Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déclarations de NRO en région parisienne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 22:29:42 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Un second NRO pour desservir Montrouge: (Marie) DEB(os).
Rien de bien visible dans la rue, cependant deux locaux commerciaux sont inoccupés au 26.

À surveiller...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 00:10:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Lequel des 2 locaux autour du 26 serait le Nro ? Les 2 ? C'est sûr que c'est Free ?

PS: au fait, tu as eu copie de ta convention pour demain ? En tant que Corp FT, tu pourras facilement convaincre tes corpopriétaires qu'il vaut mieux signer avec Free ! Si c'est l'opérateur historique qui le recommande, ils ne vont pas faire les difficiles quand même ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 15:37:52 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Lequel des 2 locaux autour du 26 serait le Nro ? Les 2 ? C'est sûr que c'est Free ?

Impossible de se prononcer...

Indéfini a écrit:
>PS: au fait, tu as eu copie de ta convention pour demain ?

Je l'ai récupérée ce matin, c'est bien la version à 11 articles. L'article 5 est rassurant pour les copropriétaires inquiets (et bien sûr, c'est sur la seconde page, que le syndic a "oublié" de joindre à la convocation).
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 16:09:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De toutes façons, il n'y a pas de "pièges" dans la convention. Le but est d'accéder aux immeubles pour y apporter la fibre aux abonnés. La France est un pays de droit où, avant d'entreprendre quoi que ce soit, une réglementation souvent pointilleuse est mise en place.

Cela fait plusieurs années qu'elle se bâtit: la loi va bientôt avoir 2 ans ! Les réglementations diverses et variées ont demandées beaucoup de discussions et la contribution de tous les acteurs du secteur. Aujourd'hui, je crois que la question est vraiment sortie de l'ombre et que les équipements peuvent être posés sans inquiétude particulière.

Toi, en tant que Corp, tu sauras mieux que d'autres expliquer de quoi il en retourne. Si, en plus, tu te prononces pour Free, tes voisins devraient comprendre le message. Mais bon, sans jouer la guerre de clocher, ce qui compte surtout, c'est l'accès de la fibre et sa possible et réelle mutualisation. Les dernières dispositions de l'Arcep sont en principe garantes de cela. Alors, une église ou une autre...Tant que la lumière est dans la fibre et qu'elle pénètre dans son foyer comme désiré, tout va bien... Wink

PS: donc, pour le Nro, c'est juste une hypothèse ? Sur quoi te bases-tu au juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 20:49:51 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Si, en plus, tu te prononces pour Free, tes voisins devraient comprendre le message. Mais bon, sans jouer la guerre de clocher, ce qui compte surtout, c'est l'accès de la fibre et sa possible et réelle mutualisation. Les dernières dispositions de l'Arcep sont en principe garantes de cela. Alors, une église ou une autre...Tant que la lumière est dans la fibre et qu'elle pénètre dans son foyer comme désiré, tout va bien... Wink

Pfiou, voilà qui est fait. Convention signée, au courrier demain ! J'ai lourdement insisté sur le fait que :

1/ Free utilisera les gaines en tout genre déjà existantes. Y compris sur le domaine publique (à Montouge les égouts visitables semblent constituer des exceptions)
2/ ça ne change ou ne remplacera rien pour ceux qui veulent continuer tel quel (sauf les abonnés Free, et encore: il suffit de refuser la prise optique)
3/ je serai présent sur place à chaque phase des travaux pour surveiller.

Maintenant, patientons !

Indéfini a écrit:
PS: donc, pour le Nro, c'est juste une hypothèse ? Sur quoi te bases-tu au juste ?

Non, c'est Free qui par téléphone m'a donné l'info. Si si, j'vous jure.. bon OK ils ne m'ont donné que le code du NRO, j'ai déduit la rue mais on m'a confirmé que c'était bien ça. Hasard ou pas... l'ancien central FT "Alesia" se trouve dans la rue. Il se peut donc qu'elle soit bien desservie en ressources de génie civil.

Very Happy
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 21:19:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voilà une bonne chose de faite ! Cool Même si les offres tardent à arriver, cette étape est réglée et il n'y aura plus qu'à raccorder au pied de l'immeuble. Concernant Montrouge, vu que la ville sera bientôt couverte par 2 Nro, l'offre de Free sera présente dans des délais raisonnables (au moins pour Gam92 disons).

D'ailleurs, puisque Free t'a déjà donné l'emplacement de l'un d'eux, peut-être t'a-t-il précisé une date prévisionnelle, au moins pour ton quartier ? Pour ce qui est de rue Debos, le tien donc, il faudrait en effet regarder ce qui s'y passe...Il est toujours tel que Street view le montre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 21:55:43 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
D'ailleurs, puisque Free t'a déjà donné l'emplacement de l'un d'eux, peut-être t'a-t-il précisé une date prévisionnelle, au moins pour ton quartier ?

