Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pour tous ceux encore bloqués à l'étape 1 (discussion)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 853, 854, 855, 856, 857 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 18:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu ce que tu dis, pour moi tu serais en NDI Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 19:10:27 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 545 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carole4435
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis bloqué depuis plus de 3 semaines à l'étape 1 = Free doit faire la demande auprès de France Télécom.
Je pensais que ça aurait vite vu que mon FAI actuel depuis 2 ans est France Télécom.
Ben non, quand on pense que c'est simple ; c'est très compliqué quand c'est les FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 19:18:08 NRA : MAR91 (Marolles En Hurepoix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4987 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterenna
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saint-Vrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





De toute façon l'autorisation de prélèvement est dans la boite de la boxe, donc tant qu'elle n'est pas entre mes mains, pas de rentrés d'argent pour eux;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 19:22:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben ca tu vois faudrait que ta banque soit vigilante Wink et c'est rarement le cas. Par contre Free ne commence a prélever qu'après la connexion créé Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 19:40:35 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je confirme, pas besoin d'autorisation pour que la banque accepte les prélèvements.
Et de toute façon chez Free tout prélèvement rejeté est très rapidement sanctionné.

Carole : c'est tout aussi simple quel que soit le FAI. Mais il y a des cas foireux... les FAIs tombent rarement dessus au même endroit au même moment heureusement (allez chez SFR ou BoT, le délai sera probablement d'une dizaine de jours, comme chez Free sur d'autres NRA à Nantes ou ailleurs).


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 19 Avril 2010 19:42:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 11:08:06 NRA : ROQ13 (Roquevaire) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mj23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2010
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon ben j'ai eu une réponse de l'admin super sympa merci à lui !!!!! en plus super tard hier soir !!
Malheureusement elle est pas top pour moi....mon DSALM est saturé donc il vaut mieux que j'annule mon inscription et que je passe chez l'agrume......

Moralité : merci à l'ADUF pour avoir enfin eu une info concrète et qui me sert à avancer !!!! Free c'est fini je ne ferai plus jamais de pub pour toi, n'être même pas capable de donner ce genre d'info juste pour ne pas perdre un abonné alors que j'ai qd même discuté 5 fois avec un conseiller je trouve ça complètement minable comme façon de faire....

Un conseil tous les bloqués barrez-vous de ce FAI en espérant trouver mieux ailleurs !!!!

Sur ce à jamais je pense mais merci encore à l'ADUF et longue vie !!!

MJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 11:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





loin de moi de remettre en cause la parole du modos mais ce n'est pas vraiment l'info que donne le site de François.

http://francois04.Free.fr/conn.....;periode=C

Maintenant c'est vrai que ce n'est pas facile a analyser et seuls les corps peuvent effectivement avoir les vrais données
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 14:18:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ROQ13 est équipé de DSLAM Mini, donc les colonnes de Francois04 (72 connexions) ne collent pas avec celles des DSLAMs (48 connexions). Et le maximum est de 480 connexions au lieu de 1008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 14:31:19 NRA : ROQ13 (Roquevaire) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2160 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mj23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2010
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement donc vu qu'il a fallu 4 ans pour que Free daigne nous dégrouper ça doit être le record de france je pense..... je ne vais pas encore attendre un rajout de carte car ça sera horizon 2020 quand l'ADSL n'existera plus depuis déja longtemps.......c'est professionnel mon besoin de net donc cette fois donc adieu Free.............

bon courage à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 14:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48033
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink comme quoi,j'ai bien fait de préciser que

Citation:
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas facile a analyser ...
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 14:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jule23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Etant mécontent d'Orange, je me suis inscris à Free Dégroupage Partiel (ligne analogique déja existante) via le 1044.

Inscription validé par Free le 12/04/2010.

Cependant cela fait plus d'une semaine que suis bloqué à l'étape 1 alors que cela était largement plus rapide pour la plupart des gens.

Pouvez vous m'aider ?

Mon NRA est AIG34, et je suis à 500m de celui ci.

Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 16:59:36 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





mj23 a écrit:
effectivement donc vu qu'il a fallu 4 ans pour que Free daigne nous dégrouper ça doit être le record de france je pense.....

Le verbe daigner est une erreur. Il y a 800 freenautes et aliciens dessus, et un dégroupé rapporte 15€/mois de plus qu'un ND, résilie moins etc.
Calcul : 800*12*15 = 144000€ de perdus par an sur le NRA à vous laisser ND.
Daigner ??
Je vois plutôt : "ne pouvait pas vous dégrouper" : la perte est beaucoup trop importante !

Et il y a eu pire dans des cas pathologiques (genre BST95, annoncé en 2004 et dégroupé le mois dernier, cause NRA trop petit; MON77, dégroupé début 2009, 4 ans de retard).
ROQ13 n'a eu ""que"" 3 ans de retard.

Citation:
je ne vais pas encore attendre un rajout de carte car ça sera horizon 2020 quand l'ADSL n'existera plus depuis déja longtemps.......

Non. Avec et sans humour... à moins que la sardine qui bouche le Vieux Port ne se déplace de manière malheureuse Very Happy

Maintenant pour des raisons professionnelles, il est clairement mieux de prendre un FAI adapté, à savoir Orange...


Dernière édition par un simple freenaute le Mardi 20 Avril 2010 17:03:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 09:17:13 NRA : RAI21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 726 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DDsbv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Actuellement en procédure de déménagement, j'ai fait ma nouvelle inscription chez Free après avoir ouvert une ligne chez FT et je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Quelqu'un a-t-il des informations sur une hypothétique saturation du dslam auquel je doit être raccordé (j'ai mis a jour mon profil).
Merci pour votre réponse et pour le super travail de l'aduf qui m'a déja bien renseignée dans le passé et courage à tous les bloqués à l'étape 1.


Dernière édition par DDsbv le Mercredi 21 Avril 2010 09:18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 13:54:12 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1562 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freetufaisquoi?
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2010
Messages : 35
Sexe :
Ville : SARCELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Étape 1 depuis le 31 mars, toujours les mêmes réponses du tchat assistance : "ca va arriver très très vite" "avez-vous toujours la tonalité sur votre ligne?" donc voilà jsuis blasé! comment savoir si Free à vraiment fait une demande de câblage parce que je trouve c'est beaucoup de temps pour une si petite affaire...

Merci et courage à tous les étapes 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010 15:31:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La vraie affaire n'est pas Free a-t-il fait la demande ou pas. La demande est faite dès que possible, c'est un procédé automatisé.
La question est où est-ce que ça bloque, Free ou FT. Vu le contexte actuel de migration d'Alice, probablement Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 855 sur 1007  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 853, 854, 855, 856, 857 ... 1005, 1006, 1007  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com