Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 17:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
novagum
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2004
Messages : 107
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu le commercial chez moi tout à l'heure vu que je bossais de la maison aujourd'hui
Et au contraire, j'ai trouvé l'échange intéressant.
Alors certes, il n'était pas forcément très calé techniquement mais il m'a assuré que la fibre Orange était dès à présent disponible dans notre immeuble et il m'a confirmé sans que je lui dise l'activation du NRO depuis le 1er juin.
Il a été assez étonné que je lui dise que nous n'étions toujours pas éligible Free
Concernant la disponibilité effective de la fibre dans l'appartement, il faut compter 3 à 4 semaines après la signature du contrat, le temps de faire l'installation du BAB et de recevoir les Livebox
Coté tarif, c'est un poil plus cher que Free mais sans être pour autant hors de prix, ça reste correct
Après à chacun de faire son choix, j'avoue que l'offre est tout à fait acceptable mais j'aime bien Free (si ça finit par bouger...)
Au final le plus intéressant dans l'histoire je trouve c'est que Orange (qui en fin de compte passe par l'infrastructure de Free) propose dors et déjà la fibre alors que ce n'est pas le cas de Free. Il va peut-être falloir qu'ils s'activent s'ils ne veulent pas perdre des clients...
En attendant, j’espère avoir des informations dignes de ce nom de la part du syndic très prochainement
Affaire à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 20:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





La grosse différence entre les offres Free et Orange (et les autres) c'est l'upload de base. Chez Free c'est 50Mo, alors que les autres limite à 10Mo si je me trompe pas. Exception pour Orange qui propose le symétrique avec une option à 10€. Après en pratique quand on regarde les débit constaté par les abonné Free les 100Mo en down et 50Mo en up sont souvent largement dépassé Very Happy

Après tout se joue dasn un mouchoir de poche pour les autres condition. Note que Orange va activer un filtrage par DNS d'ici la fin de l'année Evil or Very Mad
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 10:29:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





flocool a écrit:
Ma copine vient de m'appeler, un démarcheur Orange est passé à l'appartement pour vendre la fibre Orange. Il lui a tenu la botte pendant 15 minutes alors qu'elle lui a dit plusieurs fois "ça nous intéresse pas, on est chez Free".
Il a bien évidemment inventé des argument du style :
- chez nous télécharger un film c'est 15 minutes alors qu'avec Free c'est quelques heures
- chez nous, vous avez la fibre jusqu'à 100 Méga alors que chez Free c'est pas plus de 30 Méga

Je suis dèg de ne pas avoir été là pour lui démonter tout ses arguments ...
Mais donc attention ! On se retrouve comme pour le mobile : Orange fait du porte à porte et raconte des salades pour vendre sa mer**


Mon épouse a croisé aussi ce gars en allant à la boite aux lettres. Elle a fait plus simple en lui disant "c'est mon mari qui s'occupe de ça, moi je suis au courant de rien", du coup j'ai sa carte de visite.

Si Orange vient pour vendre, et donc se préparer à tirer des fibres jusqu'aux appartements , c'est qu'ils ont au l'information que le NRO était en production non ?
C'est étonnant dans ce cas, que Free - Service Client, ne considère pas notre immeuble comme éligible. Very Happy

Pour ce qu'à répondu le SYNDIC, c'est exactement l'info qu'ils m'ont communiqué il y a 3 semaines ... ils n'ont donc pas cherché à en savoir plus depuis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 10:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malbak
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Saint Symphorien sur coise

Forfait : Non abonné à Free





tinou a écrit:
Si Orange vient pour vendre, et donc se préparer à tirer des fibres jusqu'aux appartements , c'est qu'ils ont au l'information que le NRO était en production non ?
C'est étonnant dans ce cas, que Free - Service Client, ne considère pas notre immeuble comme éligible. Very Happy

Rien d'étonnant non.
Orange et Free ne partagent pas leurs NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 13:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goully
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 268
Sexe :
Ville : 69005

Forfait : Freebox Optique





Le gars de chez orange est venu chez moi la semaine dernière. Me vantant les débits obtenus chez eux par rapport à Free, je lui ai finalement mis sous les yeux un test de débit sur ma V6, il a compris, il est reparti Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 15:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agremlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour a tous,

Je reçu le mail de Free concernant la migration vers l'offre fibre le 21 mai et je dépend de GOU69 (j'habite rue Georges Gouy).
Je n'ai pas encore activé la demande pour le moment car je n'ai pas de possibilité de m'absenter du travail en semaine.

Néanmoins, je me pose des questions concernant la pose du BAB dans mon logement car je ne veux pas que le câble de la fibre soit apparent.
La personne du conseil syndical m'a affirmé que les techniciens utiliseraient les fourreaux TV en priorité et qu'il n'était pas prévu de pose en apparent.
C'est là que ça risque de coincer.

Je suis dans mon logement depuis 6 mois et j'ai effectué des travaux dans mon salon.
J'ai notamment déporté ma prise d'un TV d'un mur à un autre en faisant passer l'antenne TV à l'intérieur d'une plinthe.

Actuellement, voici un croquis de la situation:


Ma Freebox serveur est reliée à la prise Tel et communique par DCL avec la Freebox player qui est a coté de ma TV connecté à la prise TV.
L'arrivée de l'antenne TV est dans le mur et non accessible (j'ai rebouché le trou et le mur est maintenant recouvert d'une tapisserie).

