Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Debutant et optimisation de ligne ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 11:22:21 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binou54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : NANCY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Le technicien Free est venu, et il a donc constaté les déconnexions toutes les 10min, il a testé avec som modem sagem, et là pas de déconnexion, il en a donc conclu que cela venait du boitier Freebox qui va être renouvelé.

Ce qui est bizarre, c'est que maintenant en mode sérennité, je n'ai plus de déconnexions, mais plus aucune du tout, mais je suis en sérennité donc le débit s'en ressent, mais ça reste convenable.

Le mode sérennité force le boitier Freebox à se comporter en ADSL 1 comme le boitier Sagem, ce qui voudrait dire, mais loin de moi l'idée de faire des généralités, que certaines Freebox ne supportent pas l'ADSL 2+, ce qui serait le comble...

Lotus, as-tu essayé de faire fonctionner ta Freebox en mode sérennité? Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu essayer et dire ce qu'il en est.

Mis à part, le cable RJ11 blindé, j'ai fait toutes les optimisations de ligne, je ne pense pas être vraiment loin du NRA, je penche donc plutot pour un problème venant de Free ou de FT vu la fréquence si régulière des désynchronisations, et vu que d'autres utilisateurs Free sont ds le même cas de figure...

Je vous tiens au courant dès réception du nouveau boitier V5 de la Freebox.

Bonne journée

Binou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 13:19:06 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1807 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lotus_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avant de recevoir ma v5 (en février), j'étais en mode sérennité avec ma v4 et j'avais des freezes. Mais il est vrai que je ne m'en préoccupais pas plus que ca, et que je n'ai donc pas relevé s'ils avaient la même fréquence de 10 min. Depuis que j'ai la v5, j'ai toujours été en mode normal, avec des freezes.

Sauf que... depuis jeudi dernier, je n'ai plus de freezes du tout (ou presque...), sans rien avoir changé sur mon installation. Durant les journées de mercredi et jeudi, j'ai eu au total une grosse demi-douzaine de déconnexions, alors que ma connexion est d'ordinaire plutot stable (pas de déconnexion depuis jeudi dernier...). Je me demande s'il n'y a pas eu une intervention du coté du DSLAM par un technicien de Free et que ca a résolut mon problème (je touche du bois !).

Donc, tant que ca reste comme ca, je ne touche à rien Razz
Mais ca me confirme dans l'idée que ca vient plus du réseau de Free que de mon installation électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 19:44:09 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 898 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djalouk
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous, voici les caractéristiques de ma ligne, qui est de bonne qualité me semble t-il, quel mode je peux tenter d'après vous pour améliorer ?

NRA (1) : RKE75
Longueur : 898 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rke75-6 ligne 7 / 1 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 22532 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 17532 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 425124 (far) 7 (near)
Hec 476 (far) 14 (near)
Crc 550 (far) 0 (near)
Rx cells 206236566
Tx cells 812203591
Fast Path
Fec 425124 (far) 7 (near)
Hec 476 (far) 14 (near)
Crc 550 (far) 0 (near)
Rx cells 206236566
Tx cells 812203591
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 03:03:25 NRA : MAA78 (Mantes La Jolie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 822 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nerio
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous! j'ai lu quasiement toute la totalité du post!!! que d'explication!!!

je voudrais juste vous poser une question!

je suis en pavillon, et j'ai donc le cable FT qui pars du poteau devant chez moi jusqu'a ma façade, et un fil téléphonique "normal" qui pars de ce cable jusqu'a la boite FT, mais il a été posé avec les pieds je penses vu le machin.... 6 ou 7m de fil qui pendouille depuis une bonne quinzaine d'année!

savez vous si je peux changer ce cable par un cable ftp blindé cat5?

je pense que ça réduira aussi les perte de paquet et tout le toutim non?

Merci d'avance

Nerio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Septembre 2007 17:38:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pato42
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2007
Messages : 66
Sexe :
Ville : Saint Martin la Plaine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut, je viens de faire un netoyage de ma ligne:



je les ai tous virés sauf le gris et blanc. (les autres fils sont isolés.)
J'ai poncé les deux fils et les pattes de serrage et tous se qu'il y a en contact, frotement.

J'ai redémarré la Freebox, j'etait en Fastpath avec des freezes coupures d'image etc... Impossible de regarder la télé.

