Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] On joue au yoyo à longjumeau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 226, 227, 228  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un Freenaute lésé gagne contre Free
Publié le 11/12/2005 à 10:29:00 par Denis Rouvre
Source : Freenews
Commentaires
Imprimer
Envoyer
S'abonner


Depuis août dernier, un Freenaute se bat avec son fournisseur d'accès à Internet (Free) pour pouvoir enfin téléphoner et utiliser sa connexion Internet qui ne fonctionne pas.

Malgré l’apparent disfonctionnement et les nombreux courriers électroniques envoyés à l’assistance, l’opérateur fait la sourde oreille, prélevant toutefois les 29,99 euros de l’abonnement sur le compte de notre internaute malchanceux. Désabusé, Gilles Grandval s'en est remis au tribunal de Villeurbanne dans le but d’obtenir gain de cause, et enfin une connexion Internet.

Après jugement du tribunal, le fournisseur d'accès à Internet dispose de 8 jours pour résoudre le problème, dans le cas contraire, la société sera contrainte de payer 50 euros par jour de retard. Les équipes de Free et France Telecom se rendront donc demain sur les lieuxet réaliseront une expertise de ligne afin de résoudre au plus vite ce problème.


http://www.presence-pc.com/act.....ree-13404/

Pour info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info ( a propos des problèmes de connexion apparus chez Free en zone non dégroupée ) :

Et chez France Telecom ?
L'opérateur historique, mis en cause par Free, a également tenu à répondre : "France Télécom a généralisé sur l'ensemble du territoire, selon un calendrier par plaques géographiques, la libération de l'upload (256kbs vers 800 kbs IP) de l'offre DébitMax. Cela permet d'augmenter le débit montant jusqu'à 800 Kbs des utilisateurs finaux alors que celui-ci était limité auparavant à 256 kbs. Il est certain que cette libération du débit montant favorise les échanges de pair à pair (peering) et donc "dope" également le débit descendant.

Le 27 juin dernier, France Télécom, par l'intermédiaire de sa Division Opérateurs, a écrit à ses clients (opérateurs de réseaux et FAI dont Free) pour les informer de cette évolution de l'offre DébitMax en précisant que :

- cette nouvelle ingénierie serait appliquée à partir du 11 juillet 2005 à la construction des nouveaux accès DébitMax
- la mise à jour du parc d'accès DébitMax existant serait effectuée entre le 29 juillet et le 18 août 2005. »


Pendant ce temps là, au milieu de cette partie de tennis géante, les freenautes non dégroupés comptent les points et espèrent retrouver rapidement un accès Internet digne d'une connexion ADSL...


Purée même chez ce dinosaure de FT ca communique auprès des clients dis donc ....... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:32:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Tiens, vla ti pas autre chose.

je vais devenir chèvre:

Je viens de réalisé que notre chère Angélique Berge est AUSSI PDG de centrapel (hotline de Free). (cf edition 452 aduf)

Elle Présidente d'Honneur de l'ADUF (cf à propos de l'aduf sur ce même site), et Directrice relation client Free pour Freenews.

Je ne lui en veux pas à cette charmante dame,
Mais elle fait quoi au juste? C'est la bonne à tout faire ou juste un pion placé là où il faut pour faire jolie?

Franchement je préfère croire l'AFP, il n'y a qu'une seule version !!

Ce n'est, une fois encore, qu'un simple constat de ce que l'on veut bien nous faire croire.
Je vais finir par coire que l'ADUF, Freenews et Free sont de mèche et nous manipulent sur ce forum. Rien de perso contre Marc.
Mais je vais finir par croire qu'il y a vraiment un complot.

J-1
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et ouais ton dernier message safer parle de dispo de l'ADSL MAx mais pas de la résolution des problèmes, le peu de journaliste qui se sont essayer à critiquer Free se sont planter dans leur explication, du coup totalement non valable. Faut savoir s'y prendre Smile

Marc (MC Co)b
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JARG01 a écrit:
Rien de perso contre Marc.


Je préfère ignorer tes messages à partir de maintenant ça vaudra mieux pour tout le monde.

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Vendredi 30 Décembre 2005 03:36:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JARG01 a écrit:
Tiens, vla ti pas autre chose.

je vais devenir chèvre:

Je viens de réalisé que notre chère Angélique Berge est AUSSI PDG de centrapel (hotline de Free). (cf edition 452 aduf)

Elle Présidente d'Honneur de l'ADUF (cf à propos de l'aduf sur ce même site), et Directrice relation client Free pour Freenews.

Je ne lui en veux pas à cette charmante dame,
Mais elle fait quoi au juste? C'est la bonne à tout faire ou juste un pion placé là où il faut pour faire jolie?

Franchement je préfère croire l'AFP, il n'y a qu'une seule version !!

Ce n'est, une fois encore, qu'un simple constat de ce que l'on veut bien nous faire croire.
Je vais finir par coire que l'ADUF, Freenews et Free sont de mèche et nous manipulent sur ce forum. Rien de perso contre Marc.
Mais je vais finir par croire qu'il y a vraiment un complot.

