11. Je pense qu'on habite pas loin l'un de l'autre, si tu veux tester ce que ça peut t'apporter avant d'investir... |
Merci se serais sympa de ta par mai se qui m embete c est que je n ai pas de prise type telephone je n ai qu un filtre (enfin si j ai celui de mon tel mai je m en sers) et sa marche mieu apparament sans le filtre
Pour en revenir a mon boitier mural (je sais pas se que j ai fait avec mon message !!!!) es que ca conviendrai ?? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007 18:15:11
(Moval) V2
Ligne : 1623 m (24 dB)
| |
|
|
rgc2000
Régulier
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Arno90400 a écrit: | Merci se serais sympa de ta par mai se qui m embete c est que je n ai pas de prise type telephone je n ai qu un filtre (enfin si j ai celui de mon tel mai je m en sers) et sa marche mieu apparament sans le filtre
Pour en revenir a mon boitier mural (je sais pas se que j ai fait avec mon message !!!!) es que ca conviendrai ?? |
J'ai toute sorte d'adaptateurs. Je pense que j'en aurai un qui conviendra. Pour la prise murale tu trouveras facilement des boîtiers RJ45 dans les magasins de bricolage des alentours. Un RJ11 mâle dans un RJ45 femelle, oui ça marche. On n'utilise que la paire de contact du centre (les 4 et 5).
Passe-moi un MP pour me contacter et faire un test ou venir voir comment un câble RJ11 entre bien dans une prise RJ45. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007 19:57:31
NRA : CRO34
(Montpellier) V2
Ligne : 3182 m (47 dB)
| |
|
|
derinox
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je pense que le truc noir est un bon condo mais j'aimerais savoir comment l'enlevécar il n'y a pas de vis et j'ai pas envie de tiré comme un bourrin alors si quesqu'un sait comment faire ca serait sympa?
la photo de la bestiole
|
|
Dernière édition par derinox le Lundi 26 Mars 2007 20:35:56; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Mars 2007 23:56:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
derinox a écrit: | bonjour
je pense que le truc noir est un bon condo mais j'aimerais savoir comment l'enlever car il n'y a pas de vis et j'ai pas envie de tiré comme un bourrin alors si quelqu'un sait comment faire ca serait sympa? | Il s'agit de contacts auto-dénudants.
La bonne solution c'est de tirer vers soi, au besoin en prenant le petit bout avec une pince pour pouvoir tirer droit,
ou en soulevant avec un objet pointu.
Une autre plus rudimentaire consiste à couper chaque fil au plus court, au ras du contact.
Tu peux aussi remplacer ta prise de tests par un simple boîtier de dérivation.
Tu élimineras une série de faux contacts potentiels :
contacts auto-dénudants pour les fils de l'arrivée FT
contacts entre les languettes de la prise en T
contacts auto-dénudants pour les départs de câbles de l'installation
A la place tu n'auras plus qu'une vis par fil utilisé.
rgc2000 a écrit: | Personnellement je déconseille fortement ce vendeur | C'est vrai que je ne commande chez lui que si le matériel est disponible en boutique et je vais le prendre une demi-heure plus tard, sans aucun frais. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Mars 2007 16:44:58
NRA : 4AA54
(Nancy) V2
Ligne : 1410 m (21 dB)
| |
|
|
Binou54
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Quelques ptites nouvelles concernant l'optmisation de ma ligne ADSL.
J'ai acheté deux torres de ferrite sur rue du commerce, pour mettre sur le cable RJ11 et le cable d'alimentation du boitier de la Freebox.
Mais pas d'amélioration concernant les déconnexions intempestives, qui ont lieu toujours toutes les 10min, je n'ai pas encore acheté de cable RJ11 blindé, mais je vais bientôt le faire.
Bref le technicien Free vient toujours la semaine du 4 avril, je vous tiendrais au courant...
Bon aprem
Binou |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Avril 2007 16:38:48
NRA : CAM44
(Nantes) V2
Ligne : 1807 m (27 dB)
| |
|
|
lotus_
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
J'ai parcouru les messages de ce fil et j'ai été content (enfin, tout est relatif ) d'apprendre que je n'étais pas seul...
J'ai moi aussi des pertes de débit régulières, toutes les 10 min. Enfin, c'était jusqu'à la semaine dernière et l'orage qui est tombé sur Nantes (et pas très loin de mon dslam apparemment, parce que j'ai été déconnecté pendant une heure dans la soirée). Je ne sais pas si cela a permis de faire un reboot du dslam, mais toujours est-il que depuis jeudi dernier mes pertes de débit se font toutes les 12 min maintenant...
Et il n'y a que le débit de download qui est affecté : lorsque je suis au téléphone, mon correspondant m'entend très bien, alors que moi je ne reçois plus rien. Alors évidemment, la télévision freeze à ce moment là, ça ne loupe pas !
La question qui m'interroge, c'est : combien sommes nous à avoir ce comportement assez bizarre ? Et est ce qu'en fonction de nos configurations, nous pourrions trouver un point commun qui nous guiderait sur la cause de ce dysfonctionnement ? |
|
|
|
|
|
|