Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 19:22:16 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Comme je le disais auparavant, la jarretière livrée par Free pour la v6 (SC-UPC / SC-APC de 2 mètres, marque TeraOptic de la société Folan) est trop courte dans mon cas. Hier j'ai donc commandé le même type de jarretière en 5 mètres de longueur pour ma v6 sur le site http://www.reseaudirect.com/ca.....22_544_553 (déjà évoqué sur ce forum) avec tout de même 10 € de frais de port (autant que la jarretière elle-même).
Livraison prévue pour ce lundi 11 juin et ma Freebox Server pourra reprendre son emplacement d'origine car elle trône par terre en ce moment !
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 20:00:06 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





didier69 a écrit:
novagum a écrit:
J'aimerai bien comprendre la logique de Free qui vient poser des BABs chez des gens raccordés à un NRO non activé alors que mon immeuble est fibré depuis 1 an, que SPV69 est activé et qu'on attend toujours d'être appelé pour l'installation des BABs chez nous.
Ça commencerait presque à m'agacer Evil or Very Mad

Si tu es dans une copropriété privé, alors ton Syndic a certainement reçu un courrier de Free Infrastructure demandant de faciliter l'accès des installations à SFR et Orange pour leur raccordemenr respectif au PMI de ton immeuble et indiquant que par la suite les occupants de l'immeuble contacterons l'opérateur de leur choix pour leur raccordement à la FO. (je possède ce courrier)
Si les 2 autres opérateurs SFR et Orange ne sont pas raccordés au PMI de ton immeuble, je ne pense pas que la pose des PTO puisse débuter dans les appartements de ton immeuble. (il s'agit là d'une hypothèse de ma part)

Voici le courrier type de Free Infrastructure que le Syndic de ma copropriété a recu :

Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 22:38:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:

Tu as aussi l'astuce de la boulette de papier et de l'aspirateur (d'un coté tu insères une boulette de papier -de diametre juste inférieur à celui de la gaine- reliée à un fil fin, avec l'aspirateur qui aspire à l'autre bout Wink ).

Plus bourin, te servir d'un cable existant comme tire fil (celui de l'antenne est parfait pour ça):
accrocher un fil au cable > sortir le cable de la gaine (il sera remplacé par le fil) > retirer dans l'autre sens le cable d'antenne + un fil pour tirer la fibre Wink


Pour l'astuce de la boulette de papier j'ai lu ça et ça m'a bien fait rire ... même si je pense que ça doit êter utile parfois.
Pour ce qui est de tirer l'antenne ou auter. Le technicien a rapidment essayer mais ça semblais bloqué Confused

Bon j'ai acheter un tir fil à Brico D. (<10€) donc je vais m'amuser demain Razz
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 22:36:04 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Pour les personnes recherchant des jarretières de remplacement il y a aussi la socité ICTL basée à Vaulx-en-Velin qui distribue les jarretières TeraOptic de Folan
http://www.ictl.com/
Cependant, je ne sais pas si elle vend aux particuliers.
J'ai aussi constaté, avec un peu de retard, que sur la boutique en ligne de Folan.net on trouve des jarretières pour Freebox
http://www.folan.net/index.php.....ne-5m.html

Didier
PS : d'après françois04, 67 connexions estimées sur le NRO SPV69
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 12:00:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






A Lyon aussi, rue de la Part-Dieu (69003) : http://www.derotronic.net/jarr.....c-181.html
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 16:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'appeler le Syndic (carerivière) pour notre résidence dans le 9e.
La secrétaire qui est en charge du dossier n'est pas là aujourd'hui, elle me rappellera demain matin.

Quelqu'un l'avait appelé déjà du coup ?
Que faut-il dire ? Dire que le NRO est en service côté Free et que d'après Free Infra, nous ne sommes actuellement pas éligible ? Voir s'ils ont pas un document à remplir, éventuellement contacter Free Infra de leur côté pour valider le fait que ça peut passer à l'étape suivante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 16:44:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si ton immeuble n'est pas encore fibrer (regarde dans le garage / cave de ton immeuble si tu trouve des boitier blanc) => demander qu'une convention de fibrage soit voter à la prochaine assemblé générale.