Et bien miracle la télé est nickel et vu ma longueur de ligne je suis sur le c.u.l


Longueur 3831 mètres

Sections 04/10 : 1415 mètres
06/10 : 2416 mètres

Affaiblissement 47.61 dB (ARCEP)

J'ai ping de 50 et un gain légé de débit.

j'ai mi aussi une ferrite sur l'alime près de la Freebox comme dit precedemment.

il me reste a l'optimiser:

Achat de 2 cordons blindés RJ11 ( 1 pour le relier de la prise FT a ma prise BELKIN SurgeMaster Parafoudre surtenseur et l'autre de la prise BELKIN SurgeMaster Parafoudre surtenseur a la Freebox.)
et faire cela :



En esperant gagner du bébit

Une petite question: pourquoi y relier a la terre? Shocked

Si, j'ai oublié quelque chose pour l'optimisation faite moi le savoir Laughing

Arrow Je tiens a remercier tous ceux que se decarcasse pour booster la connexion Freebox MERCI
_________________
Freebox V7 R1 pop, Peace and love Wink


Dernière édition par Pato42 le Lundi 10 Septembre 2007 15:13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 11:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirage28
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2007
Messages : 52
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai la possibilité d'obtenir de meilleures performances avec la ligne comportant les caractéristiques suivantes (selon la télé) :

Citation:
Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM 3464 kbp/s 984 kbp/s
Atténuation 59db 28,80db
Marge bruit 1db 7db
FEC 18614898 314
CRC 398 0
HEC 16 0


Actuellement, j'ai juste enlevé le condensateur du boitier d'arrivée FT. Je suis en dégroupage total et voici la photo de l'arrivée FT :


Quelles opérations puis-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En dégroupage total, tu n'as besoin que d'une seule prise :

dans le boîtier de répartition débranche tous les fils du câble qui relie la prise dont tu ne te sers pas

pour le câble de la prise dont tu te sers, ne garde que les fils branchés en 1 et 3 (blanc et gris)
tous les autres doivent être débranchés et isolés.

Pour le câble FT, tu n'as besoin que des 2 fils branchés en 1 et 3.
Tu peux laisser les autres branchés ou bien les débrancher et les isoler.

Pour le reste, tu peux toujours faire une vérification de ton installation :
contacts dans les prises ou les câbles (ne garder que les 2 fils utiles)
appareils perturbateurs à proximité de la ligne ou de la Freebox
simplification de l'installation : pas de rallonges, se brancher au plus près de l'arrivée FT
en DT les filtres sont inutiles, essayer un branchement le plus direct possible entre la FB et la ligne FT.

Tu ne gagneras peut-être pas beaucoup, mais au moins tu auras essayé.
(c'est surtout la marge de bruit et les erreurs qui ne vont pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 16:54:37 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dakoyaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je suis en dégroupage total, avec Freebox v5 et Freebox HD.
Caractéristiques de ligne ADSL vu sur la TV:
******************************************************************************************
492 Kbps down
92 Kbps up
longueur de ligne 3800M
mode interleaved
attenuation down 70.50 db
atténuation up 37.90 db
mode ADSL2+
NRA : ALF94
******************************************************************************************

Je voudrais aussi procéder au nettoyage de ma ligne.
Je poste la foto de la prise de FT, car je n'ai pas trop compris qqchose:
en effet seules les vis 1 et 7 sont utilisées:
-1: gris, vert foncé et violet
-7: blanc( bizarrement fait une boucle autour de la vis)


que dois je faire?
car il me semble que seuls le 1 et 3 doivent être utilisé.....
et la seconde prise de tel à coté du pc comme suit:
-1: vert foncé
-3: blanc


Je remercie par avance car ce forum est trés instructif.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:33:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
`Jo'
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2006
Messages : 272
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Faudra virer les ponts gris(1-11) et blanc(7-11) qui servent à rien. Enfin on va pas bien quel fil apparatient à quel câble aussi Confused

Ta combien de prises chez toi ? 2 ? Sur gris/blanc en 1/3 ?