J-1


Pas de complot, on est pas chez fidel castro ici, mais une stratégie de communication descendante et ascendante simple qui présente l'avantage de donner l'illusion que des infos officielles circulent sans que la société mère ait de compte à rendre puisque présentés comme des organismes indépendants. Je n'ai pour ma part rien à reprocher à ces organismes qui font le travail pour lesquels on les paient.

@+


Dernière édition par safer le Vendredi 30 Décembre 2005 03:42:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:
et ouais ton dernier message safer parle de dispo de l'ADSL MAx mais pas de la résolution des problèmes, le peu de journaliste qui se sont essayer à critiquer Free se sont planter dans leur explication, du coup totalement non valable. Faut savoir s'y prendre Smile

Marc (MC Co)b


Marc, cet ex n'avais pas pour but de critiquer Free mais de donner un ex de communication clientèle que nous apprécieront tous. Ni plus, ni moins. Il est évident que FT n'est pas au dessus de tout reproche mais ce n'est pas parce qu'un élève est mauvais que toute la classe doit lui ressembler.

@+


Dernière édition par safer le Vendredi 30 Décembre 2005 03:47:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:52:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





safer a écrit:
mccob a écrit:
et ouais ton dernier message safer parle de dispo de l'ADSL MAx mais pas de la résolution des problèmes, le peu de journaliste qui se sont essayer à critiquer Free se sont planter dans leur explication, du coup totalement non valable. Faut savoir s'y prendre Smile

Marc (MC Co)b


Marc, cet ex n'avais pas pour but de critiquer Free mais de donner un ex de communication clientèle que nous apprécieront tous. Ni plus, ni moins. Il est évident que FT n'est pas au dessus de tout reproche mais ce n'est pas parce qu'un élève est mauvais que toute la classe doit lui ressembler.

@+


oui oui j'avais bien compris Smile

Oh mais tu sais, Free n'est probablement pas tout blanc sur coup. Mais j'en sais rien à vrai dire; j'irai pas défendre Free sur coup au contraire.

ily en a Wink qui parle de ces problèmes depuis 6 mois :

http://blog.Free-ze.net/index......ce-telecom

Marc (MC Cob)
_________________
Marc


Dernière édition par mccob le Vendredi 30 Décembre 2005 03:52:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 03:54:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JARG01
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






safer a écrit:
JARG01 a écrit:
Tiens, vla ti pas autre chose.

je vais devenir chèvre:

Je viens de réalisé que notre chère Angélique Berge est AUSSI PDG de centrapel (hotline de Free). (cf edition 452 aduf)

Elle Présidente d'Honneur de l'ADUF (cf à propos de l'aduf sur ce même site), et Directrice relation client Free pour Freenews.

Je ne lui en veux pas à cette charmante dame,
Mais elle fait quoi au juste? C'est la bonne à tout faire ou juste un pion placé là où il faut pour faire jolie?

Franchement je préfère croire l'AFP, il n'y a qu'une seule version !!

Ce n'est, une fois encore, qu'un simple constat de ce que l'on veut bien nous faire croire.
Je vais finir par coire que l'ADUF, Freenews et Free sont de mèche et nous manipulent sur ce forum. Rien de perso contre Marc.
Mais je vais finir par croire qu'il y a vraiment un complot.

J-1


Pas de complot, on est pas chez fidel castro ici, mais une stratégie de communication descendante et ascendante simple qui présente l'avantage de donner l'illusion que des infos officielles circulent sans que la société mère ait de compte à rendre puisque présentés comme des organismes indépendants. Je n'ai pour ma part rien à reprocher à ces organismes qui font le travail pour lesquels on les paient.

@+


Une stratégie de communiction??? quelle communication??
assendante et descendente??? de qui vers qui??? pas vers moi en tous cas!!
toi aussi tu bosses pour Free?

là OK, "illusion des infos officielles"- Ouais

Si ces organismes donnent "l'illusion des infos officielles" (donc désinformation), ce n'est pas du Fidel Castro?

T'as tout compris toi?

J-1
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 04:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JARG01 a écrit:

Une stratégie de communiction??? quelle communication??
assendante et descendente??? de qui vers qui??? pas vers moi en tous cas!!
toi aussi tu bosses pour Free?

là OK, "illusion des infos officielles"- Ouais

Si ces organismes donnent "l'illusion des infos officielles" (donc désinformation), ce n'est pas du Fidel Castro?

T'as tout compris toi?

J-1



Héhé, ne t'ennerve pas amigo Laughing

je voulais juste signaler que tu utilises des termes forts pour décrire une situation tout à fait explicable. Je ne prétend pas tout connaître et je suis même prêt a confronter nos idées dans la mesure ou il y a des arguments.