Si déjà fibrer => cela ne dépend pas de ton syndic, mais de Free infra.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 16:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Justement, on en a parlé au dessus. Free a fibré verticalement l'année dernière, et SFR puis Orange sont venus installer la fibre également.
Quelqu'un a appelé Free Infra et ils auraient répondu qu'on n'étaient pas éligible à la fibre. Donc il doit y avoir un couac encore au niveau du Syndic, il n'a peut-être pas fait passer les infos comme quoi tout était OK dans l'immeuble au niveau de la mutualisation, je sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 17:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai du appeler le syndic 1/4h avant toi flocool ^^
Il faut les harceler si on veut que ca avance
Ce qu'il faut leur demander je pense c'est des explications, savoir où ca en est de leur coté, s'ils attendent quelque chose, les faire se bouger, qu'ils contactent l'opérateur si besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 17:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Sais tu si tu as bien une fibre Free qui vient de la rue et qui arrive aux boites blanches ?
Si ce n'est pas le cas il faut commencer par cela.
Normalement les fibre ont une étiquettes qui te permet de savoir a qui elles appartiennent.

PS : dsl j'ai pas tout suivi de la conversation
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 17:07:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





comme a dit flocool, Free a fibré horizontalement et verticalement l'immeuble
Orange et SFR sont venus se raccorder dessus il y a plusieurs mois
Mais au jour d'aujourd'hui on n'est pas éligible à priori et du coup on n'a pas été contacté pour l'installation des BABs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 17:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Pas de souci Mimoza, je comprends que tu n'aies pas suivi la conversation, il y en a plusieurs en parallèle ^^
Donc en gros tout est prêt normalement. C'est Free qui a fait l'installation dans les parties communes, donc la fibre arrive jusqu'aux paliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 13:47:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu ce matin un mail du syndic. Après un petit peu d'insistance pour obtenir d'avantage d'information, ils m'ont indiqué que d'après les dernières informations de leur intermédiaire (CIRCET), Free était en train d'effectuer les derniers tests avant l'activation du NRO et que l'offre devrait être disponible fin juin-debut juillet.
Donc je leur ai répondu que notre NRO était activé depuis le 1er juin mais que nous n’étions, d'après Free, pas éligible.
Ils vont donc demander un nouveau status à CIRCET et ils me transfèreront la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 14:07:21 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





novagum a écrit:
J'ai reçu ce matin un mail du syndic. Après un petit peu d'insistance pour obtenir d'avantage d'information, ils m'ont indiqué que d'après les dernières informations de leur intermédiaire (CIRCET), Free était en train d'effectuer les derniers tests avant l'activation du NRO et que l'offre devrait être disponible fin juin-debut juillet.
Donc je leur ai répondu que notre NRO était activé depuis le 1er juin mais que nous n’étions, d'après Free, pas éligible.
Ils vont donc demander un nouveau status à CIRCET et ils me transfèreront la réponse
Il faut se méfier des délais annoncés par Free...
En théorie, GOU69 était censé entrer en production fin février... On est mi juin...
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 16:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flocool
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2011
Messages : 137
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Non abonné à Free





Ma copine vient de m'appeler, un démarcheur Orange est passé à l'appartement pour vendre la fibre Orange. Il lui a tenu la botte pendant 15 minutes alors qu'elle lui a dit plusieurs fois "ça nous intéresse pas, on est chez Free".
Il a bien évidemment inventé des argument du style :
- chez nous télécharger un film c'est 15 minutes alors qu'avec Free c'est quelques heures
- chez nous, vous avez la fibre jusqu'à 100 Méga alors que chez Free c'est pas plus de 30 Méga

Je suis dèg de ne pas avoir été là pour lui démonter tout ses arguments ...
Mais donc attention ! On se retrouve comme pour le mobile : Orange fait du porte à porte et raconte des salades pour vendre sa mer**
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 82 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com