Dernière édition par `Jo' le Dimanche 21 Octobre 2007 17:38:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 07:59:02 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dakoyaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai 3 prises de tel.
Ce sont respectivement les fotos de l'arrivée de FT et de la prise sur laquelle est branchée laFreebox.
sur la premiere prise, il y a effectivement 3 fils de couleur gris, violet et vert foncé branchés en 1; et 1 fil de couleur blanc relié au point 7. Sinon les autres points de la prise comme 3,5,9.11 et 2,4,6,8,10, et 12 il n'y a rien....

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 09:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans ton premier boîtier, il y a au moins 3 câbles visibles
Repère l'arrivée FT et ses 2 fils blanc/gris
et le câble qui va à la prise où se trouve la Freebox (fils vert foncé/blanc).

Débranche tous les fils et rebranche uniquement les 2 fils FT (gris/blanc) et les 2 fils de la prise Freebox (vert foncé/blanc) sur 2 contacts du boîtier : blanc FT/blanc Freebox et gris FT/vert Freebox

Par rapport à ce qui semble branché actuellement, il doit suffire de débrancher les fils violet et marron du câble en bas à droite de la photo (vers prise inutilisée ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 20:24:42 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 963 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reglisselise
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

j'ai acheté 2 cables RJ11 blindé de la marque blekin (un de la prise au parafoudre et l'autre du parafoudre à la Freebox)
J'ai quelques questions !
1) faut-il que je mette quand meme de la ferrite sur le rj11 ?
2) De la ferrite sur le cable d'alimentation ça sert à quelque chose ?
3) j'ai lu que le filtre adsl pouvait etre remplacé par une gigogne normale afin d'optimiser en dégroupage total mais je n'arrive pas à en trouver. Avez vous une idée du site internet où je pourrait en trouver un de qualité qui permettrait d'optimiser au mieux ma connexion.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 09:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33906
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En Dégroupage Total, tu n'as pas besoin d'une prise gigogne : il suffit d'une prise mâle comme celle proposée par
http://www.conrad.fr/webapp/wc.....y_rn=18913

Tu peux aussi en trouver avec une prise RJ11 mais cela fait encore des contacts intermédiaires inutiles
Il vaut mieux visser directement les fils à l'intérieur de la prise.



Tu peux en trouver au rayon accessoires des grands magasins, ou FNAC, Darty, Bricoxx, ...
C'est plus la qualité du câble qui compte que la prise elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 16:25:47 NRA : MT237 (Monts) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2823 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touristator3
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 58
Sexe :
Ville : monts

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous,

j'ai ma copine qui a une connexion Free degroupée avec un longueur de ligne de 3800 m et un affaiblissement de 49db, la tv marche bien sauf les chaine HD ( pas assez de debit, on a 6mb en gros), internet nikel et le telephone aussi mais je voudrai essayer d'optimiser un peu pour pouvoir gagner un peu de debit ( pour pouvoir enregistrer un chaine et en regarder une autre car la sa bug un peu!)

Je reprend les memes question que la personne juste avant, a savoir :

1) faut-il que je mette quand meme de la ferrite sur le rj11 ?
2) De la ferrite sur le cable d'alimentation ça sert à quelque chose ?

et j'en rajoute une :

est-ce qu'un filtre est necessaire en dégroupé ? ( tte facon ya plus FT donc .... )

merci beaucoup,

bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 20:27:02 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rgc2000
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2006
Messages : 512
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





touristator3 a écrit:

1) faut-il que je mette quand meme de la ferrite sur le rj11 ?
2) De la ferrite sur le cable d'alimentation ça sert à quelque chose ?

Si j'en crois mon expérience ça n'a pas grande influence sur la synchro. Peut-être arrive-t-on a atténuer les parasites ponctuels quand un appareil électrique à forte consommation se met en route et permet d'éviter certaines déconnexions. Faut pas en attendre des miracles, ça ne fera pas descendre les dB.

touristator3 a écrit:

est-ce qu'un filtre est necessaire en dégroupé ? ( tte facon ya plus FT donc .... )

Non, pas nécessaire en dégroupé total, c'est même à éviter.

Ce qui peut aider :
- Déconnecter à la source les lignes inutilisées (si plusieurs prises FT dans la maison) car elles agissent comme des antennes à parasites.
- Enlever les condensateurs dans les prises quand il y en a
- Utiliser des câbles blindés et courts pour relier le modem à la prise FT

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 81 sur 86  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com