Par exemple, pour ceux qui sont certains que freenews garantit la libre parole sur leur forums, merci de vous reporter ici. Ce n'est qu'un exemple bien sur ( donc ne pas partir sur l'idée contraire comme quoi freenews serait totalement à la solde de Free ) mais à vous de juger.

http://www.macplus.net/forum/viewtopic.php?t=20432

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 04:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je dit il n'y a qu'à voir les sites qui se sont monter chez les concurrents pour faire comme freenews (qui est indépendant mais bon inutile de le rappeller)

http://www.n9ws.com/
http://www.clubnews.fr/

Cherchez un peu à savoir qui est derrière...

à remarquer le site club news mentionne : "club internet n'est pas responsable des informations données sur ce site."

bref

Marc (MC Cob)
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 04:30:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
safer
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2005
Messages : 156
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:
moi je dit il n'y a qu'à voir les sites qui se sont monter chez les concurrents pour faire comme freenews (qui est indépendant mais bon inutile de le rappeller)

http://www.n9ws.com/
http://www.clubnews.fr/

Cherchez un peu à savoir qui est derrière...

à remarquer le site club news mentionne : "club internet n'est pas responsable des informations données sur ce site."

bref

Marc (MC Cob)


Marc,

je penses que nous ne devrions pas déporter le débat vers d'autres FAI. Je suis d'accord avec toi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais je me répète : ce n'est pas parce qu'un élève est mauvais que tous les autres doivent lui ressembler.

Juste une petite précision, il semble que ce soit acacio ( qui travaille a l'ADUF si je me trompe pas ) qui ait pronostiqué une fin de dossier pour la mise en place de la fibre opérée par Free fin janvier en tout cas selon la lettre N°52 dispo ici

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 09:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





safer a écrit:
Juste une petite précision, il semble que ce soit acacio ( qui travaille a l'ADUF si je me trompe pas ) qui ait pronostiqué une fin de dossier pour la mise en place de la fibre opérée par Free fin janvier en tout cas selon la lettre N°52 dispo ici

c'est déja mentionné par Marc dans son post sur Freenews d'hier soir.
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!


Dernière édition par rcatina le Vendredi 30 Décembre 2005 09:49:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 09:50:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcatina
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 566
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





allez les gars (et filles), voici le resumé de notre conversation:

- le post de Marc fait le resumé de tout probleme, y compris le mecontement des freenautes sur LJU91 (nous).
- on est mecontent pour: l'absence de la fibre (et de la TV), mais surtout à cause du bridage et de la manque de communication officielle de la part de Free
- à cause du bridage, certaines usages de nos connexions sont indisponibles ou beaucoup ralentis (c'est en ce moment quand on a commence de raler)
- la solution pour le "desengorgement" mentionnée par MB est mise en place, et ce n'est pas la fibre propre Free tres attendue par nous
- il y a des rumeurs parlant de la pose de cette fibre courant janvier, mais les delais vont probablement etre repoussés

à mon avis en ce moment on n'a rien à faire plus qu'à attendre janvier, et suivre l'evolution. continuer de raler ne va pas faire avancer les choses. egalement, arreter de raler ne va pas resoudre nos problemes non plus Very Happy

bon, bref, merci beaucoup à Marc qui, malgré toutes nos critiques et "attaques" Very Happy nous a beaucoup aidé et nous a bien informé - je crois qu'on est bien d'accord ici. (on aurait voulu etre informé officiellement par Free, mais ils ne l'ont pas fait)

moi j'attend toujours la fibre, comme je l'ai fait depuis mon emmenagement à Epinay en avril. entre temps, je vous souhaite un Bon Nouvel An, qui vous apportera ce que vous voulez vraiment. Moi j'avais 2 objectifs pour 2005: d'acheter la maison, et que ma femme soit embauchée. et les 2 sont remplis (elle vien de regler son derniere probleme hier). alors, pour 2006, je me propose encore 2 objectifs: changer de voiture, et passer une belle vacance dans les iles tropicales Very Happy et j'ammenerai ma Freebox avec moi, bien sur. fibrés ou pas fibrés, n'oublions pas les vraies problemes et desirs de notre vie ou, comme ils le disent sur les forums en anglais pour les accros d'internet: get a life! c'est pour cela que je vous dis: bonne courage en 2006, et que vos desirs se realise (que ça soit la fibre ou autre chose) Very Happy

Bonne Année! Happy New year! La Multi Ani! Srecna Nova Godina! Feliz Ano Nuevo! Frohe Weinacht! Buon Natale!

et mes meilleures voeux pour 2006 Very Happy
_________________
http://LJU91.Free.fr

... and fiber for all!


Dernière édition par rcatina le Vendredi 30 Décembre 2005 10:44:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:52:55 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2989 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goood
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : SGDB

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous …

Une très bonne nouvelle pour vous !
Je vous ai lâché du débit.

Inscrit au N9UF le 26/2 après midi
Sur leur équipement le 29/12
Modem reçu le 30/12

Tout est OK,
La synchro tient quand on téléphone,
Ping google.fr à 110ms (je ne connaissais qu'au boulot !)

Juste un truc que je regrette :
Elle le donne pas l'heure Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 82 sur 228  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83, 84 ... 226, 227, 228  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com