Que faire (dans l'ordre de mes préférences)? Pensez-vous que se soit possible?
1- Demander au technicien de passer par les fourreaux du téléphone. Inconvénient technique : Il faudra qu'il passe ma fibre du local technique TV au local technique Tel.
2- Passer par le fourreau TV:
a) poser le BAB, à l'arrivée de l'antenne TV. Inconvénient personnel : il faudra que je pose ma Freebox server pas très loin du BAB et que j’achète et que je camoufle une jarretière plus longue jusqu'à mon meuble TV.
b) poser le BAB à coté de ma prise TV. Inconvénient technique : il faudra qu'il passe un bout de fibre le long des plinthes (ou bien dans les plinthes) et qu'il fasse un angle "droit" entre les 2 murs.


Dernière édition par agremlins le Mercredi 13 Juin 2012 15:32:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 08:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilles6975
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : Chasse-sur-Rhone

Forfait : Freebox Optique





Personnellement je lui ai demandé ce que je voulais et il s'est adapté !

Le seul soucis est de savoir si ca passe dans les gaines existantes. Sinon tu n'auras pas le choix il te proposera de le coller.

Au pire dis lui de tirer le cable sans le fixer et tu le feras toi meme après.

Pas de soucis pour les angles droit, la fibre est souple.


Dernière édition par gilles6975 le Jeudi 14 Juin 2012 08:56:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 09:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





gilles6975 a écrit:
Pas de soucis pour les angles droit, la fibre est souple.


Oui la fibre est souple mais il y a des limite de pliage. Le signal lumineux supporte mal les angle trop fort. Maintenant jusqu'a quel point je ne sais pas et ça doit dépendre de la fibre Confused
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 18:19:18 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mimoza a écrit:
gilles6975 a écrit:
Pas de soucis pour les angles droit, la fibre est souple.


Oui la fibre est souple mais il y a des limite de pliage. Le signal lumineux supporte mal les angle trop fort. Maintenant jusqu'a quel point je ne sais pas et ça doit dépendre de la fibre Confused
Ce n'est pas tant un problème d'angle que de rayon de courbure. On peut bien faire faire un 90° à une fibre avec un angle de 1m, ça ne lui posera pas de souci.
En revanche, faire un angle droit à une fibre avec un rayon de courbure de 5mm... Il y a de fortes chances que ce soit la fibre elle même qui casse...
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 20:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agremlins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.
Je reposterais une fois que j'aurais pris rdv et que le technicien sera passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 16:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eryllion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour

Certains ont de la chance pour la fibre Free.
Je ne vais pas me plaindre, mon immeuble étant fibré verticalement par SFR depuis Janvier.
Orange est venu se raccorder dans la cave.
J'ai averti Free, ils ont remonté l'info mais j'ignore si ils sont passés ou passeront un jour.
Le NRO de Lyon 6 n'est pas encore en production donc je suis patient (J'ai une excellente connexion ADSL).

Je guette les activations de NRO et le mail de Free.

Jean


Dernière édition par eryllion le Vendredi 15 Juin 2012 16:34:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012 19:56:44 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1419 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charpenay
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,
et du cote de paul bert ( lyon3 ) des nouvelles ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012 22:24:49 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





ZeClubbeur a écrit:
Mimoza a écrit:
gilles6975 a écrit:
Pas de soucis pour les angles droit, la fibre est souple.


Oui la fibre est souple mais il y a des limite de pliage. Le signal lumineux supporte mal les angle trop fort. Maintenant jusqu'a quel point je ne sais pas et ça doit dépendre de la fibre Confused
Ce n'est pas tant un problème d'angle que de rayon de courbure. On peut bien faire faire un 90° à une fibre avec un angle de 1m, ça ne lui posera pas de souci.
En revanche, faire un angle droit à une fibre avec un rayon de courbure de 5mm... Il y a de fortes chances que ce soit la fibre elle même qui casse...
Bonsoir,
Si les 2 murs de l'angle le permettent on peut aussi remplacer le virage à 90° de la fibre dans un plan horizontal (2 goulottes à la même hauteur) par un virage à 90° en montée ou en descente (un peu comme un avion qui prend un virage) en n'alignant plus les goulottes des 2 murs par exemple ...
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 14:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour ...

14h10 : Je suis en ligne avec le 3244, pour leur dire : "attention, Orange sonne aux 150 appartements de notre résidence pour récupérer des clients Fibre".

Je lui explique, et constate elle-même que l'adresse 23 de ma rue n'est pas éligible, alors que les 23A, 23B, 23C : Oui.
Il y a bien un problème dans leurs bases de données.

... en attente, elle est parti parler avec son responsable.

14h17 : Il y a bien un prob. Pour Free j'habite au 23 ... batiment B (donc pas éligible), alors que si j'habitais au 23B, je le serai).
On me demande une facture (EDF, GDF, impots) pour prouver que je suis un 23B ... mais malheureusement sur ces factures, c'est aussi écrit : 23 ... Batiment B.
Je suis dit "je ne vais pas demander à tous ces services et toutes ces administrations de changer mon adresse pour vous... ça serait plutôt à vous de vous adapter".

... re-attente.

14h22 : me demande le numéro de téléphone en 04 d'un voisin qui serait chez orange (pour tester un nouvel abonné Free je pense) ...
Elle voit bien, 23 Bâtiment B ... re-attente ...

14h29 : Escalade au service "particuliers" ... surêment Free Infra ... pour modifier les BDD afin qu'ils considère le 23 B = 23 ... Bâtiment B ... délai à prévoir : 15 jours. Passé ce délai, je devrais essayer de retourner sur mon compte en ligne, voir si je peux enfin migrer en fibre.

Pfff, voila, après tout ça, je suis crevé LOL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 14:48:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le retour Wink
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 83 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com