Le premier interlocuteur avait évoqué la fin de l'année, pour la rue, à titre indicatif. Le second a préféré ne pas se pronnoncer, arguant du retard pris dans l'étude des infras de FT.

Indéfini a écrit:
Pour ce qui est de rue Debos, le tien donc, il faudrait en effet regarder ce qui s'y passe...Il est toujours tel que Street view le montre ?

La vitrine n'a pas changé. Par contre la porte semble avoir été manoeuvrée, l'enduit intérieur ayant disparu par endroits. Je tenterai de faire un sitting devant l'immeuble et de demander à un occupant, quand j'aurai le temps.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 00:00:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tit91 a écrit:
Le premier interlocuteur avait évoqué la fin de l'année, pour la rue, à titre indicatif. Le second a préféré ne pas se pronnoncer, arguant du retard pris dans l'étude des infras de FT.

De toutes façons, c'est toujours la faute à FT. C'est un principe ! Laughing Plus sérieusement, il faut reconnaître que ton employeur ne doit pas trop se précipiter non plus pour proposer ses fourreaux. Wink

Donc, ce que Free t'a donné, c'est Deb92 et tu en as déduis qu'il est rue Marie Debos, et plus précisément au 26 car les locaux s'y prêtent bien. Pour la rue, c'est très cohérent puisqu'il n'y a rien d'autre à Montrouge qui commence par "Deb". Pour le 26, il faudra effectivement voir si ça bouge. De toutes façons, si l'emplacement est connu même approximatif, c'est suffisant. On sait qu'apparemment un Nro va couvrir l'Est de la ville, Gam92, et l'autre l'Ouest, Deb92. Avec ça, ça devrait suffire pour Montrouge a priori...

La fin de l'année, ça me paraît aussi assez optimiste, surtout si le Nro n'en est qu'au tout début. Mais bon, cette partie Ouest n'est peut-être pas très vaste non plus...


Dernière édition par Indéfini le Mercredi 17 Mars 2010 02:48:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 11:09:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Premier NRO de la banlieue connecté : DEL95 Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 11:33:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les délais annoncés par la mairie de Sarcelles sont donc respectés. Sauf surprise Del95 doit être là-bas et donc cette ville serait la première des banlieues à connaître des abonnés fibre Free. Ce serait bien si l'un d'entre eux nous le confirmait, ce qui permettrait certainement de mieux le localiser également.

Le second Nro au Village devrait donc s'activer vers juin en principe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 13:44:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bennetteson
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2010
Messages : 70
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Je suis a Sarcelles, entre 100m le point le plus proche et 600m le point le plus éloigné de la rue Delpeche (lieu supposé du nro) je tiendrai au courant si je voit des modifications la semaine prochaine.


PS: je ne donnerai les informations sur sarcelles que dans le thread dédié à celui-ci. Si quelqu'un le relaye ça sera un avantage pour tous


Dernière édition par bennetteson le Samedi 20 Mars 2010 13:55:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 10:23:40 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Personne n'a d'informations sur le nra PHA75 situé dans le 11e ? J'ai appelé Free Infrastructure, le cablage vertical est fait (en ce qui concerne mon immeuble), l'horizontal aussi mais ils ne sont pas raccordés entre eux (c'est ce qu'ils m'ont dit). Pas de NRO en vue ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 11:48:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En vue, oui. En principe, tu devrais dépendre du Nro situé au 14 rue St Maur. Il ne semble pas être activé. D'ailleurs, pour avoir une idée de son état d'avancement, ce sera bien si tu pouvais aller voir.

En fait, tu aurais dû le demander à Free Infrastructure, voire même une estimation de sa mise en service. Ils répondent souvent...Tu peux toujours le faire à l'occasion d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 09:02:36 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
En vue, oui. En principe, tu devrais dépendre du Nro situé au 14 rue St Maur. Il ne semble pas être activé. D'ailleurs, pour avoir une idée de son état d'avancement, ce sera bien si tu pouvais aller voir.

En fait, tu aurais dû le demander à Free Infrastructure, voire même une estimation de sa mise en service. Ils répondent souvent...Tu peux toujours le faire à l'occasion d'ailleurs...


Merci pour la réponse ! J'essayerai de passer par la rue saint maur ces jours pour voir ! Mais une fois sur place, comment voir l'état d'avancement ?
De toute façon, si je ne reçois pas de mail rapidement, je retéléphonerai a Free et je demanderai également a cette occasion.

Merci bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mars 2010 12:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Déjà, si tu repères le Nro avec ses grilles de ventilation et son alarme, tu sauras où il est exactement. Ensuite, et bien, si le local semble terminé, sans travaux, c'est plutôt bon signe.

Nous savons que le local est là mais pas à quel stade il en est. Free Infrastructure (01 73 50 25 45) pourra peut-être te donner une prévision de mise en service... Wink Il te confirmera d'ailleurs si cet Nro est bien le tien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 22  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com